Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Avis Funktion One Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJ antoine.V
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 29 Septembre 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer DJ antoine.V Réponsebullet Sujet: Avis Funktion One
    Envoyé : 30 Septembre 2009 à 09:13
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'avis sur le produit "Funktion one resolution 1"

J'ai trouvais les caractéristiques sur le net, mais impossible de trouver un revendeur ou même des adresses qui peuvent me renseigner .

Connaissez vous cette marque, ce produit ?
Ya t'il des revendeurs en France ?

Je vous remercie d'avance car la je sèche!!Smile
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2009 à 09:32
Salut et bienvenue à toi sur le forum...

tu as la page du produit ici:

http://www.funktion-one.com.fr/r1.htm

tu as la page contact revendeurs ici :

http://www.funktion-one.com.fr/contacts.htm

Et perso je n'ai jamais entendu de système de cette marque. C'est une marque qui revendique toujours un son de fou, des rendements de tarés et j'en sais pas plus. Parcontre ce sont apparemment des systèmes avec processeur dédié et je pense qu'au niveau tarif ce ne doit pas être très abordable.

D'après le peu que je sais c'est essentiellement de l'installation, la preuve sur le site ta pas beaucoup de produits orientés touring. Je ne connais pas ce que tu attends de ce produit, si c'est pour t'équiper en sono, pourquoi pas, mais c'est pas le produit répandu et il faudra un budget conséquent, rien qu'au vu des perfs annoncés, l'enceinte a 1500€ hors processeur et ampli ça me choquerais pas...
A voir.

Tu peux consulter le site mère anglais si tu maitrise la langue.

Edité par Manudox - 30 Septembre 2009 à 09:34
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
DJ antoine.V
Membre novice
Membre novice

Citer DJ antoine.V Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2009 à 09:37
Je te remercie pour tous ces renseignements
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2009 à 09:38
C'est quoi ton projet vis a vis de cette marque?
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
DJ antoine.V
Membre novice
Membre novice

Citer DJ antoine.V Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2009 à 12:50
Je pense investir dans une paire de resolution 1 passive, pour faire de la grosse discomobile 
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2009 à 13:39
OK OK, c'est cool, mais tu n'a jamais entendu ces boîtes et tu sais que c'est ça que tu veux.

Ce système tourne comme d'autres avec un processeur numérique qui gère la sauce qui leur aie envoyé, et puis sans caisson tu t'en sortira jamais, ils ont des autres références si tu veux tourner sans caisson.

Quel est ton budget pour l'installation. Moi je resterais pas forcément fixé sur une marque.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 01 Octobre 2009 à 09:38
Antoine, ne fais pas ça.
Je suis certain que tu n'en a jamais vu ni entendu pour proposer ce genre d'utilisation.
La seule chose qui t'attire, c'est leur look d'enfer !
Ce n'est ABSOLUMENT PAS dédié à la discomobile (il n'y a même pas de poignée ni de prise en main).
Elles ne résisteront pas à la manutention, au camion, etc.....

Ce sont des enceinte exclusivement dédiées aux club.

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 01 Octobre 2009 à 09:39
Oui c'est ce que je me disais aussi. C'est pas fait pour le touring!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 01 Octobre 2009 à 19:19
Pour bien connaitre leurs système (Jais eu la chance de joué dessus 4 fois)
Je dirais que c'est un des meilleurs système sur le quel jais pu joué dans ma vie c'est effectivement travaillé pour la musique électronique , ça peut devenir très agressif si ons le met sous les main d'un dj inexpérimenté.
Ons le retrouve effectivement la majeure partie du temps en club mais il est aussi utilisé en mobile .
Deja on en retrouve pas mal sur les festival electro , Des groupes comme Underworld ons fait toute leurs tournée avec 2 énnormes stack .

Pour l'info Funktion One c'est des anciens ingés de chez turbosound . C'est des systee tel qu'ons les concevais dans les année 70 80 avec , Sub , caisson , compression , tweeter . Ca sort un son extrêmement cristallin au niveau des aiguës ( d'ou son agressivité si non maitrise du bazard) Mais ca sort aussi de beaux gros sub , des basse qui frappes et des médium qui attaque pas mal avec une grosse réserve de puissance .
Bien sure il faut leurs proco , les ampli dédies voir meme leurs table de mix dédier .

Je sais pas si la resolution 1 a une vertion touring mais la 4 a une version instal et une version touring .
Mais une resolution 1 sans le caisson dédier c'est pas le top , C'est a la base un système fait pour être stacké ou clusté en grappes , c'est pas le genre d'enceintes que tu pose sur un pied comme ça quoi , c'est un système .

Si tu fait de la disco momo que tu veut un système sympa , simple a utilisé , Puissant va vers de l'electrovoice et du Martin Audio c'est beaucoup plus simple a l'installation , beaucoup moins prise de tète a réglé et pas de risque de rendre sourd une salle entière sur une simple poussée de médium .
Par contre si tu en as l'occasion va écouté un Laurent Garnier ou un autre grand dj sur du Funktion One tu va prendre une réelle claque sonore avec un Kik qui te donne littéralement des coup de point dans le ventre un médium qui va te faire dresser les cheveux sur la tete et un aigue qui va te faire frissonné sur chaque montée dalleurs des aiguës comme ca c'est simple on ne les retrouvent que sur de vielle enceinte équipé d'un vrai tweeter a dôme ou a ruban un pure plaisir
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
DJ antoine.V
Membre novice
Membre novice

Citer DJ antoine.V Réponsebullet Envoyé : 01 Octobre 2009 à 21:39
Merci beaucoup pour vos avis je pense revoir la question sur mon achat !
Pour un son qui tape fort ? :
-RCF
-Martin audio
-electrovoice

Edité par DJ antoine.V - 01 Octobre 2009 à 21:41
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Octobre 2009 à 21:45
As tu été écouter? Je te conseille d'aller écouter pour te descider. Peut etre que aucune des ces marques ne te plaira donc va écouter toi seule pour te donner la réponse.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJ antoine.V
Membre novice
Membre novice

Citer DJ antoine.V Réponsebullet Envoyé : 01 Octobre 2009 à 21:55
J'ai eu l'occasion pour le RCF et l'electrovoice de les écouter les deux me plaisent  !!
je suis un peu à la recherche de "références" ,des produits qui ont fait leur preuves.     (solide/puissant/qualité de son)
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 01 Octobre 2009 à 22:05
RCF ça dépend quoi les series art sont tres bien en retour , pour de la petite face ausi ca sonne bien mais pour du gros son faut oublié ou alors passé sur du 4pro ou NX series .

Martin audio F12 , F15 S18 ou 218 ca sonne ya pas a dir 4 tetes 2 caisson tu fait des prestats sympa avec ca

Electrovoice ca aussi c'est un must en plus ons peut trouvé pas mal de reférense sur le marché de l'occase
Du XI en moyenne portée en stack c'est super bon
ou Pire un bon vieux systeme MT2 ou 4 si ons a de la place dans le camion ca tappe fort et ca sonne

Bien sure bien pensé aux amplis Martin audio avec du Crest ca tourne tres bien + un petit filtre histoire d'envoyé les bonnes fréqenses aux bon hp.

Pour electrovoice Ons se pose pas de question ampli de meme marque sur un proc type dx 34 ou 38 c'est gros , c'est lourd mais alors sous 2ohm a pleine puissance ca ne bronche pas
Je connais un installateur de club assé connu qui fabrique lui meme ces systeme pour chaque club equipé il ne jure que pâr ces ampli c'est increvable meme avec 8 tonnes de poussiere , graisse de clope et coca et ca sonne que demande le peuple .
C'est tres lourd mais faut pas abusé non plus jais bossé avec un mec qui avais 2P2000 dans le meme fly avec son proco dx 34 a 2 ons le chargais du sol au camion sans trop geulé Les 4 tete ev t252 c'etais deja moin marrant .

Pour conclure si tu veut un systeme qui sonne Evite les systeme type triphoniques tout intégrés , les boites moulé type rcf ART ou SX electrovoice ca sonne pas et surtout ca ne porte pas .
Vises des marques connu et reconnu , EV , Martin Audio , APG , Nexo .
Utilise les ampli adapté et surtout les filtres Adapté avec un réglage fait par un mec confirmé a par si tu ty connais bien sure .

Pour avoir un gros son faut pas cherché midi a quatorze heure faut du caisson ne néglige pas ce choix en générale chaque serie a son caisson adapté .
A par ca bha va écouté en live ce que ca donne c'est con lété est fini ya moin de grosse config qui tourne .

Mais bon pour exemple jais tourné dans une disco mobile a l'epoque ons avais 4 tete en T252+ electrovoice + du mthL2 en caissons poussé par du P2000 , cetais impressionnant comme ca envoyais du paté ca .
A 50m de la scene le son etais toujours aussi beaux et aussi claire qu'a 10m .
Mais rare sont les disco mobile a etre si bien équipé mal heureusement
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum