Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Avis Acute 15 AMP Audiophony Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djpiti
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Juillet 2008
Statut actuel: Inactif
Citer djpiti Réponsebullet Sujet: Avis Acute 15 AMP Audiophony
    Envoyé : 14 Juillet 2008 à 12:38
Bonjour a tous, je viens de tomber sur ce forum qui a l'air super bien niveau renseignement .
Voila je viens d'acheter une paire d'acute 15 amp et j'aimerais avoir votre avis niveau qualité, elles ont l'air nickel mais dans la durée ?
Merci pour vos réponses et bon 14 juillet Big%20smile
djpiti
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2008 à 13:36
Hihi, tu veux des avis sur une enceinte que tu as acheté, c'est pas mal.

Je ne connais pas le produit, mais le peux de produit de la gamme Audiophony que j'ai entendu, c'était pas mal, c'est du milieu de gamme.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2008 à 13:53
Tu n'as pas peur d'avoir un avis après avoir acheté ?LOL

Perso, je connais assez bien les différents produit de la marque pour en avoir acheté il y a une dizaines d'année ou même en utiliser encore aujourd'hui.

Si je ne connais pas précisément les Acutes 15, je peux te donner un avis global sur la marque qui est grosso modo le même que d'autres amis utilisateurs également.

Tout d'abord donc, les amplis :

Quel qu'en soit la gamme, ils donnent ce qu'ils annoncent mais aucun n'arrive réellement à envoyer de la puissance dans les basses fréquences.
J'ai 1 CT 600 et 1 CT 1000, le jour où j'ai écouté un RMX QSC pour le même tarif, le QSC était de loin celui qui avait le meilleur rendu au niveau qualité et surtout dans les basses.
Par contre, en 10 ans, 1 seule panne, dûe certainement aux transports malgrés les flights (1 vis mal protégée qui à frottée sur le transfo).

La série CX est particulièrement décevante au niveau des basses surtout.

Côté HP, les E15 sont encore une fois très criarde. On a du mal à avoir de la basse, encore plus avec un ampli CX derrière même en 1200.
Pourtant, ce sont les enceintes les plus "haut de gamme" de la marque.
Aussi, on a eu des soucis avec les manchons des E15 qui cassent alors qu'ils devraient être prévu pour le poids de leur propre enceintes.

Les "line array" si on peut appeler ça comme ça : idem pour les têtes. Son très criardes. Difficile à mettre en oeuvre.
Par contre, les SUB même en 15" sont pas mal mais encore une fois, ce n'est pas avec de l'amplification Audiophony qu'on arrive à quelques chose avec même avec la nouvelle série WA.

Un de mes employeurs est équipé avec 4 E15, 2 CB215 et 4 têtes line array 12". Au départ, le rack son était en audiophony CX et WA.
Il n'arrivait à rien de vraiment efficace et bien défini.
Il est passé avec de l'amplification SAMSON. C'est nettement mieux au niveau définition.
Il a gouté 1 fois à un rack QSC, il était vert.

Bref, au niveau écoute, je ne peux donc pas en dire grand chose précisément mais on peut s'imaginer qu'audiophony utilise leur amplification dans leur Acute et hélas, ça à toujours eu du mal à descendre. Aussi, si les HP des E15 sont les meilleurs et ben c'est pas le top non plus.

Mais je me permet de dire qu'au niveau fiabilité, c'est tout de même pas mal pour le prix car hormis donc 1 transfo en 10 ans ...

Mais attention aux manchons !

J'espère avoir été assez "objectif".

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
djpiti
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djpiti Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2008 à 14:48
re bonjour a vous et merci a vous pour vos réponses très detaillés.

Alors oui ca parait drole de demander un avis sur du matos que je viens d'aquérir ..je vais vous expliquer a mon tour en details pour cette question.

Voila en début d'année j'ai fais une démarche de création d'entreprise pour créer deviner quoi . ..ma discomobile lol   Tongue

Cela fais des années maintenant que j'y songe mais fautes de moyens ce n'était pas possible.

Pour faire bref , j'ai bénéficier de 2 envelloppes de 3000 euros chacunes.
la première a la creation de ma société et la seconde je la touche en gros 6 mois apres.

Avec 3000 euros ca fais juste pour tout acheter en une fois...alors j'ai decidé de me consacrer uniquement au light dans un premier temps ( et oui la sono sans les light c'est pas top !! lol ).

Apres achat des lumieres en tirant un max sur les prix bien sur il me restait 700 euros et pas un de plus.

me suis dis alors qu'avec un pc que j'avais deja et 2 enceinte amplifié ( du provisoire bien sur !! ) je pouvais commencer a faire de petites soirées en attendant les 6 mois.

vous suivez ?   Wink

Du coup le vendeur ma proposer ces fameuses acute 15 amp que j'ai tester lors de mes premieres soirées et qui ma foi pour des petites salles sont pas trop mal.

D'ou ma question pour la durée.

Sinon vu que début septembre je vais faire d'autres achats je posait juste la question.

bon a part ca c'est bien mais le pc ca me saoule grave!!

je compte acheter 2 cd a plat marque pionner CDJ-800 qui me botte bien et comme les acute ont l'air de bien marcher maus un peut faible 2 x 350 w j'ai envie de me tourner vers la série octave , qu'en pensez vous ?

Me reste a trouver une bonne table de mixage pour un budget de 500 € en 4 voix (oui je sais c peu mais bon c mon budget pour l'instant )

avez vous des conseils a ce sujet , et encore mille merci pour vos reponses rapide

a pluche     stéphane
djpiti
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2008 à 17:59

salut à toi,

je possede une paire de e15 et un ampli wa9 pour les alimentées,c'est vrai que le son manquer de peps mais avec un equaliser cela s'arranger par contre j'en suis tres satisfait depuis que j'ai changé de table de mix c'est une vestax pmc-280 et là le son n'est plus le meme car cette table donne du punch et de la clarté,c'est un regal.toi qui cherche une 4 voies pour 500 euros c'est ce qu'elle coute et en plus elle a une boite d'effects avec,c'est du tres bon matos,je te la conseille et sur ce forum je ne suis pas le seul a en posseder une.a+
IP IP Noté
djpiti
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djpiti Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2008 à 20:01
merci a toi dj fox
j'ai parcouru ce forum une bonne partie de l'apres midi et effectivement elle a l'air pas mal
cependant j'attend d'autre avis pour me faire une opinion
bonne soirée...
djpiti
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2008 à 19:55

tout a fait d'accord avec toi DJ fox.

Je tiens donc à préciser que lorsque je parle de test de son, je le fait toujours sans traitement histoire de voir le son "brut".

Aussi, cela me rappel que j'ai un équa 231 de chez Audio depuis aussi 10 ans et RAS avec.

Perso, quitte à changer les ACUTES, j'enviseagerais tout de même de prendre une autre marque mais dans le cas ou les médiums/aigus te conviennent, tu peux aussi voir pour un renfort de basse par SUB actif.

Il faut alors prendre en compte que tes ACUTES n'auraient plus de basse à gérer ce qui augmentera leur clarté dans les autres fréquences.

Bon courage.
IP IP Noté
djpiti
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djpiti Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2008 à 20:42
merci yann loic pour tes réponses ainsi que dj fox
j'avais pensé aussi a un caisson de basse en plus mais je me tate

sinon la série octave d'audiophony vous connaissez ?
djpiti
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2008 à 09:19
Non.

Jamais écouté ni jamais entendu parler.

En plus, je n'arrive pas à avoir d'info dessus. Je vois bien à quoi ça ressemble mais pas de doc sur la puissance ni le prix.
Mais dans cette catégorie de système triphonique, je te conseil de taper dans des marques connues et reconnues genre excursion 1000 de chez yorkville ou HK lucas car même si ces derniers ont quelques défauts de bande passante, ça reste du bon produit.

En plus, ça se trouve facilement en occas si le budget coince.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum