Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Avez-vous une opinion ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
sithael
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Mai 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer sithael Réponsebullet Sujet: Avez-vous une opinion ?
    Envoyé : 23 Mai 2009 à 16:21
Bonjour à tous. Pensez-vous qu'il serais bénéfique de retourner en formation (j'en ai suivi une dans une école privée) ou bien d'aller travailler tout de suite dans un studio? Je pencherais pour la deuxième option, mais les avis divergent et je ne sais plus trop quoi penser. Que pensez-vous des formations et des cursus qu'elles proposent en générale? Manquant d'indépendance et d'autonomie, serrait-il plus juste de me lancer tout de suite ou bien d'attendre et de suivre un nouveau programme? Merci de vos avis.
Musicalement, Julie.
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 17:03
Je pense qu'il faudrait faire une évaluation avec des personnes qui ne seraient ni juges, ni parties pour savoir vraiment où tu en es...
Que ce soit par rapport à ta connaissance, à la réalité du terrain ainsi que
ce que tu comptes faire dans ce métier.

L'indépendance et l'autonomie sont à la fois basées sur l'expérience et le caractère des individus.

Un manque de confiance en soi ressenti peut être simplement un problème de rapport humain et ne pas être un problème de compétence.
Dans ce cas, une formation complémentaire ne donnerait probablement rien de mieux.

Dans quelle région es tu ?
IP IP Noté
sithael
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sithael Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 12:09
je suis en Charente Maritime. Tu a très bien résumer ce qui me poser un peu problème. Voilà ce qui me manque, de l'expérience. Crois-tu qu'il serrais plus sage d'aller travailler? Je pense que oui. Tu dois être du milieu, comment as-tu commencer? Si ce n'est pas trop indiscret? merci... Julie

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 13:18
rooooo !!!! aller trad une fifille de vingt ans tu va bien lui trouver un bon planWink
mais dit nous ce que tu aimerais comme orientation plus studio ou scéne spectacle car là tu dit" ou bien d'aller travailler tout de suite dans un studio"
parce que il est certain que bien souvent les gens préfere prendre quelqu'un qui à fait du terrain, il est en général plus réactif , il faut te preparé à travaillé quelque soirée pour rien pour faire ton trou !!! hein trad !!!!!Wink

guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 13:49
+1 Trad enocre une fois on reconnait les pro et ça ça fait plaisir.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 13:50
Message posté par guiljc

Il faut te preparé à travaillé quelque soirée pour rien pour faire ton trou !!! hein trad !!!!!Wink

un peu de tenue voyons .... LOL
IP IP Noté
patrickb
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Mai 2009
Citer patrickb Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 13:55

C'est ça va travailler , faînéante .... lol

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 14:45
ça patrick !!!!c'est pas gentil!!!! on ne peu pas dire ça à une jeune fille !!!!!

pour jérémy !!!!! tu y a vue ce qu'il n'y avait pas a voir Wink je suis désolé de ma tournure de phrase !!!!!!!LOL
guilljc
IP IP Noté
sithael
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sithael Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 18:24
je demander seulement quelques avis sur ce que vous pensiez des formations en général, et si pour le parcours il valait mieux en avoir suivi quelques une, ou bien ne sont-elles pas obligatoires? Merci.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2009 à 12:17
D'une manière générale, je dirais à titre personnel que j'ai jamais autant retenu de "formation" que depuis que je bosse car cela permet aussi bien de réviser de la théorie vu avant et ensuite par forcément bien retranscrise sur le terrain comme de comprendre justement des choses mal perçue mais pour autant souvent rencontrée dans la pratique et à chaque fois peut-être des problèmes résolu mais sans trop savoir pourquoi.

Donc, j'aurais envi de dire qu'il faut apprendre le stict nécessaire par rapport à ce que l'on vise, puis aller sur le terrain quelques temps (mois, années selon les individus) pour de temps en temps reprendre les formations théorique pour comprendre encore mieux ce que l'on a fait et apprendre de nouvelle chose que l'on n'aurait forcément pas comprise si tout nous était arrivé d'1 coup.

Côté qualité, quelqu'en soit le domaine d'activité, la formation sera toujours au niveau du formateur. C'est con à dire mais un mauvais pédagogue fera toujours des mauvais élèves même si cela se passe dans des endroits prestigieux.

Aussi, on pense souvent ne pas avoir besoin de formation surtout après des années de pratique et puis lorsque l'on en sort, on est souvent content d'y avoir été.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
sithael
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sithael Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2009 à 10:13
merci de ce sage avis. Et ce n'est vraiment pas une mauvaise idée que de poursuivre les formations en même temps que le travail, je ne pensais pas ça faisable. De toute façon,je crois qu'il est un peu tard pour m'inscrire maintenant. Peut importe puisque j'ai du travail...Merci à tout ceux qui m'ont éclairer.

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2009 à 11:13
Attention là je parle d'un cas général et selon mon expérience proffessionelle.

En clair, c'est mon boss qui me paye des formations techniques et celles-ci se font durant toutes l'années dans des centres répartis un peu partout dans l'éxagone.

Maintenant, est-ce qu'il en existe de la même sorte pour les métiers du son et de la lumière, je pense que oui mais certainement beaucoup moins avec aussi beaucoup moins de formateur dispo et donc, moins de session.

En tout cas, c'est le genre de formation que tu ne peux pas avoir lorsque tu es à l'école puisque ça coûte souvent une fortune et il n'y a que les grosses boites qui peuvent s'en offrir régulièrement.

La dernière fois que j'en ais eu une dans mon domaine d'activité, il me semble que c'était de l'ordre de 1500€ pour 3 jours et encore pour moi, c'était plus un stage de perfectionnement car sur des applications que j'exerce depuis déja 10 ans.
Pour te dire, mon boss ne paye pas ce genre de stage à un gars susceptible de ne rester que 6 mois et se barrer ensuite à la concurence.

Un autre truc qui est bon de savoir aussi, si par exemple vôtre boite vous licencie pour une raison x, vous pouvez facilement avoir ou négocier des stages de reconversion surtout si vous travailler dans un domaine ou l'embauche est difficile par les temps qui court.

Ces stages peuvent aller du tout au tout. Si je le veux par exemple, demain je peux demander un stage de permis PL pour devenir chauffeur routier ...
Bref, pourquoi ne pas en profiter.

Voilà c'était juste histoire d'informer parce qu'aujourd'hui en terme de licenciement, on parle toujours de "prime" qui même si vous la touchez ne vous apporte que quelques semaines de répis alors qu'un stage peut vous permettre de retrouver du bouleau plus rapidement.

Wink

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2009 à 18:55
Ha sa c'est plutôt sage comme raisonnement,je peux rajouter que quand tu fais des stage de perfectionnement(formation  appelé DIF si je me souvient) dans le cadre de ton entreprise celle ci ne prend pas la totalité du cout et même quelques fois suivant la taille de l'entreprise,ne paie absolument rien,et suivant le nombres d'employées ces formation sont obligatoire,après libre a l'employé de la suivre ou pas elles ce compte plus précisément en heures annuel de formation,et ouvre a un dégrèvement d'impôt pour l'entreprise qui est pas négligeable,et fait parti d'un plan de communication très important dans les grosse entreprises qui ce fond un plaisir de communiquer sur le sujet(super formatrice) oups j'arrête la je suis un ancien délégué syndical,et je m'emporte encore très vite sur ces sujet qui peuvent être quelque foi pervers,pour finir je crois que la formation continue c'est une très bonne chose      
IP IP Noté
ggreg-brou
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Avril 2009
Citer ggreg-brou Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2009 à 23:22
chere julie je suis d accord avec tout ce qui a etait dit (surtout yann loic) mais tu devrai voir tes prioritees financieres car ca reste un boulot que tu veux obtenir !?pour tous te dire je vis depuis 17 DE MA PASSION avec ma femme et notre fille et bien! maintenant j ai fait mes preuves mes client sont content de mes prestas pas pour mes bagages mais mes qualites la preuves je demandes encore comment ce branche certaines enceintes sur mes post .
trouves tes qualites;defini toi;et vend toiEmbarrassed.
rien ne vaut l experience ne te brade pas pour autant tu dois valoir plus que ce que tu pense. greg B
gregory b ( avignon)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2009 à 11:33
+1 ggreg-brou
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/