Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: De l'autre côté des platines Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Statut actuel: Inactif
Citer sansrancune Réponsebullet Sujet: De l'autre côté des platines
    Envoyé : 05 Septembre 2010 à 14:21
Petite soirée hier soir en invité au mariage d'une niéce .
Alors se retrouver dans cet ambiance en position plus ou moins passive , ça vaut , je pense , un petit avis sur l'impression laissée par " l'autre " .

Pour ma part , j'ai trouvé tout particuliérement mauvais . Tout ce qui pourrait faire bondir de son siége un PRO : Lumiéres : 4 PAR 36 vert et bleu ( dont 1 grillé ) et un flower asthmatique ... vert aussi , des guirlande de cables ( gris et sales ) enroulées , des pieds rouillés et un pont rachitique . Un son trés agressif et brouillon , le style décousu , un cd zouk inconnu et bof pendant que le DJ s'empiffrait à table avec quelque convives , Bafouille dans le micro sans aucune classe ( limite salace et graveleux et ca a plu . Bref je suis à mille lieu de ça .

Le TRUC c'est que le mec à mis le feu , avec rien ( puisque c'était trés limite ) ... et ca a dansé du début à ... ce que je parte ( puisque c'était pas fini ) . Mais franchement ça pose la question de se demander , est ce qu'il s'agit d'être pro dans tous les sens du terme pour faire ce boulot , ou la place au médiocre est de circonstance . C'est à se demander ...

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2010 à 14:41
Déjà, la question à se poser est ce que signifie l'adjectif "pro".
Est-on dit pro quand on est déclaré, qu'on fait une install propre avec matos haut de gamme ou est-on pro quand on fait danser les gens peu importe la manière? à savoir que faire danser on est là pour ça.

Aussi, il faut savoir sans cesse se remettre en question. Trop de gens bien ancrés dans ce milieu de la sonomobile/discomobile se prennent pour les rois du pétrole et pensent être seuls à savoir faire ce métier sous prétexte qu'ils là depuis bien longtemps... les années passent, les façons de s'amuser aussi, les façons d'animer aussi.

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2010 à 14:52

C'est juste ... Ca a changé grave .... Qu'elle peut être la bonne nouvelle direction à prendre quand on se rend compte que l'amateurisme fait la nique au professionnalisme ? Est ce que trop vouloir bien faire ( à tous les niveaux ) ne créé pas des limites ou un contre effet négatif . Hier soir ça a Quizzé avec un gran Q ( c'est le cas de le dire , un vrai cours d'éducation sexuel ) et l'ambiance était à son comble . Tout le monde s'est laché . L'animation et la façon de débrider les gens semble un point à étudier ...

Edité par sansrancune - 05 Septembre 2010 à 14:53
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2010 à 15:53

La visiblement, cela devait vraiment pas être terrible... mais généralement, en tant que concurrent, on est jamais très objectifs, et on a tendance à remarquer plus particulièrement les points négatifs...

Par contre, il est vrai, souvent des gus comme celui que tu décris, font une presta minable de notre point de vue, mais les invités s'amusent et les clients sont contents ! allez comprendre ...
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2010 à 17:28
C'est comme si tu racontes une histoire osée, certains vont rire, d'autres vont te regarder de travers.

Edité par sono33 - 05 Septembre 2010 à 17:32
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2010 à 17:49
Puis dans la nuit tout les chats heu câbles sont gris,tu sais il y a des discothèque qui font le cartons plein,et si tu regarde les lieux en plein jour,mon dieu quelle surprise,sur Bordeaux au bout des quais il y a la partie nuit donc grosse concentration d'établissement de nuit,et ben c'est pas jojo demande a sono33 qui connais surement les lieu aussi il ne me contrediras pas    
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2010 à 18:21
Tout à fait Djlc , mais là on est arrivés en plein jour et comme j'ai voulu mettre à profit cette " sortie" , j'ai tenté d'avoir un regard " public" . C'était moche et de mauvais gout sur pas mal de point  et mon impression et du même ordre que celles des gens autour de moi , je pense .

Je tache de capter les impressions des gens à leurs arrivée quand je fais une presta et je t'avoue trouver normal d'avoir une tenue , et une presta d'allure exceptionnelle . J'avouerai aussi que c'est pas toujours facile de finir son installe dasn des conditions idéal , mais je fais le possible . Et je constate que les gens apprécie le beau , l'original , et le bon gout . Là c'était plus que gris sale , bref tu as raison qu'à un moment donné ça doit plus avoir d'importance ...
J'ai croisé des prestas ces derniers temps et rares étaient ceux qui meritaient le sans faute . Là c'était plus que moyen , mais le résultat final , c'est une ambiance et une présence sur la piste quasi permanente , et je dis bien sur chapeau pour ça , parce qu'il m'arrive de vivre parfois le contaire et je ne peux que me dire que c'est du à une abscense de capacité à agiter les foules . C'est un début de constat pour ma part ...
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Septembre 2009
Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 08:24
Ce n'est pas une généralité sansrancune et heureusement: je veux simplement dire qu'une autre soirée, ton nouveau "pote" aurait fait chou blanc. Quand les gens viennent pour s'amuser, ils dansent même si rien n'est fait pour ça par le DJ. On l'a vu ici et je l'ai vécu, ils dansent même sur la chenille ou autre tube moderne.

Reste amateur du travail bien fait, tu es dans le vrai. Que tu sois pro ou pas n'a rien à voir avec ça. C'est vrai que certains pro se croient les rois du petrole et à coté de ca, certains amateurs font vraiment de la m...de au même prix que les pros.

Je crois qu'il n'y a pas de règle: chacun fait selon ses valeurs.

Si cela fait quelques années que tu fais ça, dis toi que tu ne peux pas être mauvais sinon tu aurais rien à faire depuis longtemps.
How long how must we sing this song
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 18:42
Message posté par Djlc

Puis dans la nuit tout les chats heu câbles sont gris,tu sais il y a des discothèque qui font le cartons plein,et si tu regarde les lieux en plein jour,mon dieu quelle surprise,sur Bordeaux au bout des quais il y a la partie nuit donc grosse concentration d'établissement de nuit,et ben c'est pas jojo demande a sono33 qui connais surement les lieu aussi il ne me contrediras pas    
Ouai y a des batiments pas top, mais j'y mets plus les pieds depuis longtemps...
IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 21:02

Ce qui est râlant pour quelqu'un qui se donne du mal, c'est de voir un 'malfoutiste' s'en sortir Clown

L'ambiance est dépendante des gens, certains s'amusent sans qu'on leur demande rien, d'autres demandent beaucoup d'efforts et finissent pas se lâcher.

On fait souvent face à des discussions entre les gens. C'est pourquoi il faut savoir les interesser les à ce qui se passe sur la piste... et là le gros lourd il est champion Big%20smile

@Fred
Intégrez les pochettes dans vos MP3 avec TAGnCOVER c'est gratuit
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2010 à 14:47
Alors moi ce que j'aimerais savoir c'est s'il a réussi à faire danser toutes les tranches d'ages dans cette soirée , ou bien s'il était "très" équipé au niveau des musiques modernes et récentes et que seules les jeunes étaient sur la piste  ????
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2010 à 23:21
à la question "que signifie l'adjectif pro?" je ne vois qu'une seule reponse: pour moi un professionnel c'est quelqu'un qui vit de son activité. c'est à dire qu'il s'agit de son gagne pain...

en ce qui concerne ton gars sansrancune, je pense qu'il ne faut pas que tu oublies une des principales choses dans ce métier. c'est que notre pub se fait par le bouches à oreilles et que donc ce que proposait le gars en question devait surement convenir aux organisateurs. il en va de meme pour toi (et moi)

pour son installation, il faut bien se dire (et j'esaie de toujours faire nickel) que seuls les gens comme nous regardent de pres au materiel et que les invites normaux en fait s'en foutent pas mal. si c'est juste nickel tant mieux mais tant que c'st pas vraiment dégueu ça le fait. il ne faut pas oublier qu'on n'est pas sur une scène pour un spectacle ou la tout est important...
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2010 à 09:35
C'est pas faux dudulle , que les gens s'en foutent majoritairement , c'est un constat . Quand au gars , il doit convenir à l'organisateur ( hotel ) s'il est habituel du lieu , ce que je sais pas . Je dirais aussi que certains établissements organisateurs ( j'en ai fait les frais ) n'aime pas trop quand l'ambiance est trop importante et perdure jusqu'à pas d'heure . Sinon au niveau style ; c'était assez varié , et pas vraiment mauvais . Décousu cependant , mais relativement cohérent ( bien que tout semblait faire l'affaire ) . Pour l'anecdote , j'ai fait un mariage dans ce même établissement en 2008 . Le majordome avait apprécié , et la gérante m'avait demandé la carte à plusieurs reprises avec insistance . Ca m'emballais pas trop en fait , mais j'ai laissé un Prospectus sur une table en partant . On ne m'a jamais recontacté . D'ailleurs , à 99 % , on ne me rappelle pas même si les impressions sont trés bonnes . Y a des raisons à ça , mais c'est pas le propos içi .
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2010 à 10:19
donner une carte ne veut rien dire du tout...

il y a par chez moi un tres bon traiteur tres renommé qui a ses locaux au parc des expositions. le genre de type qui a deja un petit nonopole...
et bien lui quand il vient te demander (ou fais demander par son personnel) une catrte, c'est que tu viens d'entrer dans sa liste noire... et donc tu ne retournera jamais chez lui 'et ce qu'il soit organisateur ou non).

il va sans dire aussi que je demande souvent aussi une carte au animateurs dj ou orchestres quand je bosse pas. des fois (rares) je rappelle pour voir et avaoir qq renseignements mais (et on est pas mal dans ce cas) il ya tres peu de chance que je les fasse travailler... (en effet nous avons tous des amis qui nous feraient la soirée tout juste à notre convenance...
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2010 à 10:42
Bonjour ben oui c'est la loi du commerce,perso je viens de passer un contrat moral avec un traiteur qui ce fournis en pâtisserie chez moi,il ai dans le même cas de figure que celui que tu connais,et quand j'ai débattus sur le sujet avec lui il me disais que dans 90% des cas les Discomobile ne lui conviennes pas car les mecs ne veulent ce plier a ses règles,un son trop fort,pas d'échange constructif avec le service en salle et les cuisines,après il a peut être une exigence dans son travail qui soit trop en sa faveur,je verrais bien je suis pas non plus prêt a tout accepter       
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2010 à 12:06
en soirée c'est pas compliqué. avant le plat chaud niveau timing c'est le traiteur qui "commande" apres c'est l'animateur.
mais evidemment, le dialogue est juste obligatoire et personne ne doit oublier que traiteurs, serveurs, animateurs... sont tous la dans le meme but, faire une bonne soirée ou tout se passe pour le mieux!
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2010 à 21:05
Concernant la demande de carte pour pour mettre le gars en liste noire , je capte pas trop la manip . Aprés que ce soit par curiosité ou juste pour faire mine " j'aime bien ce que vous faites " je le conçoie . En tout cas j'en ai laché un paquet de milliers dans la nature et même mon voisin me demande encore ce que je fais ...

Message posté par dudulle

en soirée c'est pas compliqué. avant le plat chaud niveau timing c'est le traiteur qui "commande" apres c'est l'animateur.
mais evidemment, le dialogue est juste obligatoire et personne ne doit oublier que traiteurs, serveurs, animateurs... sont tous la dans le meme but, faire une bonne soirée ou tout se passe pour le mieux!

J'ai eu un jour un mariage ou le traiteur était dans le jus grave . Je gérais du mieux possible le passage au buffet des invités , en amusant la galerie et désignant la table ( Tirage au sort mais en fait c'est le marié et la mariée qui m'ordonnait la priorité de passage des fois pas assez discrétement et ça plait pas à tous ) 250 personnes et un buffet de 4 mètres de long , avec 2 personnes qui servaient version limace . le traiteur est venu me voir àprés 2 heures de buffet interminable en me disant ça va pas assez vite , y avait 20 personnes qui poirautaient depuis 1/4 d'heure . Ben le dernier a mangé froid à presque minuit . Je vois pas trop comment on peut être synchro avec les autres parties si y a une mauvaise gestion de l'un .... Et comment on aurait pu aller plus vite ? 250 * 1 ' 00'' ( Temps moyen que passe une personne pour se faire servir ) ça fait 4 Heures ( 250 minutes ) . Donc orchestrer le repas , oui , mais faut des bons en cuisine .
2 buffets s'imposaient je pense et un peu plus  
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2010 à 10:21
Oui 2 buffets ou alors 4 mecs au services et un long buffet de 8m (enfaite le double et encore.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2010 à 12:54
et moi qui m'agace pour quelques longueur de structure rayées....
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2010 à 12:57
Message posté par dudulle

à la question "que signifie l'adjectif pro?" je ne vois qu'une seule reponse: pour moi un professionnel c'est quelqu'un qui vit de son activité. c'est à dire qu'il s'agit de son gagne pain...

Alors je connais un grand proffesionnel du travail au noir .... car a part ca il ne fais pas grand chose d'autre...
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum