Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Audiophony ou Mac Mah ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
geko
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2008
Statut actuel: Inactif
Citer geko Réponsebullet Sujet: Audiophony ou Mac Mah ?
    Envoyé : 13 Juin 2008 à 12:03
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et j'ais 18 ans . Voila ce qui m'amène ici :
Ca fait depuis maintenan 7 ans que j'organise des soirées, j'ais commencé par les fameuses "boom" avec un poste de 50w ,4 spots de couleurs é une vingtaine de personne. Au fur et a mesure des années j 'achetai du matériel , strobo, uv, flower... enceinte et platine Boost pour des soirées de 50 pers a 200 ( anniversaire, 18ans , repas de club...)
Mais bon jme suis vite rendu compte des grosses merde que j'avais acheté, mais ce matériel ma permi de découvrir le mileu et d'acquérir un peu d'expérience. Etant majeur maintenant je souhaiterai investir dans du vrai matériel de soirée pour passer a l' étape au dessus. Cependant je ne sais pas quelle marque choisir, et surtout je ne veux pas racheter des merde qui claque en 2h^^ ! je voulais investir dans du Contest pour la lumière et Audiophony pour la sonorisation ( j'ais un portefeuille d'environ 5000 euro) dite moi kelle sont les possibilites qui s'offre a moi.

Merci davance pour vos réponses        geko

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2008 à 13:09
Salut et bienvenu.

C'est marrant, j'ai l'impression de revivre quelques chose en lisant ton post.
Bon alors voici mon avis par rapport à mon évolution et au titre du sujet.

A choisir en MAC MAH et Audiophony, pour ma part ce serais audiophony pour une raison toute bête.
Tout ceux que j'ai connus en MAC MAH on eu des merdes (amplis, HP, ou autre)
Tout ceux que j'ai connu en audiophony (et j'en ais encore) en ont été content et quasiment pas de SAV.
Quant je dis quasiment, je n'en ais connu qu'1 et c'était 1 de mes amplis dont le transfo à froter plusieurs années sur la vis centrale pendant les transports et il à fini par claqué.
Une fois le transfo remplacé (150€ sur un amplis à 900), c'est reparti nickel. Pour info, ils ont bientôt 10 ans.

Contest en jeux de lumière est vraiment pas mal.
Il y a aussi Starway qui propose un assez bon rapport qualité prix.

D'un point de vu général, mon expérience aurait tendance à te conseiller de mettre un maxi dans la qualité du son et accesoirement, dans des beaux jeux de lumière plutôt que plein de petit à pas cher.

J'ai déja vu des mecs faire des super presta avec juste 2 lyres, un contrôleur et des projecteurs au pieds des murs de la salle pour faire une lumière plus de déco que disco.
Par contre, ils avaient mis le paquet au niveau régie mix, amplis et HP.

Ma marque préféré d'ampli est QSC et c'est ce que j'utlise maintenant.
Tu en as à partir de 400€ comme le RMX 850.
Pour info, il vaut mieux un 2x200 chez QSC est bien plus performant qu'un 2x500 de chez BOOST et ça tiens 10 à 20 ans.

En HP, difficile à dire tellement il y en a mais j'aime assez conseillé du WHARFEDAL même si je n'utilise plus ce genre de produit de depuis un bon moment.

Sinon et si tu as le budget, Yorkville sériel Pulse voir série E 15 (ça cartonne vraiment et c'est super fiable). J'adore.

Niveau régie mix, mes lecteurs CD préférés sont chez DENON, en lecteurs vinyl se serait technics MKII ou Vestax PDX et en table de mix, ECLER, NUMARK, DENON.

Concrêtement, si je devais te faire une liste, voici ce qu'elle serait :

lecteur CD : au minimum DNS 1000 => 400€ l'unité donc => 800€
table de mix : DNX 500 => 500€
Ampli : QSC RMX 850 => 350€
HP : XY 15 Yorkville => 500€ la paire ou EVPX 15 Wharfedale : 400€ la paire
micro fil : shure SM58 => 150€ (il vaut mieux un bon micro à fil qu'une merde sans fil)

Total son : environ 2500€ en comptant les divers accessoires obligatoire.

Certains membres du forum vont te conseiller des enceintes amplifiées.
Je suis également partisant de ce genre de matos mais je préfère les laisser te conseiller la dessus.
Par ailleur, y a plein de post à ce sujet.

Lumière : les effets à la mode tel que scan, lyres ou rouleaux.
Je te conseil de suite à prendre le maximum de chose en DMX avec un contrôleur genre CHAMAN (STARWAY) qui te permetra d'évoluer sans remplacer la base.

Evite dans un 1er temps les effets secondaire genre stroboscope qui te boufferont ton budget juste pour quelques secondes d'utilisation par soirée.
Par plutôt sur des effets comme la série EF de chez MARTIN qui sont très simple et toujours d'actualité.

1 machine à fumée est quasiment essentiel pour faire ressortir tes effets.
Je te conseil la magnum 550 de chez MARTIN.
Excellent rapport qualité/prix.

Si tu veux faire des économies ou bien avoir mieux pour le même prix, n'oublie pas qu'il existe aussi l'option matériel d'occasion.
Un ampli QSC d'occasion par exemple peut se trouver à moitié prix et toujours en parfait état de marche.
Aussi, il vaut du matériel pro d'occasion que du matériel bon marché neuf.

1 effet lynx de chez MARTIN se trouve fréquemment à 100€ d'occase et c'est increvable parce que très simplifié.
ça fait + de 10 ans que j'ai les miens et aucun SAV.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Bonne route à toi
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2008 à 13:24
et l étape au dessus ca devrai pas concerné que le matériel sinon ca serai consternant!!si vous voyez ce que je veux dire!!!
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2008 à 13:27
Pas grand chose à ajouter, Yann-loic a bien fait le tour. J'ajouterais quand même deux ou trois choses:
- en lecteurs CD tu peux aussi aller voir chez Pioneer, qui est en concurrence directe avec Denon.
- en table, on peut aussi citer Vestax, Pioneer
- en micro, un UHF 200 d'Audiophony sera suffisant et te permettra de profiter du côté pratique du sans fil et qui plus est en UHF. La capsule est plus que satisfaisante. Bien sûr, pour du chant on préfèrera un SM58.
- en enceintes, oui, là j'ai bien envie de te conseiller de t'orienter vers de l'amplifié. Tant qu'à faire si tu dois commencer à t'équiper aujourd'hui, profite des avancées technologiques. Pourquoi pas deux Wharfedale EVP X-15P. L'avantage: une amplification adaptée à l'enceinte. Par contre à l'intérieur, l'amplification c'est pas du QSC et l'ensemble est assez lourd. Sinon tu as la série A12, A15, A-Bass chez Contest, en passif qui est très intéressante et pour un budget vraiment raisonnable.
- en lumière, ce n'est pas indispensable de passer au DMX. Tu peux très bien t'en sortir convenablement avec un modulateur-chenillard (Ex: le Cheyen de Starway) couplé à 4 PAR56, deux jeux de lumière disco de chez Contest, une boule à facette, du PAR 36 ... le tout branché sur un dispatching.

Edité par bugsbennyb - 13 Juin 2008 à 13:29
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2008 à 13:39
et l étape au dessus ca devrai pas concerné que le matériel sinon ca serai consternant!!si vous voyez ce que je veux dire!!!

Si tu fais allusion à la programmation musicale ou autre, bien entendu !
Mais là, on pas pas faire grand chose par forum.

Attention BUGS, la série A, c'est chez Audiophony, pas Contest.

Côté lumière, je trouve en fait que le côté flash de couleur avec du PAR est trop retro mais ce n'est que mon avis !!! LOL
Mais je suis aussi d'accord avec toi que le DMX n'est pas indispensable.
IP IP Noté
geko
Membre novice
Membre novice
Image

Citer geko Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2008 à 19:48

Bonsoir. Tout d'abord merci d'avoir pri en compte mon sujet ainsi que des précisions que vous avez apporté. Dite moi si le choix est judicieux :

2 enceintes A-30

ampli CX 850 ( certain preine le CX 1200 pour les meme enceintes mais j'ai peur quelles crame trop vite ... nan? )

table de mix : DSP-600 ( Audiophony) ou DJX-700 ( Berhinger) ou XS-3+processeur d'effet Berhinger, Audiophony, Alesis)

pour les platines disques et cd je n'ai pas regardé

Pensez vous que cela constitue un choix judicieux?

Pour ce qui est de la programation musicale je ne suis pas un pro , mais je me débrouille pas trop mal , les gens de toutes les générations sont satisfait.

Merci d'avance pour vos réponses.

geko
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2008 à 20:00
c est pas de la production musicale que je voulais parlé je vous laisse deviné
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2008 à 20:10
C'est ses 18 ans et ses 7 ans d'expériences qui te mettent dans cet état Bouny? 18 - 7 = 11 ans ... ouaouh c'est précoce Shocked

Edité par bugsbennyb - 13 Juin 2008 à 20:10
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2008 à 20:19
Message posté par bugsbennyb

C'est ses 18 ans et ses 7 ans d'expériences qui te mettent dans cet état Bouny? 18 - 7 = 11 ans ... ouaouh c'est précoce Shocked

c'est aussi ce qui m'a le plus surpris ... et 7 ans d'organisation !!! pas juste de mix
IP IP Noté
geko
Membre novice
Membre novice
Image

Citer geko Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2008 à 20:34

excusez moi , mais je ne comprend rien a votre trip les mek, si l'un d'entre vous pourrais m'éclairer, sa serais pas de refus svp

geko

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2008 à 01:42
non pas l age non plusLOL

des soirées de 50 pers a 200 ( anniversaire, 18ans , repas de club...)

mais ce qui est souligné,.....  c est une vraie entreprise notre geko

c est peut étre ca l étape au dessus enfin ca semblerai logique

ok je sorsLOL

Edité par bouny - 14 Juin 2008 à 01:58
IP IP Noté
geko
Membre novice
Membre novice
Image

Citer geko Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2008 à 11:49
Encore dsl mais je n'ais toujours pas compri ton trip bouny. C'est quoi pour toi l'étape au dessus?
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2008 à 12:33
ben moi non plus je pige pas.

Soit, pour revenir dans le sujet :

Je te déconseil les enceintes à double 38. ça sert à rien, c'est lourd, c'est encombrant. Il n'y a que des inconvénients pour ton utilisation.
De plus, ce n'est pas la quantité de HP qui te donnera de la grosse basse mais la qualité.
Tu ceux qui ont ce genre de matos le revende pour partir sur des systèmes beaucoup plus compacte ou réparti genre 1 SUB + 2 têtes qui peuvent tenir dans un coffre de voiture.

ampli CX 850 ( certain preine le CX 1200 pour les meme enceintes mais j'ai peur quelles crame trop vite ... nan? )

Je trouve que la série CX d'audiophony n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'il annoncent.
C'est très criard comme ampli, l'alim n'arrive pas à fournir de la puissance crête pour attaquer dans les basses fréquence.
Par contre, c'est assez robuste comme conception.
Aussi, ce n'est pas parce que tu va prendre un ampli moins puissant que tu ne risque pas de cramer tes HP.
Si tu as le budget, prends le CX 1200 qui lui peinera moins pour la même puissance sonore.

Mais bon, perso, je reste accroché à mes QSC ou à du CREST qui en plus seront équipés de limiteur et c'est uniquement ça qui pourra vraiment faire en sorte de na pas cramer les HP.

table de mix : DSP-600 ( Audiophony) ou DJX-700 ( Berhinger) ou XS-3+processeur d'effet Berhinger, Audiophony, Alesis)

Idem, Audiophony n'a sus sortir qu'une seule série de table de mix digne de ce nom, la "suprème", hélas arrêtée car ils n'avaient pas la clientèle pour.
Personne ne voulait mettre + de 1500€ dans une Audiophony.
Evite tout ce qui est "effet" de chez Behringer (j'ai même envi de te dire d'éviter la marque).

Pour Alesis, c'est peut-être le seul fabricant que j'appréci dans ta liste.

En tout cas, pour 500€ dans une table, y a beaucoup mieux que ça.
A quoi te servirais une table pleine d'effet si elle te sort un son bourré de parasites ?

Pour le même prix, t'as ça : fiable, précis, robuste chez DENON
DNX 500
DNX 500 (DENON)
Mélangeur matriciel professionnel 19 pouces avec option deboutons rotatifs Affectation matricielle

499.00 €
Promo 479.00 €

Mais bon, j'ai la net impression que comme beaucoup de novice, tu va te laisser éblouir par ce qui brille, mais n'oubli pas que ce n'est pas forcément de l'or.

Dommage d'avoir un budget confortable et de ne pas l'exploiter.
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2008 à 12:42
pourquoi ne pas partir pour du amplifié? du HK audio, db technologie...sont de bon prduits, l'avantage c'st de ne plus avoir d'ampli, plus de rack qui pese...
moi je suis passé au HK pour justement plus me casser le dos!
la serie "powo" de HK n'est pas tres chers (env 800€) et de bonne puissance (150w rms pour les sats et 300w rms le caisson) meme si tu dois de prendre 2 systemes pour avoir la puissance que tu desirs, tu seras encore dans ton budget...
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2008 à 13:11

histoire que geko comprennent les trips ... celui de bouny est lié à ton expression "pour passer à l'étape au dessus" ... il veut dire que l'étape au dessus c'est la création d'une société.

Ensuite pour le trip de bugs et moi, c'est tout simplement que tu sembles avoir débuté l'organisation de soirée à 11 ans !!! ça semble précoce !!! pas trop dur d'être crédible à 11 ans en tant qu'organisateur ?

IP IP Noté
geko
Membre novice
Membre novice
Image

Citer geko Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2008 à 14:40

Merci pour l'explication.

Comme je l'ai dis plus haut , au début je n'avais qu'un post de 50 w é des spots pour animer les anniversaires de quelques pot ou les kermesses du collège! ^^ C'est par la suite que je me suis lancé et que les gens me contactaient pour organiser des anniversaires ou autres soirées. Et maintenant , j'aimerai me lancer dans quelque chose de plus grand , avec des salles pouvant contenir jusqu'à 300 ou 500pers, il me faut donc une sonorisation plus puissante et mieux adaptée.

Pour ce qui est du sujet , j'en conclut donc que Audiophony n'est pas aussi prestigieuse que ça! Pour les enceintes je voudrai avoir plus que du 300 W , si je pouvais monter a du 700w voir 1000w ( ou la puissance qu'il faut pour couvrir 500 pers) un systeme sat + sub serais plus aproprié donc? J'avais également envisagé de faire de l'extérieur , donc quelle serait le matériel polyvalent entre une salle de 500 pers ou des animations en extérieur? ou alor les deux ne sont pas compatible?

excusez si les questions vous parraissent louches ou débiles, mais mieux je serai préparé et informé , moindre seront les erreurs par la suite

merci d'avance pour vos réponses                                            geko
IP IP Noté
geko
Membre novice
Membre novice
Image

Citer geko Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2008 à 14:47
"Mais bon, j'ai la net impression que comme beaucoup de novice, tu va te laisser éblouir par ce qui brille, mais n'oubli pas que ce n'est pas forcément de l'or.

Dommage d'avoir un budget confortable et de ne pas l'exploiter."

Justement c'est tout l'inverse , je veux avoir les conseils de personnes pratiquante régulièrement pour ne pas me tromper dans le choix du matériel. Quitte a investir beaucoup au début, si cela me permet d'évoluer sans trop de contraintes par la suite.

geko

Smile

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2008 à 15:28
yann je crois que tu  fais exprés de ne pas comprendre c est pas grave maintenant il va passer a 500 personnes et il ne parle méme pas d entreprise mais bien d un passe temps gratifiant de plusieurs milliers d euros sans aucune arriére pensée pour ceux qui payent  pour lui!!
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2008 à 16:05
Oula passer de 50 à 500 personnes comme ça, ça ne s'improvise pas, faut avoir de l'expérience.
Avec un portefeuille de 5 000€ tu ne pourras jamais avoir du matériel pour faire des soirées de 500 personnes. J'ai pour presque 10 000€ de matos et je suis loin d'atteindre les 500 personnes.

Faut arrêter de rêver, redescend les pieds sur terre
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2008 à 18:13
et vois combien tu vas faire de presta de 500 personnes à l'année ... moi à ta place pour ce genre de soirée, je louerais le matos...

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum