Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Audiophony Curve Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
ec145
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 31 Juillet 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer ec145 Réponsebullet Sujet: Audiophony Curve
    Envoyé : 10 Septembre 2008 à 18:10
Bonjour,

Pour des soirées de 50 à 200 personnes en intérieur, je pense investir dans 2 curve-12 + 1 curve-18sb.

Que pouvez-vous me dire de ce matériel ?
Je pense que le rapport qualité/prix est correct, c'est ce qui a l'air de ressortir des posts parlant d'Audiophony ou de Contest. Voici les liens :
Curve-12
Curve-18SB

Pour les amplis, CX 600 de chez Audiophony toujours...
(CX600)

Merci d'avance !
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2008 à 19:45
Pourquoi prendre un pseudo Line array pour faire des soirées de 50 à 200 personnes.
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2008 à 20:21
vu le budget dont tu disposes, va sans hésiter vers du matériel type 2 art 310 (RCF) (ou art 312) avec un caisson (art 705as)
c'est de l'amplifié qui banane bien et qdont tu ne seras jamais déçu quelqu'en soit ton usage...
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2008 à 20:24
+1 troutrou
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
ec145
Membre novice
Membre novice

Citer ec145 Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2008 à 20:37
troutrou26 >> Pour pouvoir être évolutif... Pour des petites prestas en intérieur, 2 curve-12, et en extérieur, en louer 2 de plus. T'en penses quoi ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2008 à 20:45

Tu ne peux pas etre évolutif avec un pseudo-line array car un line arry un vrai le but du truc c'est de reglé l'angle alors que ici tu ne peux pas donc ça sert a rien.

Ecoute dudulle le mieu c'est ça 2 art 310 (RCF) (ou art 312) avec un caisson (art 705as) et si tu veux évoulé tu rachete la même chose et tu met un par coté et ça enverra encore plus.
@+ Hugo

IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2008 à 20:51
Tu peux plus facilement évoluer en louant du RCF ou autre amplifier que du Curve qui je suis sur personne ne fait en location.
IP IP Noté
ec145
Membre novice
Membre novice

Citer ec145 Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2008 à 21:25
Okay, merci les gars... J'vais me renseigner pour les RCF [IMG]smileys/smiley2.gif" align="middle" />

Vous me conseilleriez un système actif ?

Edité par ec145 - 10 Septembre 2008 à 22:06
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2008 à 22:33
Tout dépend si tu veux avoir mal au dos ou pas lol nan certain vont te dire ca fait mal au dos les ampli moi les miens sont en rack sur roulette donc pas de soucis la dessus. Le soucis d l'acitf c'est qu'il faut 2 cables, l'alim et la modul pas le passif.
@+ Hugo

IP IP Noté
djfio85
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Août 2008
Citer djfio85 Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2008 à 23:18
il y a t-il vraiment une grosse diff entre le passif et l'actif ?? mise a par le coté pratique (poid temps de montage/ démontage )
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 11:08
le coté pratique est quand même pas négligeable dans une activité ittinérante... ensuite sur de l'actif, les enceintes intègrent un limiteur ce qui rend la casse quasi impossible étant donné que l'ampli est dimensionné au plus juste pour les HP.
en ce qui concerne les cables, je vois la aussi un avantage  c'est que les cables sont standards avec le reste de la sono... on a tous une multitude de ralonges électrique et d'XLR. avec le passif, les cables HP sont en règle générale de 6 ou 10m mais le jour ou vous avez besoin de plus... problème.

je pense que l'actif est le plus adapté à nos activités jusqu'à un public de 500 personnes en salle. ensuite, et pour des grosses puissance, le passif reste le plus adapté.

et puis qu'est-il mieux? un pseudo line array audiophony ou du vrai actif RCF?
perso mon choix est fait sans même avoir écouté...
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 11:59
Dudulle je suis a moitier d'accord avec toi mais un peux d'accord quand même. Lorsque tu fais du plein air c'est galere de devoir tirer 2 cable par enceintes qui seront bien évidement a l'opposé l'une de l'autre donc si tu as 4 enceintes le plus pratique reste encore un splitter pour ne pas a repartir d'une enceinte vers une autre et donc encore plus de module et encore plus d'electrique. Alors que avec du passif le cable HP et point barre de l'ampli a l'enceinte et on ne tire qu'un seul cable.
@+ Hugo

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 12:20
Oui Hugo, mais tu es limité à 30m de câble HP max.
Après il faut déplacer le rack, donc secteur+ module.
Donc dans certains cas, les enceintes amplifiées sont beaucoup plus adaptées (comme 800m à sonoriser sans ligne 100V: 1 pont HF, 1 point énergie tous les 100m et roule...).
Encore une fois, il n'y a pas d'outils miracles; Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 12:25

Oui tout a fait trad chaque systeme a ses avantages et ses inconvenients. Et ce n'est pas parce que je defend le passif que je dis que l'actif c'est naze et qu'on ne fait rien de bien au contraire.

@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 23:08
Je pense en effet exactement comme vous.
Il y a des avantages et des inconvénients pour les 2 systèmes.

Pour revenir aux curve 12, je les ais entendu. Sans parler du pseudo principe line array, je peux te dire que c'est super criard comme son.
Bon, certains vont me dire "ouais mais c'est la faute du gars derrière" ben non parce que j'y étais derrière. Même des E15 sont plus "soft" c'est pour dire.
Et puis, les CURVE 12 ont pour principe d'être suspendues. t'as vraiment envi de te faire chier avec des pieds ou un pont juste pour le son ?

Donc c'est vraiment bof-bof. Les SUB, j'ai entendu les 15", ça sonne pas mal, "son" rond, mais j'ai pas pus comparer le rendement. Les 18", je sais pas.

Perso, je travail avec un rack d'ampli. Y a des jours où j'aimerais avoir un autre système amplifié en double afin de combiner selon l'installe.
Mais en aucun cas je pense qu'on ne peut dire que l'un à un meilleur son que l'autre. ça dépend depend de la gamme et de la marque.

Aussi, je pense que l'on peut être très bon pour faire des HP et des caisses mais pas forcément pour faire de l'amplification alors que le passif te permet d'optimiser à ta façon.

Quoi qu'il en soit, je te déconseil la série CX de cette marque. Franchement, ils ont du mal dans les basses et t'aura beau mettre 2 fois plus que les HP des SUB, ça ne descendra pas.
Autant pour les têtes, je dis pas mais bon, la qualité du reste de la bande passante se recent aussi, mais pour les SUB, tape obligatoirement dans du lourd !
QSC classe H mini ou autres équivalence. L'ancienne série MX tape vraiment fort pour ça.

Bref, moi je ferais pas.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2008 à 00:22
Message posté par yann-loïc

Sans parler du pseudo principe line array, je peux te dire que c'est super criard comme son.
Bon, certains vont me dire "ouais mais c'est la faute du gars derrière" ben non parce que j'y étais derrière.

Bah v'la qu'il se la pète le Yann Loïc!! LOL
Rooo je rigoleuuuuh  Tongue
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2008 à 10:03
OK, je me suis mal exprimé.

En fait, je voulais dire que le siganl d'attaque dans les amplis était particulièrement fortement traité pour au final un son plutôt mal défini.

Mais c'est difficile à expliquer. C'est comme si vous trouviez que les aigus par exemple sont trop agressif mais que même en les atténuant avec un équa, ils deviennent moins puissant moins toujours sifflant.

Les voix dans les mediums étaient un peu brouillon.

Enfin, bref en comparaison avec d'autre système à amplification et traitement égal, c'est pas terrible.
En plus, les conditions étaient assez "optimum" si je peux dire car la salle à spectacle était quasiment neuve et d'une très bonne acoustique (prévue pour). Donc pas de réverbe, pas de retour désagréable ou autre raisonnance.
Alors pour un peu que cela aurait été dans une salle médiocre, le résultat aurait été pire.
Par contre, le rendement est pas mal parce que de mémoire, on les alimentes en 150W. là, y avait 2 grappes de 2 têtes couplées en 4 ohms (la mauvaise définition venait peut-être de là). Donc de l'amplification en 2x300W sous 4, rien de plus simple à trouver. Un QSC RMX 1450 s'en tirerait sans aucun problème.

Alors c'est certain que si on commence à mettre un proce ou BBE on va en sortir quelque chose de correct mais ça reste du maquillage.
Si vous voyez ce que je veux dire.

Je pense que TRAD doit être d'accord sur ce point.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2008 à 13:24
Ouais ce que ttu dis Yann ça ne m'etonne pas du tout.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2008 à 15:55
En même temps, c'est généralement l'impression que donne toutes les enceintes de cette gamme de prix.
Rien d'anormal donc.
IP IP Noté
ec145
Membre novice
Membre novice

Citer ec145 Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2008 à 17:00
Merci beaucoup yann-loïc d'avoir détaillé, expliqué et argumenté ta réponse. C'est ce genre de post qui aide les débutants à y voir clair.
Alors merci
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum