Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Astuce pour classer/ranger les chansons Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
thebiglupin
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 01 Novembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer thebiglupin Réponsebullet Sujet: Astuce pour classer/ranger les chansons
    Envoyé : 16 Juillet 2008 à 13:18
Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre vos astuces pour classer,ranger vos différents morceaux?

Je procède comme suit :

Sur mon disque dur : Les morceaux sont rangés par genre (par exemple Rock,Variété internationale,variété française,rnb,rap)
Dans chaques onglets on retrouve des chansons du même artistes donc je fais plusieurs dossiers par onglets (par exemple dans variété internationale on retrouvera un dossier Mariah Carey,un dossier Kyllie Minogue...)

Voilà pour l'ordi.(car toutes mes chansons sont sur disque-dur et sur CD au cas où le CD serait perdu ou inutilisable.

Pour les CDs,je fais de la manière suivante : Chaque CDs ont été répertoriés dans un classeur (bien sûr les CDs sont numérotés)

Mais voilà le problème,ayant plusieurs styles de musiques par CD's c'est un peu le foutoir,ne voulant pas tout jeter pour tout recommencer et perdre du temps et de l'argent j'ai décider de laisser comme ça mais je pense faire une partie,dans mon classeur,de genre comme sur mon disque-dur
 Pour exemple une grande partie "Variété Internationale" à l'intérieure de celle-ci on retrouvera plusieurs artistes (donc plusieurs dossiers) et aussi des artistes dont je n'ai qu'un morceau (ceux là n'ont pas de dossier)
Pour le dossier par exemple Kyllie Minogue je mettrais toutes ces chansons et à côté de celle-ci le numéro de CD ainsi que la piste?

Bonne idée selon vous?

Quelles sont vos astuces?

Merci

Lupin
IP IP Noté
Kekos
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Octobre 2006
Citer Kekos Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2008 à 17:42
Salut,

Pour classer mes sons (tous sur CD) je me fait une playliste en fonction du genre : 80', dance 90' jusqu'à aujourd'hui, etc...
Je rentre mes sons sur cette playliste et je l'imprime (ou alors je la complête au fur et à mesure à la main pour ne pas tout ré-imprimer à chaque fois).
Puis je classe tout ça dans un espèce de classeur nommé "playlistes sono" avec des pochettes transparentes.

Tiens, voici ma playliste vierge, prête à complêter (les miennes sont faites sur ce modelWink)

Edité par Kekos - 16 Juillet 2008 à 17:44
*Kekos*
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2008 à 18:54
Salut moi je n'ai aucune musique informatisées mais mes disques sont rangé par année (70-80-90....) puis par genre (tech-dance-musette...) puis par artiste (album).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum