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La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: Assurance annulation prestation Répondre Nouveau sujet
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samyx
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Depuis le: 10 Décembre 2004
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Citer samyx Réponsebullet Sujet: Assurance annulation prestation
    Envoyé : 23 Mars 2006 à 13:31

Salut,

Je suis à la recherche d'une solution afin de couvrir les annulations justifiées ou non, ce qui engendre forcément un défaut de paiment.

Si vous connaissez une réponse à ce problème???

Merci.

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le dam's
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Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2006 à 14:40
tu as AXA qui proposait un service comme ca mais je sais que c'était tres cher à l'epoque.
tu devrais contacter l'organisme qui regit toutes les assurances, je pense que tu trouveras ton bonheur
(j'essaye de te retrouver l'adresse)
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sphynxounet
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Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2006 à 15:03
Ou alors dans les contrats que tu passes tu mets une clause stipulant un remboursement complet ou partiel de la presta en cas d'impossibilité de faire ta presta.
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CG69
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Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2006 à 18:07
La solution de sphynxounet me semble la meilleur je pense non? comme sa tu n'a pas d'assurance a payer
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
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Djpioneer
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Citer Djpioneer Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2006 à 19:48
Seul problème, si tu fais payé la presta alors que tu as rien fait, le client va pas trop apprécié, et ce malgré que c'était dans le contrat. De plus si il organise pas la soirée, c'est qu'il y a une bonne raison ! pas assez de monde ou autres. Donc payer cette somme est pour lui une perte nette ! Et tu risques de perdre le client. Moi perso ca m'a déjà arrivé, et bien je faisais grâce malgré la clause que j'indique dans mes contrats, en général le client n'oublie pas ton geste commercial...
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zveck
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Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2006 à 19:57
Je suis daccord mais je vai prendre un exemple:

Un de mes gros clients ma réservé deux week end, il a annulée les deux prestat, depuis tous les clients payent un acompte de 30 pour cent; si ils annulent le chéque est encaissé.
C'est pas une question d'être mauvais commercial mais quand une personne annule une soirée à la derniére minute et que tu avais déjà 2 soirées le même week end (que tu as refusé) ben ça fou les boules.
www.decibels-evenementiel.com
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matth
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Citer matth Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2006 à 19:59
Pour ma part ....c'est acompte d'office......terminé de se faire annuler en derniere minute....depuis lors...plus d'annulation..
MC Event sonorisation
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www.mc-event.be
www.djmatth.com
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Djpioneer
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Citer Djpioneer Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2006 à 20:51
d'accord avec vous pour les acomptes, également si c'est 2 soirées consécutives.. ca fou les boules ! ! ! mais mon exemple était pour une seule soirée... un client qui vous file 3,4,5 soirées à l'année, on peut pas trop le pénalisé...
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bugsbennyb
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Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2006 à 21:33
Moi je pense que la personne qui te demande en soirée dois savoir ce qu'elle veut. Soit elle te veut en soirée, soit elle hésite. Alors moi, j'ai toujours fais payer un acompte de 30%. C'est juste ce que ça me coute au cas ou c'est annulé et au cas ou j'ai amené le matos, mais pas encore déchargé. Je n'aime po les indécis  avec moi c'est blanc ou c'est noir, c'est pas gris 
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
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samyx
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Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2006 à 22:19

Bon, je vais recibler ma question, parce que je crois m'avoir mal expliqué.

En fait d'accord sur l'acompte, perso c'est 20% que je réclame, et un délai de quinze jours avant la date pour annuler.

Mais le truc, c'est que l'été je bosse en extérieur, et qu'il y a souvent des gros orages... et que donc, la soirée est annulée....et que l'été je travaille toujours avec les mêmes clients depuis des années....et que je peux pas me permettre de leur demander le paiement....et que j'ai bien les boules à chaque fois....

Alors voilà, je cherche à souscrire une assurrance qui me couvrirait ces annulations intempéries et éventuellement d'autres annulations pour des motifs divers.

Parce que franchement, c'est pas avec 20% qu'on couvre les frais...Surtout qu'on refuse d'autres contrats....Méga-boules quoi!!!

 

Pour ledam's> axa, j'ai pas confiance, plein de gens m'en ont parlé en très mal...(escroquerie...pas de remboursements, etc, etc...)

Ma RC pro est à la maif, d'ailleurs la seule de ma région à avoir accepter de m'assurrer...et je leur ai déjà demandé pour ce type de contrat et m'ont un peu rit au nez...

Mais je garde espoir, il doit bien y avoir une compagnie qui doit faire ce type de contrat, non???

En tout cas, merci de vous intérressez à ce sujet

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jbrun
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Messages: 33
Citer jbrun Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2006 à 15:48
Je fais ressurgir un peu le thread, mais va voir chez JLB Assurances.
 
 
Ils sont specialistes dans le domaine et sont vraiment sympa et professionels.
 
Julien
Le Monniati Festival - 22 et 23 août 2008 - www.lemonniati.com
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bouny
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Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2006 à 20:08
perso pas d assurance mais 25 a 30 % d acompte et ensuite si je monte ma sono réglement en totalité (mais j averti) c est au choix de l organisateur s il est pas content c est pareil y en a d autres qui veulent me faire bosser, mais ca doit étre clair sur le contrat (a la signature) comme ca y a pas de lézard
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
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