Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Assurance Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Elishae
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Mars 2008
Statut actuel: Inactif
Citer Elishae Réponsebullet Sujet: Assurance
    Envoyé : 23 Mai 2009 à 08:31
Bonjour à tous,

je me pose une question:

Je ne suis pas encore assurer (je sais certain vont crier AHHH le malade), et me demandais si il était vraiment nécessaire de le faire.

Car quand tu vas dans une salle X (ne voyez pas là une connotation particulière) celle ci a déjà une assurance (je crois que là se ne sont que les locaux qui sont assuré), et l'organisateur quand à lui doit avoir une assurance pour la manifestation qui je crois assure les biens et les invités de la soirée.

Je me demande, si le fait d'avoir une assurance RC pro ne fait pas office de doublon ???
Je demande cela ici et pas aux assureurs car je me méfie d'eux. Eux ne pensent qu'a me vendre leur contrat !!!

Pour ceux qui ont une RCPRO combien cela vous coûte t'il un peu près???

Merci d'avance

A+
STF
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 08:54

avoir une responsabilité civile est obligatoire et te coutera moins de 300 euros par an et t évitera de bouffer ta culotte en cas de gros ennuis (electrique ou autre)t est trop fou !!!

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 09:13
moi ma RC elle me coute 140€ à l'année .... donc pourquoi prendre des risques pour moins de 12€par mois ....
IP IP Noté
Dj Zox
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Février 2009
Citer Dj Zox Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 09:42
Message posté par DJ Jérémy

moi ma RC elle me coute 140€ à l'année .... donc pourquoi prendre des risques pour moins de 12€par mois ....

Chaque personne de la soirée est civilement responsable, l'organisateur est contractuellement responsable, et le propriétaire est civilement et contractuellement responsable de sa salle, en substance de la location de celle ci.

Cela t'assure pour quels risques précisément ?
Alchimiste verbal, architecte de rythmes psychotiques.
IP IP Noté
Elishae
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Elishae Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 10:13
Effectivement 12€/mois c'est pas cher mais à quoi ça sert précisément ???
Car prendre RCPRO pour une dire j'ai une RCPRO.

Cela engraisse juste le système et l'assureur !!!!

Enfin moi je ne sais pas je me pose juste la question.

Peux tu me dire DJ Jeremy me dire quel est ton assureur, car tu as raison le prix de la tranquillité à 12€/mois c'est pas cher?

STF
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 11:35
Message posté par Dj Zox

Chaque personne de la soirée est civilement responsable, l'organisateur est contractuellement responsable, et le propriétaire est civilement et contractuellement responsable de sa salle, en substance de la location de celle ci.

Cela t'assure pour quels risques précisément ?

Si par exemple, j'ai un jeu de lumière, une enceinte ou autre chose qui tombe sur quelqu'un, je pense pas que l'assurance de l'organisateur couvrira les frais, et le propriétaire de la salle non plus ...
Normalement, cet accident ne doit pas arriver si on a du matériel fiable mais le risque zéro n'existe pas
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 11:38
Message posté par Elishae

Peux tu me dire DJ Jeremy me dire quel est ton assureur, car tu as raison le prix de la tranquillité à 12€/mois c'est pas cher?

Je suis assuré à la matmut, la maaf assure aussi les discomobiles et est un peu moins cher mais je trouve les garanties moins intéressantes.
Et sur les conseils d'un ami assureur (en courtage), il m'a recommandé la matmut pour leur sérieux.

Si aux yeux des modos et admin, ce post fait trop publicitaire, qu'on me prévienne, je renvois les infos en privé ....

Edité par DJ Jérémy - 23 Mai 2009 à 11:39
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 12:23
moi ce qui me choque c est comment peut on se cacher derriere une idée aussi saugrenue pour ne pas payer un assurance obligatoire
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 13:28
Il est quand même vrai que dans une soirée quelconque, normalement, 3 assurances entre en jeu : celle de la salle, de l'organisateur, du prestataire ...
Ca simplifie pas bien les choses ..
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
Elishae
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Elishae Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 11:31
DJ Bouny je ne me cache pas derrière cette idée saugrenue comme tu dis !!!
Mais je cherche juste à comprendre.
STF
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 13:01
bonjour Elishae
bon je suppose quant même que tu une responsabilité civil personnel, puisque, que tu soit locataire ou propriétaire c'est obligatoire, néanmoins pour le reste de ton questionement sache qu'une rc personnel ne couvre pas les acitivtées pro, ce qui enblobe tout les risques que tu peu engendré durant ton activité, donc si tu utilise ton materiel tu est responsable et ce que tu soit déclaré ou pas en cas de probléme si il y a une victime elle pourra se retourner contre toi avec tout ce que cela implique, donc il est souhaitable pour des activitées en public de se couvrir le mieux possible
aprés il faut faire le tour, mais je te déconseil la maaf j'ai été chez eux pendant plus de vingt ans ils sont vraiment Thumbs%20Down faut rien leurs demander sinon ils te vire !!!!!!!!Wink

guilljc
IP IP Noté
Elishae
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Elishae Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 14:27
Bonjour Guiljc,

Merci pour ta réponse, c'est un peu plus clair...
Donc ma RC perso ne couvre pas les pros ce dont je me doutait mais bon..
STF
IP IP Noté
Dj Zox
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Février 2009
Citer Dj Zox Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 21:22

Si par exemple, j'ai un jeu de lumière, une enceinte ou autre chose qui tombe sur quelqu'un, je pense pas que l'assurance de l'organisateur couvrira les frais, et le propriétaire de la salle non plus ...
Normalement, cet accident ne doit pas arriver si on a du matériel fiable mais le risque zéro n'existe pas

Donc ça couvre tout fait dommageable à autrui de ta responsabilité ?

En gros ça t'évite de te faire attaquer au tribunal sur ce qui pourrai arriver de ton fait.

Mais dans le cas où c'est toi la victime, c'est l'assurance des organisateurs ou du proprio du lieu ou la responsabilité civile d'un tiers qui est engagée, on est d'accord ?
Alchimiste verbal, architecte de rythmes psychotiques.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 21:35
oui je pense
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2009 à 06:52
ha nan zox sur deux posts differents ça fait beaucoup là LOL
par contre si tu est la victime d'un accident c'est ton assurrance qui prend en charge le fait d'attaquer l'auteur du sinistre, d'ou l'utilité de bien choisir son assureur et c'est pourquoi je déconseil la maaf, car pour payer les cotisation ça va, mais surtout ne rien leur demandé!!!!!!
donc regarder les prix biensur mais surtout voir si il sont réactif et competent derriereWink
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2009 à 12:35
Message posté par guiljc

donc regarder les prix biensur mais surtout voir si il sont réactif et competent derriereWink

+1 Guiljc les prix c'est bien mais le reste ça l'est egalement.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2009 à 18:37
Alors à ce sujet, voici l'info de mon assureur :

Je suis couvert en cas de chute de mon matos sur autruis avec ma responsabilité civile habituelle que mon matos soit installé chez moi ou ailleurs.
Bon là, c'est MON assureur (MMA anciennement AZUR pour ne pas le citer) qui le dit selon MON contrat. Peut-être à t-il rajouter un truc spécifique justement selon ma demande.

Au même titre, mon matos lui même est assuré en cas de sinistre.
Chez moi grace à mon assurance qui me donne droit à un gros chèque forfaitaire quelque soit la dégradation ou vol.

Aussi, si c'est la salle où il se trouve installé qui crame ou le rend inutilisable, là c'est l'assureur de la salle qui paye les dégâts ou bien l'assuré qui utilise cette salle.

Par contre, mon matos n'est pas assuré lors du transport.
C'est con mais s'il m'arrive un accident, que la bagnole crame avec le matos dedant, j'ai que mes yeux pour pleurer.

Je peux éventuellement prendre une assurance pour couvrir ces dommages mais vu son prix, j'ai aussi vite fait de me racheter du matos si ça arrive parce qu'en plus, il ne faut pas oublier qu'ils prennent très cher donc mais enlève une prime de vétusté et pour le coup, ils ne font pas la différence entre un ampli Kool-sound et un gros CAMCO.

Au bout d'1 an, ton truc à déja perdu 50%.
Pas grave donc sur du kool parce que 1 an c'est grosso modo la moitiée de sa vie mais sur un CAMCO, ça ferait mal.

Dans ce contexte par contre, en cas de sinistre chez moi, je n'ais pas de prime de vétusté d'appliquée.

Hélas je dois dire, j'ai pus vérifier le bon fonctionnement de cette assurance suite à un dégât d'incendie provoquant lui même un dégât des eaux mais arrêtant l'incendie (c'est compliqué).

Quant je dis que j'ai eu un très gros chèque, je pèse mes mots et en plus, je l'ais eu rapidement.

Petite apparté, mon matos à été en grande partie sauvé grace aux flights cases pour ceux qui hésite à investir dans ce genre de protection !

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Elishae
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Elishae Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2009 à 23:28
Bonsoir Yann Loic,

Tu es juste assuré sur ta responsabilité habituelle !!!!!
Tu es sur que ce n'est pas une RCPRO ???

Et tu payes combien pour cette Responsabilité civile ???

Merci D'avance
STF
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2009 à 12:00
Combien je paye ? ben c'est une bonne question. Je vais regarder ça.

Sinon, Oui je suis certain de ne pas avoir d'assurance "pro" puisque dans mon cas je suis salarié.

Par contre, c'est vrai que j'ai oublié un détail.

En temps que salarié technicien, je ne suis pas tenu d'utiliser MON matos. Donc en théorie, on va dire que c'est comme si la boite qui m'enbauche utilisait le sien.
Bref, en fait je pense qu'en cas de pépin ce serait même l'assurance de la boite qui prendra en charge les incidents techniques mais étant l'installateur, je serais de toute façon mis en cause en 1er dans le cas d'une chute de matos donc, on reviendrait d'une manière ou d'une autre sur MON assurance.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum