Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Vos réactions et réflexions sur les articles (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La vie du magazine : Vos réactions et réflexions sur les articles
Icône des Message Sujet: Articles erronés Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
the_dj
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Mai 2007
Statut actuel: Inactif
Citer the_dj Réponsebullet Sujet: Articles erronés
    Envoyé : 21 Mai 2007 à 16:29
Bonjour à tous,

je viens passer un coup de gueule car j'en ai marre de voir des reportages réalisés sur des gens qui ne sont pas clairs.

Par exemple dans un reportage effectué un sept 2006 sur une association disco mobile, on peut lire :

"l’objet de l’association précise la mission de transmettre un savoir-faire dans le domaine des métiers du spectacle.",
ce qui effectivement justifierai son statut d'association à but non lucratif.

or dans le journal officiel, dans l'annonce de création de cette association on peut lire : "
sonorisation, animation et création d’événements", ce qui n'est pas un but non lucratif, et bien que l'association soit fiscalisée, ce but la rend illégale (comme bcp d'associations d'ailleurs).

Autre article paru en mars 2007 sur la Fepases.

A lire cet article on a l'impression que toutes les discomobiles en association sont illégales (ce qui contredit parfaitement l'article cité précédemment), ce qui est trompeur puisqu'une association FISCALISÉE et ayant un but non lucratif est parfaitement légale et peut parfaitement concurrencer une entreprise puisque qu'elle paie les même impôts/charges.

Autre chose dans cet article, la FEPASES se vante d'avoir aidé à monter 2 sociétés,  pourtant  plusieurs personnes les ont contacté pour avoir de l'aide à la création d'entreprise, réponse négative de la part de cette fédération (ou plutôt syndicat).

Je pense donc que Sono Mag et ses journalistes feraient bien de vérifier leur sources et faire attention à ce qu'ils écrivent dans leurs articles.
J'achète Sono Mag tous les mois, la plupart des articles sont bons, mais là je trouve qu'il y a de l'abus, ce journal, plutôt sérieux, se doit de véhiculer des informations justes et vérifiées.

The_DJ

Edité par the_dj - 21 Mai 2007 à 16:36
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2008 à 21:55
Pour continuer ton post, je vais maintenant critiquer l'article sur Discomobile ou artiste.

En effet il est précisé qu'un dj peu avoir le statut d'intermittent.

C'est complètement FAUX.

Je me suis entretenu longuement avec les responsable GUSO lyon, d'abord sur l'article, ensuite sur la pièce jointe rajoutée sur le site : le contrat.

Ce contrat est tout à fait légal, mais étant donné que le GUSO n'accepte pas le Dj animateur, même pour une prestation artistique de mixe, remixe... et que aucun numéro siret n'y figure dessus, n'importe qui utilisant ce contrat commet un acte illégal!

Merci à l'incompétent qui a donc écrit cet article (ainsi que ceux sur les associations) et qui ne sais pas ce qu'est la légalité!

La suite très bientôt

Edité par djuju_42 - 02 Mars 2008 à 21:55
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2008 à 23:27
Message posté par djuju_42

Merci à l'incompétent qui a donc écrit cet article (ainsi que ceux sur les associations) et qui ne sais pas ce qu'est la légalité!

Je sais pas si t'es à la bonne place pour tenir ce genre de discourt...

En tout cas si tu as raison, ça veut dire que si même un reporter professionnel se mélange les pinceaux dans ce fouillis, que peuvent faire les amateurs et particuliers....
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2008 à 12:49
Es ce que ça serai possible que Sonomag vienne nous dire ce qu'il en est ?

Autant l'erreur est humaine que maintenant que le doute est là, on aurai envie/besoin de connaitre le fin mot de l'histoire !
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2008 à 15:15
Pour cela faudrait il encore qu'il s'intéressent à ce qui se passe dans leur propre forum!

J'ai la réponse formelle et définitive de la part du GUSO avant la fin de la semaine!

Pour l'instant c'est mal parti pour eux!
IP IP Noté
Dj_Seb_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Mars 2008
Pays: France
Citer Dj_Seb_42 Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2008 à 02:36
Bonjour,

Je venais faire le pic assiette sur le forum de SonoMag avant de tomber sur le sujet de cet article qui m'a obliger à une inscription tant le sujet était tentant (ne regardez pas les fautes svp je suis pressé de me coucher)

Merci chère confrère du 42 ;-) tu m'enlèveles mots de la bouche

Message posté par djuju_42

je donnerai un nom d'incompétant qui à valut a Sono mag de perdre des abonnés

M. Alain-Marc Malga

pour deux article :
cf. Articles du MAG numéro 316 Page 182 - septembre 2006
cf. Articles du MAG numéro 327 Page 60 - septembre 2007

On peut admirer dans le dernière article la sono qui pense peut être "prendre une personne suplémentaire quitte même à là payer" .... (je passe la législation sur les asoc fiscalisés)

Je pense également que le lecteur : "The dj" :
Voulais surement parler du N°316 "sonorisation, animation et création d’événements"
au passage , pour The DJ ... je connais qlq'un qui a été aidé par la FEPASES pour monter sa societe dans le Var car j'ai eu contact avec quand je recherchais du prestatire DJ déclaré (dur à trouver) pour une soirée en 2006

Sinon pour conclure : SonoMag, merci de réféchir avant de plublier de tels articles .... et vous retrouverez peut-être vos lecteurs...

A bonne entendeur @+
Seb ex-lecteur de sonomag

PS: Ouuups ... J'oubliai .... l'incompétant qui a écrit l'article disant qu'un dj peu avoir le statut d'intermittent ... je ne vous redonne pas son nom ... c'est celui marqué en gras vers le haut de ce poste ... et qui a fait pas mal parlé chez les professionnels !

Espérons que la liberté d'expression existe sur ce forum ... et que sonoMag s'explique enfin sur ces sujets ...

Sono Sono Sono ... une raison de vivre
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2008 à 09:27

même les plus grands rédacteurs ou journalistes peuvent donner des infos erronnés ... c'est pas pour ça qu'on balance leur nom en public .... est ce de là en faire un incompétant ???

Jérémy
lecteur sonomag et futur-abonné ...

Edité par DJ Jérémy - 24 Mars 2008 à 09:27
IP IP Noté
Dj_Seb_42
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj_Seb_42 Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2008 à 14:06
Bonjour Jérémy ...

Désolé d'être plus direct et contrairement à d'autre, ne pas macher mes mots ...
pourquoi j'ai donné ce nom, tous simplement pour les trois raisons cité ci dessus
-> article sur une assoc loi 1901 non ficalisé tuant la société d'un collègue a moi qui a trois salariers en pratiquant des taros raz les paquerettes ...
-> Article sur une deuxième asso ... elle sensé être ficalisé ... mais qui ne paye pas les personnes qui travail pour elle (voir le contenu cité dans le precedent post) et qui aussi étouffe un autre ami qui a une société avec une dizaine de salarié en pratiquant des tarifs à 300€ le Bal ...
-> pour finir je l'ai apris également ... le super article sur l'intermittent DJ si bien explique par le djJuJu....

Désolé, mais .... un ... ca passe .... deux .... c'est une coïncidence .... trois .... C'est de L'INCOMPETANCE

@ Bonne entendeur
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2008 à 20:53
Hello à tous,

J'ai eu quelques nouvelles aujourd'hui de la part du GUSO.

L'article et le pseudo contrat fourni "online" de ce cher journaleux ont été examinés par les responsable GUSO LYON et ont été transmis à la direction du GUSO Paris.

J'ai eu la confirmation que le guso n'a pas été consulté pour cet article. En tout cas cet article est dans le faux et en cours d'examination par le GUSO qui compte bien faire rectifier le tir.

Après ca on espère bien avoir quelques excuses et des démentis!

Cela dit ca risque d'être long : 1mois
IP IP Noté
FEPASES
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Novembre 2006
Citer FEPASES Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2008 à 16:39

Bonjour,

Je viens de prendre personnellement connaissance de votre post et de vos échanges.
Je suis assez étonné et surpris ce après avoir longuement lu vos discussions sur ce post et discuter par téléphone ce jour avec la Rédactrice en chef de Sono Magazine que certains individus sur ce forum (qui cela dit en passant ne déclinent pas leur identité clairement nom prénoms) se permettent de traîner dans la boue et de salir l'image du journaliste de presse Monsieur Alain-Marc MALGA.
Monsieur Alain-Marc Malga est un journaliste de presse que je ne connais pas et dont je ne permettrai jamais au grand jamais de JUGER son travail.
De quel droit pouvez-vous traiter d'incompétent ce journaliste qui fait honorablement son travail, vos propos sont honteux et déplacés, je ne peux pas tolérer de tels agissements et de tels écrits.

Je défends la liberté de la presse et respecte le travail de ces hommes et de ces femmes qui mensuellement nous informent qualitativement au sein de SONO MAG et de l'ensemble de la presse nationale.

Si vous reprennez l'article de Monsieur MALGA, si vous lui portez toute l'attention qu'il mérite, celui-ci ne sème absolument pas le doute car il précise bien je cite :
" Si vous faites le choix d'exercer avec le seul statut d'artiste animateur ( catégorie 354F NOTICE DAJ 804 UNEDIC), il faudra veiller à ne pas mélanger les Genres . Votre matériel est considéré comme l'accessoire de votre activité. Interdiction donc de le facturer à la location. (ce qui est tout à fait exact et sans ambiguité).
La réglementation étant respectée et les annexes 8 et 10 de l'assurance chômage aussi ou est le problème, il n'en ya pas ou alors uniquement pour le lecteur qui INTERPRETE A SA MANIERE cet article.

Il est aussi tout à fait légal comme il le précise que votre entreprise discomobile deviennent votre employeur et de ce fait vous pouvez réglementairement être intermittent du spectacle.
Cela ne veux pas dire que vous êtes exemptés d'inscription en chambre consulaire de commerce et d'industrie au titre de l'activité commerciale discomobile !

certains je pense ont du mal a assimilé cet article et à l'interpréter, ce qui ne donne en aucun cas le droit de dénigrer le travail d'information que réalise l'ensemble des journalistes de Sono Mag.

Avant de parler du GUSO, des différents codes de lois et de droit du travail, renseignez-vous bien, par avance merci Messieurs les anonymes de ce post.

Je ne peux tolérer en tant que président national de la FEPASES que certains individus masqués, sous le couvert d'anonymat appellent de manière récurrente la rédaction du magazine et se revendiquent de notre fédération.
En aucun cas, être membre de notre fédération syndicale et simple adhérent  ne donne  le droit à quiconque de se présenter et de représenter les élus du bureau national.
Pour moi ces méthode de faire et d'agir sont des méthodes de VOYOUS et je pèse mes mots.
Je n'hésiterai pas sans délais à radier de la fédération syndicale FEPASES ces brebis galeuses qui ne repsectent en rien les statuts de notre syndicat et qui salissent l'image et le travail de l'ensemble de notre structure.

Je vous remercie Messieurs,individus masqués à l'avenir de maintenir vos propos et d'être des citoyens responsables de vos actes et de vos écrits et en aucun cas de vous présenter ouvertement au nom de notre fédération syndicale qui est là comme SONO MAG pour valoriser notre profession, informer ses adhérents, les lecteurs du magazine.
Nous avons franchement d'autres dossiers bien plus important que de passer notre temps à régler des querelles de clocher, à bon entendeur...

Je vais quoi qu'il en soit, demander qu'une enquête soit dilligentée afin que ces personnes anonymes qui sèment le trouble sur ce forum et dans les différents posts soient clairement identifiées par divers services informatiques compétents (l'adressse IP vous connaissez ?).

Je me réserve très rapidement le droit de porter plainte pour usurpation d'identité et de marque, pour l'utilisation d'une fausse qualité auprès du Procureur de la République de Nîmes.

je tiens par cette présente à faire savoir à Madame Monique CUSSIGH et à Monsieur Alain-Marc MALGA qu'en aucun cas je ne peux tolérer de tels propos diffamatoires à leur encontre et à l'encontre du magazine de référence de notre profession, qu'ils soient tout les deux assurer de tout  mon soutien et du profond respect que je porte à leur magazine et au Groupe d'édition et de presse Ventillard.

Souhaitant que cette présente permette la réflexion et l'apaisement et que dans l'avenir chaque personne restera à sa place, n'usera ni abusera de son statut d'adhérent, ne parlera pas au nom de la fédération que je Préside sans l'autorisation des membres du bureaux national.

Je vous prie de croire Messieurs, les utilisateurs de ce forum en mes plus courtoises salutations.

Pascal Roche-Regner
Le Président national de la FEPASES
presidence@fepases.com

Fédération des entreprises de Production d'Animation de Sonorisation, d'Eclairage et de Spectacle
IP IP Noté
dj-38
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Avril 2005
Citer dj-38 Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2008 à 16:49
Message posté par Dj_Seb_42

Bonjour Jérémy ...

Désolé d'être plus direct et contrairement à d'autre, ne pas macher mes mots ...
pourquoi j'ai donné ce nom, tous simplement pour les trois raisons cité ci dessus
-> article sur une assoc loi 1901 non ficalisé tuant la société d'un collègue a moi qui a trois salariers en pratiquant des taros raz les paquerettes ...
-> Article sur une deuxième asso ... elle sensé être ficalisé ... mais qui ne paye pas les personnes qui travail pour elle (voir le contenu cité dans le precedent post) et qui aussi étouffe un autre ami qui a une société avec une dizaine de salarié en pratiquant des tarifs à 300€ le Bal ...
-> pour finir je l'ai apris également ... le super article sur l'intermittent DJ si bien explique par le djJuJu....

Désolé, mais .... un ... ca passe .... deux .... c'est une coïncidence .... trois .... C'est de L'INCOMPETANCE

@ Bonne entendeur

Etant l'un des responsables de cette asso, je rigole en lisant ces mots, déclaré et controlé en ce début d'année par l'URSSAF je ne vois pas sur quoi sont fondés tes propos, mais je prends note .
Concernant ton "ami", après presque 2 ans de procédure judiciaire pour concurrence déloyale et contrefacon de marque, il à été condamné à nous verser plusieurs milliers d'euros de dommage et interets.
Et le pire c'est qu'il continue de nous dénigrer systématiquement alors qu'il a bien des choses a cacher (choses qui seront révélées au cours d'une nouvelle procédure).
Et concernant des tarifs à 300€, meme chose, évites de sortir des accusations comme ca, quand on voit son CA annuel et celui de notre assoc, on se demande qui bosse pour 300€.

Edité par dj-38 - 26 Mars 2008 à 16:55
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2008 à 17:12
Personne n'a dit ici qu'il parlait au nom de la FEPASES ou n'y a fait allusion...
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2008 à 17:16
euhh sans vouloir dire d'aneries, il me semble toutefois qu'au regard des conditions d'autorisation de recours au CDD d'usage, autrement dit du statut d'intermittent, seules les heures effectuées au sein d'une entreprise autorisée comptent pour l'obtention et le maintien du statut.
De mémoire sont autorisées, les tourneurs titulaire d'une licence, les productions cinématographiques et télévisuelles, et les prestaires du spectacles vivant titulaire du Label Prestataire du Spectacle Vivant mis en place par le Synpase et les partenaires sociaux en 1999. Si j'en oublie veuillez m'en excuser, je ne vais pas relire l'accord de branches au complet.
Il faudrai donc déjà que la disco mobile soit enregistrée sous un code NAF compatible avec ces textes, puisque elle ne semble pas être concernée par le projet original.
De plus, je ne suis pas certain du fait qu'un TNS puisse compter les heures effectuées au sein de son entreprise pour pouvoir obtenir un statut d'intermittent. Pour celà il devrait probablement avoir un contrat de travail en tant que salarié indépendement de son mandat social.
En clair, je ne pense pas qu'un entrepreneur EI puisse bénéficier de ce statut puisqu'il ne peut y avoir de différenciation social/executif.
En outre il y a quelques années, l'Assedic voyait d'un mauvais oeil les intermittents qui effectuaient leurs quotas d'heures chez un employeur unique...Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

C'est tout, je voulais juste vous faire part de mes doutes à ce sujet.
Je ne suis absolument pas concerné directement par votre discussion mais si quelqu'un de compétent peut affirmer ou infirmer mon raisonnement je suis preneur, pour ma culture personnelle.

Edité par trad - 26 Mars 2008 à 17:29
IP IP Noté
Dj_Seb_42
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj_Seb_42 Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2008 à 13:59
Bonjour,

Domage que je n'ai pas eu internet hier.. hep oui pas abonnement actuellement ... (merci de ne pas embêter la généreuse personne qui m'a dépanné pour le W.E. ... et mon employeur qui me permet actuellement de poster ce message) Je ne suis pas quelqu'un malhonête identification, et mes coordonnées mail sont à la disponibilité de sonomag dans ma fiche pour s'entretenir avec moi ! (pourquoi brasser autant de personne alors qu'il est si simple de ma faire un mail ?)

Je ne comprend pas, comme dJjuju, car en aucun cas je n'ai posté de message sous l'identité de la Fepases ou d'un d'éventuel membre de celle-ci ...  ??!!??

Pour ce DJ38 (qui lui aussi ne donne pas d'identité!), je suis un peu étonné qu'il contredise uniquement les 300€ ... (soit dis en passant un exemple, qui ne l'empèche pas de dénigrer au passage son "concurent") sachant que le sujet de mes postes pour leur part est une partie du contenu de l'article cité dans mon premier poste ... (ils peuvent s'expliquer si il veulent ?)

Je serais toute fois ravis de rentrer en contact avec M. Malga (sujet de l'interpellation de mon message) afin que nous discution ensemble de ces trois sujets (si possible en debat publique; sur ce forum sans que ca devienne un règlement de compte)

Je pense que le titre de la ctégorie ouverte par la rédaction est toute a fait respecté : "Vos réactions et réflexions sur les articles : Un compliment, une critique sur un dossier ou un banc d'essai, c'est ici"

je reste donc à votre disposition pour tous autres messages (sous reserve d'une liaison ADSL pour consulter rapidement)

@bonne entendeur...
Sébastien

PS: DéSoLé, trad de ne pas rédiger sur ton poste mais je suis pris part le temps ...
IP IP Noté
dj-38
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Avril 2005
Citer dj-38 Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2008 à 14:17
Encore un post stérile alimenté par des gens bornés et qui visiblement ont des problèmes visuels.
Battez vous entre vous je m'en vais m'occuper de mes conccurents malhonnêtes.

IP IP Noté
Dj_Seb_42
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj_Seb_42 Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2008 à 18:43
Message posté par dj-38

Encore un post stérile alimenté par des gens bornés et qui visiblement ont des problèmes visuels.
Battez vous entre vous je m'en vais m'occuper de mes conccurents malhonnêtes.

Tu te débrouille également bien pour nous faire des poste stérile et sans interêt sachant que tu n'est même pas capable de lire le message et répondre aux deux questions demandés ! ? !

Concernant M. Malga , il semblerai que j'ai qlq peut froissé un principe de base dans son métier : " la liberté de la presse" .... mes escuse donc pour le terme d'incompétant que j'avais repris ... a-t-il peut être simplement été abusé par quelques personnes "malhonnêtes" voulant s'illuster auprès des lecteurs du magasine ... même si le nombre d'article à interpelé nombre d'ex-lecteur !

J'attend encore un contact sur cette page, avec l'auteur pour comprendre les motivations de ces articles ...

@ bonne entendeur
Sébastien

IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2008 à 18:32
Je suis content ! Tongue

Ce mois ci est enfin paru le "démenti" du fameux article sur les intermittents et la discomobile que j'ai grandement critiqué.

LA DISCOMOBILE : Le statut idéal pour travailler 'légal'

Enfin un article plutôt direct qui pose clairement les limites de l'exercice de la discomobile :

-Pas d'intermittent Dj ou Animateur.
-Association : les obligations ; sauf que bien entendu si il y a passage asso-->scop, l'argent de la vente ( et non pas un € symbolique Wink) devra être reversé à une autre association ou au resto du coeur.... (voir la signature de la convention 2 articles avant)
-L'entreprise ou la Société
-Le portage salarial

Au moins comme ça on a fait le tour et il n'y a rien d'autre.... et non pas de CESU.... et comme ça les erreurs ont été réparées.

Clap
IP IP Noté
impitoyable
Modo Int.
Modo Int.

Journaliste

Depuis le: 05 Mars 2008
Citer impitoyable Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2008 à 16:08
Posté par: djuju_42
Posté le: 10 Juillet 2008 à 18:32
Je suis content ! Tongue

Ce mois ci est enfin paru le "démenti" du fameux article sur les intermittents et la discomobile que j'ai grandement critiqué.

LA DISCOMOBILE : Le statut idéal pour travailler 'légal'

Enfin un article plutôt direct qui pose clairement les limites de l'exercice de la discomobile :

-Pas d'intermittent Dj ou Animateur.
-Association : les obligations ; sauf que bien entendu si il y a passage asso-->scop, l'argent de la vente ( et non pas un € symbolique Wink) devra être reversé à une autre association ou au resto du coeur.... (voir la signature de la convention 2 articles avant)
-L'entreprise ou la Société
-Le portage salarial

Au moins comme ça on a fait le tour et il n'y a rien d'autre.... et non pas de CESU.... et comme ça les erreurs ont été réparées.

tttt,

Pour la dernière fois, le contenu de l'article sur les intermittents et la discomobile n'est pas à remettre en cause. Il me semble que vous avez été suffisamment informé et averti à ce sujet: donc je confime que les deux statuts peuvent cohabiter légalement. 

L'article auquel vous faites référence traite seulement des statuts légaux pour exercer la discomobile. Simple pourtant

Mais bon l'important étant que vous soyez content

Bien à vous

Alain-Marc MALGA 

impitoyable
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2008 à 16:23
On est d'accord pas d'intermittent DJ ou animateur mais technicien son ça ne pose pas de probleme donc pourquoi ne ferais je pas des soirées mais déclaré en temps que technicien son?

Je me pose donc la question quelle est la limite en DJ et technicien son?

(Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit mais la reponse de impitoyable m'a fait réagir).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2008 à 19:05

Le problème reste le même, soit tu le fait sous statut d'indépendant (donc en suivant la législation régissant ce type d'activité) soit en qualité de salarié.

« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum