Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Apprendre à mixer sur CD ou vinyls Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer Gr@fT Réponsebullet Sujet: Apprendre à mixer sur CD ou vinyls
    Envoyé : 21 Juillet 2005 à 21:55
Salut bon ma question est il est mieux d'apprendre à mixer sur cd ou sur vinyl? il y a vraiment une grosse différence? je parle de mixer de l'electro de la house et un peu de dance!

merci de vos réponse a+

Gr@fT
IP IP Noté
dj Arnaud L
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Juillet 2005
Pays: France
Citer dj Arnaud L Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2005 à 03:30

selon moi, le mix cd s'inscrit dans l'avenir du mix house/electro, car il permet l'insertion d'effets divers de boucles etc.. Toutefois il restera toujours des puristes privilégiant le touché du vynil et toute l'atmosphere qu'ils apportent avec eux

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2005 à 08:38
Message posté par dj Arnaud L

selon moi, le mix cd s'inscrit dans l'avenir du mix house/electro, car il permet l'insertion d'effets divers de boucles etc.. Toutefois il restera toujours des puristes privilégiant le touché du vynil et toute l'atmosphere qu'ils apportent avec eux

Nan le mix house techno restera sur vinyl peut etre pas pour les truc commerciaux mais pour la partie underground ca restera sur vinyl car il ya aussi trop de puristes (je ne peut pas mixé sur cd) Par contre des 2 coté les dj house techno comme les dj hip hop passerons tres tres vite sur des soft a vinyl timecodé car

1 le vinyl va disparaitre quand on sais pas
2 On gardes le charme du travaille sur le vinyl

Jais vu crasyB mixé avec mixvibes DVS c'est ennorme
IP IP Noté
ZZZZ
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Juillet 2005
Citer ZZZZ Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2005 à 08:41

je peux me tromper, mais je pense que pour apprendre, vaut mieux commencer par le vinyl..

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2005 à 15:19

Moi perso je mix électro et j'ai commencé sur vinyles. C'est clair, le vynil c'est le toucher et aussi le style old-school.

Mais techniquement les platines vinyles restent limitées , le numérique étant très simple à fabriquer et prenant moins de place.

Pour l'électro, depuis que j'ai découvert les CDJ-1000, je me suis trop éclaté avec les boucles et les points cue. Mais il n'en reste pas moins que peu de personnes utilisent réellement l'insertion de samples dans un mix avec une 3 ème platine CD. Donc je dirais que pour le toucher, pour la sensation je préfère le mix vinyle et que pour agrémenter tes mixs, si tu veux y apporter une touche supplémentaire comme les "grands", faudra passer par le mix CD (ou alors tu utilises un sampler mais là c'est encore autre chose).

Mais, car il y a un MAIS, le mix vinyle te coutera plus cher : d'un côté t'achètes les platines CD, des CD vierges pour te faire tes compiles et les musiques (bah oui quand même). De l'autre tu as les platines, les cellules, les feutrines (pas obligé) et les maxis à 7-10€ l'un.

Mixer avec des vinyles ça claque mais c'est plus contraignant que de mixer avec des CD. Perso je fais les 2. Après à toi de voir ce que tu veux faire : simplement mixer et t'éclater ? T'as des thunes ? Va pour le vinyle. T'as pas trop de place chez toi ? Tu penses faire des soirées et te déplacer avec ton matos ? Tu veux te faire des compiles perso ? Tu veras que les CD c'est mieux.

Y a pas une technique meilleure que l'autre, comme d'habitude, y a des avantages et des inconvénients.

IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2005 à 14:15
Okay merci pour vos infos!!! Avant hier c'était ma première sortie en boite (le J&J en italie boite enorme)Il y avait 2 ambience:
- outdoor avec House&Dance
- indoor avec teckno&hardstyle

Dans les 2 il y avait vinyl et cd (cdj100s pour le cd et Technics SL 1200 MKII pour le vinyl) il est vrai que quand je regardais les dj il avait l'air de vraiment s'amuser avec leur vinyl mais il était aussi dependent de le platine cd car il avait certain son disponible juste sur cd. Si j'avais vraiment beaucoup de sous je hésiterai même pas et je sauterai direct pour acheter des platines cd et vinyl mais ce n'est pas le cas donc je pense biensur plutot au cd!! Mais reste quand même une question par rapport au vinyl on peu trouver des vinyl d'occasion ou sa n'existe pas car tout dj carde leurs vinyls a vie????car c'est ce qui me repousse le plus dans le vinyl car avoir juste 4 ou 5 vinyl au debut et puis devoir attendre 2 ans avant de pouvoir animer des soirées car on a pas assez de vinyl!! puis mon but premier est d'annimer les soirée entres pot donc il est vrai que le cd a un certain avantage

Une autre question reste en suspend!! Pour pouvoir faire une compil cd biensur il faut acheter la musique mais vous proceder comment?? vous acheter les album et vous en sorter les meilleurs morceau ou vous acheter du mp3 et vous gravez??? ou vous acheter juste des singles et des compil deja fait????

Merci @+

Edité par Gr@fT
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 02 Août 2005 à 13:22

Oui les vinyles d'occase ça existe. Soit tu fais les brocantes, soit tu vas dans des magasins qui vendent des vinyles d'occase.

Pour le son en CD moi j'utilise pas mal le téléchargement mais pas forcément légal. Pourquoi ? Tous simplement parceque s'acheter des singles ça coute plus cher que des compiles, donc j'ai pas mal de compiles (genre Mega Techno). Mais sur les compiles les morceaux font 3-4 minutes. Moi je préfère les versions "extended". En plus sur les compiles tu as les versions originales des morceaux ou parfois un vieux remix de merde qui correspond en rien au son que tu voulais (on imagine pas tout les remixs qui peuvent exister).

On me fera pas croire que tout les DJ ont tous acheté tout leur son. On dit que télécharger gratuitement c'est mal, mais se prêter des CD ça revient presque au même. Je fais quand même un effort car je sais que l'industrie des petits labels a un peu du mal. Alors j'achète mes vinyles au prix fort. Je ne pousse pas au téléchargement illégal. Je dis simplement que tant que l'on peut se permettre d'acheter des CD et des vinyles, faut pas hésiter, surtout pour les vinyles, car ce n'est pas vraiment le même genre de commerce qui en bénéficie. (CD = Fnac, Virgin, ... et vinyles = petites boutiques qui tiennent tant bien que mal)

IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 02 Août 2005 à 18:27
Okay merci et il est vrai qu'il semble peu possible que tout les dj achete leur cd tu a cas voir dans la boite ou je suis allé les mec tournai que sur des cd gravé cassiment
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2005 à 09:51
Normal, même si t'achètes toute ta musique, faut bien te faire des compiles. En plus moi j'enregistre mes vinyles sur mon PC pour pouvoir les passer quand je peux pas utiliser de vinyles.
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2005 à 12:47
okay
IP IP Noté
ericdjalyon
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 08 Février 2005
Citer ericdjalyon Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2005 à 20:27

mais la question est pour l'apprentissage...??? non ???

pour apprendre... les 2 sont bon.... faut apprendre a avoir l'orreil, comprendre le temps tempo, mesure, arriver a faire des mélmanges mélodieux

un DJ qui sait mixer sur vinil comprendra tres vite le CD (si il essaye vraiment) et inversement

moi G commencé au vinil (le cd exsistai pas) mais auj je mix autant l'un que l'autre... mais l'orreil et le feeling est la

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2005 à 03:02

T'as commencé à mixer alors que le CD existait pas encore ??? On doit pas être de la même génération.

Perso je trouve que c'est plus facile de passer du CD au vinyle que le contraire car sur un vinyle on peut facilement "lire" le morceau avec les breaks, les passages ou y a moins de basses ... En plus le touché sur une platine permet (pour moi) une meilleure précision au callage.

IP IP Noté
ericdjalyon
Membre actif
Membre actif

Citer ericdjalyon Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2005 à 09:25

bein oui y'avais pas le CD ou enfin il etait plus rare en discotheque ou en mobile que le PC aujourduit

p'tain... j'ai tant l'aire vieux que sa  CT que y'a 15 ans

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2005 à 10:24
Message posté par ericdjalyon

bein oui y'avais pas le CD ou enfin il etait plus rare en discotheque ou en mobile que le PC aujourduit

p'tain... j'ai tant l'aire vieux que sa CT que y'a 15 ans

Jais commezncé sur vinyl ya 1ans je continue encors mais maintenan c plus reserver au dj asser pointu musicalement car dans le monde de la musique underground on trouve les titres que sur vinyl ou mp3 si ils sont libres . Apres tout les guetta and co tu les trouve facilement en cd donc pas de prob tout ce qui est musique de club generaliste aussi . Apres c'est vrais qu'est ce que c'est bon le vinyl . Jais toujours ditr mixé sur vinyl c'est comme des preliminaire , tu touche tu caresse . Le mix vinyl et aussi tres visuel ou voi vraiment le dj qui tavaille , les mains qui tournes tout ca ca chartmele publique et puis ya pas a dir quoi de plus beau q'une belle table de mix entouré d'une paire de mk2 .

Edité par dj-math
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2005 à 19:17
Message posté par ericdjalyon

p'tain... j'ai tant l'aire vieux que sa  CT que y'a 15 ans

Lol y a 15 ans je regardais le club dorothé. En fait je vais avoir 24 ans alors forcément j'ai connu le CD assez rapidement.

IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2005 à 12:17
Ok merci pour ses info les mecs mais bon je pense que je vais quand même rester sur le cd par rapport au cout!
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2005 à 13:00
Tant quil ya du bon son et les le plaisir de mixé peut importe le support Le mix etune passion on se leve pas un matin en se disant tien j'aime la musique je vais devenir dj . Non dj c'est le mec qui doit deja avoir une exelmente culture musicale en partant du jazz jusqua maintenant , si il est passionné de toute facon il cherchera asser vite a savoir d'ou vien se qu'il jou . C'est un travaille constant de recher du genre tien jaime bien tel artiste voyon se qu'il a fait d'autre et la c'est la recherche du disque qui peut duré des moi pour enfin le trouvé et la c'est comme si cetais noel Il faut aussi penser que maintenant tellement de dj sont sur le marché et surtout ya ennormement de dj de type house-club ou electro-club , donc il faut essayé d'etre original de suprendre les gens . Perso je jou techno electro ce qui n'est pas le cas de out le monde mais lexemple peut s'appliquer partout . Bon je balance un gros disque techno le publiuque reagit bien , puis paf tu balance un titre rock j'avais balancé du nirvana une fois devant 600 personnes en club le danefloor c'est tou a coup mis a explosé sur le refrain . La c'est du gros feeling mais c'est aussi ca le travaille du dj surprendre les gens . Alors conclusion franchement si le dj est bon que ca soit une cdj1000 , une mk2 ou tout autre jouet on s'en fou le principale c'est le son
IP IP Noté
ericdjalyon
Membre actif
Membre actif

Citer ericdjalyon Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2005 à 14:32
dj-math
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2005 à 19:28

Chapeau bas Monsieur Dj-math.

En ce qui concerne la recherche des disques, on peut dire aussi des années. Sur le forum je crois y a un mec qui a posté l'@ d'un site en anglais qui fait l'historique de toute la musique électro en donnant quelques exemples. Pour certains sons, je viens de découvrir le titre plus de 7 ans après les avoir entendu (morceaux de trance, pour ceux qui se rappellent des émissions Trance Max sur Fun et Sky Rave sur Skyrock) !

Alors pour l'enchainement de nirvana après une bonne ambiance électro, j'ai testé (en tant que cluber, pas dj) dans une soirée étudiante ou l'alcool coulait à flot. Eh bien c'est partit en pogo et évidement je me suis retrouvé au milieux . Alors Messieurs les DJ enflamez les pistes, mais pas trop quand même, pensez aux gens qui font 60 KG et qui ne peuvent résister au poids d'un mec qui se jette sur vous et qui en fait 90 !!! Merci

IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2005 à 14:54
lol sphynxounet et bravo pour ton raisonnement dj-math et tu a raison on a tous la même passion pour la musique! c'est juste le support qui change
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum