Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Appel d’offre Technoparade Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
gonz
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Novembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer gonz Réponsebullet Sujet: Appel d’offre Technoparade
    Envoyé : 21 Novembre 2005 à 04:03

Bonjour à tous!

Un nouveau parmis vous! Par politesse, je me présente rapidement: Gonz, Dj, 24 ans et fondateur d'association liée au développement artistique de Dj et producteurs de musique élétronique entre autres.

J'ai un grand projet pour mon association. Dans ce cadre, je suis à la recherche du meilleur devis et tarifs pour louer une sono pour la prochaine Technoparade.

J'aimerais savoir s'il est possible de lancer un appel d'offre auprés de sociétés de location de matériel sono dans ce forum.

Merci pour vos réponses et bravo pour ce forum

IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2005 à 15:04

Alu gonzzz!!!

Bon, alor comme ça tu te fait la techno parade 2006....et ba c'est drolement bien, moi je l'est faite cette année sur le char urban kaban (la locomotive) équiper avec 40 Kw TD .....pas grand chose a dire a par, j'ais eu des acouphénes pendant 3 jours même avec des bouchons !! 

Alor il faut savoir deja que pour l'instal c'est la vendredi et généralement (depuis 3 ans) a coter du stade henry guérin sur les quais de seine de charenton. Pour le matos, sois tu passe par un loueur tous simple, qui va te brider le système de façon a ce que personne ne reconnaise le son, ensuite surtout ne fait pas ce qu'a fait urban kaban, c'est a dire de méttre des draps sur les systèmes, c'est horrible et tu a trop de corréction a établire... Il faut savoir que, le jour du montage, tu doit connaitre ton systéme, il est intérdit de faire des tests aprés 10 min de son, technopole vient direct te tiré les oreilles!!

Pour ta couverture il faut savoir sur quoi tu veux partire, de la taille du char que tu souhaite avoir, la surfface que tu va avoir pour poser les enceintes. (par exemple en D&B c'est plus petit tu en mes plus mais par contre tu n'a pas le rendement d'un KF750 ou d'un TC4, et de même pour les subs...

Il faut bien choisir avant de prendre des offres, par exemple, l'année prochaine je m'oqupe du char Musik Fack qui c'est mis avec le char Urban Kaban (donc qui devrait étre LE plus gros char de l'année prochaine) avec écran de vidéo projéction pour la foule et tous le tsoin tsoin qui va autour... Bref et pour te dire je n'est même pas encore les plans du montage du char vue que la deco n'est même pas encore tomber!!!

En tous cas, je sais deja que il y aura au moin 50 Kw avec une couverture éxtrémement importante.

Cette année on portais deja sur un bon 100 Métres, mais nous n'avions pas de couverture suffisante pour les cotés.....ce qui sera bien modifier l'année prochaine

Tien moi au jus pour ton histoire, c'est un super plan et une bonne ambiance le montage des chars !!!!

Edité par charlie
IP IP Noté
gonz
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gonz Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2005 à 17:21

Helo Charlie!

Merci pour ta réponse, je t'avoue que l'organisation de cet événement est décourageant, mais des messages comme le tien renforcent l'idée de faitre aboutir le projet!!! Pour ne rien cacher, je n'ai pas d'idée sur le montage final. Ne t'inquiete pas, on sera loiiiiiiin de vous faire concurrence.

Ton post ma fait bien réfléchir et je pense que le mieux serait de déléguer les questions techniques à quelqu'un d'habitué à ces évennements. Serais-tu partant pour nous fournir conseils pour notre projet? Réponse en PM?

IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2005 à 21:29

Hello gonz !

Alor pour les conseils, pas de problème

Pour l'organisation, je te rassure ce n'est pas si le "bordel" que ça, en faite tous depend pour qui tu fait le char, si tu a une afinité avec les résponsables du char tous ce passe bien!!

Sinon pour la sono, il faut en premier que tu definisse la déco de ton char (car en premier sur la techno parade c'est la deco et pas le son, il y a de ça 3 ans, c'était limité a 20Kw). Une foix la déco connu, tu regarde les endroits principaux que veulent gardé les résponssables pour les boissons, les confétis....etc, et ensuite tu regarde ce qu'il te réste comme place pour pouvoir positionné les sytèmes. Ensuite tu verra par la suite, tu regarde les différentes ouverture possible, l'éspace pour méttre un stack, les cotés...enfin bref partous ou tu peux placé des enceintes tout en restent cohérent le plus loin et le plus large possible.

En tous cas, il est clair que c'est une véritable présta, pas le droit a l'érreur comme toute les préstas, niveau éléctrique il faut vraiment avoir de bon rack bien gérer éléctriquement, les plus gros groupe sont des 45Kva donc vraiment faire attention a ça, si tu tire trop.....ça coupe, alor quand c'est les rappels sur les cotes c'est pas trop grave, mais quand c'est le rack avec le dispatch....c'est po la même  lol.

Et puis ne t'en fait pas ce n'est pas une quéstion de concurrence, c'est une trés bonne ambience, tous le monde va faire la fête dans paris

Bon si tu a des quéstion n'hésite pas.

PS: je pars en déplacement 10 jours, je ne pourrais pas te répondre tous de suite, mais t'en fait pas.

IP IP Noté
gonz
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gonz Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2005 à 18:08

Décidement, j'ai bien fait de m'inscrire car je sens que je vais réussir à y voir plus clair

J'ai bien noté qu'il fallait faire attention au niveau électrique par contre j'ai riiiieeeeennn compris du tout aux racks ni aux coupures lors des cotes. C'est un univers que je ne connais pas en profondeur ( me jettez pas des cailloux hein!).

Bonne nouvelle, nous aurons besoin d'un TRES gros systéme de son, qui respecte les limitations biensur! J'ai un petit souci d'ailleurs: je ne sais pas ce que représentent 20 ou 25Kw de son, est-ce suffisant? Comment calcule t-on cette valeur, en additionant simplement la puissance délivrée par chaque enceinte? Faut-il des enceintes actives ou passives? Comment alimenter toutes ces enceintes? Comment les connecter entre-elles?

Bref, tout un tas de questions auquelles je tente de répondre en surfant sur le forum et à base de fonction rechercher

Merci à Charlie pour ses réponses!

PS: sinon je me proméne dans la foule avec mon walkman à cassete modéle 1992

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2005 à 22:55

Bon j'ai pas tout lu mais un petit message pour charlie : VOS CHARS DECHIRENT TROP, autant la locomotive de cette année ou le bateau pirate de l'an dernier (t'inquiètes j'ai de la mémoire, et je les ai toutes faites). Vivement l'an prochain !!!

Sinon pour les racks je peux pas trop te renseigner, tout ce que je peux dire c'est qu'il faut éviter de faire comme FG à la techno parade 2004, je pense qu'ils devaient un peu trop tirer avec les amplis, du coup dès qu'ils montaient un peu le son, hop ça coupait, du coup j'ai avancé avec mes potes pour se retrouver derrière le char de Urban. Et prévois aussi s'il pleut, encore une fois fais pas comme FG lol (décidément).

Edité par sphynxounet
IP IP Noté
gonz
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gonz Réponsebullet Envoyé : 27 Novembre 2005 à 02:55

Quelle configuration vous me conseillez alors?

A noter que le tout ne peut pas dépasser 15Kw RMS

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum