Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Antari Z3000 + Boitier contrôle Z-20, pb Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Super_baloo8
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Avril 2011
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Super_baloo8 Réponsebullet Sujet: Antari Z3000 + Boitier contrôle Z-20, pb
    Envoyé : 17 Avril 2011 à 01:15
Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur une machine à fumée, ou plutôt des retours d'expérience.

Je m'explique. Sur une Antari Z3000, contrôlé par son boitier "Z-20", il y a plusieurs fonction, dont une très pratique qui permet de paramètre à intervalle régulier des jets de fumée.

Pendant 1 année, aucun problème, cette fonction marchait parfaitement, mais depuis plusieurs mois, cette fonction marche de manière bancale.

Lorsque je choisis de paramétrer l'intervalle (en seconde) avec une valeur supérieure à 135 secondes (on peut aller jusqu'à 200s), ce choix n'est pas retenu, et l'intervalle revient à 128s (alors que j'aurais défini par exemple 195s).

Je souhaiterais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème sur ce genre de matos, et si oui, est-ce que vous avez pu le résoudre autrement qu'en passant par un SAV ?

Par avance merci !

Sylvain
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2011 à 17:02
Salut et bienvnue a toi.

Je ne connais pas la machine ni le boitier mais au vu de la description de ton problème ca ressemble a un problème de comptage. Car 128 est une valeur ronde en électronique. Donc je pencherais pour un soucis de programmation dans ton boitier (il doit y avoir un microprocesseur qui gere tout ça et donc il doit y avoir un soucis de comptage). Donc en gros SAV car la tu ne pourras rien y faire. Enfin je pense que c'est ça après peut être un autre composant qui fou la merde mais dans ce cas il faut pouvoir l'identifier. Donc je pense que le plus simple et SAV.

Attend quand même de voir si quelqu'un n'a pas la machine défois qu'il y ai une limitatioin ou je ne sais trop quoi.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
guich
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 04 Mai 2012
Citer guich Réponsebullet Envoyé : 04 Mai 2012 à 11:30
Bonjour a tous:
Désolé du petit [H.S] mais vu que ici ca parle de la Z3000, j'aurais une petit question sur celle-ci!
Je viens d'en récuperer une et j'aimerais bien essayer de résoudre son probleme! peut-etre que vous pourrez m'aider.
Donc, elle chauffe bien, elle crache de la fumée mais le souccis c'est que son debit est faible = a mon avis elle doit cracher (au maximum) a 50% de ce qu'elle devrait cracher. Pourtant j'ai effectué l'entretient avec vinaigre+eau mais ca na rien changer!
D'apres vous, ca peut venir de quoi?
Merci par avance pour votre réponse, cordialement
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2012 à 12:15

Salut.

Tu as bien réglé le débit a son maximum dans les paramètres?

@+ Hugo

IP IP Noté
guich
Membre novice
Membre novice

Citer guich Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2012 à 04:48
Message posté par Hugo734428

Salut.

Tu as bien réglé le débit a son maximum dans les paramètres?

Oui, oui ;-)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2012 à 23:02
Ben soit la pompe a un coup dans le nez, soit le système de tuyau est encrassé, ou le corps de chauffe en moitier bouché donc ça débite moitier moin etc... démonte et regarde.

Ca m'étonne que ça soit électronique mais bon qui sait. Je serais toi je démonterais et je regardais déja les tuyaux et buse si c'est propre et pas encrassés ni écrasés. Puis la pompe toute seule si après ça toujours rien ben faut voir le corps de chauffe sinon changer la pompe si c'est toujours pas ça ben ça peut être que électronique mais étonnant quand même a voir donc.

Bon courage.
@+ Hugo

IP IP Noté
guich
Membre novice
Membre novice

Citer guich Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2012 à 10:29

Effectivement, j'ai déjà vérifié le gicleur et je pensais jeter un oeil du coté de la pompe, car je me suis apperçu que le tuyau qui plonge dans le réservoir de "LAF" n'avait plus le petit filtre, donc peut-etre qu'il y a "un résidu" qui est rentré dans le tuyau et qui est allé dans la pompe!Confused

Merci pour les info
IP IP Noté
guich
Membre novice
Membre novice

Citer guich Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2012 à 12:53
Message posté par guich

Effectivement, j'ai déjà vérifié le gicleur et je pensais jeter un oeil du coté de la pompe, car je me suis apperçu que le tuyau qui plonge dans le réservoir de "LAF" n'avait plus le petit filtre, donc peut-etre qu'il y a "un résidu" qui est rentré dans le tuyau et qui est allé dans la pompe!Confused

Merci pour les info

En démontant, comment savoir si la pompe a un débit "normal" ou réduit? Je pense qu'il ne doit pas y avoir 50 solutions, a part de comparer avec une nouvelle pompe, c'est ça? Je me suis renseigné et ça coûterais 59e TTC une nouvelle pompe. Mais ça reste embêtant d'acheter une nouvelle pompe alors que peut-être ça ne viendrait pas de ça! Si ça vous dit, je peux vous faire une vidéo pour que vous voyiez le débit!

PS: Les tuyaux ont l'air propre et pas écrasés.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Mai 2012 à 19:10
ben tu regarde si ça fait un jet de liquide ou si c'est plutot goutte a goutte si c'est un jet un truc sans pression du tout ou alors un truc avec de la pression a toi de voir en gros.
@+ Hugo

IP IP Noté
guich
Membre novice
Membre novice

Citer guich Réponsebullet Envoyé : 22 Mai 2012 à 19:23
oui, oui je comprend ;-) merci.
IP IP Noté
guich
Membre novice
Membre novice

Citer guich Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2012 à 11:55
Ce matin j'ai ouvert la machine, puis j'ai débranché la sortie de la pompe et le débit me semble plustot correct (enfin... je ne connait pas le débit/min de cette pompe qu'elle devrait avoir exactement) = mais disont que en 5 secondes ca a rempli 25cl.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2012 à 13:54
ouai essaie maintenant a l'entrée du corps de chauffe donc ave cle tuyaux entre la pompe et le coprs de chauffe. Et puis après avec le corps de chauffe. Si tu as un compresseur mets en un coup dans les tuyaux (surtout pas dans la pompe) et dans le corps de chauffe tu verras bien.
@+ Hugo

IP IP Noté
guich
Membre novice
Membre novice

Citer guich Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2012 à 12:26
Toujours pareil! mais je n'ais pas de compresseur donc je n'ais pas pu essayé de souffler dans les tuyaux.
Je crains que ca ne vienne du corp de chauffe lui-même !! Confused
Car la pompe a l'air de bien débiter, les tuyau (transparent) qui vont du reservoir jusqu'a l'entrée du corp de chauffe ont l'air propre. Donc tampis je viens de la faire partir au SAV ANTARI pour faire faire un devis, apres on verra bien leurs réponsesConfused
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Juin 2012 à 20:09
Un voisin a pas ça? pour essayer defoisi que tu aurais un bouchon dans un tuyau ça coute rien et ça pourrait éventuellement t'aider.
@+ Hugo

IP IP Noté
guich
Membre novice
Membre novice

Citer guich Réponsebullet Envoyé : 03 Juin 2012 à 20:21
Tampis... Elle est donc partie au SAV ANTARI pour un devis! Aprés je verrais suivant leur devis, si je la leur fait réparé ou si je me fais les réparationWink
Mais merci beaucoup pour vos réponsesWink et je reviendrais vous dires ce qu'elle avait comme souccis!
PS: comme précisé ci-dessus, la pompe ma l'air d'avoir un bon débit, les tuyaux d'alim en LAF était transparent et nickel (aucun signe apparent de tuyau encrassé), donc, a mon avis, ca peut venir que du corp de chauffe (encrasser, partiellement bouché...)! bref a voir...Confused

Edité par guich - 03 Juin 2012 à 20:22
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Juin 2012 à 20:31
Oui on t'attend avec impatience merci bonne continuation a toi a très bientot.
@+ Hugo

IP IP Noté
guich
Membre novice
Membre novice

Citer guich Réponsebullet Envoyé : 03 Juin 2012 à 20:38
Message posté par Hugo734428

Oui on t'attend avec impatience merci bonne continuation a toi a très bientot.
MerciTongue
IP IP Noté
guich
Membre novice
Membre novice

Citer guich Réponsebullet Envoyé : 05 Juin 2012 à 23:05
C'est aprem j'ai (déjà) eu la réponse du SAV! Résultat: corps de chauffe H.S = 250euros! Stern%20Smile mais bon... j'avais déjà regardé combien couté cette piece Confused donc je ne suis pas trop surpris par ce prix là malgrés que ca reste chers.Cry
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2012 à 23:53
Salut. Que vas tu faires alors?
@+ Hugo

IP IP Noté
guich
Membre novice
Membre novice

Citer guich Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2012 à 00:06

J'ai pitié pour elle! Unhappy Je vais donc lui redonner vie Hug et j'espere quelle me rendra de bons et loyaux service.Wink

Tampis pour le porte-monnaie Disapprove
Ils me font le corp de chauffe a 250e.
Puis ils m'ont dit: "On vous vend le corp de chauffe, puis si vous voulez et si vous êtes "bricoleur", vous pouvez vous le monter! ca vous fera la MO d'économisé! Et si vous n'y arrivez pas, vous nous la renvoyez, ok?" Smile

Edité par guich - 09 Juin 2012 à 00:08
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum