Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Animer soirée généraliste (début) Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Mai 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Paskanim Réponsebullet Sujet: Animer soirée généraliste (début)
    Envoyé : 16 Juin 2007 à 20:41
 Voila je recherche à avoir quelques avis et conseils d'animateurs de soirées pro pour:

ANIMER UNE SOIREE GENERALISTE.

Si vous voulez bien me guider bien sûr sinon, je me débrouillerai...LOL

- Quels CD me conseillez vous pendant l'APERITIF? (titres de CD svp ou le cas échéant style).
- Quels CD me conseillez vous pour le REPAS? (idem)

Clap

COMMENCER LA SOIREE (les 4 premiers sets svp)

Si j'ai bien compris pas plus de 3 ou 4 musiques par set?!
Par quel genre débuter une soirée généraliste? Quels genres? Quels morceaux?Sleepy

Musette => Madison  (Just a Gigolo, Last Night) => 80's (Boney M, Début de soirée...) ??????

Merci d'avance aux personnes qui voudront bien m'aider.

@+ paskanim
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Octobre 2006
Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2007 à 21:29
Lounge > Soulfull > Electro > House > Zouk/Ragga/Dance Hall/Hip Hop > Variétoch > Années 80/Disco > House > Electro > Techno > Hardstyle > Electro > Electro minimale.
IP IP Noté
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Paskanim Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2007 à 22:15
Tous ces termes sont un peu compliqués pour moi

Sinon je parle d'une soirée genre un peu de tous les âges.
@+ paskanim
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 00:49

je dirais, musette, variété commerciale tout public, remusette, variété plus large et ensuite, on continue l'alternance ou que variété selon le public et la demande.

mais rien ne peux jamais etre vraiment prévu, ça dépend du public, de la salle, du repas, et aussi de ta forme et de tes envies du moment...

je suis musicien et animateur et à par le musette RIEN n'est jamais prévu plus de 2 minutes à l'avance...

IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Mars 2007
Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 08:49
c'est clair,
les prevision en sono c'est super dur ....

J'ai des amis qui avez fait une playliste sur media player pour une soirée, le bid total....
en soirée, il te faudra du "feeling" pour arrivé a savoir en regardant les gens, leur reaction, l'ambiance general etc  si il veullent encore de ce que tu passe ou si il faut que tu change, tu peut bien prevoir de metre 6 musique de 80 puis 3 de musette etc ( ce n'est qu'un exemple pas reflechit ^^ ) et pi avoir au bout de 2 zik d'année 80 plus personne sur la piste, alors tu est obliger de changer ton programe,

C'est ca l'art d'un "DJ"

bonne chance a toi
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 11:05
Tu commence par 2 morceaux de compagnie créole , ça tout le monde le danse , puis tu enchaine sur du 80's genre nuit de folie , éventuellement un petit paso dobles pour faire plaisir aux moins jeunes , et ensuite tu fait ça au "feeling , si tu as l'habitude de faire des soirées , tu vas automatiquement sentir ce que tu doit faire .
Et n'oublie pas dans la soirée : des années disco , du rock n' roll et de revenir sur les années 80's

Sinon pour l'apero , ça n'a pas vraiment d'importance , les gens n'écoutent pas généralement puisqu'ils discutent entre eux , c'est juste pour les maintenir dans un font musical , donc quelque chose de pas trop lent , mais pas non plus de trop populaire , car tu en aura besoin par la suiteWink
Un peu de guitare booggy par exemple ou choses comme ça , mais pas de musiques chantées
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Octobre 2006
Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 11:43
Message posté par hazure

Tu commence par 2 morceaux de compagnie créole , ça tout le monde le danse , puis tu enchaine sur du 80's genre nuit de folie , éventuellement un petit paso dobles pour faire plaisir aux moins jeunes , et ensuite tu fait ça au "feeling , si tu as l'habitude de faire des soirées , tu vas automatiquement sentir ce que tu doit faire .
Et n'oublie pas dans la soirée : des années disco , du rock n' roll et de revenir sur les années 80's

Sinon pour l'apero , ça n'a pas vraiment d'importance , les gens n'écoutent pas généralement puisqu'ils discutent entre eux , c'est juste pour les maintenir dans un font musical , donc quelque chose de pas trop lent , mais pas non plus de trop populaire , car tu en aura besoin par la suiteWink
Un peu de guitare booggy par exemple ou choses comme ça , mais pas de musiques chantées

Perso je me barrerais vite fait de ta soirée :s
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 12:41
Alors , ça devrait faire 31 ans que le publique devrait se barrer de mes soirées , mais bizarement , ils reviennent et en redemande , !!! curieux tout de même
Bien sûr tout le monde n'a pas les goûts de môssieur Zoxen
D'autre part , c'est toujours plus facile de critiquer que de donner des conseils .
Visiblement on ne fait pas le même genre de soirées toi et moi , alors commence déjà à fermer ta gu .... au lieu de critiquer  et après on verra
Ya pas de problèmes , je me disait que tu t'étais peut être amélioré dans ton comportement , mais je suis obligé de me rendre compte que tu es toujours aussi  c.. !!!

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 12:50
pour revenir sur le sujet, tu ne peux pas préparer une playlist ça c'est clair, par contre, ceux qui débutent peuvent préparer un fil conducteur qui sera évolutif au cours de la soirée, ça peut pemettre de se rassurer et d'être moins stressé lol
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 13:10

zoxen ce que tu nous fait comme soirée généraliste c est une soirée pour des moins de 25 ans si dans ta soirée tu as de 40 50 et plus tu n arrivera jamais a la variété et 80 y seront déja plus laWink

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 13:25
Merci Bouny, tu as dit exactement ce qu'il fallait rajouterWink

c'est là qu'on voit le "vieux briscard" en vrai  professionnelThumbs%20Up
j'éspère que ta leçon sera bien retenueWink
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Décembre 2005
Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 13:46
Salut, je n'utilise pas non plus de playlist et ca se passe toujours bien (en général). Encore hier soir que du bonheur. La musette etait prévu mais pas voulu par les mariés alors j'ai zappé et j'ai mis des morceaux des années 80's pour finir avec de la musique d'aujourd'hui, de jeune...

Les années 80 ca marche tout le temps et pour tout les ages.
IP IP Noté
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Paskanim Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 15:03
Je suis tout à fait d'accord avec vous et ceci sur toute la ligne.

Bien sûr qu'il n'y a pas de playlist préprogrammée à utiliser, et bien sûr qu'il faut s'adapter en permanence en fonction de ce qui plait ou non, du nombre de personnes à danser, de l'ambiance.

Cependant, ce que je voulais savoir c'est comment LANCER une soirée généraliste à coup sûr: lancer la machine quoi!

C'est pour cela que je fais appel à des pros comme vous. Certes je fais des soirées, mais pas tous les week-ends et mon angoisse est à chaque fois le lancement de la soirée.

Avis aux vieux briscards de l'animation musicale ... je suis avide de conseils

(merci Hazure)
@+ paskanim
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 15:25
je suis en général dans la même situation que toi mais en fait ça dépend du style de soirées, des personnes, et des régions.
Par exemple il parait que dans l'aisne (02), les gens sont froids ? hein joon lol
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 15:40
pour ma part , je pense qu'il faut que tu le fasse comme tu le sent
C'est pas facile de donner des conseil quand on voit ça de loin , qu'on ne connait pas le client , sachant qu'il change chaque fois , ce n'ai jamais le même , donc les gouts changent , mais quand tu analyse ta soirée , une fois finie , tu t'aperçois que tes musiques reviennent d'une soirée sur l'autre , certe , rarement dans le même ordre , mais ce sont les mêmes que la fois d'avant ( je parle bien évidement de soirées de même style)

Alors , comme je l'ai déjà dit plus haut : Tu fais ça au feeling , en évacuant ton stress un max ( oui je sais , facile à dire , lol!! ) , tu regarde comment réagit ton publique , et dis-toi bien que si ça ne leurs convient pas , ils auront vite fait de te le faire savoir , re lol!!!
et que au contraire , si personne ne se plaint c'est que tout va bien
Donc ne te pose pas trop de questions et fait comme tu le sent
En tout cas quand j'ai débuté , c'est comme ça que je réagissais, et tu vois , 31 ans après , les gens font toujours appel à mes services !!!!, c'est donc signe que je m'en suis pas trop mal sorti ,alors , je suis certain que tu sauras faire de même .
je rajouterais juste un gros "m.... " pour cette soiréeWink
Et n'oublie pas de nous donner des nouvelles suite à cette soiréeWink
IP IP Noté
DjbenjII
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2006
Citer DjbenjII Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 15:43
slt, si sa peut t'aidez généralement je commence par de la samba pour faire venir les gens sur la piste du style la compagnie créole ensuite un peu de disco et après au feeling
www.ressources-animation.go2.fr rdv sur le nouveau forum
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 15:52
Message posté par DjbenjII

slt, si sa peut t'aidez généralement je commence par de la samba pour faire venir les gens sur la piste du style la compagnie créole ensuite un peu de disco et après au feeling

fais gaffe , si tu donnes ce conseil , j'en connait un qui va se foutre de toi , ,tu vois qui je veux dire !!! (voir quelques post plus haut)

Juste une petite réctification , mais moi , c'est pas pour me moquer Wink :

la compagnie créole , c'est de la biguine et non pas de la samba , mais c'est pas grave Wink lol!! ,
 une petite samba dans la soirée , pourquoi pasWink !!!

IP IP Noté
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Paskanim Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 16:35
Ok pas de soucis, je vous tiendrais au courant. En fait c pour les quelques soirées que j'anime bénévolement pour des amis l'été.

Merci pour tous ces conseils, je sais que ce n'est pas évident de conseiller.
Bien entendu, si vous en avez d'autres, je suis preneur.

@+
Paskanim
@+ paskanim
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 16:59
Alors si c'est du bénévolat , tu as le droit à l'erreur Embarrassed
De plus ça va te permettre de te" faire la main" pour les soirées à venirWink
Et puis , si pour une raison ou pour une autre , tu te loupe un peu, tu n'as qu'à dire que tu n'as pas l'habitude de ce genre de soirée , et que c'est justement pour apprendre.
Comme ça , je pense que tu seras vite pardonner
Mais j'ai confiance , je suis persuadé que tu vas t'en sortir" les doigts dans l'nez"Thumbs%20Up
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 18:38
tu peut pour t éviter de stresser te faire des play list de chaque style musicaux de 4 et 4 morceaux ce qui te fait 2 séries par style ce qui te permet quand tu est pris de court de foncer dedans et tu est de suite soulagé comme ca tu peut lancer de suite une nouvelle série bien construite! pour ce faire tu fait un pense béte c est a dire un carnet ou tu les notent bien classés par style et dans l ordre de tes enchainement et tu peut méme te permettre de rajouter le moment ou tu place ton mix et le bpm des morceaux ou pitch !! voila ce qui te permettra de rester zen a tout moment !! et petit a petit a force de mixer tu connaitra mieux tes musiques la facon de gérer tes soirées et tu n en aura peut étre plus besoin Wink
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum