Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Animations mariage Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
dj ricou54
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Juin 2010
Statut actuel: Inactif
Citer dj ricou54 Réponsebullet Sujet: Animations mariage
    Envoyé : 30 Août 2010 à 17:26
Bonjour

voila j espère être dans a bonne partie de forum...

étant plus dj généraliste de soirée à mariage anniversaire retraite j'ouvre un petit sujet pour savoir comment vous intervenez pour l animation de la soirée .si vous avez carte blanche pour les jeux que faîte vous comme animation lors de la soirée je donne les miens bien sur

Quand les invités sont rentrés dans la salle et assis tous à leurs places je réunis les témoins et leurs donne des feuilles avec une musique à chanter pour remercier les mariés de leurs  invitations ((sous l air de la  marseillaise))

dans la suite de la soirée  je fais une tombola organisé de 5 gros faux  lots..

le jeux des 12 mois sous musique  aussi

le parapluie (avec serpentins )

il et elle

la jarretière sous musique

comme animation musical suivant l ambiance

tourner les serviettes

la danse d hélène

cotton eye jo ((toujours ça part comme des fous la ))

une boule de neige.....sous goldman

un zirtaki 

et l arrivée du gâteau pièce montée sous une musique la plupart du temps  choisis par les mariés lors de l entretien .....

entre cela il y a souvent des surprises des invités ce qui fait que dès fois pour ne pas faire trop de jeux faut en enlever et laisser ceux des invités qui ont travaillé pour le fair e

voila j ai mis les miens ..............à  VOUSSSSSSSSSSSSS

MERCI

l

IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2009
Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2010 à 17:41
Alors pour moi ça depent car je ne fait pas que de la sono lol

bon on va prendre que la sono pour rester dans le sujet

Donc ambiance musical pas trop fort non plus pour le repas
Pour les jeux, comme tu la dit plus haut, les invités des fois prépare quelques choses (chose que je rapel au marié pendant le rdv) lord de ce rendez vous je vois avec les mariés pour choisir 4 jeux (oula c'est beaucoup mais je vous explique, en fait il y a que 2 jeux si les invité en prévoit, si personne a prévu de jeux je propose le 3eme jeu, bien sur tout cela réglé avec les cuisines, et oui sa serait con de commencer un jeu alors qu'on apporte un truc chaud...)
Pareil ce détail est reglé pendant un mini rdv 15 jour avant le jour J, comme ça je vois avec eux ou placé les jeux selon le menu

Mais je vous entend déjà me dire mais il manque un jeu... et bien oui et le voila, en cuisine on est jamais a l'abri d'un retard, donc je prévois toujours un jeu en plus (même si généralement on fait danser)
M&L animations
http://www.ml-animations.fr
IP IP Noté
dj ricou54
Membre novice
Membre novice

Citer dj ricou54 Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2010 à 17:46
tu peux citer les jeux que tu fait s il te plait....?Clap
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2010 à 18:02
Moi, en fait, je tends le bâton pour me faire battre car je propose des jeux mais c'est pas que j'aime pas les jeux, mais moins j'en fais mieux je me portes. Je les propose car si je le fais pas, un autre le fera à ma place et qques fois ça peut faire la différence.

Concernant les jeux, je leur fais bien comprendre qu'il sera hors de question que je choisisse moi-même un jeu, je leur fournis un book d'une cinquantaine de jeux. Bien entendu, je fournis ce book qu'après signature du contrat et réception de l'acompte.
Lors d'un rdv on prévoit ensemble le nombre de jeux et à quel moment on les met en place, ensuite je peux éventuellement leur suggérer quelques jeux qui marchent mieux que d'autres et ensuite je leur laisse le choix. Si je trouve le jeu bof bof, j'hésite pas à leur dire. En tant que professionnel de l'animation, on est censé avoir un devoir de conseil.

IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2010 à 18:16
Tu a trop de choix dans les jeux, moi j'en connais plein mais je me limite à quelques jeux, après selon ce que les gents me dise, je leur propose un nouveau jeu.

Pour ma part voici mes jeux:

elle et lui
la chasse aux trésor (et si pour mariage, cela devient les 12 mois)
quizz musical
la danse du manche (a balais) (non non pas la danse du balais rien a voir)
les petites cuillieres
l'arche magique
la danse des chaussures

si certain jeux vous intrigue demander moi je vous expliquerais lol mais je part pour quelques jour je revient jeudi soir (logiquement)

M&L animations
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2010 à 18:42
Et les jeux (de lumieres) ça fonctionne? bon poussez pas ==========> je connais le chemin...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2010 à 19:26
je savais qu'hugo ne brillerait pas par ses connaissances sur ce topic ^^
IP IP Noté
dj ricou54
Membre novice
Membre novice

Citer dj ricou54 Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2010 à 19:34
Une petite pointe d humour ça fait pas de malTongue
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2010 à 20:58
Message posté par DJ Jérémy

je savais qu'hugo ne brillerait pas par ses connaissances sur ce topic ^^

Ohhhhhhhhhh jolie Jérémy Clap bravo bien trouvé je m'incline LOL et je sors =====>
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2009
Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2010 à 21:36
topic tres interessant
pour ma part je donne preference a des jeux avec support musical sinon je trouve un peu glauk mais bon c est   en fonction de la demande... mais en regle general
pendant l'apero jeux de la ligne( celle la ne se sniff pas... c'etait juste pour rejoindre hugo dans 2 min.)
pendant le repas: les 12 mois, blind test, jeux des cordes,
arrivee du gateau en general sur jhon miles sinon choix des maries
overture de bal ( 30 sec de valse suivi du choix des maries avec une petite mise en scene entre eux et moi)
parapluie et jaretiere(c'est pas mon truc mais bon ca marche encore...)
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2010 à 12:51

Message posté par Mick-anime

Tu a trop de choix dans les jeux, moi j'en connais plein mais je me limite à quelques jeux, après selon ce que les gents me dise, je leur propose un nouveau jeu.

Pour ma part voici mes jeux:

elle et lui
la chasse aux trésor (et si pour mariage, cela devient les 12 mois)
quizz musical

Peux tu en dire plus sur ta façon de procéder avec cette partie animation qu'est le QUIZZ musical ?
Pour ma part , j'ai 3 types de quizz en préparation ( je vais un peu dévellopper l'animation repas ( histoire de pas rester 2 plombes sur mon fauteuil pour rien , et du coup proposer une option jeux ) .
Donc 3 types de quizz .

Un quizz classique avec un morceau à deviner ( en général une reprise dans une version pas trop évidente dans les premiére mesures :

Ou bien un morceau qui démarre à l'envers ( si possible sur un passage le moins évocateur pour creer un suspens )

Et pour finir , un mix de trois titres qui démarre à l'envers sur quelques mesures , avant de se mettre en lecture normale , là par contre c'est assez bordélique et cacophonique , et j'essaie de rendre l'écoute pas trop prise de tête ( niveau faible et passe haut pour moins de signal génant ) .
Chaque titre emerge à un moment des autres pour être mieux perçus et reste ensuite au dessus pour masquer un peu plus les suivants . C'a peut devenir un poil difficile sur certains titres

Ensuite un fichier réponse avec les titres enchainés pour faire découvrir les éventuels gagnants et un maintien du dernier pour creer une ambiance dansante sur l'ovation faite au meilleur .

En gros c'est une animation qui demande à être bien rodée et j'essaie pour l'instant de la mettre en application sur le papier et de bien structurer tout ça . Donc si y a des avis sur la façon de proposer un quizz digne de ce nom et de donner un avis sur mes idées ( ...

Edit : Précision , Je mets à disposition sur chaque table une ardoise et un gros stabilo + petit brosse en feutre . Les invités doivent ecrire sur l'ardoise les 3 premieres lettres de chaque titres ou de l'interprete reconnu . En grosse lettre pour que je voye rapidement et pour comptabiliser

[/QUOTE]

Edité par sansrancune - 07 Septembre 2010 à 13:16
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2010 à 16:04
Pour le quizz je reste soft, j'ai déjà essayer les titres lu a l'envers mais c'est pas terrible.

Sinon pour ma part je fait une playlist avec des musiques de film, de serie TV,  je divise la salle en plusieurs groupe genre si les table forme un U je divise en 3, si c'est des tables rondes de 10 personnes ba la table forme une équipe.

Et pour pimenter le tout les bonnes réponse font gagner 1 points, au bout du  5eme extrait il font gagner 1 point mais si le titre est faux il font perdre 1 point et a partir du 10 eme extrait si c'est la mariée ou le marié qui donne la réponse ça vaut 2 points
M&L animations
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2010 à 16:57

Donc ambiance musical pas trop fort non plus pour le repas
Pour les jeux, comme tu la dit plus haut, les invités des fois prépare quelques choses (chose que je rapel au marié pendant le rdv) lord de ce rendez vous je vois avec les mariés pour choisir 4 jeux (oula c'est beaucoup mais je vous explique, en fait il y a que 2 jeux si les invité en prévoit, si personne a prévu de jeux je propose le 3eme jeu, bien sur tout cela réglé avec les cuisines, et oui sa serait con de commencer un jeu alors qu'on apporte un truc chaud...)
Pareil ce détail est reglé pendant un mini rdv 15 jour avant le jour J, comme ça je vois avec eux ou placé les jeux selon le menu

Mais je vous entend déjà me dire mais il manque un jeu... et bien oui et le voila, en cuisine on est jamais a l'abri d'un retard, donc je prévois toujours un jeu en plus (même si généralement on fait danser)

Alors moi je vais vous la faire courte puisque mon style ressemble à      99,9% à celui de Mick- anime ci-dessus Wink

.
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2010 à 18:15
Et c'est quoi le 0.01% restant ?

Sinon il y à une autre solution mais moi je ne sais pas faire, c'est faire comme au bigdil (une emission qui manque) comme le faisait aspe

http://www.youtube.com/watch?v=3sp8hk4T3M4

Mais bon... (il parais qu'il sont bons) ok je sort
M&L animations
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2010 à 18:32

Et c'est quoi le 0.01% restant ?

Et bien disons que pour ma part j'accueille les mariés en salle en leurs faisant honneur sur un petit spitch d'improvisation à ma façon , suivi d'un baroud d'honneur sur l'air de "il est vraiment phenoménal" (le couple bien sûr) et je fais reprendre le public en coeur pour cette chanson que tout le monde connait Wink
 Pour "chauffer" la salle pendant le repas je fais le "babord et le tribord" , tout le public y participe , je fais aussi "tourner les serviettes" (pour rafraichir un peu l'athmosphère) , et pendant la soirée dansante je fait un "Claude François et ses clodos" !!! (un truc de mon invention qui marche du tonner !!) ou tout le monde peut participer avec la chorégraphie d'Alexandrie Alexandra

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2010 à 18:42
lol, moi je parlais juste du quizz pas de l'anim du mariage entiere lol

Je connais pas cloclo et ses clodos explique lol
M&L animations
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2010 à 18:46
moi les quizz musicaux, je les fais généralement sur des musiques de films, séries tv, génériques d'émissions. Je sélectionne 50 titres des années 1960 à aujourd'hui et répartissant 10 titres par décennies.
Puis je fais gagner des lots
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2010 à 19:55

l

Je connais pas cloclo et ses clodos explique lol

Ok , alors voilà:je repère dans la salle une femme ou demoiselle qui serait sensée pouvoir rentrer dans un costume (avec des paillettes sur le col de la veste et des liserets ,à paillettes eux aussi ,sur le pantalon) et je lui demande si elle veut bien faire Cloclo en la rassurant avec mon baratin pour ne pas qu'elle est peur du publique une fois habillée
Je la fais donc s'habiller en coulisse avec ce superbe costume , sans oublier la chemise à jabots
Puis dans la foulée je demande au micro des hommes pour un petit jeu sympa , bien évidement j'essaie de récupérer les bout en train 6 ou 7 voire plus ..., que je fais venir en coulisse (de l'autre côté du Cloclo ) et là , je leur présente  un grand carton rempli de vielles fringues de femme fripées et chiffonnées (robes , jupes , collants etc) ainsi que des perruques, des faux seins et je leur demande de quitter le pantalon la chemise etc ... et de se déguiser en filles, comme ils veulent ,avec ce qu'ils trouvent dans la caisse !
Pendant qu'ils se prépare , je leur explique qu'il vont nous faire les Claudettes , ou plus exactement les clodos étant donné leur déguène !LOLet ce , sur la musique d'Alexandrie Alexandra
Quand tout ce petit monde est fin prés , j'annonce la venue d'un spectacle inédit (au micro ) , mon DJ enclanche le disque en question et d'un coté de la scène arrive Cloclo et de l'autre les clodos , ils déscendent dans le public qui les acclame comme ils le méritent (et comme vous l'imaginez!LOL) , et donc mon Cloclo nous fait une superbe choregraphie accompagné dans sa gestuelle par le public alors que derrière mes clodos font tout ce qui leur passe par la tête !!LOL (amiginez un instant ce que ça peu donner LOLLOL
A la fin du disque je demande (dans le creux de l'oreille ) à mes clodos de se présenter avec un prénom original au féminin et de faire une révérence au publique .... je peux vous dire que ça n'est jamais triste , surtout qu'en plus j'en rajoute en faisant remarquer à tout le monde que nos "clodettes" on oublié de s'épiler les jambes et le dessous des bras ......... vous voyez surement ce que sa peut donner LOLLOL je n'oublie pas de faire applaudir mon superbe Cloclo bien sûr !!
Puis enfin , mon DJ nous remet un autre cloclo "magnolias forever" afin que mes clodos aillent chercher  chacun un cavalier dans la salle pour danser sur la musique .... Le public est satisfait , les "artistes" tout contents d'avoir amuser leur monde et de ce fait  tout le monde applaudi tout le monde .... c'est excellentClap

.

Edité par hazure - 07 Septembre 2010 à 19:58
IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2009
Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2010 à 20:54

idem avec mick anime ma prog  quizz est plutot disco et annee 80 pour faire adherer le plus de gens et faire monter l'ambiance par contre en animation mariage je suis deja tres present au micro pour les jeux alors j'evite les trucs du style 'du bruit, levez les bras...etc) ca devient pour le public ultra gavant car trop entendu ( ca n engage que moi bien sur) je les fait plutot reagir en jouant avec la musique ou avec mes habillages sonnores , j ai encore negocie ce jour un mariage et sutout interdiction de faire du "pouet pouet faite du bruit" pour le client...

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2010 à 12:58
en géneral les clients c'est plutot pas de micro sauf pour les jeux

hazure ton truc pas mal mais faut avoir les clients qui vont avec  parce que deja que pour les jeux c'est de plus en plus dure (souvent ils en veulent pas ), donc la j'en vois pas beaucoup pour rentrée dans le tripe !!!!
guilljc
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum