Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Animation mariage Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Mylène
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 30 Août 2009
Statut actuel: Inactif
Citer Mylène Réponsebullet Sujet: Animation mariage
    Envoyé : 30 Août 2009 à 14:59
Bonjour à tous!!, Voila j'ai quelques petits conseils à vous demander, j'explique ma situation: Nous sommes du 62, mon cousin se marie le 12 septembre et comme il n'a pas beaucoup de moyen, il m'a demandé de m'occuper de la musique. C'est ce que je fais habituellement pour les nouvel ans a l'aide de quelques jeux de lumières, un pc, enceinte et tout le matèriel necessaire. Sauf qu'ici je commence un peu à stresser, car c'est pas un nouvel an...c'est un mariage et cest différent, bien que mon cousin m'ait déja prévenu que ce sera un mariage sans "chichis"...en fait une fête pour s'amuser... C'est la que j'ai besoin de vous!!! Je suis bien fournie en musiques, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment enchainer les styles... En fait, j'aimerai préparer un genre de playlist a l'avance(genre 5 musique par style) pour dire que moi aussi je puisse m'amuser et non rester tout le temps derriere la sono. Quelqu'un pourrait il donc m'aiguiller sur le sujet, c'est a dire, par quel style musical commencer, ensuite enchainer avec quoi... apres le repas avec quel style relancer....
J'esopere que quelqu'un viendra à mon secours car le jour J aproche!!!

Merci d'avance, et dsl pour la longueur du post....
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2009 à 15:56
Salut et bienvenue a toi sur le forum.

Désolé d'etre aussi directe mais le mariage est quand même un évenement à ne surtout pas louper c'est normalement le plus beau jour de la vie des mariées donc pas le droit à l'erreur. Donc si je peux me permettre c'est de laissser un pro faire même si ça coute plus cher au moin le resultat est la ainsi que la qualité. Et comme ça tu pourras profiter également de la soirée.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Mylène
Membre novice
Membre novice

Citer Mylène Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2009 à 16:16
Bjr Hugo, je suis entierement d'accord avec toi, et c'est certainement pas moi qui me suis avancé pour lui faire, j'ai même refusé dans un premier temps... Mais si je ne lui fesait pas, il se retrouvait avec une chaine HIFI... J'pouvais quand meme pas le laisser comme ça, c'est pourquoi j'ai tout de même accepeté. Bien entendu que je n'ai pas le droit à l'erreur, et c'est pour cela que je m'adresse sur ce forum, car je ne veux pas que cela soit raté, même si mon cousin, lui ne se soucie pas du tout du resultat; il n'a pas su tout la même conception du mariage que les autres; pour lui c'est juste une reunion de famille, on vient pour s'amuser, boire, manger... donc je ne devrais pas m'en faire, mais le mariage c'est pas du tout ça pour moi...

Enfin, tout ce que je demande c'est quelques conseils sur l'ordre "idéal" dans lequel je dois enchainer les styles musicaux.
Merci!
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2009 à 17:53
déjà 5 min par style laisse tomber, c une zik ou 2, ça fait trop léger, vois plutôt sur 20-30 min. mais quand un style ne plait pas, n'insiste pas.

Ensuite les styles c'est beaucoup au feeling mais en gros, au fur et à mesure de la soirée c du plus lent au plus rapide.
Je dis pas commence par du classique et fini en speecore hein, c juste grossomodo ...

Et ne pas dire "on va mettre la musique électro pour la fin car la fin est pour les jeunes" ils se casseront avant la fin.

Souvent je commence par valses, tango ou paso s'ils en veulent, ensuite du disco, ensuite de l'années 80, du zouk and co, puis un peu d'électro commerciale, puis encore de l'année 80, sans oublier du rock à la indochine.

Aussi, ne pas foutre ce qu'on entend partout. Lors de ma dernière soirée, on m'a dit à la fin "ah c'était bon, enfin unesoirée où on nous emmerde pas toute la soirée avec du claude françois ou du gilbert montagné", les gens en ont marre à force d'entendre la même chose partout.

Sinon, sur le net tu trouveras des playlist même si je suis pas du tout pour la création de playlist mais bon, si c'est ton choix ...

Et penses bien à la musique d'ouverture de bal, de l'entrée du gateau, etc ....

Et tu fais des jeux d'animation ?
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2009 à 21:16
Quel courage ...

Un 31 est bien plus difficile à animer qu'un mariage , dans les 80 euros , l'animation est comprise . Pas le droit à l'erreur .
T'as la zic , le matos et c'est la famille ... No sress and feeling ( Feeling de rigueur ) ...

Série de 20 mns du même style

année 80 ( boney m , ymca , etc
zouk salsa
dance floor
twist rock
slow
re année 80 sunlight , it's raining men , pop rock , la gitane etc
N'ai pas peur de voir la piste se vider , ça permet de mettre les morceaux qui les font revenir en courant ...

Si j'ai rien à faire je passe , ah non , j'ai kayak le 12

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2009 à 12:54
t emmerde pas achéte toi une play list sur bigadj

la je vais me faire lincherLOLOuchLOL

Edité par bouny - 03 Septembre 2009 à 12:54
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2009 à 15:07

Salut mylène et surtout bon courage pour cet évènement.

Si tu as déjà animé un 31 déc je ne pense pas que ce soit bien différent.
Il faudra juste voir a intercaler des jeux (sauf si vous n'etes pas adeptes) et quelques animations micro. Car je pense que l'animation micro est un plus pour un mariage.

Si c'est bien fait tu peux vite mettre une tres bonne ambiance sans les faire danser.

Voila grosso modo ce que je fait dans un mariage :

Apéro => Musique lounge type Hotel coste ou je chante (jazzy sinatra aznavour etc).
Avant le 1er plat => je me présente, explique le contenu de la soirée et je donne la parole aux mariés pour un discour.
Entrée ou buffet => Retour de la musique lounge
Entre la 1ere entrée et la deuxieme entrée => Blind test (ça mets une super ambiance)
Entrée 2 => Musique Lounge toujours
Entre l'entrée et le plat => ouverture du bal et première partie dansante de la soirée (la tu dois savoir faire)
Ensuite c'est au feeling

mais généralement je fait toujours mes jeux ou animation apres les plats et avant de les faire danser.

n'hésite pas a me contacter par MP je te donnerai mon tel si tu a besoin de plus d'info.

PS je suis du 59 donc solidarité
PS 2 : pourquoi ne pas avoir fait appel a un pro (j'essai pas de me placer hein ! je suis déjà pris) ?
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2009 à 01:32
Ce que l'on veut te dire, c'est que DJ-animateur, c'est un métier et que ça ne s'apprend pas en quelques jours.

Il n'y pas pas de playlist magique.

J'ai du mal à croire que ton pote n'aie pas 500 € à dépenser pour trouver un DJ pro pour son mariage.
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2009 à 10:02
ce qui me fout hors de moi c'est qu'on entend beaucoup de personnes dirent qu'ils peuvent pas foutre 500€ dans une sono d'un mariage, alors que la sono représente seulement 5% du budget moyen d'un mariage alors faut pas déconner non plus. Et la réussite de la soirée passe en grande partie par la sono.

Selon l'insee, le prix moyen d'une sono pour un mariage est de 600€, et le budget moyen d'un mariage est de 12 000€ donc faites le calcul ...

IP IP Noté
Mylène
Membre novice
Membre novice

Citer Mylène Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2009 à 10:20
bonjour!! merci pour tous tes conseils. en fait je comptais pas mettre 5 minute par style mais 5 musique par style. Ca yest jai tout planifié avec le marié, jai surtout mis ce qu'il aime meme si je suis sure qu'a un moment il sera le seul a danser vu ke c'est une grosse partie ska (ca ne plait pas a la majorité)enfin sinon ca devrai le faire. Sinon les jeux c'est pour le lendemain et on improvisera car jen connai pas vraiment... voila!! merci!!!

Mistermask, bjr, tout d'abord merci pour tes conseils!!. Alors selon le marié, la premiere danse est avant l'apero avec un peu de dance des annee 90, ensuite apero, apres disco... ensuite entrée, puis on danse sur musique actuelle apres plat principal, danse sur ska rock..., ensuite trou normand avec ambiance paillard, ensuite jaretiere, fromage, serie slow, gateau et on termine par ambiance dance floor. Assez complexe je dois dire mais je vais essayer de goupiller tout ca... Merci pour la solidarité entre chti!!!

DJ boris, bjr, j'ai bien conscience de ce que tu dis, et je me répéte, c'est pas moi qui a voulu tout ça... Mais maintenant je ne peux plus faire marche arriere. Dans le temps je mixais dans une association à mes heures perdues, donc j'ai quand meme quelques notions... Pour preciser, le marié (mon cousin en fait) est en dossier de surendettement... Mais on a pas le droit de juger!!

Dj jeremy!! pour le defendre un peu, ce mariage la n'a certainement pas couté 12000 euro

a par les frais de la salle et de l'alccol, tout est fait main!! Il connait du monde, la plupart des chose, sont preté donné, payé moitié prix...

EDIT: Mylène merci d'utiliser la fonction éditer pour ne pas écrire 4 messages à la suite.

Edité par zveck - 05 Septembre 2009 à 13:07
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2009 à 10:37
Ok, je ne juge pas.....

Mais je me demande quand même comment il fait pour le traiteur ???? (il a peut -être un autre cousin qui fera des croque-monsieur.... ?)

Et pour le gâteau ? Il a acheté 2 cake en promo chez Auchan ?

Faut rester sérieux 2 minutes quand même. C'est un mariage et pas un BBQ dans le jardin avec des potes !

PS : pour le SKA, laisse tomber (ou alors 2 morceaux au maximum).
Explique au marié que l'on ne met pas de la musique pour SE faire plaisir mais pour faire plaisir à SES invités. C'est la règle number One des Winners qui se marient.
Dit lui que pour le traiteur, il ne va pas lui demander de mettre QUE la bouffe qu'il aime. Il pensera aussi à SES invités. Pour la musique, that's the same !!

Edité par DJ-boris-59 - 05 Septembre 2009 à 11:42
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
Mylène
Membre novice
Membre novice

Citer Mylène Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2009 à 11:15

Boris, cette fête porte bien le nom de "mariage", mais dans les faits, elle se veut plus ressembler à un BBQ dans le jardin...selon les voeux du marié... Sur ce, merci!! et à bientot!!

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2009 à 13:16
Myléne , pas mi coton ....

Tu vas faire une soirée d'enfer ... lol
Quand tu auras tout le monde sur le dos parce que tu passes que de la m ... Même Beat it toute la soirée ça peut pas le faire .
Prévois d'enfreindre les régles posées par ton ami , à moins de vouloir te reconvertir dans la distribution de purée de tomate .
Tu cherchais conseil , en avouant etre inquiéte de tes capacités d'animation , tu as eu plus que des conseils , on t'as carrément donné le mode d'emploi ( l'animation pour les nuls ) , simple et efficace . Mais c'est le marié qui décide ... et le pro qui conseille . Reprend toi vite , sort le pack musique populasse si tu veux pas brouter la pelouse of the garden ...
Ou prend un bon anti stresse ... En tout cas bon courage .
( Un petit ska ca va ... 3 ? bonjour les dégats )
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2009 à 14:05
Ok je suis d'accord avec toi, Mylène.
Tu veux transformer un mariage en BBQ, c'est Ok et c'est pas notre soucis.

Par contre, dans ce cas, je trouve bizarre que tu demandes des conseils à des pro (ou des semi-pro mais en tout cas des passionnés) de sonorisation, d'animation et de spectacle.

C'est un peu comme si j'allai demander des conseils sur un Forum de boulangers du style "salut les pros, comment qu'on fait un bon gâteau quand on veut pas dépenser 50 € chez vous.....Alleeeez quoi, soyez cool donnez moi vos recettes et vos trucs.......

Tu comprends maintenant l'animosité de certaines réponses ??????

Edité par DJ-boris-59 - 05 Septembre 2009 à 14:06
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2009 à 14:26
bah e pense pas qu'il faille en vouloir a mylène. Comme elle le dit ça va ressembler a un BBQ et pas a un mariage.
Je ne pense pas que ce soit dans notre façon de voir voila tout.
En tout cas bonne chance car c'est tyypiquement le genre d'animation que redoute de faire.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2009 à 14:42

Moi perso j'en lui en veux pas , et j'ai kayak le 12 , donc ...

Une soirée intégralement année 80 déjà ça craint , et encore y de quoi varier dans le style .
Franchement une soirée SKA ... j'aurai jamais pensé ... 
Au vingtieme " c'est le marié qui veut ça " tout rentrera dans l'ordre ... ou à la maison .

Un BBQ c'est un barbecue ?  ah peut etre qu'en jouant avec les mots ça le fait .

Edité par sansrancune - 05 Septembre 2009 à 14:42
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2009 à 15:20
je trouve ça dommage que les mariés fassent tout pour rater leur mariage ...
Même des gens qui aiment leska dansent pas beaucoup dessus, c'est plus une musique qui s'écoute qu'une musique qui se danse, pour moi.

Et les invités vont pas dire "pas grave on s'est bien amusé quand même, c le marié qui a choisit les ziks" mais vont plutôt s'en prendre à la personne qui a géré la musique ....

Sur ce bonne chance ....
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2009 à 15:39
Message posté par Mylène

Mistermask, bjr, tout d'abord merci pour tes conseils!!. Alors selon le marié, la premiere danse est avant l'apero avec un peu de dance des annee 90, ensuite apero, apres disco... ensuite entrée, puis on danse sur musique actuelle apres plat principal, danse sur ska rock..., ensuite trou normand avec ambiance paillard, ensuite jaretiere, fromage, serie slow, gateau et on termine par ambiance dance floor. Assez complexe je dois dire mais je vais essayer de goupiller tout ca... Merci pour la solidarité entre chti!!!

J'avais pas lu tout ça , ou c'est de l'édit ... Mais là ça le fait !

Un jour la p'ite huguette ...
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2009 à 15:55
Message posté par DJ-boris-59

Ok je suis d'accord avec toi, Mylène.
Tu veux transformer un mariage en BBQ, c'est Ok et c'est pas notre soucis.

Par contre, dans ce cas, je trouve bizarre que tu demandes des conseils à des pro (ou des semi-pro mais en tout cas des passionnés) de sonorisation, d'animation et de spectacle.

C'est un peu comme si j'allai demander des conseils sur un Forum de boulangers du style "salut les pros, comment qu'on fait un bon gâteau quand on veut pas dépenser 50 € chez vous.....Alleeeez quoi, soyez cool donnez moi vos recettes et vos trucs.......

Tu comprends maintenant l'animosité de certaines réponses ??????

putCensoredn Boris non pas gâteaux,pas gâteauooooooooooox,c'est le Pâtissier gâteaux,le boulanger c'est pain
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2009 à 21:09
LOLLOLLOLLOLLOLLOL mdr djlc non mais je rejoint tout le monde je crains que ton mariage ce transforme plus en fete a neuneu plutot qu'en mariage.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum