Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Animation extérieure : une première ! Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
DJkev
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Novembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer DJkev Réponsebullet Sujet: Animation extérieure : une première !
    Envoyé : 30 Avril 2009 à 23:24
slt a tous en juin je doit animer le bal du feu de la saint jean dans mon village (environ 500 personne au total)et je voudrait savoir ce qu'il faudrait en enceinte puissance, qualité... (je pense que je vais les louer ou me les faire prêter!) en septembre j'avais animer un anniversaire dans une salle la aucun souci 600 watts sous 8 ohms pour une soixante de personne (largement suffisants )mais vu que je n'ai jamais fait d'extérieur et que je ne voudrait pas me louper car si je réussi a animer la soirée (a leur gout) il me prendront pour toute les autres fete du village (feu d'artifice, saint jean,, spectacle de fin d'année de l'école primaire...) que me conseiler vous en enceinte? sachant que je suis a une vingtaine de mettre la piste de danse.

bonne soirée a tous!
DJkev

mon blog!http://djkev08793.skyrock.com/
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2009 à 08:27
alors je te conseil de louer au moins 5 kw de son

Quelques exemples

APG 4 DS15 et 2 sub 246 ou 2 DS15S et TB 215s ou 2 DS15s et 1 TB218s
Nexo 4 PS15 et 2 sub ls1200

Avec les amplis et les proce qu'il faut bien sur. Le mieux est d'aller voir un loueur de lui expliquer ton cas et nous dire ce qu'il te propose.

Question quel est le budjet ?
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2009 à 11:51
Oui dans ton cas la meilleure solution est de louer.

Si tu veux acheter tu en auras pour plus de 5000 € si tu veux faire danser 500 personnes en extérieur.

Va voir un pro de la location et demande lui un devis.

Tu peux toujours nous soumettre ce qu'il t'a proposé pour commentaire

PS : oublie pas de faire des photos pour le Forum
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2009 à 13:15
et faut pas oublier les lights ..... c'est aussi important que le son ...

Je dis ça mais tu as peut être ce qu'il faut quand même mais beaucoup ont tendance à en foutre plein les tympans avec le son mais il en faut aussi plein les yeux avec les lights ....
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2009 à 13:46
+1 DJ Jérémy il ne faut pas oublier non plus. Après c'est comme le son faut louer sinon tu vas galerer. Un conseil oublie tout ce qui est derby et petit effet qui n'éclaireront pas assez et par sur du PAR64 bon le soucis c'est qu'il faut la puissance electrique derriere. Pense aussi a des auto mais pas des petits PAT100 la il te faut au minimum de la lampe a arc en 250.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2009 à 13:59
tient c'est pas vieux j'ai entendu il y à deux jours du d&b c'est total mortel il y en a un autre qui pourra en parlerLOLLOL
crest audio des 8002 je crois huit enceintes des ci4 ou c7 ça ouvre à 40° si je me souvient bien et un caisson de basse j infra
au resenti on devais être proche des 140dB
alors par contre un son pas agressif mais ça tapais fort
donc si peu louer un truc comme ça tu est tranquil !!!Wink
guilljc
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2009 à 14:18

oui mais c esty jamais q un village ou il y a des jeunes et des moins jeunes donc pour 500 personnes qui sont présentes tu t en met 250 sur la piste (si t est bon) 100 a la buvette , 20 a la merguez,10 a la péche et le reste aux scooter!! 3 k ca suffit amplement  ensuite le par 64 pas necessaire non plus du quadlight fait largement l affaire par contre éviter le par 56 (trop faible) et pas de scan privilégier de bons auto flower ! y en a un que je trouve terrible c est l american dj double roller !

je sais que je vais me faire tuer par les sondiers ou les lighteux mais dans un méme temps la féte de village de 500 personnes justement personne n en fait autant que moi ici c est mon créneau n0 1 donc je sais de quoi je parle !

Edité par bouny - 01 Mai 2009 à 14:19
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJkev
Membre novice
Membre novice

Citer DJkev Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2009 à 19:45
slt a tous merci pour les réponse je vais aller voir un de mes fournisseur pour demander des devis je vous tiens au courant pour les photo je vais essayer si j'ai le temps de changer mon appareil photo
bouny tu dis 250 personne sur la piste t'es genereux si il y en a 50 c'est bien le maximum! il sont tous au bar ou devant le feu !!!

A+
DJkev

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2009 à 20:26
justement j en ai une le weekend prochain je mettrais des photos (s il fait beau bien sur car en extérieure on est sur de rien)
comme on est sur un podium un peu enclavé pas besoin de beaucoup de son en plus y a un mur en face a 20 ml  donc on va le faire juste avec 2 lucas!!
boris ne me tue pas attend le 10 maiLOL
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2009 à 00:41
Pfff du Lucas, non mais je rêve !!!

Pour la fête de la musique je loue depuis 2 ans un ACTOR DE 6 KW en plus de mon système MACKIE de 2 KW et je suis tout juste pour une jauge de 300 à 500 personne...
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2009 à 08:36

Pour exemple : le 10 mai je fait le son pour un ancien de la star ac Ermm devant 500 pers en plein jours a Arras. Pas de light mais en son 2 ds15s et un TB218s. Si quelqu'un veux venir me voir il est le bienvenu.

Je constate une chose, c'est que souvent les system son son poussé a fond et les niveaux sont très élevés. Et je ne trouve pas ça agréable j'ai les tympans qui frisent.

Peut etre que je suis sensible ?
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2009 à 09:26
LOLj attendais le coup avec boris c est pour ca que j ai dit que l estrade était enclavé entre la buvette et 2 murs ce qui permet d avoir un couloir de son donc pas la peine d avoir 5 kilo et puis les gens des villages n aiment pas trop que les volets battent les percussionsLOL
de toute facon je mettrais les photos et puis méme je ferai une petite vidéo avec mon apn mais je rajouterai pas par exemple mes db au 2 lucas ! j en ai une autre aussi en repas dansant une place + une énorme rue avec platane sur environ 250 ml le son porte tellement que pareil je le fait avec 2 lucas sinon quand c est sur une place trés large je rajoute les db ! et jamais on ne m a demandé de mettre + fort ! en plus quand tu fait 22h 3 h maxi que tu prends entre 5 et 600 euros tu vas pas faire 60 bornes pour louer un systéme et t en coller pour 200 euros faut travailler aussi avec le budget imposé et de tout ceux que j ai vu animer ce type de prestation (vers chez moi)je n en ai jamais vu a 5kw pour te dire le gars qui faisait cette féte avant moi il venait avec 2 peavey pro 15 alors ca me laisse de la margeLOLje peut méme te donner son nom de sono puisqu il existe encore (en loi 1901) t as du le voir sur des affiches puisqu avant c est lui qui les faisaient toutes c est jo bye !a part ca bien sur que si tu fait que du jeune je suis d accord avec toi mais c est souvent pas le cas en féte non votive ! dans certains village ils prennent de gros orchestres plutot rock alors la oui ca péte méme plus de 5 kw boris si t as l occasion un jour d aller a venterol mi aout  il y a environ 800 a mille personnes sur la place devant le bar et pratiquement que des jeunes et quelques 68tar avec des orchestres tel q ufo ou song family par exemple !

Edité par bouny - 02 Mai 2009 à 09:43
IP IP Noté
DJkev
Membre novice
Membre novice

Citer DJkev Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2009 à 19:28
slt a tous donc voici les tarif de loc d'un de mes fournisseur!
Pack n°1 : 80 € TTC
    2 Enceintes de 300 Watts
    1 Ampli + câblage
    1 Table de mixage
    2 Lecteur CD
    1 Micro fil
    1 Casque

Pack n°2 : 90 € TTC
     2 Enceintes de 400 Watts
     1 Ampli + câblage
     1 Table de mixage
     2 Lecteur CD
     1 Micro fil
     1 Casque

Pack n°3 : 100 € TTC

1 Caisson de basse 900 Watts
     2 Satélites de 150 Watts
     1 Table de mixage
     2 Lecteur CD
     1 Micro fil
     1 Casque

Pack n°4 : 120 € TTC

1 Caisson de basse 1200 Watts
     2 Satélites de 225 Watts
     1 Table de mixage
     2 Lecteur CD
     1 Micro fil
     1 Casque

Pack n°5 : 150 € TTC

2 Caissons de basse de 600 Watts
    2 Satellites de 200 Watts
    1 Filtre 2 voies
    2 Amplis
    Cablage

Pack n°6 : 200 € TTC

4 Caissons de basse de 600 Watts
    2 Satellites de 600 Watts
    1 Filtre 2 voies
    2 Amplis
    Cablage
DJkev

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2009 à 20:05
tu connais les références du matériel ? marque + modèle
IP IP Noté
DJkev
Membre novice
Membre novice

Citer DJkev Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2009 à 22:59
nn pas encore! je vais allé le voir pour savoir justement mais pour le moment apre le paintball et dotre truc pas le temps!

DJkev

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Mai 2009 à 15:04
+1 Jérémy car sans la réference on ne peux ps faire grand chose. Théoriquement pour de l'exterieur il te faudrais une config de base avec 2 sub 2 sat mais faut voir les réference.

En attendant bon paintball Wink
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 10:35
tient c'est pas vieux j'ai entendu il y à deux jours du d&b c'est total mortel il y en a un autre qui pourra en parlerLOLLOL

Ah OUI, je confirme !

Pour les différents pack de location, je ne vais juger un loueur que je ne connais pas mais quant je vois ce genre de descriptif, ça me fait penser à la boutique sono du coin comme on a à CHARTRES et qui destine son parc de loc à de la petite presta d'amateur. On tombe alors sur de l'audiophony série A, du wharfe, du bérangère ... bref, des trucs pas vraiment au top au niveau rendement et qualité.

Un loueur "pro" ne parle pas en puissance pour annoncer l'efficacité d'un système. Il parle généralement plus de jauge de personne sur une surface à couvrir.

Là effectivement, sans les références, on ne sait pas de quoi on parle.

Pack n°6 : 200 € TTC

4 Caissons de basse de 600 Watts
    2 Satellites de 600 Watts
    1 Filtre 2 voies
    2 Amplis
    Cablage

A ce prix là, ça doit pas être du matos prévu pour de l'extérieur au sens propre !

Si t'es de la région DJKEV (ou pas trop loin), je peux voir de mon côté combien se loue un parc en EAW, d&b ou L-acoustique sans forcément monter dans des puissances énormes.

Côté light, moi je dirais du bon vieux TRAD genre 64 en effet pour donner de la lumière (les anciens aiment bien voir clair) et des effets comme 4 lyres en totem genre MAC 500. Pareil, en loc ça se trouve facilement.

Facile et rapide à installer quoi !

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 12:16
Pour la lumiere oui et non Yann-Loic il faut voir ce qu'il a en puissance électrique. Si l'organisateur lui donne que 2 prises 16A bon courage pour les PAR64. Donc pour des plans comme ça il faut voir la puissance electrique disponible. Mais sinon c'est claire que pour de l'exterieur il faut du projo qui envoie et pas du projo a led....
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 16:10
Oui bien sûr. La puissance d'alimentation sera le point qui mettera tout le monde d'accord.

En même temps, si les mecs d'avant se pointait avec 3 fois rien, ça risque de leur faire tout drôle à la commune !

"1 alim tri 63 s'you plé m'sieur l'maire"LOL
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
DJkev
Membre novice
Membre novice

Citer DJkev Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 17:18
slt a tous pour l'alim je vais voir avec le comité des fete et la commune pour voir ce qu'il me propose (peut etre une pile 9 volt LOL) sinon yann-loïc je suis dla haute loire
"Si t'es de la région DJKEV (ou pas trop loin)"

pour la lumiere il veulent que je metent un PAR56 a filtre de couleut vert deux zig zag et un derby
car les autre année il m'etais juste un projo de jardin couleur blanc le truc banal quoi!

le DJ qu'il y avait avant moi s'occupé juste du son pour une somme mediocre! (que je ne devoilerait pas sur le forum) avec 150watt par enceinte soit 300 watt

moi je vais avoir des enceinte amplifiée 600 watt par enceinte ce sera mieux que le DJ qui me precedé mais moins bien que du 800watt ou 1KW

voila bonne fin d'aprem tous le monde   

Edité par DJkev - 07 Mai 2009 à 17:23
DJkev

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum