Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Les amplis : un choix cornélien Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
HUGO
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 23 Décembre 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer HUGO Réponsebullet Sujet: Les amplis : un choix cornélien
    Envoyé : 23 Décembre 2004 à 18:25

Bonjour à tous. Voila j'ai un problème j'ai deux enceintes JBL JRX 115 et je ne sais pas quel ampli choisir. Je les utilise pour faire des soirées Techno et House. Pourriez vous m'aider.

J'hesite entre les amplis suivant:

INTER M : M-1000

INTER-M: CM 10.5

YAMAHA: P2500S

Crest Audio : CPX 1500

Merci de me conseiller au mieux mais surtout en me justifiant pourquoi!

IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 04 Août 2004
Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2004 à 10:46
Le mieux serait d'aller essayer ces amplis avec tes enceintes... Le couple ampli enceinte ne peux pas être deviné au hasard, ni choisi théoriquement.
Crest Audio est la marque la plus réputé des 3. J'ai tourné sur Inter-m il y a qq années (avant de passer aux enceintes amplifiées) et cela marchait très bien... Les 3 marques sontr réputées de toute façon, même si il n'y a que Crest Audio qui soit vraiment "pro" (= utilisée par les pro).
a+
Chris
IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Décembre 2004
Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2004 à 16:55
fait un tour chez les revendeurs QSC ou bien ECLER, il ont du bon matos à des rapports q/p intéressants. Crest, je confirme, est très bon.
IP IP Noté
Hyperbol
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2004
Citer Hyperbol Réponsebullet Envoyé : 26 Décembre 2004 à 21:41

En effet, l'ampli et l'enceinte (les enceintes en faite car il peut y avoir un branchement d'enceintes en parallele sur le meme canal d'ampli) constitue comme un couple qui ne peut pas etre jugé sans tester.

ne serait ce que la valeur du facteur d'amortissement de l'ampli, induit un comportement de haut parleur qui n'est pas le fruit du hazard...

le comportement du haut parleur va influer sur celui de l'ampli...

le but etant de trouver un assemblage qui cree une oscillation du systeme aussi proche que possible du couplage critique.

c'est a dire:

- qu'il ne soit d'une part pas sujet aux suroscillations qui se manifestent par des frequences graves et graves extremes qui "degueulent", qui se trainent...un grave lourd est clairement l'indication d'un facteur d'amortissement trop faible pour l'ampli, ou une conception d'enceinte mal faite et qui ne peut etre compensé par le facteur d'amortissement de l'ampli.

- qu'il ne soit pas non plus sujet au suramortissement qui rendrait le grave sec et peu ample...cela produirait un grave trop dure par rapport a la musique que le systeme audio est sensé reproduire. un grave dure qui aurait tendance a effacé la partie extreme des graves. ceci est le symptome produit par un ampli au facteur d'amortissement trop elevé...par rapport a l'enceinte!. En effet, le suramortissement retient trop la membrane du hp, cela l'empeche d'avoir d'amples excursions.

la situation ideal est entre les deux...c'est l'amortissement critique: ni suroscillant, ni suramortissant.

et seul un test avec un disque cd que tu connais tres bien peu te donner la reponse a ta question.

le site du haut parleur et des techniques du son:  http://hyperbol.free.fr

amicalement

hyperbol

http://hyperbol.free.fr

l'acoustique ou l'electronique, ce n'est pas de la magie mais de la science, mefiez vous des mystificateurs.
website: http://hyperbol.free.fr
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum