Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Amplification digitale Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
padac
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Juillet 2005
Statut actuel: Inactif
Citer padac Réponsebullet Sujet: Amplification digitale
    Envoyé : 29 Octobre 2005 à 14:35

Bonjour à tous

j'utilise beaucoup d'amplis de chez Powersoft et sur 5 ans je n'ai eu qu'une seule panne sur un Digam 7000.( rupture d'une tension d'alim sur un canal ce qui provoque une chute de 6 dB mais qui continue à fonctionner sans distorsion)

Aprés avoir eu du Crown,Caver,QSC, Crest,Chevin research, et autres, tout notre parc est essentiellement constitué en Powersoft D7000 et c'est presque du sans faute.

Même Lab Gruppen n'offre pas les mêmes prestations en matière de facteur d'amortissement, d'ailleurs il est maintenent déconseillé de faire tourner les FP6400 ou LA48 sous 2 Ohms ss peine de burn out.

Cette technologie permet de s'affranchir de la qualité du courant fournie (groupes electrogènes) ou bout deligne EDF avec une tension comprise entre 160 et 300V.

Petit cosinus Phi et rendement de 95%= moins de chaleur et plus de niveau en toute circonstance.  Distorsion peu audible, Poids moindre encombrement réduit (mais profond)Qualité de fabrication militaire.

que du bonheur. Ou en est la concurence?

spectacle engineering is a serious business
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2005 à 15:22

La padac je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.... perso aprés avoir tester plusieur ampli a découpe je suis désoler mais je trouve les digam 7000........vraiment trés mauvais dans la tenu des basses, aprés avoir conparer un LA48 et un digam7000....c'est impréssionnant la dynamique et la tenue d'un LA n'est pas comparable au digam, si tu éssaye de regarder plus loin fait une petite recherche sur les alims, de ces 2 amplis bien différent....et tu verra.

il faut savoir que chez lab, les alims sont des alims allemande (qui sont les leaders dans ce millieu) tous comme chez le dérnier I-tech de crown et que la grande différence entre une alim de digam, camco, nouveau crest, et vortex, ont de gros problème de tenu et développe des parasites entre les 14KHz et les 20KHz (et même certain sur les basses fréquence comme les digam par ailleur). Contrairement a LAB ou crown leur alims sont étudier pour dévelloper ces parasites au dela des 24KHz et montent même jusqu'a 28KHz, donc tu a toute perte de ces parasites sur ces modéles vue que les enceintes les plus haute ne dépasse pas les 22KHz...

Perso.... je trouve que les digam sont les plus mauvais ampli a découpe...et les basses qui en ressorte ne sont vraiment pas propre du tous et même cértaine haute fréquence également.

Par contre la série K est un peu mieux, mais rien de révolutionnaire...

IP IP Noté
padac
Membre novice
Membre novice
Image

Citer padac Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2005 à 23:27

La technologie d'un Digam est totalement différente d'un ampli à simple alim à découpage et on travaille ici en modulation de largeur d'impulsion. Tous les grands constructeurs, je dis bien tous sont en train de cavaler pour construire des amplis PWM même Lab Gruppen. Il suffit de voir Crest, Amcron et qq autres qui déjà s'y sont mis. Il y a 15 ans environ l'intelligentia de la technique du show biz affirmait haut et fort que les alim à découpage ne fonctionnent pas pour le grave et que seul le 5000VZ est capable d'une telle prouesse.

Les mêmes aujourdhui pour des raisons de gain de poids, place et conso utilisent tous des alim à découpage. Je suis persuadé qu'il arrivera la même chose pour les étages de sortie à commutation rapide. La preuve c'est que Meyer dans ses line array les intègre déjà et personne ne trouve que le Milo manque d'énergie, de même que d&b dans ses C12. Le premier constructeur d'ampli PWM n'est il pas Amcron lui même?

Personnellement je suis sound designer pour un trés gros festival de musique electro et je peux comparer en direct la capacité de tels amplis : LAB et DIGAM sur des systèmes Adamson Y10 ( 4  salles équipées en même temps à 50m l'une de l'autre)et là aussi le résultat est surprenant.

Enfin, nous avons été béta testeur du plus gros ampli de chez Powersoft il y a plus d'un an le K10. un seul terme: MONSTRUEUX! (bien que hors phase ds sa version béta!)sur des SB218 (je ne suis pas fan des sub Adamson). Ce festival est réédité chaque année et le comparatif est trés facile sur place. Le festival Nordik Impakt 7 se tiendra à Caen du 14 au 19 Nov et j'invite quiconque à se faire une idée.

John Lee qui est le fondateur des amplis Crest est devenu distributeur officiel sur le territoire américain de Powersoft. Je pense qu'il est digne de bonne foi.

Un article comparatif effectué les yeux bandés lors d' une écoute par des consultants  pro de l'audio sur un magazine australien est assez révélateur: "Find the biggest" à la page http://pro-audio.powersoft.it/event_list.php?use_in=27&i d_menu=154 vous permettra de vous faire une idée.

la mienne est déjà faite. Quant aux parasites, je ne vois pas de quoi tu parles puisque l'échantillonnage est à une fréquence horloge de plus de 200kHz et un filtre de sortie en pseudo double Pi élimine toute composante continue vers le HP ce filtre fait chuter le niveau de 3 dB à 30 kHz ce qui est vraiment insignifiant comparé au filtrage antirepliement de sortie d'un filtre numérique à 48kHz.

Franchement si le Vdosc fut une révolution , l'ampli PWM l'est également. L'avenir proche nous le dira.

Salut à tous

IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2005 à 13:56

Et bien peut étre que tu le pense, mais trés sincérement, sur des subs CP les digams sont infoutu de travailler corréctement, peut étre que sur du BR c'est la grande différence, mais en tous cas pour avoir fait plusieurs test, je continu a dire que les digams sont pour moi parmis les amplis qui sont les plus mauvais pour de l'alim a découpage.

Et on peux me méttre n'importe quel reportage ou quoi que ce soit, lorsqu'on a fait un test sur les CP on n'a pas eu besoin de rapport pour avoir la reponse, façe a un LA48 sur CP je dit haut et fort que le digam était a la ramasse et trés loin!! On avais aucune dynamique, un détail vraiment trés flou deja en 8 OHms pire en 4 Ohms et horrible en 2.66 (d'ailleur nous ne somment pas descendu plus bas), alor que le LA48 a reussi a faire ressortire une belle basse avec une trés bonne tenu dans le grave et une dynamique en aucun cas comparable a du digam.

Aprés pour l'alim, on m'a affirmer que le plus grand constructeur était allemand et qu'ils étaient les seul a avoir la technologie la plus avancer, et ces alims sont utilisé pour du LAB et crown I-TECH, et que le problème de soit disant "parasites" était reconnu chez les autres. (Par contre en effet je suis désoler je ne peux pas t'en dire plus la dessus mais dés que j'ais des infos, je te les posent!)

Bon ensuite c'est bien l'interet de l'audio, chacun ces goûts, mais trés sincérement si tu a la possibilité essaye de faire un test sur des CP et tu verra je pense que tu va trouver leur point faible

a+

IP IP Noté
padac
Membre novice
Membre novice
Image

Citer padac Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2005 à 15:37

Merci Charlie, je ne connais pas les CP mais Lab Gruppen c'est pas allemand mais suédois. Les allemands construisent Camco. Ensuite j'ai fait aussi ma prpopre expérience sinon je ne m'aventurerai pas à en parler et à prix égal je maintiens que le Powersoft est au moins aussi puissant et notament ds le grave (SB218 L-acoustics)que le FP6400 (note que je ne dis pas que le LA c'est de la m...). D'ailleurs pour info le L48 est un FP6400 customisé par L-acoustics avec un switch MLS en plus. Ensuite j'ai équipé des clients avec des DV-sub donc 2,66 Ohm et suite à une panne de leur LA48 je leur ai fait un prêt en D7000 pour les dépanner. Ils ont commandé un D7000 l'année suivante. Le module d'impédance d'un sub est trés complexe et varie avec la fréquence (2 bosses d'impédance env. 70 ohm et 2 endroits ou l'impédance peut descendre très bas env. 6 ohm) Avec des bandpass c'est encore plus critique (3 bosses). En ce qui concerne l'ampli le facteur d'amortissement dépend de l'étage de sortie et de l'impédance interne de l'alim c'est pourquoi certains Subs sont mieux alimentés par tel ou tel type d'ampli. Je pense que les tests réalisés par le magazine qui accueille ce forum sont dignes de foi, particulièrement ceux d'Etienne Lemery qui depuis des années sait de quoi il parle. Mais bon, encore une fois je ne cherche à convaincre quiconque, simplement bousculer les idées reçues.

IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2005 à 16:12

Juste pour info,

un CP est un sub a charge pavillionnaire

un BR un basse reflex...lol, tu a du te mélangé je suis sur.

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum