Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Amplificateur Répondre Nouveau sujet
Page  de 7 Suivant >>
Auteur Message
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2008
Statut actuel: Inactif
Citer robmob Réponsebullet Sujet: Amplificateur
    Envoyé : 08 Juin 2009 à 20:29
Bonjour a tous.
Je mais un nouveau post car je voudrais avoir des renseignements. En effet je vais bientôt faire l'acquisition d'audiophony A-15, et j'ai un ampli as620. Mais je voudrais le changer a court ou moyen terme. Alors je requiere vos compétences pour me conseiller, avec un budget de 400€ max.
Les a 15 c'est 350W sous 8 ohms.
Merci ad'avance.
Cordialement
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 21:09
Salut. Pourquoi vouloir le changer a court terme surtout si tu ne l'as pas encore? Investit directement dans un bon ampli genre un ptit QSC en occas. As tu fais des recherches sur le forum?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 08:53
Prends un petit GX5 QSC il rentre dans ton budget et le banc d'essai sonomag le donnait comme un bon ampli pour le prix! Et tu as du QSC!

Sinon cherche un modèle plus ancien en ocase et peut-être plus haut de gamme.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 09:15
un bon ampli pour le prix! Et tu as du QSC!

Mouais pourquoi-pas mais j'ai du mal quant même à suivre QSC sur ce coup-là.

J'opterais + en effet pour un RMX d'occase qui sera dans son budget (1450 ou 1850 pour être pile poil dans la puissance) et qui lui permettra d'évoluer un peu plus tard.
Mon 1450 je l'ais touché "état neuf" pour 250€.

Sinon, tu peux regarder chez Audiophony car leur tarif en neuf on pris une sacré claque.
Hugo pourra t'en dire + sur les tarifs actuels mais je crois me souvenir que tu peux taper un WA pour ce budget.

On va dire que ça vaut un RMX même si je préfère ce dernier.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 09:32
C'est vrai que peu de personnes utilisent cette série et que perso j'ai jamais entendu tourner mais bon.

Il te faudrais plus un 1850 pour tes gamelles...

Le WA 6 audiophony fait 499€ catalogue

http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=6892&cat1=s10000&cat2=s10100&cat3=s10103

mais ca pèse 22kg. ouch!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 10:16
Ben déja faut dire que ça ne fait pas longtemps que c'est sorti.
Donc peu de recul.

Le poids, c'est kif-kif avec un RMX mais les QSC offrent entre autre le pannel de configuration avec les filtres, les limiteurs, tout ce qui est loin d'être négligeable et j'ai même envi de dire essentiel lorsque l'on n'à pas d'autre traitement en amont.
ça évite la casse.

La fameuse speakon 4 points qui reprend le canal B et le canal A est pas mal non plus.

C'est le genre de petit + que l'on apprécie.

Mais je crois me souvenir justement que le WA 6 est encore moins cher que ça en ce moment.
A ce que j'ai vu, un WA est au même prix qu'un CX en 2008.

Mais j'opterais donc en effet pour un 1850.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 10:21
Yes moi qui aie l'habitude de placer mes 2 caissons au centre avec un câble 4 poles sur un speakon 4 poles et de l'autre côté une bretelle pour alimenter les 2 subs avec un câble on gagne du temps précieux au montage avec ce système!

Et le clip limiteur est efficace sur la série RMX et les filtres à 50Hz pratique en effet pour travailler en fullrange!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 10:53
Oh ben je dirais même que le 50hz est pas mal pour de nombreux sub de gamme moyenne comme les série A d'Audiophony car de toute manière ils ont des rendements très faible sur ces fréquences du coup, c'est très utile de les zapper avant amplification.

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 10:57
ah je ne connais pas mais oui car la pente est douce sur ce filtre donc même 50Hz tu as encore de la profondeur du moins tu fatigues moins tes HP

Alors question:
J'utilise un plx3402 pour alimenter 2 ou 4 subs équipés eminence kilomax (95db de rendement) J'ai un driverack dbx, vous pensez que je dois couper à quelle fréquence? Actuellement de mémoire je suis à 45.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 11:43

Alors perso, lorsque je suis en application SUB, je coupe à 40hz et lorsque je suis sur mes têtes seules, je coupe à 45.

Comment je l'ais rêglé : ben à l'oreille.

Je me suis posé les fesses devant le proce, le système devant moi et je suis parti de 20hz en remontant très progressivement jusqu'à entendre une modification du rendu.

Ensuite, j'ai refait le test avec plusieurs pente forcé de constater que pour ce genre de coupure, la plus nette est la meilleure (à mon sens).

Je coupe donc à 24db/oct.

Le 30hz de mes 2 QSC reste activé par "protection" on va dire des fois qu'un jour je décâble le proce en urgence en oubliant de ré-établir les filtres d'amplis.

Idem pour le limiteur même si celui du proce est activé en amont d'une manière légèrement inférieure. Du coup, mes amplis ne peuvent en théorie JAMAIS écrêter.

Par contre, le 50hz des amplis activés, je le ressend de trop sur la bande passante de mon système. Sauf pour les têtes 12" encore que, là encore le 45 hz 24db/oct est plus propre.

Au passage, as-tu essayé de combiner tes canaux A et B pour les voies des SUB sur le proce en mode actif bi-amp ?
C'est énorme le gain que ça te renvois vers le grave.
Mais j'ai du bridé mes SUB dans cette application car il devenait trop présent.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 11:53
Oui donc je suis bon c'est comme j'ai fait vue la taille physiquement de mes subs on peux pas leur demander de descendre bien au dessous de 45.

Oui le 24db/oct biensur aussi je trouve que c'est plus propre.

Sur le DBX dans les preset mariage et compagnie j'ai tjs les subs en mono car je ne sais trop jamais si je mets le sub la barre et la tête au dessus ou si je mets les 2 au centre, un seul sub, 2 sub + la tête par côté...

Mais oui ca ronronne bien.

Le système avec les 2 PS10 et 2 caissons en kilomax, le driverack, un plx3402 et un plx1804 franchement rapport encombrement puissance et poids puissance on est franchement bien pour les presta comme les mariages. C'est ce que je sors en général.

Pour nouvel an j'ai fait 300 personnes avec 4subs et 2ps10 et ça le faisait.

J'avais lu qq part qu'on pouvait désactiver le clip limiteur pour des gros subs.

J'avais une fois alimenté une paire de 46 RCF avec mon 3402 et c'est vrai que de désactiver filtres et limiteur et de couper a 30 avec le driverack t'avais vraiment de la pèche et de l'impact, et limiteur activé c'étais plus mou. Mais j'étais limité par le driverack...
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 12:10
J'avais lu qq part qu'on pouvait désactiver le clip limiteur pour des gros subs.

C'est une histoire de dynamique en effet il parrait. Celui qui m'a vendu le PL2 me disait que lui ne l'activait jamais pour éviter ce manque mais perso, je ne m'en suis jamais vraiment apperçu mais je ne travail jamais en 18" alors que lui tout le temps.
Je ne travail jamais non plus en bridge 4 ou 8 alors que lui c'était fréquent.

Aussi, mes SUB en kappa 15 lf ne font que 400w. Je n'ais pas besoin de beaucoup de puissance d'ampli pour les faires tourner. Aussi, ils ont un rendement nettement plus élevé que les "kilos" mais ils ne descendent pas aussi bas je crois.
Je pense donc que c'est ça aussi qui fait que la perte de dynamique ne me touche pas ou très peu.

Mais bon, faudrait que j'essaye avec un LAB gruppen à l'occasion histoire de voir pourquoi ils valent aussi cher.

Bon, on va peut-être en resté là car on dévie du budget initial proposé par Robmob ...
LOL
Désolé.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 13:57
Yes en tout cas pour finir avec les kilomax niveau rendement pas top mais j'avais des kappa 15lf aussi à un moment mais les kilo niveau tenue en puissance c'est vraiment bien, tu peux leur envoyer dans la gueule mais faut quand même un bon ampli pour sortir du niveau!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Décembre 2004
Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 18:05
pour revenir au sujet, j'ai acheté mes A15 dès leur sortie (2003/2004?) elles ont été accouplées depuis le premier jour à un QSC USA 850 et ca marche très bien ensemble depuis.
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 18:22
Merci de vos réponse. Effectivement, j'avais deja pensé a ce qsc d'occasion mais vu que qsc a l'habitude de produire du haut de gamme, je ne savais pas trop ce qu'il valait!
Il me semble que vous êtes donc unanime sur qsc.
Et, pour répondre a hugo, c'est le as6202 que je veux changer a court terme ;).
Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur!
Merci
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 19:29
Oui j'ai bien compris que c'etait le AS620 mais pourquoi vouloir le changer rapidement? Autant prendre du "bon" tout de suite.
@+ Hugo

IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 19:31
Car il a déjà 9 mois et que a l'époque je n'avais pas de sous pour du mieux (j'ai 16 ans). Je vends mes fiesta pour des a 15 et apres changer l'ampli est une priorité. Même si j'ai fait une erreur, je le reconnais, ce qui est fait est fait ;)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 19:59
Pourquoi avoir fait une erreur? non on est pas pro et on a pas le top du top en un jour et crois moi (ce n'est que mon avis perso) moi qui bosse dans le domaine ça me décourage un peux de savoir ce que c'est que du bon matos et c'est pour ça que moi perso je ne cherche plus a avoir un super truc qui tourne nikel bref.

Autre petit truc 9 mois ce n'est pas si vieu le mien a oulla quelques années maintenant du genre 5 au moins (bon c'est un AS 600 donc les tout premier) et tourne toujours aussi bien et jamais de soucis donc ne dis pas qur tu as fais une erreur.
@+ Hugo

IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 20:03
Au niveau des enceintes si. Je suis content de mon AS, mais les a-15 font 350W RMS. Alors avec un ampli 300/350W, sa me permettrai de faire des salles un peu plus grande qu'avec le AS qui fait 220W.
Tu tourne avec quoi en enceinte toi Hugo?
Et puis j'ai peur de flinguer mon AS en le poussant a fond tout le temps...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 20:26
Tu sais ce qui fais du bruit ce sont les dB pas les Watt.

Déja toi tu as un AS620 donc les derniers je pense qu'ils sont moin fiable que les vieux et moin "bon" ça s'entend mais ça fonctionne pas si mal. Moi c'est un AS600 les tout premiers et ça tourne super bien pas un soucis. Je pousse des GT 1502 de chez gemini mais je vous vois venir vous aller me dire gemini c'est de la merde ben dite vous que non c'est équivalent a des boost LOL non aller a des EVPX de chez wharfedale et ça sonne mieu que des titans. Elles font 175W sous 8 ohms donc je suis a l'aise.

Edit : pour ce qui est de pousser a fond moi je pousse tout a fond et pas de soucis ça ne chauffe pas ça ne clip pas aucun soucis.

Edité par Hugo734428 - 09 Juin 2009 à 20:28
@+ Hugo

IP IP Noté
Page  de 7 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum