Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Ampli Rodec PA2400 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
JBS sono
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Mars 2007
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer JBS sono Réponsebullet Sujet: Ampli Rodec PA2400
    Envoyé : 09 Mars 2007 à 17:55
hello,

je voudrais avoir vos avis sur l'ampli rodec pa2400, car je compte en faire l'acquisition mais j'aimerais avoir des avis pour un peut m'orienter sur mon achat merci d'avance
--- JBS sonorisation ---
IP IP Noté
dj Javi
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 17 Janvier 2007
Citer dj Javi Réponsebullet Envoyé : 12 Mars 2007 à 10:05
Bonjour ,je suis un fan de Rodec ( tables de mix ) mais pourquoi veut tu absolument cet ampli ???? car pour le prix il y a mieux ailleurs , peut être pas mieux mais tout aussi bon .
En tout cas pas oublier que c'est ampli est en 3 u et lourd ,pour le fixe pas de blèmes mais pour de la sono mobile ..... . . .

Pour qu'elle utilisation ?

ps : si c'est pour de la mobile ( léger et fiable )  je te conseille la nouvelle série plx de qsc ou alors la série cs de crown ou xt de crown ( avec dsp ) . Et si c'est exclusivement pour de subs alors du Crest ou les Cs .

Edité par dj Javi - 12 Mars 2007 à 11:28
IP IP Noté
JBS sono
Membre novice
Membre novice
Image

Citer JBS sono Réponsebullet Envoyé : 14 Mars 2007 à 22:39
Salut,
merci de ta réponse disons qu'après reflexion j'entend du bien de qsc également, tu me diras qu'ils sont tous bon que ce soit qsc, rodec, crown mais bon la je suis occuper de voir pour me faire de nouveaux rack avec 3 amplis et 1 filtre actif dans chaque rack j'avais en idée 1 qsc rmx 5050 et 2 qsc rmx2450 je vois que rapport prix ils sont tout a fait abordable je vais utiliser sa en sono mobile sur des chateaux ancien systeme expo bin basse rcf et jbl en 3 voies le rmx 5050 sur les basses et rmx 2450 médium aigue avec un filtre actif en 3 voies qu'en penses tu? et que me conseils tu?  
--- JBS sonorisation ---
IP IP Noté
dj Javi
Membre novice
Membre novice

Citer dj Javi Réponsebullet Envoyé : 15 Mars 2007 à 09:58
si tu veut rester chez qsc les rmx sont un très bon choix , mais au lieu du rmx5050 , ça ne serrait pas mieux pour les caissons le pl 230 ?
un tout petit peu moins puissant mais plus léger et plus stable sous 2 ohms que les rmx et sous 4 ohms il ne chauffera pas d'un poil .Je ne sais pas si tu va l'utiliser avec cette config .
Mais la série pl c'est quand même la classe . . . .
C'est des amplis qui ont une pêche et une fiabilité incroyable .Ils sont tout simplement indestructibles . . .

Mais la config que tu site est aussi super , le gros son . .  .

ps :  pour les basses du crest cd 3000 . il y a moyen de le trouver a 1550 € et il est extra pour ça . . . .mais reste dans du qsc que ce soit le pl 230 ou le rmx 5050 .

Salut

Edité par dj Javi - 15 Mars 2007 à 10:04
IP IP Noté
JBS sono
Membre novice
Membre novice
Image

Citer JBS sono Réponsebullet Envoyé : 15 Mars 2007 à 11:03
salut,

ok merci je dois dire qu'ici en belgique il y a pas mal de sonorisations qui tourne avec du qsc audioline wyvern et je dois dire que ça marche bien disons que oui je cherche des amplis pour du gros son mon père étant disc-jockey et responsable d'une sono mobile dans les années 80 et meunuisier de métier a créer des chateaux sur plan en rcf et jbl avec tout des nv hp tout est encore dans un entrepot et son plus grand reve serait de faire fonctionner tout ça donc voila le pourquoi en voici la composition pour te donner une idée 
  • 4 basses tobogans 15'' RCF

• 4 extra-basses  exponentiels 15'' RCF 

• 8 bin-basses 15''  RCF

• 4 pavillons multi-directionnels hauts médiums 15'' RCF

• 4 pavillons exponentiels bin-médium 12'' RCF

• 8 pavillons multi-directionnels aiguës

-- 6 pavillons avec trompettes et moteurs RCF

-- 2 pavillons avec trompettes RCF et moteurs JBL

avec 4  tweeters RCF

• 2 pavillons multi-directionnels / pluri-directionnels aiguës

-- 2 trompettes et moteurs RCF  + 4 Fostex haut-aiguës

Edité par JBS sono - 15 Mars 2007 à 22:08
--- JBS sonorisation ---
IP IP Noté
dj Javi
Membre novice
Membre novice

Citer dj Javi Réponsebullet Envoyé : 15 Mars 2007 à 11:08
Stern%20Smile ça déchirre grave ce matos . . ..

ps : prend des filtres actifs de qualité pour tout ça . . . . dbx minimum .Je te conseille ( si tu trouve ) les nouveaux filtres BBE max- x3 qui incorporent le fameux sonic maximizer , ça a un son incroyable , ça va redonner de la vie a ton système .De plus ça doit tourner dans les 275 € . . . . .

Edité par dj Javi - 15 Mars 2007 à 11:16
IP IP Noté
JBS sono
Membre novice
Membre novice
Image

Citer JBS sono Réponsebullet Envoyé : 15 Mars 2007 à 22:08
merci de ta réponse,

je dois dire que pour l'instant une partie du systeme tourne avec des filtres passif en 4 voies ce sont des filtres qui ont été récupéré dans des caisses will audio et mis dans des caisses individuelle le son est pure mais bon je compte quand même passer a autre chose car nous ne savons qu'utilisé 2 basses 1 médium 1 haut médium et aigues.

je ne suis pas un expert en son je suis plutot light on m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais descendre en 2 ohms car le son est moins audible

je vais branché le systeme en 4 ohms pour cela il va me falloir pas mal d'amplis pour le faire fonctionner

je me demande si le rmx 5050 vaut la peine car il va être bien trop puissant je crois que 3 rmx 2450 par rack seront suffisant qu'en penses tu? je sais pas trop car je veux faire les choses correctement et avoir un ampli pour les basses qui ne souffre pas trop mais bon je crois que 4 basses 15" rcf L15 554 montage en 4 ohms pour le rmx 5050 c'est un peut léger que me conseilles tu comme branchement sur cet ampli je te dis je suis novice en son c'est pour cela que je suis ici la le systeme tourne en 8 ohms pour l'instant.

si tu as un plan ou une idée de branchement avec la liste reprise sur le post plus haut 

j'ai une autre question peut etre idiote pour vous esque je peux mettre tout ce qui est aigues en 4 ohms ou il vaut mieux resté en 8 ohms

merci d'avance  

Edité par JBS sono - 15 Mars 2007 à 22:10
--- JBS sonorisation ---
IP IP Noté
dj Javi
Membre novice
Membre novice

Citer dj Javi Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2007 à 10:35
Bonjour , oui bien sûr je déconseille travailler en 2 ohms .
C'est difficile de te conseiller car pour celà il faudrait les caractéristiques exactes de ton matos ( références des membranes etc . . . ) mais disons que 1 rmx 5050 pour 4 caissons ça le fait  . . . et même un ampli plus puissant aussi  .
Par contre le rmx 2450 serra trop court pour 4 caissons du type de ceux que tu possède ( rcf l15 554 ) .

Autre chose pour faire fonctionner tout le matos que tu indique en 1 fois ça va demander une grosse amplification et de toute façon je ne pense pas que tout soit compatible ensemble . . . il faut trouver un équilibre et faire un grand nombre d'éssais et d'écoutes . . .

Bon amusement .
Mais vu ton matos tu dois travailler avec 2 filtres actifs 4 voies en mono

Et avec les rmx tu peut bien sûr travailler en 4 ohms .
Et surtout fait gaffe en puissance d'ampli pour les aigus sinon tu risque de les exploser , vérifie la puissance admisible de ceux-ci et surtout leur fréquence de coupure . En tout cas pour les aigus je suis sur que le 2450 est trop puissant .

ps : retrouve d'abord toutes les caractéristiques des éléments et a partir de là fait un calcul pour les fréquences de coupure et l'amplification que tu as besoin et ensuite adresse toit avec tout ça a un vendeur qsc pro. . . . . il saura te dire exactement ce qu'il faut comme amplis.

Edité par dj Javi - 19 Mars 2007 à 10:40
IP IP Noté
dj Javi
Membre novice
Membre novice

Citer dj Javi Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2007 à 10:42

4 basses tobogans 15'' RCF ( koi comme hp  ) et puissance admissible
4 extra-basses  exponentiels 15'' RCF ( koi comme hp ) et puissance admissible
8 bin-basses 15''  RCF ( koi comme hp )
4 pavillons multi-directionnels hauts médiums 15'' RCF ( koi comme hp )
4 pavillons exponentiels bin-médium 12'' RCF ( koi comme hp )
  • 8 pavillons multi-directionnels aiguës

-- 6 pavillons avec trompettes et moteurs RCF

-- 2 pavillons avec trompettes RCF et moteurs JBL

avec 4  tweeters RCF

• 2 pavillons multi-directionnels / pluri-directionnels aiguës

-- 2 trompettes et moteurs RCF  + 4 Fostex haut-aiguës

etc . . . . .
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum