Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Ampli qui chauffe trop, trop vite Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
artur
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Septembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer artur Réponsebullet Sujet: Ampli qui chauffe trop, trop vite
    Envoyé : 23 Avril 2008 à 15:22
Bonjour à tous,

J'ai un ampli, dont je vous rapellerai les references plus tard je ne les ai pas en tete, qui chauffe trop.

Même à vide, sans enceintes, avec un niveau sonore normal il chauffe de trop.

je mettrai les photos de l'ampli en ligne tres bientôt.

Si l'alimentation est en cause, ce que je soupçonne tres fortement, ne faudrait-il pas changer les condensateurs de filtrage? Peut etre l'un d'entre eux est-il defectueux...

Apres avoir touché l'un d'entre eux, je me souviens que l'ampli a fonctionné une apres midi entière sans aucun problème.

Par ailleurs, peut etre que l'air ne circule pas assez et ne refroidi pas assez?
Mais je pense que ce sera un faut debat car quand bien meme l'air refroidirait le tunel sur lequel sont apposés les transistor de puissance, s'ils recoivent un courant trop important, je finirai par les cramer.

Ce serait dommage car l'ampli est vraiment génial...

Des avis sur this question?
Artur
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 23 Avril 2008 à 16:35
T'a deja essayé de mettre un coup de compresseur dedans pour chasser la poussière, et lubrifier le ventilo ? 
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 23 Avril 2008 à 19:43
Ne jamais faire fonctionner un ampli sans enceintes derrière!!!!!!!!
C'est normal qu'il chauffe il débite dans le vide!!
Après si il y a des enceintes derrière c'est une autre histoire...
IP IP Noté
artur
Membre novice
Membre novice

Citer artur Réponsebullet Envoyé : 24 Avril 2008 à 12:23
Bonjour à vous deux et merci de vos réponses!

Oui, l'ampli a été nettoyé et oui il a également fonctionné avec des enceintes branchées derriere, soit en stereo soit en pont, pour alimenter une voie centrale.

Dans les deux cas, sauf une fois ou il a fonctionné normalement, l'ampli a chauffé fortement. Je ne l'utilise plus pour ne pas le niker ce serait dommage.

PS: un journaliste de sono mag, Ethienne Lemery, m'a dit que le courant de repos pouvait etre trop important et qu'il conviendrait de vérifier que mon alimentation délivre la bonne tension....

Des infos sur ce point?
Merci encore!

Edité par artur - 24 Avril 2008 à 12:25
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 24 Avril 2008 à 14:26
Et si tu nous communiquais la marque et le modèle de l'ampli ?

Comment veux-tu que l'on te conseille si on ne connaît pas la marque

Edité par DJ-boris-59 - 24 Avril 2008 à 14:27
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 24 Avril 2008 à 14:46
une vérification de la polarisation me parait nécessaire en effet...
Tu devrais trouver l'info en rapport sur le schéma de l'ampli.
IP IP Noté
mckenzie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Novembre 2007
Citer mckenzie Réponsebullet Envoyé : 24 Avril 2008 à 16:03
outre la bonne santé de ton alim, il faut aussi s'assurer qu'il puisse supporter la charge ou l'impédnce que tu lui colle "au train" car sinon,oui, ca peu chauffer anormalement.

Faudrait ensuite, comme dit plus haut qu'on sache de quel ampli on parle...les bons sont équipés de sécurités thermique. Ca déclenche sur le tien?

Alim par transfo torique? Alim à découpage? Le procédé d'amplification : transistors type mosfet???

Tu peux déjà voir en enlevant le carter supérieur s'il y a des traces de chauffe, c'est en principe assez visible sur un composant, le circuit imprimé voir même le carter en lui-même. Quelle tête ont les condensateurs? Tête bombée?

Ensuite il faut mettre ton ampli en marche avec une enceinte (deux c'est mieux) et le faire tourner avec le carter ouvert. Tu peux ensuite voir si ça chauffe plus d'un côté que de l'autre par exemple...

A ciao.

Edité par mckenzie - 24 Avril 2008 à 16:07
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 24 Avril 2008 à 18:32
Attendons de connaître la marque et le modèle.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'on va se retrouver avec un ampli de salon ou bien avec du Boost ou du coule-sound (le son qui coule....)

Passionné de Macintosh

IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 24 Avril 2008 à 19:01
Si je m'en réfère au blog de notre amis, il possède du crown, de l'amcron et du climax 800; mais lequel des quatre chauffe?  
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 24 Avril 2008 à 20:24
M'étonnerais que ce soit l'Amcron qui lui pose des problèmes.
J'ai tourné 10 ans avec 4 MT-1200 et j'ai jamais eu un seul petit soucis à déclarer......
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2008 à 01:06
bah si y a le ventilo qu'est mort, je t'assure que ca peut chauffer pas mal! LOL
IP IP Noté
artur
Membre novice
Membre novice

Citer artur Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2008 à 11:29
Message posté par DJ Alain

Si je m'en réfère au blog de notre amis, il possède du crown, de l'amcron et du climax 800; mais lequel des quatre chauffe?  

Bonjour à tous!!

Non je n'ai pas de boost!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je prefere economiser et acheter du crown d'occasion que d'acheter du boost neuf!!

Oui il s'agit bien du CLimax 800 d'Audiopole c'est lui qui chauffe. Je ne manquerai pas de vous fournir de plus amples informations tres prochainement.

Pour info, la charge que je lui donne est du 8 ohm. Et je peux descendre maxi jusqu'a 4ohm. Pas en dessous. Je l'ai utilisé avec une enceinte AMADEUS MBP 400 en pont et il chauffe beaucoup, surtout a larriere, en fin de tunnel, al ou lair chaud est expiré.

Photos et explications plus précises tres bientôt.

Merci encore!! Je vais tenter d'écrire a la société pour retrouver le schéma.

J'ai des protections partout, cet ampli est assez enorme. Alim torique, protections contre courts circuits, filtre subsonique 30hz, protection thermique qui s'active effectivement des que l'ampli chauffe trop.

Remarque interessante. Quand je met l'ampli sous tention, j'active le boutron d'allumage, les disjoncteurs de mon installation electrique sautent. Avec mon pere, electricien de métier, on a pu ainsi découvrir que mon installation electrique etait un poil trop faible pour mes mastodontes. On l'a donc légèrement upgradée. (je connais po tous les détails...^^)

Mais ce pb persiste et uniquement à l'allumage de l'appareil quand une ou des enceintes sont connectées.

A vide, quand j'alllume il ne fait pas disjoncter les disjoncteurs.....

Any ideas guys? ^^

Edité par artur - 28 Avril 2008 à 11:35
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2008 à 20:34
Attends un peu !

T'arrive à faire sauter le disjoncteur d'alimentation.
S'il s'agit d'une installation propre et aux normes, on peut déja s'imaginer que c'est au minimum un 16A.

Qu'elle puissance fait ton ampli sous 8 et sous 4 ohms car juste pour info, je n'ais jamais réussi encore à faire pêter un disjoncteur en surchage juste avec 1 ampli.

Même il y a 15 jours, on avait sur la même ligne 1 mx 1500 + 1 PL224 QSC + 3 machines à fumer MAGNUM 550 + 2 régies mix complètes et à pleine sauce je n'atteignais pas les 16A.

Donc, sauf si ton ampli fait plus de 2x1000 sous 8 ohms, je penses en effet qu'il a un problème grave au niveau de son alimentation.

Je penserais même à un court-circuit suffisant pour destabiliser ta charge de HP mais pas assez franc pour le faire pêter net et de manière flagrante.
Peut-être juste un fil légèrement dénuder ou bien une soudure sèche sur la carte d'alim (borne d'un condo par exemple).

La soudure sèche aurait pour incidence de réduire le passage du courant en augmentant sa résistance et pouvant entrainer une surchage mais pas forcément un court-circuit qui ferais claquer ton fusible de protection.

Si ton père est électricien, il a surement une pince ampère-métrique dans sa caisse.
Il serait pas mal de mesurer l'intensité de la ligne d'alimentation mais attention, cette dernière ne fonctionne que sur la partie alternative et non continue.

En tous cas, je te comprends bien car j'ai vécu la même chose il y a quelques mois avec un ampli (panne différente par contre).
C'est d'ailleur Mr Lemery qui m'a aussi conseillé et m'a fait découvrir le forum.
ça fait toujours assez mal au coeur de devoir jeter du matos parfois réparable pour parfois pas grand chose.

A suivre

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
artur
Membre novice
Membre novice

Citer artur Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2008 à 12:28

Cher Yann,

je mets ce soir en lignes deux trois photos du bestiau en question. Je répondrai aussi plus précisément à tes questions mais je peux d'ores et déjà te dire que mon ampli CLIMAX AUDIOPOLE 800 ne fait pas 1000 watts....

IP IP Noté
artur
Membre novice
Membre novice

Citer artur Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2008 à 12:32
Tu peux voir les amplis climax de chez audio pole sur le lien suivant mais mon ampli ne fait pas partie de la serie climax qui est sur le site!!!

va sur mon blog pour avoir une photo de mon install.

a ce soir!

Artur
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2008 à 14:35
Oui en effet, j'avais été voir le descriptif de l'ampli et c'est en fait un 800W bridgé sous 8.

Donc, ampérage maxi en alimentation, 6A.

On est loin de faire péter un disjoncteur. Par contre bizarre que ça ne fasse pas pêter le fusible de protection de l'ampli à moins qu'il soit anormalement sur-dimensionné.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
artur
Membre novice
Membre novice

Citer artur Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2008 à 12:41
Je vérifierai ce point! Merci!
IP IP Noté
artur
Membre novice
Membre novice

Citer artur Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2008 à 14:22
Comme convenu, désolé pour tout ce temps..., voici quelques photos de la bête...

Edité par artur - 19 Septembre 2008 à 14:25
IP IP Noté
artur
Membre novice
Membre novice

Citer artur Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2008 à 14:26
Je rapelle donc les données du pb, meme avec une paire d'enceinte de 8 ohms, ou une seule en pont, l'ampli chauffe très vite. J'avais pensé à changer les huit condensateurs de l'alimenataion, maintenant que les photos sont en ligne et que l'on sait que l'on a pas à faire à du kool sound, qu'en pensez vous?

Pour voir les photo en grand, clic droit afficher les images et ensuite vous zoomez sur la photo pour avoir la taille initiale en grandeur.

Edité par artur - 19 Septembre 2008 à 14:27
IP IP Noté
artur
Membre novice
Membre novice

Citer artur Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2008 à 10:37
J'ai un ampli, dont je vous rapellerai les references plus tard je ne les ai pas en tete, qui chauffe trop.

Même à vide, sans enceintes, avec un niveau sonore normal il chauffe de trop.

je mettrai les photos de l'ampli en ligne tres bientôt.

Si l'alimentation est en cause, ce que je soupçonne tres fortement, ne faudrait-il pas changer les condensateurs de filtrage? Peut etre l'un d'entre eux est-il defectueux...

Apres avoir touché l'un d'entre eux, je me souviens que l'ampli a fonctionné une apres midi entière sans aucun problème.

Par ailleurs, peut etre que l'air ne circule pas assez et ne refroidi pas assez?
Mais je pense que ce sera un faut debat car quand bien meme l'air refroidirait le tunel sur lequel sont apposés les transistor de puissance, s'ils recoivent un courant trop important, je finirai par les cramer.

Ce serait dommage car l'ampli est vraiment génial...

Personne pour me conseiller?
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum