Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Ampli de puissance Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
philms
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Décembre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer philms Réponsebullet Sujet: Ampli de puissance
    Envoyé : 25 Janvier 2007 à 18:57
Quelle marque et modèle retiennent votre attention ?

Je parle d'amplis entre 100 et 500 watts rms sous 8 ohms à base de transistors seulement bligatoirement grosse alimentation et gros condensations le tout dans un schéma de conception très simple

Si quelqu'un à déja ouvert pas mal d'ampli par exemple car les arnaques commerciales sont très présentes

IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 11 Avril 2004
Pays: Belgium
Citer globe Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2007 à 20:34
Message posté par philms

gros condensations

Jette un coup d'oeil au dictionnaire pour connaître la définition de condensation! Ce ne sera pas inutile!

Sinon, dirige- toi vers les QSC série RMX. De bons amplis pour un prix raisonnable.
IP IP Noté
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Mars 2005
Pays: France
Citer DJmalko Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2007 à 23:21
Oui confirme on avait 4 amplis RMX 2450 le meilleur rapport qualite prix  puissance
DJ Malko
IP IP Noté
philms
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Décembre 2006
Citer philms Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2007 à 23:17
Que pensez vous des produits monanor stage line exemple sta 322 alimentation de 1500va et sta 2002 avec 3300 va !!!!!!
IP IP Noté
Cevol
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Mai 2005
Citer Cevol Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2007 à 23:26
Stage line n'a rien a voir niveau qualité comparé aux QSC. Les yeux fermé je fonce pour le rmx de chez QSC.
IP IP Noté
dj m
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Février 2006
Citer dj m Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2007 à 19:32
autrement tu a les yamaha de la serie ps dans une gamme de prix corect pour la  thecnologie kil ont 

Edité par dj m - 11 Février 2007 à 19:33
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2007 à 16:28
Message posté par philms

Quelle marque et modèle retiennent votre attention ?

Je parle d'amplis entre 100 et 500 watts rms sous 8 ohms à base de transistors seulement bligatoirement grosse alimentation et gros condensations le tout dans un schéma de conception très simple

Si quelqu'un à déja ouvert pas mal d'ampli par exemple car les arnaques commerciales sont très présentes

un bon ampli ne se juge pas à la grosseur des condensa... teurs (lol) de filtrage , pas plus qu'aux nombres de transistors dont ils sont équipés
mais plutot pour commencer, être équipé d'un transfo torique de bonne qualité, et avoir un cablage général irreprochable ( pas de fils qui trainent à l'interrieur) , et bien d'autres choses encore .........
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Boguy
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Juillet 2007
Citer Boguy Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2007 à 19:31
A vous lire tous, il n'y a que des super marques qui font du bon. Faux. Ces super marques vous font payer justement la marque. Car en fait que se passe t-il aujourd'hui. Tous ces constructeurs vont en Chine. Question rendement financier, bien sûr. La qualité? Elle est proportionnelle au nombre d'éléments électroniques qui se trouvent dans l'ampli en question. Et comme vous le savez tous (enfin, j'espère), on a plus de chance de gagner à l'euromillion qu'à garantir la vie d'un composant électronique quel qu'il soit. Alors un seul conseil, ciblez votre puissance, et attrapez un ampli moyen gamme et vous y gagnerez. QSC, Yamaha, Crown, EV, Peavey et compagnie c'est de la dope. Posez la question à votre porte feuille et tout ca pourquoi?
Nuthing but real sounds
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Citer globe Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2007 à 19:59
Message posté par Boguy

QSC, Yamaha, Crown, EV, Peavey et compagnie c'est de la dope.

Sur quels critères objectifs te bases- tu pour dire ce genre de bêtise pour rester poli!?

Peu importe le lieu de fabrication, c'est surtout le cahier des charges et les nombreux tests en fin de chaîne qui font la qualité d'un amplificateur. Sans oublier sa technologie,...

Ce n'est pas parce qu'un ampli est fabriqué en Chine qu'il est mauvais!

Il faut parfois tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler!
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2007 à 20:01

Et le développement et la recherche dans tout ça ?

J'ai quand même plus confiance envers Crown, QSC, etc ... que Audiophony, Mac Mah et compagnie.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2007 à 20:50
Arriver sur le forum comme une boule dans un jeu de quilles pour dire des ânerie pareil , moi à ta place je me la mettrais en veilleuse , Boguy Thumbs%20Down

Edité par hazure - 02 Juillet 2007 à 20:51
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Boguy
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Boguy Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2007 à 20:54
La confiance est purement subjective. Comment savoir sur un échantillon de 1000 amplis que ce n'est pas celui que l'on a acquis qui va cramer au moindre pépin? Et je défie quiconque de m'apporter une assurance dans ce sens, que ce soit du Crown ou du Audiophony. Un bon ampli pour moi, c'est celui qui fait bien ce qu'on lui demande. Le reste c'est des fioritures. C'est pas moi qui dit que le fait qu'un ampli soit fabriqué en Chine est mauvais. Non, pas du tout. C'est ce qui pense qu'un bon ampli avant tout doit s'apeller Crown et compagnie. Il y en a marre de cet entubage à la raie. Messieurs, écoutez vos amplis sur vos systèmes et choisissez.
Nuthing but real sounds
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2007 à 20:57
Tu serais pas revendeur de produits sans marque par hasard ?
IP IP Noté
Boguy
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Boguy Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2007 à 21:02
Moi, non pas du tout mais il y en a marre des prix qu'ils pratiquent et des marges qu'ils offrent. Et recherche ou pas, un ampli ca reste un ampli. On ne découvre plus rien, on teste des composants, on change, on préfère les uns et pas les autres pour le prix, la plupart de temps.
 Allez donc voir chez Boke et vous verrez que vos QSC et Crown c'est de la dope quand même. Ils sont tous fabriqués dans les mêmes ateliers, avec les mêmes composants. Il y a juste la marque qui change.
Nuthing but real sounds
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2007 à 21:06
Si t'es frustré et que t'as pas les moyens d'assouvir ta passion ça s'explique.
IP IP Noté
Boguy
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Boguy Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2007 à 21:11
J'ai déjà bossé avec toutes ces marques et crois moi, si tu bosses bien ca ne vaut pas le coup. En fait vous compensez vos craintes avec des marques pour vous mettre à l'abris de je ne sais quoi. Un moyen de gamme utilisé à bon escient fait l'affaire si on bosse bien. Je vous comprend donc. Mais vous plaint quand même, tous ces sous pour ca? Se mettre à l'abris...Pfffff
Nuthing but real sounds
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Citer globe Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2007 à 21:30
Message posté par Boguy

La confiance est purement subjective. Comment savoir sur un échantillon de 1000 amplis que ce n'est pas celui que l'on a acquis qui va cramer au moindre pépin?

Quelle que ce soit la marque et quelle que soit le produit, on ne peut jamais être certain à 100% qu'il n'y aura pas de soucis.

Et que ce soit chez Crown ou QSC, il y a aussi du moyen de gamme! Mais du moyen de gamme qui tient la route et qui est fiable! La gamme RMX de QSC par exemple, Ca ne coute pas grand chose (quand on est client professionnel) et c'est fiable.

Et ce dont tu ne parles pas non plus est l'utilisation qui en faite. Un ampli qui sert 2 à 3 fois par mois ne doit pas être exceptionnel, bien que...

Par contre, un ampli qui tourne 20 fois par mois se doit d'être fiable!!! Et là, l'écart entre les marques se creuse.

IP IP Noté
grim
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2006
Citer grim Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2007 à 22:50
BOn, pour répondre à la question de ce garçon intialement posée et pour ramener le sujet....
ON ne va pas parler de la serie 9200 de Crest audio, a moins que ce monsieur a 4200€ à débourser.....
Sinon objectivement, je peux donner mon avis sur qqs amplis.
JB system propose avec la série C2 des amplis très sérieux, très péchu, tres bien fabriqués et surtout fiable et aussi qui reflètent la puissance annoncée. Connectique sérieuse.j'ai utilisé les C2 450 et 650 pendant 1 an. Un inconvéniant majeur....LE poids...entre 30 et 45kg....
Les autres séries de Jbsystem, je vous les déconseille (AX - VX etc....)
Sinon je possède depuis un un an des amplis YAMAHA p3500 et p 5000.
Fiable, son chaud, mais moins péchu que les JB system. Par contre bcp plus leger, et des fonctions pratiques comme le cross over intégré.
MAis honnetement entre les deux marques....Je cherche parfois la différence...
je finirai par Behringer avec les amplis EP1500 et 2500 dont les puissance annoncée ont l'air complètement érronées...(je parle pour les avoir testés!) En meme temps une telle puissance a ce prix....Et vu le poids....ca ne m'etonne guère.

ENfin le mot de la fin,
qu'on possède du JB système ou Yamaha ou Crest audio serie 9200, si les personnes qui les manipulent ne sont pas compétentes, la casse sera inévitables dans les trois cas...
Voila pour mon avis...

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2007 à 23:18
Message posté par grim

ENfin le mot de la fin,
qu'on possède du JB système ou Yamaha ou Crest audio serie 9200, si les personnes qui les manipulent ne sont pas compétentes, la casse sera inévitables dans les trois cas...
Voila pour mon avis...

Evidement , si tu vois ça comme ça !!!!, mais comment tu peux juger que les personnes qui les manipulent sont suceptible de ne pas être compétents , car là n'est pas le sujet Confused
C'est trop facile comme réponse quand on veut persuader les autres qu'on a raison Ouch
C'est exactement comme si l'on donnait le volant à une personne qui n'a jamais conduit de sa vie , c'est sûr que dès le premier virage , elle est dans le décor Shocked
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2007 à 00:24
boguy explime nous pourquoi tu prétend que du matériel bas de gamme voir très bas de gamme fait le même travail? as-tu des avis sérieux sur des essais réalisés.
fait confiance à crown, qsc, crest ou martin audio comme choisissent les "vrais" professionnels tu seras sur que ça tiendra!
j'ai fait fonctionner un QSC RMX 1450 par accident en 1ohms pour pousser 4 ps15 pendant un concert rock et bien pas un soucis et l'ampli tourne encore. essaie ça avec un de tes supers amplis bas de gamme. s'il tient 10 minutes ça sera déjà beau...
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum