Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Ampli pro Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juin 2006
Statut actuel: Inactif
Citer FAB63 Réponsebullet Sujet: Ampli pro
    Envoyé : 22 Septembre 2007 à 20:27
Salut @ tous!

Je cherche un ampli de qualité pro,budget serré bien sûr quand même,pour faire touner une façade subs + têtes : 2 * 1000W sous 4 ohms!

Que prendre,quelles marques,modèles?????????

Merci de vos réponsesWink
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 22 Septembre 2007 à 21:09
allez 3 au hazard qui me viennent tout de suite à l'idée:

CROWN , CREST , INTER M
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2007 à 11:32

Crown,Crest ok j'avai vu!

InterM:??????

Est ce si bonne qualité que çà?????

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2007 à 11:50
 C'est sûr qu'INTER M n'a pas la réputation de CROWN , mais comme tu dis que tu as un budget serré ce pourrait être pour toi un bon compromis , car ce n'est pas non plus le même prix Approve
Pour ma part , j'en ai un pour mes retours et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre Wink , jamais eu de problème avec !!

Edité par hazure - 23 Septembre 2007 à 11:52
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2006
Pays: France
Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2007 à 20:29
Les Dynacord série L / ElectroVoice série P sont le top . Si ton budjet est limité les Dynacord CL / ElectroVoice CP sont moins chère .

Edité par Lout - 23 Septembre 2007 à 21:39
Vends ou éch. compression EV DH1A 2" ou caisson basses Wharfedale twin 18x sub contre ampli ou hp .
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2007 à 21:01
merci les gars,je vais regarder tout çà!Wink
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 27 Septembre 2007 à 13:03
Par contre,à votre avis,est il génant d'avoir un ampli d'une puissance bien inférieure aux enceintes.
Je m'explique,en attendant d'investir dans un autre ampli,je voudrais faire tourner 2 subs,donc 2 x 1kW,avec un ampli 2 x 400W.Hormis le manque de puissance,y a t'il un risque pour les HP,ou un risque de son pas assez dynamique??????????
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Septembre 2007 à 13:16
 non il n'y a aucun risque pour les hp , regarde  si les impédances concordent entre puissance de sortie ampli sous 4 et 8 ohms et l'impédance de tes enceintes
De toutes manière tu peux faire l'essai sans problème pour voir ampli à fond ce que ça donne
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 27 Septembre 2007 à 20:03
merci Hazure,c'est ce qu'il me semblait,mais je préférais avoir confirmation.

@+.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2007 à 03:50
moi je ne le ferai pas , alimenter des subs de 1000W avec un ampli de 400, il risque de pas aimer quand même. Il vaut mieux avoir un ampli bien protegé si c'est le cas
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2007 à 10:16
Bonjour, si tu veux un bon ampli pour tes subs prend celui là:
Le prix n'est pas indolore, mais pour reproduire de l'infra il faut du gros....

Dans l'attente de ton nouvel ampli tu peux en louer un bon et puissantWink pour ta presta.

ton ampli 2x400/4 > 2/1000/4 ......en plus des subsShocked

soit les infra risques d'être absentes avec qcq bas médium sans impact.
soit l'ampli risque de grillerConfused car sollicité au taquet ......

Tu peux demander à ziggys, il connait bien les gros subs utilisé en concert et les amplis qui vont avec.

Edité par janclode - 28 Septembre 2007 à 22:51
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2007 à 11:51
Message posté par YamahaTaz84

moi je ne le ferai pas , alimenter des subs de 1000W avec un ampli de 400, il risque de pas aimer quand même.  

Celà demande de plus amples explications

moi je ne vois pas ou il peut y avoir un problème , s'il s'agit d'un ampli fiable et de bonne qualité
Smiley%20U_THIN%7E1.GIF
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2006
Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2007 à 12:42

Si tu ne demande que 300w par caisson aucun risque

Vends ou éch. compression EV DH1A 2" ou caisson basses Wharfedale twin 18x sub contre ampli ou hp .
IP IP Noté
THT ex
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Septembre 2007
Citer THT ex Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2007 à 19:10
à mon avis, pour des basses (et uniquement pour des basses) pas de problème pour un ampli moins puissant. Il ne te délivrera que ce qu'il peut te délivrer, c'est tout. Le seul risque est que s'il est trop faible il va avoir du mal à faire bouger tes boomer. C'est tout.
N'oublions pas que la puissance des hauts parleur, c'est la puissance qu'ils sont capable d'encaisser. ils sont utilisable fort heureusement à des puissances plus faibles.
Question ampli, Dynacord, conseillé précedement est nickel si tu n'as pas de problème de budget !!!!
Sinon, en plus de ce qui a été cité il y a aussi Yamaha en bon rapport qualité prix.
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2007 à 20:19

c'est bien ce que je craignais les gars : les avis divergent et c'est bien ce que j'avais entendu ailleurs avant.

Que le son soit pas extra : OK!l'ampli ne pourra donner que 2*400 pour 2*1000 demandé!

Mais y a t'il vraiment un risque pour l'ampli,risque de le cramer?????????

Y a t'il un risque d'abimer les HP???

J'ai besoin d'infos sûres,car nous allons monter ces subs et acheter un autre ampli n'est pas d'actualité dans l'immédiat!
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2007 à 21:01
Attention pour les HPs en générale il est toujour primordiale d'utilisé des puissances préconisé par les fabricants, c'est pas pour rien.

L'utilisation d'un amplificateur qui fonctionne a pleine puissance a tendance à sortire un signal avec beaucoup plus d'harmonic.
Un HP qui demande 1000W il faut pouvoir lui fournir un signal "propre" avec cette puissance.
En réponse, le problème que tu risque de rencontrer n'est pas de casser ton ampli mais belle et bien tes HP, si en effet la membrane du HP effectue un déplacement trop peu important la bobine se refroidit mal, et le risque est qu'a force la bobine du HP commence a devenir oval (ou déformation jusqu'au contact dans l'entre-fer) du a cause de trop peu de déplacement quelle effectue la bobine chauffe trop.

Il est préférable de prendre un ampli qui pourrait dévelloppé mini la puissance préconisé par le constructeur.
Smile

Edité par charlie - 28 Septembre 2007 à 21:03
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2007 à 22:58
Pour être tranquille, tu insère un limiteur en amont style peak stop de dbx, qui écrètera bien avant avant le limiteur de l'ampli.
Ton ampli fonctionnera sans atteindre ses limites, même si le son est mou tes HP seront protégés.
IP IP Noté
THT ex
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Septembre 2007
Citer THT ex Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2007 à 23:02
Quelques précisions :
1) Désolé Charlie, la puissance annoncée par les constructeurs n'est absolument pas la puissance "préconisée". C'est la puissance max que le HP est censé supporter avant la destruction (thermique, électrique ou mécanique).
Un HP peut toujours etre utilisé à une puissance moindre à 1 et 1 seule condition : que le signal qu'on lui fournisse soit un signal propre. En d'autre terme un ampli moins puissant ne pose aucun problème à condition simplement de ne pas le faire saturer en le poussant à fond par manque de puissance.
2) De plus ce que tu évoques (déplacement peu important de la membrane) n'est absolument pas génant car, certe ton HP refroidit mal mais en échange il chauffe moins (moins de puissance électrique qui traverse la bobine).
3) Pour ce qui est des harmoniques qui viennent d'un signal carré, elles n'affectent pas ou peu les HP de basse. Je m'explique  : tout signal (triangulaire, carré, impulsionnel, etc...) peut se décomposer en une somme de signaux sinusoïdaux (appelé signal élémentaire). Le premier signal (et le plus important en amplitude) est appelé le fondamental et se trouve à la fréquence du signal initial. Les suivants (appelés harmoniques) sont dans l'ordre décroissant en amplitude et croissant en fréquence. Chaque harmonique est au double de la fréquence de l'harmonique précedante.
Un exemple simple : 1 coup de basse de fréquence 90 Hz. L'ampli en en saturation et retranscrit ce signal de manière carré. Le fondamental est à 90 Hz, le premier harmonique est déja à 180 Hz, le deuxième est à 360 Hz, le troisième est à 720 Hz, etc...
2 solutions :
 l'enceinte dont nous parlons est en filtrage passif et les harmoniques vont directement chatouiller (et faire chauffer) les HP médium puis aigu.
 Le système est en filtrage actif et les harmoniques sont trop faibles en amplitude pour inquiéter des boomer (de bonne fabrication). Dans ce cas précis, les boomers supportent 1000 W !!!!! (à l'inverse, les HP aigus sont les plus fragiles avec une bobine en fil très fin).

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2008 à 00:49
En abordable tu as aussi MC² ou Mackie
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2008 à 13:14
Sinon, il y a encore le marché de l'occasion où là tu pourras avoir un bon voir très bon 2x1000 sous 4 ohms chez QSC, CREST CROWN ou autre EV pour moitié moins que ce qu'il vaut en neuf et franchement, une série genre MX de chez QSC, même si l'ampli à 10 ans, tu prendras moins de risque de tomber en panne qu'un RMX neuf et pour le même prix et là, tu auras de la pêche.

Bon, bien enttendu, attention aux arnaques !

Moi, si j'étais dans ton cas, je chercherais un MX 2000 voir MX 3000.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum