Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Ampli pour sub HK Audio Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
phcoulon
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Juillet 2005
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer phcoulon Réponsebullet Sujet: Ampli pour sub HK Audio
    Envoyé : 29 Juin 2006 à 11:21
salut, je viens d'acheter un sub hk audio PR:O 18S  qui délivre 500wrms en 4ohms.
je sais vmt pas quel ampli ( pas trop cher) acheter, surtout qu'il faudrait, je pense, avoir du bridgeable 4ohms...
j'ai entendu parler du mode parallèle mono... est ce que ca serait possible ici? par ex avec un phonic max 2500?

parce que ca serait vmt trop con de prendre un ampli qui fait 2x 600wrms en 4ohms et n'utiliser qu'une sortie...

merci
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 12:27

OUI , le phonic max 2500 est bridgable, (1500 watts  sous 8 ohms en mode bridgé) alors fait gaffe tout de même si ton hp ne fait que 500 watts sous 4 ohms, pousse pas trop les volumes et tout ira bien.   Les utilisateurs qui ont fait ce choix en sont relativement satisfait , de plus il est équipé d'une  ventilation variable et très silencieuse , et  il ne chauffe que très peu.  Le seul petit reproche , c'est qu'il n'a pas de poignées sur la face avant, mais ça c'est secondaire  , il est surtout fait pour mettre  dans un rack.

note générale des utilisateurs: 9/10

éxcélent raport qualité/prix
  très grande robustesse, bon choix
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
phcoulon
Membre novice
Membre novice

Citer phcoulon Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 12:46

atta atta, je me répette sans doute, mais je veux m'assurer que tu sois sur de ton coup, je peux brancher un ampli bridgé 8ohms sur un caisson 4ohms?????????

sois sûr de toi parce que ca ferait con que j'achete un ampli qui serait incompatible avec mon sub...

merci

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 13:20

sans aucun pb , tous les amplis sont compatibles 4 ou 8 ohms voir même 2 ohms pour certains, donc pour ton cas, fait gaffe car si ton hp fait 500 watts sous 4 ohms , il fait donc 250 watts sous 8 ohms (sans rentrer dans les détails de calcul savants), mais si tu pousse pas trop l'ampli  ça ne pose pas de pb.

de toutes manière , ce sera moins onéreux de changer par la suite ton hp si tu le trouve un peu juste , que de rechanger l'ampli, qui lui est polyvalent, et qui peut assurer de fortes puissances.
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
phcoulon
Membre novice
Membre novice

Citer phcoulon Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 13:32

bon jte fais confiance, mais ca me fou la trouille ton histoire

dernière questino, puisque je dois faire attention à ne pas trop pousser l'ampli qui fait commême 1500wrlms en mono bridgé alors que le sub fait 500wrms en 4ohms donc 250wrms en 8ohms selon ton raisonnement, je peux prendre aisément le phonix max 860 qui fait 600wrms en mono bridgé 8ohjms, ca sera amplement suffisant ?

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 13:49

c'est un fait , mais l'autre est mieux  (en puissance je parle)et si un jour  tu veux plus de puissance , il feras mieux l'affaire , tu n'auras pas besoin de le changer.

maintenant , si ça te fait peur de bridger l'ampli, et bien tu branche ton sub sur le canal droit ou gauche peu importe , et tu mets le volume du canal  qui ne sert pas à  zero et basta

Edité par hazure
IP IP Noté
charloo2000
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 04 Juin 2006
Citer charloo2000 Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 22:47

Bon turc qui n'a rien avoir. Personellement j'ai deux HK PRPRo12 ets j'nevisage l'achat du caisson qui va avec. Donc celui dont tu parles le prpro18. Peux tu me dire ton ressentit de ce caisson ainsi que de sréférences sur le ou lesuqelles tu te base.  Merci

IP IP Noté
phcoulon
Membre novice
Membre novice

Citer phcoulon Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2006 à 12:22
écoute, je l'ai commandé hier et je dois le recevoir d'ici une semaine, je te ferai part de mon avis!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2006 à 12:27

OK
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum