Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Ampli / enceintes Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Sujet: Ampli / enceintes
    Envoyé : 25 Décembre 2006 à 10:53
Bonjour à tous et joyeux noel,
Donc je suis en train de voir pour changer enceintes + ampli (je précise qu'actuellement j'ai boost/bst ... no comment lol).
Donc que pensez-vous d'un ampli audiophony CX-850 (2 x 425W sous 4 ohms)== > http://www.hitmusic.fr/leson.php?code=6266&cat1=s10000&cat2=s10100&aff=fich&cat3=s10102#menu

Et au niveau des enceintes, deux audiophony A15 (350W RMS) ==>

Donc vous en pensez quoi ??? sachant que c'est environ le budget alloué et pour des soirées d'environ 100 personnes maxi. A savoir que je rajouterais par la suite un ou deux caissons de basse (selon la place dispo dans la voiture lol)

Merci beaucoup

IP IP Noté
zhug
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Mars 2005
Pays: France
Citer zhug Réponsebullet Envoyé : 25 Décembre 2006 à 11:19
les A15 sont Thumbs%20Up, j'en ait 2,Heart!!!!
et avec, j'ai le CX 1200, je pense que tu seras peu etre un peu juste avec le CX 850.
sinon sa marche niquel, tres bonne gamme d'ampli, tres bonnnes enceintes
sa va décoiffer!!!
IP IP Noté
dj71
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Décembre 2006
Citer dj71 Réponsebullet Envoyé : 25 Décembre 2006 à 11:47

tout à fait d'accord avec les autres, c'est du matos qui assure, personnellement, je possède 2 amplis CX 1200 avec 2 paires d'enceintes A30 et crois moi, en intérieur comme à l'extérieur ça ramone les petites oreilles !!!

dj71
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 25 Décembre 2006 à 13:04
salut à toi,tres tres bon rapport qualité/prix,mais pour 70 euros de plus prend le cx 1200,d'autant plus si tu dois rajouter des subs plus tard,moi je possede des e15 avec un wa6,exellent son.a+
IP IP Noté
quinto13
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Novembre 2006
Citer quinto13 Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2006 à 14:00
Ton ensemble sono Audiophony fait environ 800 € l'ensemble si on compte que tu rajoute les câbles et encore ton ampli est un peu light, c'est mieux d'avoir un ampli un poil plus puissant que les enceintes comme ça il travaille toujours dans ses limites et il chauffe moins...

Tu peux avoir plus puissant pour moins cher avec une qualité équivalente voire meilleure, mon asso à acheté 2 PA502 et 1 ampli et je peut te dire que ça déménage, en commandant chez Thomann une paire de PA502 (Enceintes équipées de boomers 15" avec compression 1", 400W RMS/8Ohms) et un ampli T.AMP TA 1400 MK-X (2x450W RMS/ 8Ohms) + Les câbles + Les pieds on en à eu pour 696 € Frais de port compris :

Les pieds pour les enceintes, un sac et les câbles (79€) :
MILLENIUM ADD ON PACKAGE

Les 2 enceintes (358€ la paire) :
THE BOX PA502

Et l'ampli (259€):
THE T.AMP TA1400 MK-X

Et si tu veux des avis sur ce matos j'ai parcouru les forums d'un autre site dédié à la sono mais aussi à d'autres domaines (audiofanzine) c'est sur les conseils d'un membre de ces forums qu'on à acheté ce matos et on a pas été déçu du tout : du bon gros son avec des basses qui prennent aux tripes, une fois bien égalisé le son est trés clean pour du matos de cette gamme, c'est au minimum équivalent à de l'Audiophony (et encore je suis gentil pour Audiophony).

Edité par quinto13 - 31 Décembre 2006 à 14:10
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2006 à 14:44
Euh, les p'tits gars dès demain 1er janvier la TVA allemande passe de 16 à 19%, donc Thomann deviendra beaucoup moins intéressant....
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
quinto13
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quinto13 Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2006 à 16:38
Message posté par DJ-boris-59

Euh, les p'tits gars dès demain 1er janvier la TVA allemande passe de 16 à 19%, donc Thomann deviendra beaucoup moins intéressant....

Beaucoup moins intéressant c'est moins sûr, pour un pack à 700 € ça rajoutera 20€ (en comptant large), même avec 20€ de plus sur un pack sono comme celui des PA502 avec le T.AMP, ça vaudra toujours le coup...

Par contre le truc marrant c'est qu'en Allemagne ils ont un gouvernement de droite, et le premier truc qu'ils trouvent à faire c'est augmenter la TVA, drôle de moyen de favoriser le "libre-échange", espéront que si Sarko passe il nous foute pas 3% de plus de TVA, je suis sûr qu'il en serait capable !
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2007 à 23:28
Et pensez vous que les A15 (http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=3369&cat1=s10000&cat2=s10300&cat3=s10310&fam=s10000) soient suffisantes pour des soirées d'environ 70 à 100 personnes sans mettre de caissons de basse dans l'immédiat ?? c'est pour de la soirée généraliste
IP IP Noté
quinto13
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quinto13 Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2007 à 10:33
Message posté par DJ Jérémy

Et pensez vous que les A15 (http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=3369&cat1=s10000&cat2=s10300&cat3=s10310&fam=s10000) soient suffisantes pour des soirées d'environ 70 à 100 personnes sans mettre de caissons de basse dans l'immédiat ?? c'est pour de la soirée généraliste

Si c'est pour de la soirée non techno avec un public de type familial je pense que ça devrait convenir sans problèmes, là ou t'as besoin de puissance c'est plus pour tout ce qui est techno, hardcore, etc...
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2007 à 13:54
salut,les a15 font 300watts rms sous 8 ohms et ce sont des 3 voies elles sont trés bien,pour 70 a 100 personnes pas de probleme mais prevoit des pieds pour les mettrent au minimum a 1.80 metre du sol,cela evite que les gens etouffent le son quand ils sont devant,pour l'ampli je te conseille de prendre le cx1200 qui fait 2x420watts sous 8 ohms et 2 x600 sous 4,cela te permettra si tu rajoute plus tard des subs d'avoir deja ce qu'il te faut pour l'ampli,la seule chose c'est de faire attention quand tu as que les a15 brancher de ne pas mettre l'ampli a fond.a+
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2007 à 21:28
Merci de vos avis, c sympa d'y consacrer un peu de votre temps lol
En fait, les pieds d'enceintes je les ai déjà et j'avais prévu de les mettre sur pied.
Et si je suis par la suite amené à faire de la soirée techno, je sais qu'il me faudra caissons de basse mais là c'est pour de la soirée style anniversaire, mariage.

Merci beaucoup, la commande va bientôt pouvoir se faire alors lol
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum