Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Ampli en protection Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Décembre 2011
Statut actuel: Inactif
Citer rabatt Réponsebullet Sujet: Ampli en protection
    Envoyé : 27 Mai 2012 à 11:37
salut tout le monde

bon , un ami a investi dans un behringer EPQ 2000 europower , malgré que je lui ais dis ne pas etre convaincu par behringer mais bon , sa n'as pas loupé l'ampli a un probleme !!

mon collegue a fais 3 soirée avec , et il semblait reellement content d'aprés ce qu'il me disait , jusqu'a hier soir ...

preparation d'une presta , placement de tout le matériel en fonction , matériel qui avais été testé aprés la derniere soirée , tout allais bien ... jusqu'a l'allumage de l'ampli :( l'ampli garde les deux diodes du limiteurs enclenché , meme le son a 0 a son démarrage , et pas moyen de lui faire cracher ne serait qu'une bride de son ... heureusement j'avais l'interM qui l'as sauvé ^^ bref , j'ai regardé sur internet , et il est marqué que quand les diodes du limiteurs restent allumés , cela signifie que l'ampli est en protection . donc grosso odo ma question est : que faire ?? on a reessayer ce matin , l'ampli est toujours en protection ... what we have to do now ?

merci de vos conseils éclairés =)
IP IP Noté
dj wiwi
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Avril 2012
Citer dj wiwi Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2012 à 13:07
C'est malin ça d'investir dans du Berhinger !!!
Voilà ce que ça fait !!!
De la sono faut investir un minimum ! Faut dépenser même pour avoir quelque chose pour "démarrer" dans la sono .

Pour moi un ampli qui se met en protection,cause d'échauffement,cours circuit via un problème câblage en sortie d'ampli aux enceintes etc ... L'ampli doit revenir normal par la suite ,aune fois le problème résolut!

si l'ampli Berhinger se met en protection ,alors que rien est branché dessus (mise à part l'alimentation
) Bah... C'est sûr,c'est inquiétant là !
surement des résistances qui ont fondues etc...

Bref
dzl,je peux pas vraiment t'aider là !

Si vous voulez mettre du son à fort volume toute la soirée,pendant des soirées,faut "impérativement" oublier les amplis pas cher,1er prix discount !
Vive Le SoOn L-Acoustics !
:D
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2012 à 14:00
a perso je suis d'accord ^^ mais bon , c'est mon pote , on a ( presque ) tous deja fais des erreurs en achetant du matos de marque ou non de marque mais la question n'est pas tord ou raison mais quoi faire ^^' il a 3 ans de garantie thomann , c'est vachement strict chez eux le remboursement ? ( genre une rayure , tu ne seras pas rembourser ? ) ou au contraire plutot confiant ? pck payer usps déja que le pote est vert et sent qu'il s'est fait mettre profond ... x)

personellement , le meilleur moyen de gamme que j'ai ecouter jusqu'a maintenant c'est vraiment interM =) sa frole le bas du haut de gamme ( daprés mon experience limitée ) et surtout , pas besoin d'ampli de secours ^^ il marche du tonerre et est increvable ^^

Edité par rabatt - 27 Mai 2012 à 14:05
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2012 à 16:07
Bonjour,

problème connu chez les EPQ2000, certains amplis mêmes se mettent en protection dès la sortie du carton Confused

Appeller le SAV thomann pour instruire un dossier retour article.

Normalement le retour par transporteur UPS est pris en charge par thomann.
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2012 à 16:10
voila une réponse qui me plait !! merci janclode =) juste comme sa , mais c'est bénin ( meme si sa peut etre génant ) combien de temps sa risque de prendre ? au cas ou il y ait une prestation a assurer , savoir les délais pour l'autre ampli et / ou si il faut en prendre un de change pdt le temps de traitement de dossier
=)
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2012 à 20:25
Pour le temps que cela peut prendre ?

Mardi appel thomann (compte tenu que la panne n'est réparable à distance, thotho va décidé du retour article)
prise en compte Sav
Jeudi ou vendredi transmission n° de retour article
Lundi ou mardi récupération article par UPS
Jeudi/vendredi article récupéré par Thomann
Lundi ampli neuf expédié par thomann
Jeudi/vendredi ampli neuf à la maison
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2012 à 20:34
bon bah nikel =) un sujet vite bouclé ^^ mais sinon tu dis que c'est fréquent sur les EPQ 2000 la mise en protec pour rien ?
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2012 à 20:56
Pour les produits chinois comme behringer cela dépend des composants

à l'arrivée usine chine tu as des composants électroniques dont la qualité est très variable parce que composants pas cher !!!!

Suffit de tomber sur le bon numéro LOL

Une autre piste....  dans un souci d'économie behringer fait l'impasse dans des circuits conventionnels plus cher et simplifie à outrance ce qui peut amener des aléas comme buggs ou équivalents
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2012 à 08:52
la grande lotterie de l'ampli , bonjour ! x(

un jeu comme un autre ^^ aprés ya des abus sur les grandes marques certains modéle sont vraiment trop cher pour ce que c'est ^^' et meme si c'est du bon ,trés bons voir exellent pour certain modéle , dur de mettre ce prix la quand tu fais des soirées comme des annivs ^^' , des petits trucs ^^ que tu débute ^^

Edité par rabatt - 28 Mai 2012 à 08:53
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2012 à 09:56
Le prix des amplis à très fortement chuté durant ces 30 dernières années.

Dans les années 80 seuls les grands constructeurs fabriquaient des amplis avec du savoir faire et de la qualité et que certaines productions petites séries françaises notamment utilisaient de très bons composants, par contre le prix était exorbitant équivalent à un mois de salaire.

Le problème aujourd'hui est que tout le monde et surtout n'importe qui fabriquent de l'ampli avec un cahier des charges "produire le moins cher" donc petits prix mais des surprises à l'utilisation.....

On peut trouver quand même de bons amplis à petit prix chez les grands constructeurs qsc (production china) ou autres.

Edité par janclode - 28 Mai 2012 à 09:59
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2012 à 10:01
si tu as quelques exemple de bons moyen de gamme que je lance le pote dessus et le force a revendre son behringer dés que possible ^^ qsc crown et crest sont bons , sa je sais =)personellement je connais que interM dans le moyen , meme si j'ai entendu dire que certains modéles mac mah etait pas mauvais ^^
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2012 à 10:23
Le problème n'est pas le fait qu'il s'agisse de matériel Behringer ou pas , mais le fait que 90% du matos d'aujourd'hui soit fabriqué en Chine et même les grandes marques passent aussi par le "made in China" , hélas , et au bout du compte c'est l'utilisateur qui croyant avoir acheter du matos de marque pour être tranquille  se retrouve lui aussi en panne parce qu'un ou plusieurs composants Chinois sont défaillants, normal ces composants sortent de la chaine de fabrication sans avoir été controlés , seulement 1 sur 1000 , voir 10 000 est contrôlé et roule ma poule !!! , le principal c'est  que ça coute le moins cher possible , et pas forcement pour vendre à bas coup quand il s'agit de grandes marques qui augmentent leurs prix en vendant leurs marques à 30 ou 40% du prix de l'appareil  , c'est ce qui est désolant 
Sinon Inter M (enciennement Inkel) , c'est pareil , pas mieux ni pire que les autres  !! Unhappy , made in "Chine merde" aussi !!Ermm

.

Edité par hazure - 28 Mai 2012 à 10:25
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2012 à 10:26
et le lab gruppen made in pas chine coute trop cher ... existe t il des marques non produits en chine et qui soit fiable de nos jours ? :/
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2012 à 10:33
Voir aussi du côté de Crest , à savoir si aux aussi passent ou non par la case "China" ??Ermm
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2012 à 11:01
dynacord est en made in germany . pour ce qui est de crest , je reussis pas a trouver ...
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2012 à 12:17

> rabatt:

pour le choix d'un ampli tu as une bonne cinquantaine de topics sur le forum, donc fouille, cherche, tu doit pouvoir trouver chaussure à ton pied

Perso mon choix dépendrai de l'utilisation:

Têtes + subs: EV série Q ou dynacord

Têtes: QSC moyenne gamme plx ou à la limite un GX5

Subs: un Mac Mah série VZX (pénalisé par son poids Dead) ou un peavey CS4080

Sinon tu as trad freevox et bien d'autres pros qui peuvent te conseiller Wink

Occase: un crown série CE
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2012 à 12:59
bon bah merci bien janclode =) réponse rapide efficace et clair !! sonomag a un bon forumer ;) sur ce je part en quete d'ampli ;) je vous previens si je trouve ce qu'il faut ^^
IP IP Noté
dj wiwi
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Avril 2012
Citer dj wiwi Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2012 à 15:16
J'ai 2 amplis haut de gamme "non China "! Fabriqué en angleterre => Mc2 T-1500 et l'autre ,made in Italy => Powersoft K2 !

Perso ,je ne veux plus entendre parler Made in China ! Trop de déception de ce coté là,je fais tout mon possible pour éviter ça,pour les enceintes,amplis surtout !
après certes,libre à chacun !   

Car eux (made in china) ne pensent qu'à la quantité que la qualité du matos ,et ça,ça me plait pas du tout! C'est un peu comme prendre les clients pour des cons!

J'ai certes 2 amplis qui dépassent les 2000 euros mais au moins ,je suis tranquille pour très longtemps !!!

et c'est pas pour autant que j'utilise souvant mes amplis en soirées ! (c'est à la base pour utilisation perso ) une belle joie d'utiliser de tels amplis !

Donc ,Voilà !
Vive Le SoOn L-Acoustics !
:D
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2012 à 01:02
Salut.

Et poruuquoi acheter chez thomann? et pas chez ton revendeur du coin? tu voisi la tu as un soucis d'ampli ben tu le renvoie et tu as pas d'ampli de secours. Chez ton revendeur ben il t'en aurait preter un gratuitement. Vive le net...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2012 à 17:53
le probleme du revendeur , c'est que je suis dans un coin tellement paumé que le premier revendeur est a ... 2 heures de routes ... ALLER !! donc 4 heure de route pour ramener ton ampli , sa fais trés mal ... ^^'
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum