Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Ampli Crown Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
lefwan
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 18 Juillet 2005
Statut actuel: Inactif
Citer lefwan Réponsebullet Sujet: Ampli Crown
    Envoyé : 18 Juillet 2005 à 12:18

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je désire avouir des conseils de vous !

pour animer des soirées de 500 personnes, je me suis acheté 4 baffles 3 voies BELL V4, je suis vraiment fier de leur qualité de son. j'utilise aussi une table de mixage Behringer magnifique, le seul problème c'est que (pour des raisons financières) je me suis procuré un ampli crown 2 x 300W en occasion. il est aussi super, son traitement de signal est fabuleux, mais mon problème c'est qu'il chauffe trop. hier même il m'a laissé tombé en plein spectacle. J'étais contraint de le laisser feroidir pendant 25mn pour reprendre la musique avec les membres de mon groupe.

A votre avis , à quoi c'est dû ce problème ? surtout que c'est marqué sur l'ampli qu'il peut aller jusqu'à 2 Ohm pourtant moi je n'utilise que 4 baffles. (2 sur chaque chanel).

Merci d'avance pour vos conseils !!

IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Pays: France
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2005 à 12:47
Il s'agit de quel ampli crown??? car normalement il st tres bien refroidit sauf un PB !!

Quels st les caractéristiques de tes enceintes??

Tes enceintes ont peut-etre une impédance de 4ohms donc 2 ohms par canal = chauffe.
IP IP Noté
lefwan
Membre novice
Membre novice

Citer lefwan Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2005 à 13:36

merci pour ta réponse, mes baffles sont des BELL V4, il ont 8 ohm chacun, donc en les branchant 2 par 2 j'ai seulement 4 ohm.

Ce problème devient vraiment gênant pour moi, je dois trouver une solution dans les prochgains jours !!!

Je travaille en mode stéréo, toute la connetique est en speakon.

c'est bizarre je comprend rien !!!

IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2005 à 13:53
Tu ne m'as pas dit de quel ampli il s'agissait !!

je sais pas moi K1, K2 , série XLS , CE1000 ,CE2000 ou 4000 , série Macro-tech ... ???
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 11 Avril 2004
Pays: Belgium
Citer globe Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2005 à 17:10
Un simple truc à vérifier est que le ventilateur de ton ampli est toujours opérationnel... Si celui- ci ne marche plus, l'ampli n'est plus correctement refroidit.
Pour ça, il va falloir que tu ouvres ton ampli...
IP IP Noté
vlt2l
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Avril 2004
Citer vlt2l Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2005 à 17:12
Bonjour,
J'ai un Crown XL 602 II et je suis étonné, moi, par le fait qu'il ne chauffe pas excessivement même après 5 heures de fonctionnement continu à 75% de sa puissance.
S'il s'agit du même type d'ampli, inutile de le démonter pour voir si les ventilos fonctionnent car ils sont visibles depuis la face arrière. Es-tu bien sûr de ton impédance finale du côté de HP ?
De la discussion naît la lumière ...
... et quand d'est éclairé on y voit plus clair
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2005 à 17:15
et fait attention que RIEN ne bouche les aérations de l'ampli , si les petits filtres sont propres...

J'aimerais quand meme savoir la série de l'ampli .

Tu l'as utilisé combien de temps avant qu'il se mette en protection?il tournait a pleine puissance?

A mon avis comme la si bien dit globe ca peut tres bien venir du ventilo

Edité par tomtom
IP IP Noté
dj-manu
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Septembre 2004
Citer dj-manu Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2005 à 18:16

si le ventilo ne tourne plus ton ampli ne metrais pas 5 minutes avant de couper

je pense pas que se soit un probleme de ventilo mes comme le dit vlt2l tu et sur de limpedance de tes HP ?

Edité par dj-manu
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2005 à 19:21
si si ! l'ampli peut mettre beaucoup plus de 5 min avant de couper ! certain ventilo d'ampli ne fonctionne pas en continu ,seulement lorsqu'une certaine température est atteinte ,il est tout d'abord refroidit par les enorment dissipateurs thermiques.

J'ai 1 ampli yamaha qui fonctionne comme sa et une fois que le ventilo c'est mi en route, ils tournent régulierement.

le son qui grésille ne fait pas chauffer un ampli.

Une solution pour refroidir ,samedi j'ai du faire un concert en plein air avec la chaleur qu'il faisait , alors pour refroidir mieux les amplis j'ai rajouté un ventilo deriere le rack d'ampli. et ca marche assez bien. je sais c'est une solution de fortune mais ca au moins le mérite de mieux refroidir.

Maintenant ce ne sont peut -etre pas les ventilos: à toi de controler s'ils marchent

Edité par tomtom
IP IP Noté
vlt2l
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Avril 2004
Citer vlt2l Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2005 à 19:50
On est en train de pédaler dans la choucroute. omme on ne diagnostique pas une panne de la même manière suivant qu'il s'agisse pour une automobile d'une traction ou d'une propulsion, il serait bon que l'on connaisse le type d'ampli. Comme je l'ai dit, j'ai un Crown, et sur le mien les ventilos tournent dès la mise en route. J'habite en Corse et j'ai fait avec cet ampli une soirée jeudi soir ... il n'a pas chauffé mais j'ai bien vérifié que les ventilos tournaient.
uant au ventilo placé derrière, j'y crois pas des masses. Un ventilo n'est pas là pour donner de l'air froid mais, au contraire, pour évacuer de l'air chaud.
De la discussion naît la lumière ...
... et quand d'est éclairé on y voit plus clair
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Citer globe Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2005 à 20:03
Message posté par vlt2l

quant au ventilo placé derrière, j'y crois pas des masses. Un ventilo n'est pas là pour donner de l'air froid mais, au contraire, pour évacuer de l'air chaud.

Tout dépend du principe de ventilation de ton ampli. Les 3600VZ par exemple évacuent l'air latéralement. D'autres amplis comme les QSC 2450 évacuent l'air d'avant en arrière (ou l'inverse, je ne sais plus)...

Il faudra donc vérifier le sens d'évacuation de l'air par rapport au ventilo. Mais un ventilo supplémentaire dans un gros rack d'ampli peut être utile!!
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2005 à 20:03
oui un ventilo est fait pour expulser l'air chaud !! je sais tres bien.Mais si l'air est pas assez ventilé, car trop chaud , pas du tout de "vent" , l'ampli se refroidit mal et fini par trop chauffer, meme si la ventillation est forcée. !! l'ajout de mon ventilo permettait juste de brasser un peu plus d'air "moins chaud" et donc refroidir un peu plus.

Ne me crois pas si tu veux pas !! c'est pas un pb , ici c'est un forum d'entre aide et de partage d'expérience.

Et je t'assure que tout les amplis non pas les ventilos qui se mettent en fonctionnement dès l'allumage. Et tout les crown ne le font pas .
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2005 à 20:23

Ne pas mettre les amplis en plein soleil.

Je confirme le ventilo rajouté ça marche.Et comme dit TomTom, nettoyer les filtres a poussière.

IP IP Noté
lefwan
Membre novice
Membre novice

Citer lefwan Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2005 à 08:03

Merci pour les conseils les gars,

pour plus de précision, je confirme que le ventilo de mon ampli crown tourne normalement car j'ai ouvert l'ampli hier soir, à préciser que mon crown est du type macro-tech.

j'ai aussi trouvé un switch à l'intérieur mis sur la position 0.77V sensitivity. en le mettant sur l'autre position la puissance de mon ampli tombe à presque la moitié. ça veux dire quoi ça ?

IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 04 Août 2004
Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2005 à 10:59
snesivity = le niveau pour lequel ton ampli délivre la puissance max. Donc en mettant 0.77V, tu as abaissé la sensibilité de ton ampli donc il atteind son niveau max avec une plus faible tension mais tu n'as pas abaissée sa puissance : il faut juste un sinal un peu plus élevé pour atteindre la puissance max...
Donc tout dépend comment tu travailles au niveau des vu-mètre...
Chris
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Citer globe Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2005 à 16:45
Le switch que tu as trouvé correspond au réglage de sensibilité d'entrée de ton ampli.

Il y a souvent trois possibilités:

0.77 V/ 26 dB/ 1.4V

Et ceci est directement lié au gain d'amplification.

Il faut savoir qu'un niveau de 0.775V correspond à 0 dBu et que 1.4V correspond à +5 dBu.

En fait, plus la sensibilité d'entrée de ton ampli sera élevée, plus le gain d'amplification devra être faible.

Un niveau de 0.775V (0 dBu) correspond à un niveau relativement faible. Le gain d'amplification devra donc être élevé.

Un niveau de 1.4V (+5dBu) correspond à un niveau déja plus élevé, le gain d'amplification sera moins élevé que pour 0.775V. Le gain d'amplification est en général de 32 dB ce qui revient à multiplier la tension d'entrée par 40.

Un gain d'amplification de 26 dB revient à multiplier par 20 la tension à l'entrée. Dans ce cas, la sensibilité d'entrée est souvent importante (2 à 3.5 V).

Il faut donc calibrer toute la chaîne audio et donc s'attarder aux niveaux de sortie des différents appareils.....
IP IP Noté
bien
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 04 Mars 2005
Citer bien Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2005 à 20:31
Peut être la poussière qui cache les entrées au ventilateur et il faut un coût de bombe sur les circuit et la ventilo a faible pression bien sur.
salut
il faut comprendre ses erreurs pour les arrêter
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2005 à 13:23

Vérifie les connectiques de tes speakon entre ton ampli et les HP et vérifie aussi à l'intérieur de tes HP.

Si deux conducteurs se touchent de manière très légère avec un ou deux brin de cuivre par exemple, ou si une bouloche de poussière fait contact entre les deux conducteurs cela peut provoquer ce genre de problème.

Les Macrotech sont excellent est à priori aucune raison qu'il chauffe.

N'a t'il pas subit de réparation ou on aurait pas uttilisé des composants d'origine ?

As tu testé en ne branchant que 2 Hp au lieu de 4 ?

Si tu allume ton ampli sans diffuser de musique se met-il aussi à chauffer ?

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum