Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Ampli Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
the_oufman
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Novembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer the_oufman Réponsebullet Sujet: Ampli
    Envoyé : 28 Novembre 2007 à 18:51
Bonjour ou bonsoir tout le monde, j'entreprends de m'acheter un amplifictaur 2 canaux avec un budget de 200 € max (ce qui est pas énorme), cependant je ne dispose pas d'enceinte pour le moment, mais je connais une personne qui fabrique c'est enceinte, donc il achéte juste les matériaux nécessaires, que pouvez vous me conseiller entre acheter les enceintes d'abord ou l'inverse?

De plus je suis un peu perdu avec les Ohms(, comment savoir quoi regarder entre 8, 4, 2 ohms.

Et pouvez vous me conseiller pour l'achat de l'amplificateur si vous jugez qu'il faut l'acheter en premier, car je veux avoir un son correct et une puissance correct 2 x 150 watt rms serait déja pas mal !!

• Filtres : 12dB/octave variable de 50Hz à 500Hz
  • Equaliser 12dB Boost Bass
  • Je ne comprend pas trés bien le message ci-dessus, si vous pouvez m'éclairer.

Je vous remercie d'avance Smile

IP IP Noté
    DJ Alain
    Membre actif
    Membre actif
    Image

Depuis le: 13 Août 2007
    Pays: Belgium
    Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 19:24
    Bonjour the ouf man,
    Avant tout à quel usage destine tu ce matériel?
    « Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
    dj ace
    Membre novice
    Membre novice
    Image

Depuis le: 03 Janvier 2007
    Citer dj ace Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 19:51
    pour tes info sur le filtre et l'equaliser et bien

filtre : 12dBoctace variable de 50Hz a 500hz  c la bande passante que ton filtre  filtre  c'est a dire qu'il ne laisse pas  passer en dessu de 500hz et en dessous de 50hz

et 12Db boost bass  ça peut augmenter tes bass de 12Db voila j'espere
    avoir eté comprit   Smile
    IP IP Noté
    the_oufman
    Membre novice
    Membre novice

Citer the_oufman Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 20:10
    Message posté par DJ Alain

Bonjour the ouf man,
    Avant tout à quel usage destine tu ce matériel?

Enfaite je l'utiliserais pour les fêtes, car j'en ai marre de rien avoir comme matériel et de se retrouver avec une chaine ifi 2 x 30 watts, donc voila je l'utiliserait pas super fréquemment, si c'est ce que tu veux savoir.

Sinon meri pour vos réponses, sa m'aide beaucoup, et c'est super de répondre aussi vite Big%20smile
    IP IP Noté
    hazure
    Membre trés actif
    Membre trés actif
    Image

Depuis le: 09 Mai 2006
    Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 21:47
    Salut  the oufman, Alain t'a posé une question essentielle qui permetrait de pouvoir te répondre Ermm
    donc je te la repose : à quel usage destine-tu ce matériel Question est-ce un ampli de sono que tu veux Question

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
    L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
    IP IP Noté
    the_oufman
    Membre novice
    Membre novice

Citer the_oufman Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 22:00
    Bas j'ai essayer d'y répondre, mais je comprend pas quelle usage enfaite, oui je veux un amplis sono.

Je veux utiliser se matériel pour le connecter à une table de mixage puis à un lecteur CD/DVD, peut être que je réponds à coté, mais j'ai du mal à cerner le mot usage :s.
    IP IP Noté
    DJ Alain
    Membre actif
    Membre actif
    Image

Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 22:08
    200€ pour un ampli ? en pro je n'en connais aucun à si bas prix.
    Si c'est pour sonorisé ton salon avec un petit matériel, j'utilise perso un i cube 500 pour conférence et petit PA, cela peux convenir: 500€ chez Mach mah.
    Attention je ne recommande pas ce type de matériel pour sonorisé des "guindailles" (encore un belgisisme)
    « Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
    the_oufman
    Membre novice
    Membre novice

Citer the_oufman Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 22:19
    IP IP Noté
    hazure
    Membre trés actif
    Membre trés actif
    Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 22:25
    Alors pour 200 euros , sans vouloir te décevoir , tu ne vas pas avoir grand choseConfused!!
    Pour ma part , ce que je peux te proposer c'est :
     1 HQ POWER  VPA2200U1 à 230 euros environ  2x200 watts,
    ou 1 AUDIOPHONY AS220 à 140 euros environ 2x120 watts

mais ne t'attends pas un avoir un son d'enfer avec ce materiel , car pour ce prix là , faut pas réver Ermm, c'est vraiment du matos de tout débutant
    Surtout , un conseil , évite à tout prix la marque KOOLSOUND , c'est vraiment de la daube , c'est pourquoi je ne te la propose pas Wink
    N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
    L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
    IP IP Noté
    DJ Alain
    Membre actif
    Membre actif
    Image

Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 22:33
    Ok, le premier JBL est réservé pour usage en automobile
    Le second JCB de piètre qualité
    Le troisième koolsound tu jette littéralement ton argent à la poubelle (cela évite les prises de tête) 

IP IP Noté
    the_oufman
    Membre novice
    Membre novice

Citer the_oufman Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 22:35
    Message posté par hazure

Alors pour 200 euros , sans vouloir te décevoir , tu ne vas pas avoir grand choseConfused!!
    Pour ma part , ce que je peux te proposer c'est :
     1 HQ POWER  VPA2200U1 à 230 euros environ  2x200 watts,
    ou 1 AUDIOPHONY AS220 à 140 euros environ 2x120 watts

mais ne t'attends pas un avoir un son d'enfer avec ce materiel , car pour ce prix là , faut pas réver Ermm, c'est vraiment du matos de tout débutant
    Surtout , un conseil , évite à tout prix la marque KOOLSOUND , c'est vraiment de la daube , c'est pourquoi je ne te la propose pas Wink

Ok merci beaucoup je prend note de ton commentaire, et me dirige vers le HQ POWER a 230 €, je n'espérait pas avoir un son parfait bien évidemment, et je pense que ce son me satisfaira pour commencer, faut bien commencer en bas pour pouvoir augmenter Big%20smile, merci encore, si tu aurais un lien d'achat je suis prenneur Smile, autrement pour les composants des enceintes vous me conseiller quelle marque, peut être puis-je me permettre une meilleur qualité d'enceinte elles sont acheté en piéces (boomer, tweeter..etc..).
    IP IP Noté
    the_oufman
    Membre novice
    Membre novice

Citer the_oufman Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 22:40

Ok, le premier JBL est réservé pour usage en automobile
    Le second JCB de piètre qualité
    Le troisième koolsound tu jette littéralement ton argent à la poubelle (cela évite les prises de tête) 

Lol, je suis un peut boulet pour mette un truc de voiture Confused, sinon le lien que tu as donné c'est un amplis qui est bon ou mauvais?
    IP IP Noté
    hazure
    Membre trés actif
    Membre trés actif
    Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 22:44
     pour le lien , va voir là :
    http://www.andresaintclair.com/

Pour ce qui est des enceinte , pour se les fabriquer sois-même , il faut déjà mêtriser et être relativement très bon bricoleur , mais comme toi visiblement tu es tout débutant , je te déconseille le montage en kit , mais par compte , tu peux voir peut-être du côté de l'occasionWink
    IP IP Noté
    the_oufman
    Membre novice
    Membre novice

Citer the_oufman Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 22:51
    Message posté par hazure

pour le lien , va voir là :
    http://www.andresaintclair.com/

Pour ce qui est des enceinte , pour se les fabriquer sois-même , il faut déjà mêtriser et être relativement très bon bricoleur , mais comme toi visiblement tu es tout débutant , je te déconseille le montage en kit , mais par compte , tu peux voir peut-être du côté de l'occasionWink
    Ok, merci beaucoup, le père de ma copine est DJ, donc pour les enceintes il va me les construire, mais sachant que je vais disposer d'un amplificateur de qualité faible je vais pas lui demander de me faire des enceintes avec un son des plus nets qu'il soit, mais peut être que sa vos le coup dans mon cas d'acheter deux enceinte toute faite, oui je suis trés débutant et à du mal à obtenir de l'argent du fait que je n'ais que 16 ans et que je suis encore dans mes année d'études Cry

Celle ci ne sont pas cher, et s'accorderont surement bien avec l'amplis

Edité par the_oufman - 28 Novembre 2007 à 22:54
    IP IP Noté
    DJ Alain
    Membre actif
    Membre actif
    Image

Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 23:00
    Exelllllent Hazure, je dis toujours (je radote) vaut mieux acheté du bon d'occasion que du mauvais nul!
    The oufman, ne te sens surtout pas "boulet" nous avons tous commencé un jour et en venant demandé conseil sur ce forum tu fais déja preuve de bon sens.
    Avec l'amplis proposé par le lien tu ne devais pas être deçu, ça tiend la route.
    L'idéal est bien sûr de pouvoir l'essayé avec tes enceintes avant de fixé ton choix.
    Maintenant pour débuté tu peux toujours te tourné vers la location cela te permettrais de te faire la main et pouvoir comparé plusieurs système

IP IP Noté
    hazure
    Membre trés actif
    Membre trés actif
    Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 23:02
     oui mais comme Noël approche , essaies de patienter un peu , de demander de l'argent comme cadeau pour pouvoir t'offrir mieux Wink
    pour pouras peut-être à ce moment là t'acheter pour un peu plus cher , du WARFEDALE ou AUDIOPHONY qui sont tout de même de meilleur qualitéThumbs%20Up , sans pour cela te ruiner !!
    IP IP Noté
    the_oufman
    Membre novice
    Membre novice

Citer the_oufman Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 23:07
    Merci de vos reponses, oui mais enfaite j'ai prévut que mes parents me payent les enceintes pour noël et moi aprés je cotiserais afin de me payer l'amplificateur, puis encore aprés la table de mixage, et cet été je prévois de travailler un peut de de mettre environt 1000 € pour racheter du bon matériels et vendre l'autre.

D'ici la j'aurais la main pour pouvoir me débrouiller un peut mieux donc je me ferait surement plaisir avec 1000 € d'amplis, table de mixage et enceintes.
    IP IP Noté
    DJ Alain
    Membre actif
    Membre actif
    Image

Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 23:09
    Correction : vaut mieux acheter du bon d'occasion que du mauvais neuf

IP IP Noté
    the_oufman
    Membre novice
    Membre novice

Citer the_oufman Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 23:11

Lol, entiérement d'accord, par contre pour la location je préféres pas, dés que je loue ou que l'on m'emprunte un truc faut toujours qu'il se passe quelque chose Ouch
    IP IP Noté
    hazure
    Membre trés actif
    Membre trés actif
    Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 23:14

Thumbs%20UpThumbs%20UpLOLLOLLOL
    IP IP Noté
    Page  de 2 Suivant >>
    Répondre Nouveau sujet
    Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum