Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Amélioration système son Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
sylk
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Novembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer sylk Réponsebullet Sujet: Amélioration système son
    Envoyé : 08 Novembre 2007 à 10:08
bonjour à tous,

j'ai été sollicité pour animer une soirée 80' dans une salle de sport, très haute de plafond, je possède un peu de matériel étant donné que je suis magicien et que je produis mes spectacles mais j'ai peur que là le système Son soit un peu short !!

j'ai un ampli de 2 x 200 watts et 2 amplis de 2 x 100 watts le tout sur 6 hp de 200 watts

possédant un ampli bridgeable en 450 watts + un hp de 46 cm de diamètre réf: RCF L18-851

je voudrais savoir si vous pouvez m'aider a fabriquer un caisson bass pour dynamiser tout le système

je ne sais pas si il faut ajouter un filtre actif ??

j'attends votre aide avec impatience

d'avance merci

sylk
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2007 à 15:30
Pour la fabrication du caisson, soit tu fait très simple, cubique avec 2 tubes pour les basses reflex le tout montée en 22mm d'agloméré, soit tu veux un caisson super efficace, et là, je te conseil d'être menuisier et bien équipé en outillage, parce qu'il y a du boulot !

Pour le reste, il faudrait nous informer de la marque de tes enceintes et ampli car comme je l'ais expliqué sur une autre page de forum, la puissance "sur papier" peut-être très différente de la puissance réelle en fonction de la marque.
Voir Achats matériels... en page 2, la petite expérience que j'ai fait avec du BOOST.

Perso, je pense tout de même que cela va être juste.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
sylk
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Novembre 2007
Citer sylk Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2007 à 11:45
bonjour,

un grand merci pour tout vos conseils, j'ai réussi à construire un caisson qui fonctionne plus que bien

encore une fois merci à tous !!!
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2007 à 12:00

C'est avec plaisir.

Wink
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 17 Novembre 2007 à 23:15
Oauou les gars, respect, quand je pense que les ingénieurs des boites d sono planchent des mois pour calculer des SUBB qui sonnent et vous vous avez fait ça en trois coup de cuillère à pot.

Voila une bonne adresse pour postuler :

Je pense pas que vous serrez engagés mais une chose est sure vous les ferez bien rire...
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 19 Novembre 2007 à 16:07
Je pense pas que vous serrez engagés mais une chose est sure vous les ferez bien rire...

Eh puce 84, si tu ne viens sur ce forum que pour être désagrable, tu peux aussi t'abstenir !

D'ailleur, si tu prend le temps de répondre ce genre de message plutôt désagréable, merci de prendre le temps de lire le peu qu'il y a été mis.

Moi, j'ai simplement indiqué qu'il y avait 2 solutions pour faire un SUBB.
La simple ou la très complexe !

Si le son de son SUBB lui convient, c'est son droit.
Si tu as de bonnes adresses à lui donner, fait le.

Et puis c'est tout !
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 20 Novembre 2007 à 00:10

Je suis peut être déagréable mais c'est a force de ras le bol.   C'est ce genre de post qui retire toute crédibilité à notre proffession.   Et oui c'est un métier pas une sorte de foire au boudins ou on fait tout et n'importe quoi !

On se fou d'être menuisier et d'avoir du matos, dans n'importe quel brico du coin tu peux faire couper des plaques sur mesure et les assembler c'est de la rigolade a moins d'être vraiment mancho.
Ce qui est balaise pour un HP c'est pas de l'assembler mais de le calculer.
La taille des membranes bien sur mais aussi et surtout celle de la caisse, sa forme, l'implentation du HP dedans, les éventuelles cloisons leur placement et leur orientation.
Faire un HP c'est pas assembler 6 planches avec un trou si non on fait un gros son de foire bien pourave.
Des adresses ?  Meyer, L-Acoustique, Nexo, EV,...
Pour la plus par une caisse en full range genre MTD115 ou PS15 aura un meilleur rendu en basse qu'un subb bricolé.
A titre d'exemple, tous les montages foireux genre DJ et foire uttilisent des membranes de ouf, (plus de 38 cm) pour faire du grave comme si la seule solution pour sortir un son grave c'est avoir une membrane plus large.
Tu regardes dans le pro et tu verras qu'avec des membranes toute petites il ya moyen de "construire" une onde grave, a condition de les placer de manière intelligente.    La t'as des basse qui sonnent !
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 20 Novembre 2007 à 11:57
Attends, attends, me dit pas ça à moi.

Ce n'est pas moi qui veut faire un caisson.
Lorsque je disais qu'il y avait du boulot dans la 2e solution, c'était bien entendu également dans le sens ou tout ce calcul.

J'en ai également fait l'expérience perso, j'amais un des caissons que j'ai pus fabriquer n'a jamais aussi bien fonctionner qu'un caisson calculé par une marque "pro" et que j'utilise aujourd'hui.
Jamais plus je me ferais chier à en fabriquer un !

Moi aussi je te rejoint en disant qu'il vaut mieux un très bon 38 qu'un 46 pourave !
Une discothèque dont j'étais résident il y a une dixaine d'année utilisait des caissons de basse BOSE en 31 cm et ça grondait super bien.
C'est depuis ce jour là que j'ai compris que ça ne servait à rien d'avoir systématiquement du gros.

En revanche, ce que je critique de ta part, c'est que plutôt de participer au sujet de manière constructive en donnant un conseil de "pro" à cet utilisateur, tu viens jouer les troubles fête en te la pêtant et en nous balançant ton savoir en pleine gueule sans faire avancer le problème pour autant.

Jusqu'à preuve du contraire, il existe dans le commerce aussi bien des caissons super calculés que des "boites" à 6 côtés vite emboitées avec 1 trou pour le HP et 2 pour en guise de pseudo basse réflex.
Et on appel cela aussi des CB même si ça nous emmerde.

Bref, soit tu donnes des conseils constructifs soit tu les gardes pour toi mais dans ce cas, ne perd pas ton temps avec des messages dans le genre.

Mes très sincères salutations
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 20 Novembre 2007 à 17:34
En effet je joue les troubles fête et pas seulement sur ce post.
J'essaye de défendre notre métier.   De la merde existe c'est vrai et c'est tres constructif de dire que c'est de la merde et qu'il ne faut ni la fabriquer ni l'acheter.   Et ce n'est pas se la pêter que de dire ça.
Les Hp dont tu parles ça devrait pas exister.
Si on parlait d'un chirurgien qui opère au couteau de cuisine tu trouverias ça innacceptable alors pourquoi accepter un sondié avec des outils de merde ?
Dans notre métier il y un tas de gugusses qui font du boudin avec des brols construits maison et qui se pensent régisseurs parcequ'ils ont fait une fois la soirée de la fête au boudins dans le village de la tante du frère du cousin d'une copine à la belle mère de la soeur d'un ami par alliance de la soeur de leur copine.    Et la oui je suis désagréable et je dénigrerai toujours ce monde la, parceque c'est des guignols qui font des trucs pourris.

Edité par puce_84 - 20 Novembre 2007 à 17:35
www.chantrie.eu
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 20 Novembre 2007 à 17:56
Soit !

Je suis d'accord sur ce point de vu.

Mais ne pense tu pas qu'il aurait simplement mieux value expliquer tout cela à SILK de façon posée ?

IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 20 Novembre 2007 à 18:46
Bonjour,
Je ne vais pas faire que des contents!
Il est tout à fait possible de construire d'exellentes enceintes sois même!
Je viens d'en terminé une paire composée d'un 18" en grâve, 8" chargé par pavillons pour le médium et 1.5" sur pavillons pour les hautes fréquence.
Cela demande beaucoup de réflexion, de calculs, de maux de têtes et surtout cela à un coût: dans le cas présent +/-1800 euro pour les hp, 250 euro en boiserie et 150 euro en accessoires.
Il serait impensable de faire ce travail de dingue pour y mettre des hp Lowlow cost !
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 20 Novembre 2007 à 18:50

Arrête, tu va encore nous énerver PUCE !LOL

IP IP Noté