Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Amélioration diffusion Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer yann-loïc Réponsebullet Sujet: Amélioration diffusion
    Envoyé : 26 Octobre 2009 à 13:40
Bonjour à tous.

Je post dans la rubrique confirmé malgrès que le matos qui va être traité n'est pas forcément "pro" cependant, j'espère avoir des réponses de gens sérieux et donc : confirmés dans leur domaine.

Ceci étant dit ...

Dans un resto, nous sommes équipés de 2 enceintes E15 audiophony avec un CX 1200.

Pour le contexte de la chose, la salle devait être nettement agrandie et l'achat des E15 devait se faire en complément d'un renfort de basse à l'agrandissement avec bi-amp + filtre actif et tout et tout ...

Cependant, ce n'est pas ce que j'aurais fait et en plus, l'agrandissement n'est plus d'actualité.

Du coup, sans vouloir critiquer ce matos, ces enceintes sont mal étudiée au contexte.
Les clients les ont dans la tronche, elles prennent de la place pour rien ...

Avec un autre ampli de meilleure gamme, on arrive encore à gagner mais le principal défaut à corriger est le fait que cette enceinte est trop agressive pour la taille de la piste vraiment courte.

Voici donc le but recherché : puisque nous allons mettre un caisson (déja dispo) en 15", je cherche une référence de sattelites genre 8 ou 10" avec des aigus de meilleurs qualité ce qui sous entends que seuls (ou presque) les utilisateurs qui connaissent les E15 peuvent m'aider en fait.

Bien sûr, mettre par exemple du PS8 ou du F10 ou autre grande références serait trop simple à mon goût.
Faut que ça rentre dans un budget relativement étroit.

Grosso modo :
Je cherche à perdre en encombrement, en puissance et en rendement ce que je vais gagner en qualité et donc sans pour autant dépenser un max.

Pour vous donner un ordre d'idée, des 801 de chez Orphée pourrait m'intéresser pas mal mais je dois retourner les écouter avec la dite E15 pour être certains du gain au final.

Certains me connaisse bien et savent aussi que l'occase ne me fait pas peur alors pourquoi-pas si vous avez des bons plans.

Dernièrement, j'ai pus avoir un plan avec du VS12 de chez GRANIT mais un poil trop cher. ça reste tout de même à l'étude.

l'application n'est dédié qu'à la musique de diffusion pour les soirées avec DJ. Jamais de musicien donc pas non plus la peine de monter très haut en gamme.

J'ai presque envie de dire qu'un LUCAS 1000 (en connaissance du produit) serait beaucoup mieux adapté.

Aussi, si par exemple vous avec du RCF et que vous êtes certains que la finesse de vos aigus serait supérieur, j'ai le temps de me déplacer et d'aller en écouter par-ci par-là.

Merci d'avance à tous ...

Wink

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2009 à 14:50
ha ben tu vois, tu là bien tourné ton petit post LOLLOL

je pense pas qu'on te propose du martin audio ou du L-Accoustic LOLLOLLOL
guilljc
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2009 à 14:56
Ah mais j'étudie toutes propositions !!!

Wink
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2009 à 19:12
Ah ben 2 PS10 avec ton sub et roule LOL

Non mais il nous faut plus de details les garsLOL taille de la salle, revettement de la salle et tout le tralala même si grosso modo un lucas 1000 ferais l'affaire donc on a quand même une base.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2009 à 22:41
Salut YL!

J'ai une info pour toi. J'ai écouté la série K, les nouvelles amplifiées de chez QSC et ça le fait vraiment !
Si tu as le temps de descendre à Blois je te fais écouter ça dans la semaine! (j'y serai un peu...)
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2009 à 12:53
Non mais il nous faut plus de details les garsLOL taille de la salle, revettement de la salle et tout le tralala même si grosso modo un lucas 1000 ferais l'affaire donc on a quand même une base.

J'ai pas dit que ça ferais l'affaire, j'ai dit que ce serait mieux !!!
LOL

Simplement par la répartition du son et le fait que les têtes du LUCAS sont moins agressives en aigus.
Pour être franc, connaissant le Lucas 600 dans la même config, il rend également mieux que les E15.

Ensuite, le revêtement de la salle et la taille, on s'en fou puisque le but est clair (du moins je pense) :
Diminuer en agressivité par rapport à une référence précise : les E15.

T'inquiètes, après je ferais ma sauce.

Aussi, je n'ais pas préciser du budget précis non plus car y en a pas !

J'étudie toute les idées sauf celles qui ne me ferait donc pas monter en qualité et bien sûr, celles démeusurée genre

Allez, quelques exemple de ce que j'ai pus entendre :

Orphée 801 : ben ça rend plutôt bien pour un budget en neuf vraiment bas (700€ la paire) et facile à amplifiée car peu puissante.
Aujourd'hui, j'ai envi de dire que c'est ce qui m'a accroché le plus au niveau rapport qualité/prix et c'est tout petit (genre PS8).

BOSE 502 : j'ai connu ce système dans une boite équipé de 4 têtes + 2 SUB et j'avais bien aimé la sonorité très fine. ça ne vaut pas très cher en occase mais le risque c'est que c'est plutôt fragile. Moi je n'en ais jamais dégagé mais peu de temps après mon départ de la boite, le nouveau à dégagé 2 têtes (sur le même ampli). C'est ce qui me freine (même si je pense que c'était un bourrin).
Sinon, c'est aussi super compacte et très esthétique.

GRANIT VS12 : J'aime beaucoup. J'ai une offre à 900€ la paire ce qui en soit n'est pas très cher sauf que là, je ne peut pas me permetre de mettre un RMX derrière et du coup, le budget ampli monte d'un bon cran le budget globale. Difficile de faire signer le chèque vu le prix de revente des E15 ...

B.Corde Chiltone 08 : Et oui, j'ai même été écouté ça en sortant du SIEL parce que je n'avais rien d'autre à faire.
Ben ça sonne pas mal grace au coaxial BEYMA. Mais j'ai un peu peur que ça manque quant même de sauce.
Il me propose la version avec un B&c qui offre un rendu supérieur mais le prix n'est plus aussi intéressant. (700€ a paire minimum).
De plus, je n'aime pas du tout l'aspect "vintage" et cubique qu'elles ont.

Les Chiltone 10 en BEYMA : ben on retombe sur la qualité des E15.
La version B&C supérieur en qualité atteint des tarifs ou les VS12 seraient moins chère donc aucun intérêt.

En système amplifié : ben les LUCAS 600 et 1000 donc.
Bon, si on met de côte quant même le 600, un 1000 serait pas mal mais du coup, on se retrouve avec un SUB + ampli qui ne sert plus ...
A moins de le revendre aussi ?
A étudier.

J'ai vu ce matin des Opéra 10 mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut et le gars les vends parce que trop agressives donc, risque de retomber dans le même cas.

Bon après, y a aussi ce que moi j'ai et là, si quelqu'un me trouve une paire D'AERIA 210 ou 220, je prends tout de suite !!!

Merci yamaha pour le plan.
Je te tiens au courant car j'y descend très bientôt.
La semaine prochaine je crois.

En tout cas, merci de vôtre participation.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2009 à 13:20
Est une diff en Orphée ou de qualité équivalente pour un endroit comme ça ce n'est pas un peux démeusurer? Surtout ci tout le monde passe dessus et trifouille perso ça me fait peur j'aurais peur a la casse enfin je dis ça mais je ne connais pas la marque.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2009 à 14:31

Non.

Orphée font aussi de l'entrée de gamme genre la 801.

On ne joue pas encore dans la grande cour avec ça mais ça sonne pas mal.
Après, ça n'a beau être "qu'un restaurant", moi je n'aimes pas bosser avec un son ou du matos qui ne me plait pas et j'ai la chance d'avoir un boss qui à aussi des oreilles pour entendre qu'un son est agréable ou pas.

Alors certe, pour l'utilisation, y a pire que des E15 et il pourrait largement s'en contenter mais ce n'est pas le cas.

Par contre, mettre des E15 EST démeusuré vu la taille de la piste.
Donc si cela avait été correctement vendu à l'époque, je ne serais pas en train de me prendre la tête. Tu vois ce que je veux dire !

Bon sinon, y a pas trop de gugusse à trainer dans la régie.
De toute façon, j'ai prévu de la modifier aussi avec une grille sur les rêglages qui pourrait être dangereux à modifier.

Mais bon, y a plein d'autre chose beaucoup moins bien d'installée sur les autres salles et jamais rien de cramé.
L'utilisation n'est pas similaire à celle que l'on peut rencontrer en boite.
la plupart des utilisateurs qui viennent sont conscient que le but n'est pas d'envoyer de la grosse sauce à tout va. 

Et puis on est pas nombreux de toute façon.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2009 à 19:02
Message posté par yann-loïc

la plupart des utilisateurs qui viennent sont conscient que le but n'est pas d'envoyer de la grosse sauce à tout va. 

Et puis on est pas nombreux de toute façon.

C'est ça le soucis la plupart mais pas tous y a toujours 1 gus qui dira moi ej suis dj je pousse le son et la ça deviens dangeureux. Bon après si tu mets une grille sur les gains c'est tout bon LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2009 à 10:50
Oui en effet.

Le mieux et c'est ce que je prévois à court terme, c'est un petit proce comme le mien avec un limiteur et tout et tout. Comme ça, je crois qu'on peut y mettre un mot de passe et ainsi plus rien ne peut être modifié.

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2009 à 10:52
Oui ta raison de toute facon même le premier prix de Driverack il permet de faire un blocage par mot de passe et ça marche bien.
Si tu as que besoin de 4 sorties c'est même abordable!

Edité par Manudox - 28 Octobre 2009 à 10:52
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2009 à 11:02
Moi c'est l'altodrive 3.4 que j'ai avec 6 sorties et en effet, c'est vraiment sympa comme produit.
Mais dans le contexte, 4 suffiraient amplement.

J'attend en fait de pouvoir m'en payer un de gamme supérieur pour lui mettre le mien.
J'aimerais avoir 3 entrées sur le mien pour traiter mon retour indépendament du master de la façade.

Comme tu dis, le prix est franchement intéressant par rapport à un filtre actif analogique cependant, j'ai quant même des "petits défauts" dû au numérique d'entrée de gamme. Rien de bien méchant mais une certaine faiblesse à traiter les signaux très faibles sur les basses.

Mais bon, avant de "traiter", faut que j'arrive à mettre une bonne base derrière au niveau HP.

Y a personne qui veut me donner son avis sur les BOSE 502 ??? ça m'étonne !LOL

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2009 à 11:10
Moi je trouve que les bose 502 sont un peu court en patates et effectivment fragile si tu veux leur demander de bosser en dessous de 150Hz.

Après le son on aime ou on aime pas mais tu devra mettre ton proce Bose et ensuite ton Alto, je trouve ça un peu bête...
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2009 à 12:04
Merci.

D'après le vendeur des BOSE, elles peuvent très bien se passer du proce dédié par n'importe quel filtre actif si coupée au dela 130hz comme tu l'annonce ce qui ne me pose pas de problème.

Le fois où j'ai pus bosser avec, tout le traitement + ampli était en BOSE. D'ailleurs, l'installe avait été réalisé par eux-même.

Voilà donc mon doute.

Maintenant, si un habitué me dit "surtout pas, trop de risque de casse" ... je laisse tomber BOSE.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2009 à 12:37
Bose est assez speciale comme son il faut aimer. Comme le dis manudox on aime ou on aime pas perso moi j'aime pas. Pour le processeur pourquoi vouloir rajouter 2 proc? juste le proc bose fait l'affaire.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2009 à 13:08
Je dis STOP de suite histoire de ne pas nous égarer : je ne veux pas de proce dédié BOSE.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2009 à 13:20
Et pourquoi? ca fonctionne tout aussi bien.

Edité par Hugo734428 - 28 Octobre 2009 à 13:20
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2009 à 13:34
Oui mais je garde en mémoire le jour où j'ai voulu un proce dédié pour mon système Hortus et qu'une âme charitable m'a conseillé un proce "autre", plus polyvalent, qui peut en faire autant voir +.

Certe, en passant un peu plus de temps mais le résultat en vaut la chandelle.

A savoir aussi que le proce Bose ne gère pas de la même façon qu'un NEXO avec tout un tas de calcul et d'auto contrôle des HP.
C'est ni-plus ni-moins qu'un filtre actif.
Alors certe, c'est du plug & play mais je ne suis même pas certain qu'il fasse limiteur.

J'en suis presque sûr d'ailleur sinon le système que j'ai connu n'aurait pas peut-être pas cramé.

Donc ... a moins que l'on ne me dise que les 502a ne peuvent pas travailler sans le système BOSE qui va bien avec (ce qui semble ne pas être le cas), je préfère traiter moi-même en choississant mes pentes et tout et tout.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2009 à 13:41
Ah ben étonnant car chez nexo entre autre le proc est un limiteur et tout et tout donc étonnant. Enfaite le proc dont tu as vu l'experience n'etait qu'un simple filtre rien de plus et non un proc. Le proc a pour but  justement de processer le signal pour limiter (voir annulé) la casse donc il n'etait pas proteger comme systeme qu'avec un VRAI proc pas de soucis. ALler je file vite je suis a la bourre LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2009 à 13:48
TU dis Nexo Nexo, moi je n'ai pas de proce Nexo pour la bonne et simple raison que mes PS10 je les utilise en mariage et que je n'ai jamais à aller à la limite des composants.

le mec de chez Nexo m'a dit que oui c'est utile si on pousse dessus, sinon un bon égaliseur et puis le tour est joué.

Maintenant pour le contrôle des HP tu mets ton proce dans un local climatisé et tes gamelles en plein soleil, le proce va se dire oui on est pas trop costaud pour les HP mais ils vont griller quand même car c'est pas un vrai asservissement c'est une simulation (puisque tu renvoies le jus des amplis dans un circuit du proce) On sait que la patate qui sort de l'ampli ne le détruit pas dans les conditions normales.

Edité par Manudox - 28 Octobre 2009 à 13:49
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum