Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Alimentation 220V Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
disco'very
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Septembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer disco'very Réponsebullet Sujet: Alimentation 220V
    Envoyé : 20 Avril 2006 à 21:31
voila je voudrait s'avoir avec quelle cable vous alimenter vos disco mobile moi perso c'est du 6mm2 et j'ai quelque probleme es-ce le faites que les salles sont souvent en 2.5mm2 et le faite de tiré une 6mm2 peut faire dijoncter ou pas? je n'ai jamais encore vraiment essayer avec une 2.5 a s'avoir que aussi bien le son que la lumiere( qui sont séparé bien sur) sont en 6mm2 voila

Au niveau branchement y'a aucun soucis je rassure tous le monde mais dans la théorie y a un truc qui cloche quand je tire trop de jus ben clic!!!!!!!!

merçi de vos reponse
a bientot

Edité par disco'very
disco'very au service de chacun d'entre nous.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 20 Avril 2006 à 21:37

pour moi du 2.5 suffit largement pour une discomobile sauf si tu charge en pars simultanément mais dans tous les cas les installation en 220v sont protégées par du 16A

a + julien

IP IP Noté
Rush
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Mars 2006
Citer Rush Réponsebullet Envoyé : 20 Avril 2006 à 22:36
oui en 2,5 ça va  bien et aucun probléme , comme l'a dit joon c'est protégé jusqu'16 A donc ....
ya dés fois des vieilles salle des fêtes avec des prises en 8,10 A et là faire gaffe à ce que vous tirez dessus
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 20 Avril 2006 à 23:16
Oui moi aussi je pense que le 2.5 est suffisant. Mais je ne pense pas que ce soit parce que ton câble est en 6mm² que les salles disjonct. En effet, le 6mm² va te permettre d'avoir une plus grosse résistance au courant et donc tu sera sûr d'une chose c'est qu'il ne cramera pas ! En revanche a mon avis tu dois avoir autre chose qui fait disjoncter, mais pas ton câble. 
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2006 à 07:14
tu tournerai pas avec des pars 64 a tout hasard?
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2006 à 13:01

je suis électricien une prise 230V est protéger par un disjoncteur 16A

ilfaut choisir la section de ton cable en pensant que 1mm² corespondant a environ 5A

avec la loi P=U.I  si tu a 5000w de matériel en 230 V

5000/230= 21A

donc dans ce cas il faudrait un cable de 4mm²

tout sa c'est de la théorie car c'est vrai que dans une installation c'est cablé en 2.5mm²

donc pas de souci

mé par sécurité il vaut mieu augmenter la section de vos cable car s'il y a un soucillation avous qui sera la cause de l'accident

un conseil pour les discomomo

fait vous des tableau d'alim avec plusieur départ 10A et brancher vous sur une prise quelque quonque

sa réduit le risque

bien a vous

http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
DJ FLOW
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 09 Mars 2006
Citer DJ FLOW Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2006 à 14:58
salut ton cable en 6² ne te sert a rien si l'installation en amont est cablé en 2,5². moi aussi je pense que du 2,5² suffit. le 4² n'existe plus depuis kelke temps déja.
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2006 à 16:42

le 4mm² existe encore désolé dj flow mais étant électriicien je m'en sert souvent il est vrai qu'il est plus rare en cable souple mais il existe encore

IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2006 à 16:44

de plus ce n'est pas la section du cable qui protège mais bien les disjoncteur en amont

c'est pour sa qu'il faut prévoir un tableau d'alimentation personnelle il ne faut pas faire confiance a une installation

car rien ne prouve qu'elle est été faite dans les regle de l'art suivant les normes requises

bien a vous

IP IP Noté
disco'very
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Septembre 2005
Citer disco'very Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2006 à 18:29
alors non j'ai pas de par 64 et je me suis planter c'est du 4mm2 dsl , alors ouai souvent les salles sont en 16a, j'ai aussi fais une boite avec un tableau; une entree et 3 sortie donc 3 dijoncteur 1 pour chaque sortie, j'espere que c'été la salle car jusqu'içi je n'avait aucun probleme, je vous remerçie de toutes vos reponses, bonne soirée a tous et bon courage pour vos anim!!
bien sincerement!!!dj seb!!!

Edité par disco'very
disco'very au service de chacun d'entre nous.
IP IP Noté
djbebs
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Janvier 2006
Citer djbebs Réponsebullet Envoyé : 07 Juin 2006 à 00:16

Salut Seb ! c'est djbebs. Ton truc a l'air d'une sacrée usine à gaz !

Je ne comprends pas ce tu fais avec du 4mm2 . A part te brancher sur un BORNIER  ou encore sur une prise Legrand 20 A de machine à laver .

Je pense que tu m'as branché ton 4mm sur une belle prise 10/16A classique . C'est pas ça j'espère  parce que c'est bon qu'à foutre le feu et rendre inutiles tes "protections".  Tes disjoncteurs sont dits thermiques. Ils sont prévus pour fonctionner avec un fil addapté par ex : 16/20Amax  sur du 2.5mm2. A 20A sur du 2.5mm ,ton fil "chauffe" et c'est ce qui permet au disj THERMIQUE de faire son boulot. si tu mets 20A sur du 4 ou pire 6mm2 , tu augmentes la section donc diminues fortement la résistance et donc tu dissipes la chaleur  et tu rends OUT ton disjoncteur . (je te parie que c'est tjrs la protection de la salle qui saute!)

A priori , les prises classiques suffisent (en répartissant biensûr!) .

Comme le soulignait BOUNY et il a raison : si tu as des PAR 64 ; 3 ou 4 max par prise sinon à moment donné , ce sera le blackout. Et même avec un super chenillard ou un super bloc...

BONNE   MANIP !

Bertrand, musicos avant tout!
IP IP Noté
audio
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Janvier 2006
Citer audio Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2006 à 20:34
ce qu'il faut c'est vous faire une armoire type chantier avec une protection generale par disj differentiel(tetra-un neutre trois phases) sortie de disjoncteur vous aller sur un repartiteur tetra(4 rangees) de la vous repartisser sur des disj mono type dpn 16a ensuite vous attaquer vos prises pour votre sono et light cette armoire sera alimenter avec un cable a 5 conducteurs 3 phases un neutre et bien sur la terre ! la section de se cable et le calibrage du disjoncteur de tete sont a calculer en fonction de votre consomation....le cable d'alimentation sera equiper de deux prises type 380 + neutre +terre votre armoire en sera equiper d'une de type chassis et male bien sur pour eviter les accidents !! ceci pour les salles equiper de departs pour celle non equiper moi je me prends sous un depart tetra non utiliser type chauffage ou un depard pour les cuisines de l'armoire de la salle sinon pour les tres vieilles salles pour ceux qui n'on pas trop de matos le mieux c'est de vous prendres sur plusieurs depard sur les prises de la salle...
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 11 Avril 2004
Pays: Belgium
Citer globe Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2006 à 18:00
Quelques infos ici.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet