Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Alim sono sur convertisseur 12V en 220V Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Statut actuel: Inactif
Citer hazure Réponsebullet Sujet: Alim sono sur convertisseur 12V en 220V
    Envoyé : 13 Mai 2006 à 19:21

salut à tous , voilà j'ai prochainement , une sono à faire en plain air, mais je viens d'apprendre que là où ça ce passe , il n'y a pas de courant.
pour ce qui est de ma sono , elle fait environ 1200 watts rms par canal, il me faut juste une zique de font et 2 micros (hf bien sur), jusque la pas de pb , j'ai ce qu'il faut. mais là où ça ce complique c que'il n'ai pas question que j'alimente sur groupe éléctrogène(trop dangereux pour le matos,surtout les micros), alors on me propose de passer par un convertisseur de camping car qui fait 1200 watts de puissance.
quelqun parmis vous pourait-il me dire si ça peut le faire
merci de vos réponses

cordialement,        M.L.
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Pays: France
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 20:10
Ou as tu entendu que les groupes electrogènes présentaient un risque pour le matos ? Si tu savais le nombre de concerts aussi bien chez les vedettes que chez les amateurs qui sont alimentés par des groupes electrogènes. Je l'ai fait pas mal de fois et je n'ai jamais eu de problème. Quand à ton alim de camping car à mon avis ça ne tiendra pas.
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 21:07
Je confirme !! je n'ai pas entendu parlé de probleme avec les groupes electrogènes !!???!!!
IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2004
Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 22:39
Non ce que tu as entendu dire c'est que certains groupe electrogenes pouvait ne pas faire que du bien a ta sono, possible c'est du tout simplement au fait qu'il ne sortent pastous une tension propre. La solution est tres simple, soit on utilise un regulateur soit on prend un groupe electrogene regulé (ce qui revient au meme), et la tu sera tranquil d'esprit.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2006 à 00:05

ce que je voulais dire ,en fait , mais je me suis mal exprimé c'est que le groupe éléctrogène que l'on me propose , ne me fait pas confiance du tout vu l'état et la puissance, à première vue il semble un peu pourri,de plus il ne semble pas régulé, c vraiment un tout petit engin qui date de loin. sinon je suis ok avec cocolala.

ceci dit je n'ai pas l'intention d'en louer un , car je fait cet sono pour rendre service à une association peu fortunée,donc pour une bouchée de pain, car le président est un de mes potes, je ne peux donc pas lui refuser ce service.
IP IP Noté
djbebs
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Janvier 2006
Citer djbebs Réponsebullet Envoyé : 06 Juin 2006 à 16:26

Salut ! Je suis d'ac avec les autres. Mon oncle en a acheté un (de 300w à carrefour) pour mettre dans son bateau. on a branché deux lampes de 100w. On a eu 1h30 d'éclairage .  As tu pensé à l'autonomie de ta batterie ?  Ce qui me parrait risqué, c'est que que tu te retrouves vite .... dans le noir ! et je parle pas des conditions de travail du matos quand la batterie aura 3 ou 4 volts de moins ....  AIE !    Bon courage !         Ce genre de  presta ,sur un petit groupe , je l'ai qu'une fois (et ce fut la dernière! )

Bertrand, musicos avant tout!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 06 Juin 2006 à 17:00

c'est pourquoi je ne veux pas prendre le risque. mais bon, j'ai vu avec les organisateurs , je leur ai exposé mon pb, ils devraient faire le nécessaire, pour avoir un groupe éléctrogène correct.
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 06 Juin 2006 à 17:24
en fait tu n as que 2 postes qui craignent tes lecteurs cd et tes micros hf donc tu place un onduleur devant ces 2 la et basta pas de risques particuliers
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 06 Juin 2006 à 18:00

voilà exactement ce que je voulais savoir, et merci à toi Bouny

ça rejoint bien ce que je disais dans mon premier post, au sujet des micros, maintenant je sais , grasse à tes explications, je que je dois faire Pour la zique de fond, je ne vais pas me compliquer l'affaire , je vais emporter un tuner , je me  colle sur une radio locale,, et basta
Sinon, j'ai des bon trucs enchainés sur mon minidisques,mais non car le pb reviendrais au même  que les platines cd, donc j'élimine
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
GUERBET
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Août 2006
Citer GUERBET Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2006 à 16:14
Le mieux est tout simplement de louer un groupe electrogene inverter régulé (autorégulé) qui donne la même qualité de courant que EDF.

On peut louer ça chez VIDEOSON à Versailles ... et fini les problèmes d'amplis qui fument !

Un groupe electogene "de chantier" a de très fortes chances de fatiguer les amplis, voire de le faire claquer... et là, bonjour la note !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum