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 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Aligner des projos Répondre Nouveau sujet
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Davyx
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Citer Davyx Réponsebullet Sujet: Aligner des projos
    Envoyé : 22 Juillet 2005 à 07:23

Salut,

Y a-t-il un "truc" pour aligner des PARs ou autres projecteurs afin que leur faisceaux forment une ligne ou un éventail parfait?

Je me suis fait une sorte de gabarit pour que mes PARs aient tous le même angle d'inclinaison, mais à 5m ou plus haut, le moindre petit décalage se voit (surtout avec des faisceaux étroits).

Jomo, sur des certaines de tes photos, tes projos sont alignés niquel-poil , comment fais-tu, as-tu des conseils à donner?

 Sur une barre de 8 PARs, je passe pas mal de temps à afiner la position et l'angle de chacun d'entre eux, j'utilise même un rapporteur d'angle. Un effet bordélique avec des faisceaux non-parallèle gâche tout!

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dj-manu
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Citer dj-manu Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 09:46

Salut nous pour bien les aligners on attend qu'il fasse nuit et tu voix la tras au sol donc tu fais cmme ca et apres ca prend 5 minute pour tt regler.  on fais ca pour tt les apreilles.



Edité par dj-manu
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Davyx
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Citer Davyx Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 10:39

C'est ce que je faisais au début, mais une fois en l'air à 5 mètres du sol (ou plus), le moindre petit écart se voit très facilement.

Je passe pas mal de temps au sol à aligner chaque PAR avec un rapporteur d'angle et un petit gabarit "fait-maison" pour avoir un résultat parfait. C'est bon pour une dizaines de lights, mais je voulais savoir comment font les pro quand ils en ont une centaines?

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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 12:40
C'est clair que c'est pas evident de règler des gamelles en "pré-règlage" au sol. En général, quand tu lève le pont, avec les secousses + les petites erreurs qui deviennent énorme une fois la hauteur atteinte, c'est le gros bordel.

En fait, la plus simple des solutions, c'est l'échelle.
Le tout étant de visualiser tes spots au sol et de les espacer comme tu l'entends.
Ensuite, pour affiner, t'envoi un tech sur l'échelle, tu te place devant la scène et tu lui file des indications pour corriger tes erreurs.

Si c'est vraiment très haut, tu as plus que cette solution :

Mais là, faut avoir l'habitude... et le harnais.

Edité par jomo
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Davyx
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Citer Davyx Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 13:01
Ok, merci pour l'info. Je ne pensais pas que même sur de très grosses structures ce système là était utilisé.
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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 13:31
Si si. (En plus ce jour là, Franck, le super technicien qui règle sur la photo, en a chié car c'est du petit pont de 450 et c'est un peu just pour se déplaçer dedans.


C'est vrai qu'en dessous du 500, c'est limite.



Edité par jomo
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light événement
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Citer light événement Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2005 à 13:01
salut a tous moi je voudrais metre en fond de scéne un éventaile de 4 par 64 au sole qui par ver le haut
qu'en pensé vous?
light événement
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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2005 à 09:13
ben oui... tout est possible. Ca se fait très souvent...
Mais à savoir qu'il faut un minimum de recul pour que ce soit efficace.

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zveck
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Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2005 à 12:20
je commence a me lancer dans la lumiere scenique pour petit concert et ca n'a rien a voir avec la lumiere de disco mobile ou de boite que je commence a bien connaitre.
quel ref. de par 64 utilisez vous pour avoir un faisceau relativement bien defini ?
www.decibels-evenementiel.com
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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2005 à 13:59
CP60. C'est ce qu'on voit sur les photos ci-dessus.




Edité par jomo
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TO8D
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Citer TO8D Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2005 à 20:32
Hello
 
Cela m'amène à une petite question au passage... régisseur qui a le vertige, c'est comme poisson qui ne sais pas nager ? lol ! en gros, est-ce qu'on est vraiment ammené à travailler TRES souvent sur les ponts quand on débute ou est-ce quelque chose qui reste relativement exeptionnel ?
 
(une autre question... jomo, c'est toi même qui les fait tous ces petits gif ? je suis fan ! lol)
 
Noyeux Joël a tous ! ^_^
 
PS : je pensais aussi pour une petite technique que je n'ai pas testé mais à laquelle je pensais pour le réglage des par... voila tu prend une assez grande barre assez rigide(en métal), tu desseres tout tes par, tu passe la barre sous les par, tu remonte ta barre de façon à ce qu'ils soient tous "posés" dessus, donc tous au même niveau, puis tu demandes à quelqu'un resserer tous tes par pendant que tu garde ta barre sans bouger au même niveau... je sais pas si ça tien pendant le remontage du pont, mais ça peu bien aider déjà je pense... je sais pas si c'était trop clair.. lol !
 
Bye
 


Edité par TO8D
TO8D OT8D O8TD O8DT 8ODT DOT8...0110 0110 1011 0100 0010 0000 1010 0102 !CRASH!
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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 25 Décembre 2005 à 02:16
ben en fait, je vois pas l'intérêt d'avoir toutes les gamelles orientées idem sur un plan vertical... Ensuite, il faut tenir compte du jeu de la lampe dans le projo. Y'a que le règlage à la main qui soit efficace.
Ensuite, tout le monde ne monte pas dans les ponts. Ca reste la seule technique utilisée couremment pour règler dans des ponts assez hauts, mais généralement c'est des techniciens qui ont l'habitude qui s'y collent, voir même des techs qui font du Rigging.

(Oui, c'est moi qui fait les GIFs...    )
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aoudin
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Messages: 524
Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 25 Décembre 2005 à 19:57
Si tu as un mec en haut pour serrer le proj je ne voit pas l'interet de ta barre pour regler les projos :d.Il est payer pour serrer il peux aussi le regler
arthur oudin
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