Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Aide sur par 56 ou 64 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJ' MUSIC 79
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juillet 2011
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer DJ'  MUSIC 79 Réponsebullet Sujet: Aide sur par 56 ou 64
    Envoyé : 26 Juillet 2011 à 18:07
bonjour a tout les dj voila ma question je suis en repreparation de materiel pour ce qui est du son c'est fait mais pour mes effect lumiere et bien j'aurais besoin de vos avis .
j'ai un pond d'eclairage a treuil de 4m de large et qui peut monter ajusqua 3m20 et pour le moment je n'ai nai plus que 4 scan contest 320 et je pensait aheter 4 par a led 56 ou 64 je ne sais pas koi prendre et comment les choisir peut t'on s'en servir egalement comme strob ou me faudra t'il un strob on en voie a des prix pas cher entre 40 et 45 € et je ne sais pas si c'est efficace pour menbler les autre effect que je vais acheter par la suite j'ai prevue egalement un laser lb40 dmx (bon choix ou pas ) je vous remerci d'avance de vos reponces MUSICALEMENT tintin de DJ MUSIC
DJ' MUSIC l'événementiel c'est notre metier ...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2011 à 18:45
Salut l'ami.

Mais je pense que pour savoir lesquels te conviennent le mieu il faut les essayer et les voir nan? pour ça ben direction le show room et la loc tu en loues pour une presta et tu vois.

Mais je t'invite a faire une recherche car le sujet a déja été traité mainte et mainte fois.

Bonne recherche et bonne lecture.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2011 à 20:31
si tu as un loueur qui en loue .... moi près de chez moi, personne loue de proj à led ...
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 02 Août 2011 à 02:38
Pour les PAR LED  prends tout de même quelque chose de convenable.  Il y a des LED qui au bout de quelques heures n'ont plus qu'un rendemment de 50 %.  D'Autre part les 64 sont plus puissant que les 56, tu es tout de même à plus de 3 M et si tu veux allez un peu loin et ne pas  etre écrasé par tes scans prends quelque chose qui pêche tout de même un peu.
Pour ce qui est du LASER un long post sur ce forum à finalement défini qu'il faut appeler les choses par leur nom.  Il y a des LASER qui coutent plusieurs  milliers d'euros et sont utilisables y compris avec d'autres light avec fiabilité et dans le temps.
Ce dont toi tu parles c'est un BRASER (contraction de brol = grosse merde en Belge et de LASER).    N'espère pas avoir un effet convenable avec une autre light, tu devras être dans le noir le plus complet possible, attends toi aussi à des pannes, des pertes de rendemment et toute la panoplie de ce que peut produire ces machins comme emmerdes.   Si tu cherches un bon PETIT LASER il y a le YAG SPECTRUM qui existe en 3 et 5 W et qui se négocie d'occaz entre 7000 et 20000 €.   C'est cher mais ca ce sont des LASERS.
Partant du point de vue qu'il vaut mieux un petit fx réussi qu'un gros fx raté moi je te conseil d'investir dans autre chose.

Pour ce qui est de fairer STROBO avec les PARLEDS c'est possible avec la plus part la "lampe" n'ayant quasiment pas de rémanance.   Mais bon ce n'est pas un strobo pour ce qui est de l'éclat de la lumière.
Tu as par exemple certaines lyres ou certains scans qui font strob bien mieux que les PAR LED.
Si j'étais toi j'investirais dans des bons scans, de bonnes lyres, au besoin je remplacerais certains Gobos pour avoir quelque chose de vraiment original (il existe des GOBO verre vraiment géniaux). 

Bien sur il y a d'autres marques.   Avec ce type de LED tu peux évidement éclairer comme avec des PAR mais aussi et surtout tu peux faire de la Déco en faisant défiler des motifs des couleurs.  Tu peux faire un applaudimètre, une modu sur le rythme de la zik, les placer en digit pour faire des chiffres (--> Passage de l'année a nouvel an, affichage de l'age à un anniversaire, ...)
Bref voila quelques idées en vrac...

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Août 2011 à 14:30
Encore un post qui dérive sur les lasers LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 02 Août 2011 à 22:13
C'est que certains LASERS sont tellement à la dérive...
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2011 à 17:34
Clap jolie puce je dis bravo c'est du grand Art LOL elle est bien trouvée LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
DJ' MUSIC 79
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ'  MUSIC 79 Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2011 à 19:34
bonjour a tous je voulait simplement reagir sur les commentaire de certain que je trouve totalemnt inutile car lorsque lon pose un topic et que l'on coche la case pour recevoir un mail qui nous dit que il y a des reponse et bien  je trouve desolent de voir ce que cdrtaine personne ecrivent ca est rien du du pareille au meme il ne doivent pas savoir koi faire je pense musicalemnt   et merci pour les autre qui eux ceux donne la peine de donner des conseilk .
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2011 à 22:03
La tu devrais préciser...  Ceci étant dit le principe d'un forum c'est d'être ouvert.   Si tu ne veux lire que des choses qui te conviennent ouvre un blog ou une page FB et supprime les com qui te déplaisent...
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2011 à 11:59
+1
@+ Hugo

IP IP Noté
DJ' MUSIC 79
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ'  MUSIC 79 Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2011 à 12:28
desolé mais entre etre ouvert et voir de reponse a des commentaire qui ne mene nul par et bien c que vous ne savez pas quoi ecrire si au moin c'etait interessant cela dit je ne parle pas pour tout le monde mais pour certaine personne par exemple qui quand on demande ce quil pense des par a leds et bien son amener a dir par exemple : C'est que certains LASERS sont tellement à la dérive...      ou : Encore un post qui dérive sur les lasers  ce n'etait pas un post qui debode sur les lazer comme certain le disent si comme vous le dite il faut etre ouvert et bien si le sujet ne vous interesse pas et ni repondez pas c'est tout desoler mais voila il falait bien le dire reponder a des sujet qui vous interesee ou auquel vous pouver apporter un reponse objectiv et non pour ecrire des chose inutile  allez en esperant que c'est personne auront recue ce message  je vous souhaite a tous un bonne fin de semaine MUSICALEMENT
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2011 à 12:53
Merci de n'intervenir uniquement pour répondre à la question de DJ' MUSIC 79
IP IP Noté
DJ' MUSIC 79
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ'  MUSIC 79 Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2011 à 15:37
MERCI HANIBAL
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2011 à 17:18
Heu excuse moi Hannibal mais j'ai fait une réponse de près de 30 lignes qui se veut complète et argumentée, si après on ne peut pas poster deux lignes sur un ton humoristique...   D'autant plus que cela se justifie !     Il y a en effet beaucoup à dire sur ces produits very very low cost qui se revendiquent être des LASER (avec S et en majuscules et non avec Z et en miniscule) alors qu'ils ne sont pour la plus part que des atrape-nigeau tant ils sont peu fiable et ont un rendemment minable et qui se dégrade encore au bout de quelques heures d'utilisation.    Finalement je dirais que le principe du forum est de partager de la connaissance en toute convivialité.  SI certains viennent ici pour exiger des réponses à leurs questions sans tolérer la moindre incartade dans leur sujet on est plus du tout dans ce rapport...
www.chantrie.eu
IP IP Noté
mickaelkael
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 08 Décembre 2007
Citer mickaelkael Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2011 à 17:40
Heu Hannibal....

Faudrait aussi penser à modérer les vendeurs de tablettes chinoises ...non ??!!

Commençons par modérer la syntaxe et l'orthographe de notre ami Dj Music 79.

Note pour Hannibal :

la modération, c'est un vrai boulot, même sur un petit forum comme le notre. Il faut malheureusement y passer énormément de temps pour clamer les hardeur de certain, mettre dehors les vendeurs, tout cela en toute impartialité...

Note pour DJ Machin :

On saute des lignes et on met des point et on essaye de soigner l'orthographe..un enfer à lire...

Note pour Puce :

Pas facile de vouloir aider...hein...

Note pour Hugo :

Avec ce temps on va ranger la bière et sortir la raclette...hein ??!

Note pour moi :

----------------------------------> c'est par là

(post qui sert a rien...couleur locale...mais ça défoule...reprenons sur de bonnes bases...)

Edité par mickaelkael - 04 Août 2011 à 17:41
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2011 à 18:00
Toi mon ami tu vas sortir je le sens... Oups je suis hors sujet moi aussi je sors...
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2011 à 19:38
Mickaelkael une bonne bière avant la raclette? et un bon vin avec un bon frometon et un bon jambon nan? ça te dis? on fait ça? oki oki je sors l'appareil a raclette et puis on invite puce? LOL 

Non non pousse pas Hannibal je suis déja dehors sous la pluie ================>
@+ Hugo

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 05 Août 2011 à 00:37
Je viens !....  Suis déjà dehors.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum