Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Aide pour show amateur Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Barthdenere
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Septembre 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Barthdenere Réponsebullet Sujet: Aide pour show amateur
    Envoyé : 26 Septembre 2010 à 18:04
Bonjour,

Nous sommes loin d'être des pros, ça vous le constaterez !
Nous faisons une fois par an une très grande fête à la campagne avec un show style dérision et destructuration (notre public:  amis voisins etc. ) est  personnellent très assidu , nous gérons un we par an soixante personne, le samedi soir notre bande d'artistes a répété un show , nous effectuons le mix son ouf !qui est diffusé d'un ordi avec une sono amplifiée mais nous voudrions investir dans un système de lumière et surtout que la lumière suive notre mix même si évidement il faut avant enregistrer les séquences.
la bande son est à chaque fois de cinquante minutes et comporte environ six  numéros et un final.
Qui pourrait nous aider à atteindre le résultat suivant, le son démarre et les lumières suivent .
Jusqu'ici nous avons une aide en "régie" qui gère avec un dispatch manuel, mais nous souhaitons investir
Voilà à quoi nous arrivons http://www.youtube.com/watch?v=D0FuRqOEGps 
Un génie peut-il nous aider ? DMX ok mais quel est le plus simple , ce n'est ni Ibiza ni un night Club, juste un immene succès d'amis !!
Merci infiniment pour votre aide ?

Barthdenre

Merci
Barthdenere
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 26 Septembre 2010 à 19:02
Salut ,

Peut être un séquenceur audio/midi genre audacity , Et une interface midi to DMX en USB ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Septembre 2010 à 23:17
Salut et bienvenue a toi.

Il faut nous en dire plus déja tu as quoi a gerer comme projo? pour faore quel genre d'effets, quel budget... il nous faut beaucoup plus de detail pour t'aider. Mais si c'est pour faire exactement comme dans ta vidéo mais de maniere autonome ben ne change pas ta config il n'y aura rien de bien.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 27 Septembre 2010 à 08:04
Bonjour

Je fais très souvent ce genre de spectacle et c'est d'ailleurs un peu ma spécialité.
J'en ai encore fait un il y 3 semaine sur la côte d'Opale et j'en fais un autre samedi prochain 2 oct sur Melun (77).

Il faut compter un budget entre 1500 et 2500 € (suivant le lieu --> déplacements). C'est géré comme un vrai spectacle, c'est à dire que j'assiste (et conseille) au minimum à 2 répétitions et une générale. Je défini ce qu'on appelle une "conduite" (c'est à dire la feuille de route dans laquelle toutes les interventions techniques SON et LUMIERE sont minutée).
Cette fourchette de prix comporte TOUT y compris le matériel de lumière et de son et une an animation DJ en fin de spectacle.

Je n'ai pas une seule date de libre avant le 15 janvier.
Quelle date ? Quelle ville ?

J'ai vu la vidéo et il n'y a rien d'extraordinaire : juste du laser qui tourne sans contrôle.
Aucun éclairage de face ni latérale (je me suis arrêté à 2 minutes de vidéo....)

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 27 Septembre 2010 à 15:40
Et alors ?

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 27 Septembre 2010 à 15:51
Si ma mere voit ça elle va faire la gueule (grande fan de Nana Mouskouri)LOL
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 27 Septembre 2010 à 15:53
Ohhhh ça sent le topic partir en cacahouetes ça LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 27 Septembre 2010 à 15:55

Interface midi dmx :

http--www.response-box.com-0908images-mididmxbox.jpg

Vidéo demo sur le site .

Pour les petit budget :

Edité par sansrancune - 27 Septembre 2010 à 15:57
IP IP Noté
Aladin
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Août 2006
Citer Aladin Réponsebullet Envoyé : 27 Septembre 2010 à 16:34
Je n'ai pas une seule date de libre avant le 15 janvier.
Quelle date ? Quelle ville ?
C'est très bien !!!!!
A+
IP IP Noté
Barthdenere
Membre novice
Membre novice

Citer Barthdenere Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2010 à 17:44
Bonjour,

Merci pour vos réponses et plus particulièrement à sansrancune et hugo734428, euh !! j'avoue que je suis surpris des autres réponses, mais suis pas un habitué, je réitère donc ma demnade différement, de quoi devons nous nous équipé afin que notre mix son soit suivi de lumières qui l'accompagnent avec effets. 
exemple  : un personnage ( quelqu'il soit ) intervient avant début du playback donc show lumière ensuite au debut du play back il est éclairé à un emplacement défini, puis même situation quand juste musique, oubliez nana si elle en traumatise certain lol !!! proposez nous une version simple si possible de programmation de lumières sur un mix , qui suive à chaque fois la même programmation ( qu on retrouve les mêmes effets par exemple entre les repetitions et le jour J.
evidement cela entraine que vous puissiez nous indiquer ce qu il faut en matériel, genre "un pont, 2 lyres , un scan, une poursuite .... et en programmation le truc qui se connecte et sert d'enregistreur programmateur, le prix n'est pas dans ma question, aussi ne vous positionnez pas comme mon banquier ! nous faisons une fête annuelle et ce n'est pas une profession, juste un truc d'amis, sinon y a longtemps qu on paierait un lightjockey pour nous suivre à ces occasions. alors voilà encore plus simple peut être ! comment vous gereriez la mise en  scène en lumières et avec quel moyen ?
Merci à tous
Merci
Barthdenere
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2010 à 18:15
Salut.

Donc pour une fois par an n'investissez surtout pas et louez. Ca évite plein de soucis (de stockage, d'entretiens...) et en plus vous pourrez avoir du vrai matos professionnel et pas de la merdouile chinoise.

Dans ce cas il faut louer un logiciel type light jockey de chez Martin, sunlight etc... et gerer une timeline. En gros la lumiere réagira a des moments précis en fonction du son. Mais il faudra programmer ça sur le logiciel et en ayant une bande son toute prète. Si la bande son est faire en live on ne peut absolument pas gerer la lumiere automatiquement (ce qui est logique) donc il faudra encore une personne derriere pour gerer la lumière.

Pour les projecteurs je réitèere donc ma demande il faut que tu nous dise le genre d'éffets que tu veux, si tu veux colorer l'éspace, du faisceau tranchant, de l'aplat... sinon on ne pourra pas te conseiller grand chose.

Mais je le redis si c'est pour faire comme sur la vidéo ça ne sert a rien car il n'y a rien pour gerer ce genre de chose mis a part un disptaching comme vous le faites actuellement.
@+ Hugo

IP IP Noté
Barthdenere
Membre novice
Membre novice

Citer Barthdenere Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2010 à 19:32
Merci,

les effets recherchés sont :

Un changement de couleur scene( bleu, rouge, et 1 à définir )
des faisceaux  couelurs ( genre pat 100 je crois ) si assez puissants 4 qui puissent balayer de gauche à droite du fond au devant seul à 2 à 3 à 4 en fonction, l'ideal est d avoir l anuance de passage de blanc à pleine couleur pour créer genre barreaux de prison
une machine à fumée + strombo
un effet flammes sur 5 minutes
les lasers fixes et non programmés  servent juste pour nous de complèment lumineux,
noir entre chaque numéro, il y en a 6 pour le prochain dont un personnage qui apparait tres haut mais ça avec la poursuite qu on a maintenant on s'en sort.
Désolé je ne connais pas les termes et c'est vrai que la location du materiel pareait idéal, est ce qu un programmateur ( je veux dire l'être humain ? )se loue ??? question serieuse, est ce que si on fournit un mix de 50 minutes un pro peut effectuer une programmation qu on peut ensuite conserver en mémore ? le mix est fait maison, ouf ça ça fonctionne

Bonne chance pour me répondre , en tout cas tres gentil à vous.
Merci
Barthdenere
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2010 à 20:41
Alors oui un programmeur comme tu dis ce loue ça s'appele un pupitreur mais pour ça il faut faire des repetitions avec le materiel devant et tout et tout. Mais c'est tout a fait possible.

Prenon un exemple tu appeles Mr X du coup c'est pas un pupitreur mais un concepteur lumiere car c'est lui qui va tout te gerer niveau lumiere, la position des machines sur scène, le plan de montage etc... mais aussi la création et la programmation puis la restitution du show (après biensur il peut le faire qu'une fois et te dire pour lancer le show ilfaut appuyer la et ça roule tout seul).

Je pense que le mieu pour toi est de prendre contacte avec quelqu'un car ça va devenir complexe.

Mais bon histoire de te répondre grosso merdo il te faut du PAR led pour colorer ton espace, tu parle de PAT100 ben 4 pour tes faisceaux (ou un truc équivalent biensur) , un STROBOSCOPE et pas strombo, un effet flammes et une machine a fumée (pour les laser j'ai pas compris mais si tu en veux c'est possible d'en rajouter...)

Voila donc oui tu fournis une bande son, par exemple sur clé usb au gars et il va gerer après la time line et tout sera synchronisé par rapport a cette bande son.

Bon courage.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum