Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Aide pour plan de feu + matos Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
rk2kts
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Décembre 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer rk2kts Réponsebullet Sujet: Aide pour plan de feu + matos
    Envoyé : 16 Décembre 2008 à 14:36
bonjour à tous,
je suis jeune padawan dans le monde de la lumière et je dois effectuer un plan de feu pour un groupe qui effectue une tournée dans des salles qui ne dépasseront pas 200 personnes.

ma demande d'aide  tient:

-au niveau du matériel envisagé,
-et au niveau de la puissance adéquate à obtenir.

j'envisage donc de partir avec:

.12 PAR64 cp62
.4 découpes
.3 PC
.4 quartz
.et une petite lampe tempète pour un peu d'ambiance angoissante.
.le tout piloté avec une lightcommander.

si mes calculs sont exacts il me faudra 2 circuits avec une alim en 32A...

je compte sur vos "lumières" (pfouu là c'est lourd...) pour valider ou non cette config.

merci par avance à ceux qui dépenseront un peu de leur temps pour un néophyte...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 14:44
Salut a toi et bienvenu sur le forum.

Pour ce qui est de ton plan de feux enfin de ton listing materiel précise nous quelle puissance tes PC, quelle type de découpe et quelle puissance les quartz également car si tu prend du PC 650 ou du 2K c'est loin d'etre la même chose. C'est pareil tu ne nous parle ni de blocs de puissance, ni du nombre de circuits, ni de brouillard ni de perche point d'accroche élevateurs si tu peux nous préciser tout ça a moin que tu es aucune idée de tous cela.

Sinon pour ta puissance il te faut bien 1 alim 63  donc si tu revois un peux tes exigence a la baisse tu peux tout faire tenir sur une 32.

Edité par Hugo734428 - 16 Décembre 2008 à 14:53
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
rk2kts
Membre novice
Membre novice

Citer rk2kts Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 15:04
merci hugo pour la rapidité de ta réponse.
alors il est vrai que tout ce que tu me demande là est un peu étranger pour moi mais t'inquiètes on va s'en sortir.

-alors pour les PAR, ce serais du 1kw,
-pour les découpes, je n'en sais rien...si tu pouvais me renseigner...
-pour les quartz, c'est du 150 W maxi,

aprés pour les blocs de puissance et les circuits, je ne voudrais pas me risquer à dire n'importe quoi alors je préférerai que tu me dises avec la config que je souhaite ce qui est le mieux...

merci par avance...
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 15:05
a coté d'un par 1kw les quartz de 150W me paraissent bien faiblards!

... NON???
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
rk2kts
Membre novice
Membre novice

Citer rk2kts Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 15:10
merci hugo pour la rapidité de ta réponse.
alors il est vrai que tout ce que tu me demande là est un peu étranger pour moi mais t'inquiètes on va s'en sortir.

-alors pour les PAR, ce serais du 1kw,
-pour les découpes, je n'en sais rien...si tu pouvais me renseigner...
-pour les quartz, c'est du 150 W maxi,

aprés pour les blocs de puissance et les circuits, je ne voudrais pas me risquer à dire n'importe quoi alors je préférerai que tu me dises avec la config que je souhaite ce qui est le mieux...

merci par avance...
IP IP Noté
rk2kts
Membre novice
Membre novice

Citer rk2kts Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 15:14
Message posté par Manudox

a coté d'un par 1kw les quartz de 150W me paraissent bien faiblards!

... NON???

c'est plus pour donner une atmosphère lumineuse que pour réellement éclairer quelque chose ou quelqu'un en particulier. sinon, en cas de changement de plan de feu je prendrais plutot des 500W pour peut être économiser sur les PC...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 15:18
Ben de rien pour la rapidité mais j'etais la donc c'est pour ça que j'ai répondu LOL.

Alors pour les découpes tout dépend il en existe des 90W (mini découpes) des 1K des 2K des HMI... donc a toi de voir ce que tu veux. Pareil pour les PC 650, 1K 2K donc a toi de voir ce que tu veux en faire et ce que tu veux éclairer.

Pour le nombre de circuit c'est la même chose a toi de voir ce que tu veux éclairer et comment et la tu pourras tirer le nombre de canaux tout ça.

Apre si vraiment tu veux faire un truc avec ce que tu veux ben pourquoi pas mettre les 3PC a la face quelques PAR en contre pour creer de l'ambiance les quartz au sol au loin et en lateral par exemple. Les découpes 3 en contre pour faire du contre jour sur le batteur, clavier et chanteur et 1 a la face pour le chanteur enfin tout ça dépend de plein de chose je dis ça mais ce n'est vraiment pas significatif il faut voir ce que tu peux sortir en fonction de tes idées et tes gouts.

Apres c'est pareil tu ne nous parle pas de moyen de levage mais si tu n'as ni de pont ni rien du tout tu ne pourras pas tirer grand chose car avoir des projo et une console c'est bien mais sans support pour les accroché ça ne sert a rien et sans rallonges électrique non plus Wink
@+ Hugo

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 15:20
oui pourquoi pas! Mais des 500W seraient quand même plus raisonnable déjà au vu de la hauteur du pont de scène ou des barres que tu vas utiliser et de par leur large ouverture. Tout dépend après de ce que tu as en voies de grada et ce que tu as à côté.

Moi je ferais une face générale en blanc avec des PC, je mettrais des découpes sur les solistes ou vers instruments, les PAR + gélat pour les couleurs et ambiances, comme traditionnel quoi. C'est vrai qu'entre des PC 650W et 2Kw ca change mais meme avec du 2kw si tu mets un bleu foncé, il fera petite mine! Tongue
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 15:21
Pour les quartzs 150 ça ne veut rien dir qi tu en met un par exemple juste devant la grosse caisse de la batterie pour faire un effet juste sur la grosse caisse c'est pas forcément trop faible ça peut etre bien adapté par contre c'est sur tu ne vas pas les mettre en temps que projo de face.
@+ Hugo

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 15:34
ouai mais niveau temps de montage et cablage sur scène c'est pas terrible de commencer à mettre des choses autours des zikos... Tu dois mettre ton quartz sur une platine... Bon si tu poses des lyres c'est autre chose...
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
rk2kts
Membre novice
Membre novice

Citer rk2kts Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 15:37
eh hugo , tu es logé dans ma tête ou quoi? tu décris carrément l'ambiance que je souhaiterais mettre sur scène!!!!

les quartz sont là pour de l'appoint, 1 pour éclairer une bache et 3 au pieds de chaque chanteurs (ou alors en side pourquoi pas...)

en ce qui concerne les ponts et les levages etc, je ne m'en occupe pas car on ira jouer dans des salles qui ont a disposition des techniciens pour le faire.

les PAR sont présents pour amener de la couleurs: 4 bleu, 4 rouge, 2 vert et 2 orange.tous en contre.

les découpes sont pour les chanteurs (3) et pour le dj , tous en contre.

les PC à la face.

je partirai donc sur des PAR CP62 1KW,les découpes de 1KW.
en ce qui concerne les circuits et l'alim, pourrais tu m'aiguiller sur la puissance nécessaire à avoir pour envoyer tout ça?
IP IP Noté
rk2kts
Membre novice
Membre novice

Citer rk2kts Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 15:38
les quartz seront fixés sur des tasseau des bois .un petit trépied maison...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 15:44
Pour les PAR 4 ça peut le faire en contre pour creer une nappe mais pas sur il faudrait visé 6 donc 2 oublie vise au moin 4 et pour etre sur de couvrir vise 6. Et si tu veux etre tranquille tu peux mette 3 PC en contre pour creer une ambiance comme ça ouvre c'est génial.

Manudox si pour toi la lumiere c'est mettre 4 projo sur un pont et faire clignoter pouetpouet ben on a pas la même vision du mot lumiere. Et c'est vrai que c'est très long de mettre un projo sur une platine et de mettre une rallonge si on compte le temps 2 minute par projo sur platine avec cablage (rallonge plus connexion au bloc) c'est vrai que c'est très long... Et faut arretez de voir otut de site les lyres et les auto il n'y a pas que ça non plus pour la lumiere car des mec qui ont que de l'auto j'en connais mais quand on vois le résultat Cry enfin...
@+ Hugo

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 15:46
Pour la fixation tu t'embete bien tu prends une simple planche de bois de 20cm x 20cm et tu mets un boulon au milieu et ça te fait une plaine de sol super stable et super pas cher. Un conseil chanfreine le trou popur que la tete du boulon ne dépasse pas en dessous sinon elle risque d'etre bancale.
@+ Hugo

IP IP Noté
rk2kts
Membre novice
Membre novice

Citer rk2kts Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 15:47
ok et pour la l'alim et les blocs de puissance?
 2 blocs de puissance sur une alim 32A, c'est bon?
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 15:50
non je suis d'accord c'est vrai que beaucoup de gens utilisent mal les autos ou croient que les trads sont mort...

Je retire ce que j'ai dit...

Moi j'utilise en quartz du icolor de chez jb systems, 4x500W mais cela fait  tout de suite 2kw mais on a l'avantage d'avoir les grada intégrés. Mais si il faut ramener une ligne dmx juste pour cet appareil... c'est plus top.

Donc vraiment je retire ce que j'ai dit et je me range de votre côté...

euhh 32A me semble limite si tu penses bien brancher tes 2 blocs sur un 32A

la plupart des blocs qui ont 2kw par canal fonctionnent sur du tri, tu ne peux pas te procurer un comme ca?

Edité par zveck - 16 Décembre 2008 à 20:29
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 15:59
Manudox édite tes message s'il te plait au lieu d'en erire 3 a la suite surtout pour dire 10 mots. Et en plus tu dis des conneries donc si c'est pour dire des anneries tait toi car les blocs on en trouve aussi bien des 6x3K comme des 6x2,2K comme des 6x5K comme des 12x3K.

Pour le icolor c'est pas de la lumiere ce truc c'est de la merde un truc qui est aussi dégeu je ne pense pas pouvoir trouver donc bon on parle de lumiere de vraie lumiere et pas de merdouille comme ça.

rk2kts en vue de la puissance que tu souhaites ça ne passe pas sur une 32 donc il faut sois trouvé une alim suplémentaire en tri sois trouver des  PC16 supplémentaire pour utilisé des petits blocs PC16 mais tout dépend combien de canaux tu veux faire et donc combien de projo tu souhaites brancher dessus.

Edit : j'oubliais 2 blocs sur une seule 32 c'est possible a condition de ne pas dépasser 32A par phase ce qui est logique sinon ta protection en amont de prise va causer.

Edité par Hugo734428 - 16 Décembre 2008 à 16:00
@+ Hugo

IP IP Noté
rk2kts
Membre novice
Membre novice

Citer rk2kts Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 16:04
tout ce qui est calcul et norme électrique sont vraiment du charabia pour l'instant pour moi. alors pour du tri, je ne sais pas du tout...s'il faut du tri, il y en auras...

je veux pas abuser mais te serait-il possible  de m'établir une petite fiche technique avec tout le parc de lumière qu'il me faut, à savoir:
12 Par64 cp62 1KW
4 découpes 1KW
3 Pc (KW,je sais pas)
4 quartz 150W
1lampe tempète 30W.

à rajouter l'alim +les blocs de puissance.

si tu pouvais faire ça pour moi, ce serai vraiment la bombe!!!!
merci par avance...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 16:09
Ben je veux bien mais comme je te le disais ça ne sert a rien car c'est toi qui a les idées tout dépend combien de canaux tu veux et combien de projo tu veux brancher ensemble sachant que pour une alim 32 ça fait un bloc de 6x3K max donc pas plus de 3K par tranche donc pas plus de 3 projo sur la même tranche donc si tu prends des PC 2K il te faut 1 tranches juste pour 1 pc que tu peux bien sur connecter avec un autre projo de 1K.
@+ Hugo

IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2008 à 18:57
Message posté par rk2kts

si tu pouvais faire ça pour moi, ce serai vraiment la bombe!!!!

Si on pouvait faire le boulot à ta place et être payé à ta place, ca serait également de la bombe ...
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum