Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Aide pour la compréhension et choix Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
djwally
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 25 Juillet 2007
Statut actuel: Inactif
Citer djwally Réponsebullet Sujet: Aide pour la compréhension et choix
    Envoyé : 25 Juillet 2007 à 15:59
 Bonjour à tous voilà je voudrai me lancer aussi dans le dmx, je vais donc acheter 6 scanners(2 cylindres et 4 miroirs) et je voudrai completer avec 6 PAR 56, que dois-je acheter comme matos pour tout piloter sur une même console?
 on m'a parlé de bloc de puissance sur lequel je devrai brancher les alimentations de tous mes scan  ainsi que celles des 6 PAR 56 (tout en respectant les puissances et intensités)puis, ensuite relier mes scan entre eux pour relier le bloc de puissance avec le premier scan(début de chaine), mettre un bouchon sur le dernier scan(fin de chaine), et enfin relier le bloc de puissance à une console DMX, est ce vraiment celà que je dois faire? et si tel est le cas que puis-je acheter comme matériel avec un budget de 400 euros maximum(que la comnande puissance et cables... pas les scann car ils sont compris dans un autre budget) ?

juste pour information avec ce que j'ai entendu je pensais prendre un bloc de puissance Mac mah DIMMER 4 avec une console Mac mah control12scan, dites moi donc ce que vous en pensez...
 Merci d'avance, @ très vite

faites bouillir l'eau avant de mettre les pâtes
IP IP Noté
matth
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Avril 2004
Citer matth Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2007 à 17:05
Salut ,
Bienvenu sur le forum....
Tu ne dois pas brancher l'alimentation de tes scans sur un blocs de puissance. Branche les directement sur une prise de courant .
Pour le dmx tu relies tout tes appareils (scans & blocs de puissances) dans n'importe quel ordre en terminant effectivement par un bouchon dmx de 120 ohms.
Pour ton intention d'acheter Mac Mah , je connais pas bien cette marque vus qu'en Belgique elle n'existe pas. Je laisse donc d'autre personne repondre ....
A bientot

Matth
MC Event sonorisation
Prestation & Location
www.mc-event.be
www.djmatth.com
IP IP Noté
djwally
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djwally Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2007 à 17:40
Merci beaucoup c'est sympa d'avoir répondu, mais on les trouve dans le commerce ces fameux "bouchons" ou c'est à bricoler soi-même? Mais pour mes PAR 56 eux ils seront bien branchés sur le bloc de puissance?
IP IP Noté
matth
Membre novice
Membre novice
Image

Citer matth Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2007 à 19:49
Salut ,
oui tu peux les trouver tout fait dans le commerce ou le faire toi meme . C'est un bete resistance de 12 Ohms 1/4 W à brancher entre 2 bornes d'une fiche XLR.
Tes PAR 56 seront effectivement branchés sur ton bloc de puissance.
Tu comptes n'en avoir que 4 des PAR 56 ? parce que sinon tu prends une regie lumiere style LM400 JB System ( 4 x 1500 W ) et le tour est joué ,ça sera plus simple que de ommencer à jouer avec un blocs . Moi perso j'utilise une LM400 depuis 5 ans et je prends mes blocs que pour des grosses presta (quand je prends mes 32 PAR ).

A+

Matth

Edité par matth - 25 Juillet 2007 à 19:50
MC Event sonorisation
Prestation & Location
www.mc-event.be
www.djmatth.com
IP IP Noté
nain-nain
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 01 Septembre 2005
Citer nain-nain Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2007 à 20:09
Message posté par matth

C'est un bete resistance de 12 Ohms 1/4 W à brancher entre 2 bornes d'une fiche XLR.

120 Ohm plutot, surement une erreur de frappe.

Mes lego, ma sono et le modélisme...
IP IP Noté
djwally
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djwally Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2007 à 20:26
Je vais regarder pour la résistance, c'est domage qu'ils ne la vendent pas déjà inclue dans les cables...
Pour les PAR 56 j'en ai 6 donc je sais pas si ça vaut le coup?
Et en supplément j'ai découvert un cable XLR/DMX de chez contest, pour relier le bloc au PC, qu'en pensez-vous?A moins que le système DMX/USB Interface de chez enttec soit mieux?
IP IP Noté
matth
Membre novice
Membre novice
Image

Citer matth Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2007 à 20:36
Effectivement c'est 120 Ohms ....désolé pour l'erreur de frappe.

Matth
MC Event sonorisation
Prestation & Location
www.mc-event.be
www.djmatth.com
IP IP Noté
djwally
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djwally Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2007 à 21:17
je viens de regarder le LM400, bon d'une part ça va faire un peu gros pour mon budget, et d'autre part je préfère tout piloter depuis mon pc pour une question de simplicité, et enfin je compte faire des programmations assez sympas pour les soirées...
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2007 à 21:25
le bouchon en fin de ligne est bien indiqué dans la norme DMX mais perso j'en met jamais. j'en ai fait un je sais même pas ou il est. le bouchon de fin de ligne est surtout utile si tu as beaucoup de machines.

pour tes pars, je te conseille un petit bloc déporté type tutelo chez starway ou autre truc du genre. ça te permet de le mettre sur ton portique au plus près des projecteurs et surtout ça évite l'achat d'un cher (très cher) multipaire.

pour ta console, regarde chez contest, il font des consoles à la fois pour le trad et l'asservi pour pas très cher.

en ce qui concerne tes cables DMX, je te conseille de les faire à la demande en achetant le cable et les connecteurs. d'une part ça revient beaucoup moins cher (si tu sais souder un tout petit peu) et ça permet de faire les cables de juste la longueur dont tu as besoin sinon c'est la galère pour cacher les cables et avoir une installation propre.
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
djwally
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djwally Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2007 à 22:13
 oui je viens de le voir il est sympa le tutelo, mais il y a le même chez Mac Mah pour seulement 89 euros, après faut voir la qualité mais bon apparemment  Mac Mah c'est pas trop mauvais,... A demander aux pro, lol.
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2007 à 22:28
Mac Mah je dirai que c'est un bon compromis prix/fiabilité. maintenant pour l'usage que tu en aura (discomobile à 1 ou 2 sorti par mois j'imagine) fonce mais en cas de soucis souvient toi que c'était le produit le moins cher...

si le prix est ta priorité, va voir chez thomann et achète le prix ou de la marque stairville et quand ça déconne poubelle... c'est ce que je fais pour certains types de matériel.
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
djwally
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djwally Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2007 à 01:27
 Dans ces cas là je pense que je devrai plutôt m'en remettre à un système d'exploitation sur PC avec freestyler et prendre un bloc tutelo, c'est de la bonne marque starway? Moi tout ce que j'ai de chez eux c'est un dispatching et un moon et pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème.
IP IP Noté
Dj Mad
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Mai 2007
Citer Dj Mad Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2007 à 21:25
Bonsoir,
pour ma part, je possède un bloc Tutelo et j'en suis asser content. Il fonctionne bien pour des faibles puissances (3 Par 56 de 300W sur chaque voies).
Je possède d'autres matos de la marque Starway et oui, on peut dire que c'est un bon compromis qualité/prix et ça fonctionne très bien.
Du moins, je n'ai pas eu de pb pour le moment et ça plus de 6ans que je possède ce matériel.

http://artsceniques.free.fr
IP IP Noté
djwally
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djwally Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2007 à 22:02
donc : va pour pour le tutelo de starway alors, moi j'ai que 6 par à brancher et je ne compte pas en acheter davantage... Sauf les scan, et aussi les lires mais on verra bien, j'ai vu une lire qui crache de la fumée, une "nouvelle" trouvaille? Personne ne sait si ça fonctionne bien?
IP IP Noté
Dj Mad
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Mai 2007
Citer Dj Mad Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2007 à 18:55
hello,
pour la machine à fumée sur lyre, j'ai vu ça sur un site de vente aux enchères.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir ce type de machine à part pour un effet scénique bien précis, mais bon.
S'il ya des personnes qui voient l'intérêt de cette machine, qui se manifestent.
Je n'achèterai pas ce type de machine, je préfère investir mon argent dans du matériel plus utile( ce n'est que mon avis).
Sur ces belles paroles, bonne soirée à tous!
http://artsceniques.free.fr
IP IP Noté
djwally
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djwally Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2007 à 19:07
c'est claire mais bon le rendu serait pas mal avec deux lyres de chaque côté genre comme en boite pour des programmations foles ou des shows exceptionels!! Smile
Franchement si je pouvais je la prendrai, enfin ça viendra, lol
IP IP Noté
matth
Membre novice
Membre novice
Image

Citer matth Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2007 à 20:00
Salut ,
au sujet de la lyres fumigenes , Futurelight vient d'en sortir une.FUTURELIGHT PHF-1000 Moving-Head-Fogger
Futurelight

Edité par matth - 27 Juillet 2007 à 20:01
MC Event sonorisation
Prestation & Location
www.mc-event.be
www.djmatth.com
IP IP Noté
djwally
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djwally Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2007 à 19:11
Je vais y jeter un petit coup d'oeuil alors.
Par contre j'ai un peu changé quelques appareils comme les PAR  56 trad par les PAR 56 LED, un internaute super sympa me la conseillé et des amis qui en ont quelques uns aussi me l'ont dit aussi et le résultat et nettement meilleur!! J'ai vu des vidéos avec des tests fumée si ça vous tente?
En plus pas besoin d'investir dans un bloc de puissance car la puissance des PAR 56 est faible donc c'est plutôt avantageux!!
N'hésitez pas si vous souhaitez les liens vidéos des tests!Smile
IP IP Noté
JUJU
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Janvier 2007
Citer JUJU Réponsebullet Envoyé : 01 Octobre 2007 à 17:55
Faut t'il toujours un bouchon a la fin d'un parcours DMX ?
si vous voyez ce que je veut dire ?
Sa coute chère ?

Edité par JUJU - 01 Octobre 2007 à 17:55
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2007 à 10:16
pour moi le bouchon DMX ne sert à rien.
En gros voilà à quoi il me sert :
Si il y a un problème sur mon instal et que j'ai pas de bouchon dessus : j'en met un
Si il y a un problème sur mon instal et que j'ai un bouchon dessus : je l'enlève...
Maintenant les cartes DMX des bécanes sont assez fiables, le bouchon n'est souvent plus utile. Il sert quand tu as de la distance, avec un booster et tout le bazar (et encore...). Ne te prend pas la tête à acheter un bouchon si tu as 3 machines...
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum