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 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Aide pour le choix d'un ampli sono Répondre Nouveau sujet
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mzfanny
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Citer mzfanny Réponsebullet Sujet: Aide pour le choix d'un ampli sono
    Envoyé : 12 Janvier 2012 à 22:16
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'aimerai avoir vos conseil sur le choix d'un ampli de sonorisation.
Ma configuration actuelle (sans grande prétention) est :

- table de mixage Audiophony Digital Live USB 8 canaux dont 4 micros,
- ampli Beringer A500
http://www.behringer.com/assets/A500_P0217_M_FR.pdf
- 4 enceintes Warfedal pro LX15
http://www.sonomag.com/Produits/Fiche,Go,id,23491,wharfedale-pro,lx-15.html

Mon ampli est un ampli de monitoring (studio). Je recherche quelque chose plus axé "sono", plus puissant par rapport à mes enceintes tout en gardant une bonne qualité de son.
Je voudrais un bon rapport qualité prix, j'ai un budget de 500 euros, mais tous les conseils sont les bienvenus.
Je demande peu-être la lune mais c'est très important pour moi et j'avoue que je suis un peu perdu dans cette jungle d'ampli en tout genre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Smile
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guiljc
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Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2012 à 04:02
bonjour
 
regarde chez HPA tu trouvera ton bonheur dans ton budget
 
 
guilljc
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case
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Citer case Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2012 à 05:16
rien a ajouter, bon rapport qualité prix.

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sono33
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Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2012 à 07:50
Pour "driver" quatre LX15 il faudrait au moins un HPA A2400.

Mixes Sono33 ici
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mzfanny
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Citer mzfanny Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2012 à 10:55
Bonjour,
Déjà quelques réponses, c'est formidable, je vous remercie :)
J'ai bien regardé sur ton lien guiljc, et il me semble que mon coeur balance entre le modèle A2400 et le A3200, avec une préférence pour ce dernier. D'ailleur le prix est plus bas que sur le catalogue Sonovente 2012 que j'ai déjà. Donc pour une diffèrence de 100 euros je pense que je vais me lancer pour le A3200. A moins que ce soit trop puissant ?? Ermm mais je suppose qu'il vaut mieux avoir de la marge, non ?
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sono33
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Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2012 à 14:31
Si tu l'utilises pour passer de la musique enregistrée (fortement compressée) il faut prendre une valeur proche de l'RMS de l'enceinte, égale ou légèrement supérieur. Si c'est pour sonoriser un groupe (son non compressé) tu peux aller jusqu'à la valeur Programme (ou AES) de l'enceinte.
A savoir: plus on pousse les enceintes plus les HP chauffent et plus on a de pertes.
Mixes Sono33 ici
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mzfanny
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Citer mzfanny Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2012 à 19:31
Donc si je suis ton raisonnement, le modèle A2400 serait mieux adapté et éviterai le risque de trop pousser l'ampli qui aurait pour conséquence de contrarier les enceintes.
Excuses moi si je te demande de confirmer mais je ne suis pas Dj professionnel, je fais ça par passion de la musique, pour faire plaisir, et uniquement dans des soirées privées familiales, dans des salles de 200 à 400 m².
Mon but n'est pas d'envoyer la sauce à tout faire péter, mais d'avoir un bon son et du matériel qui ne me lâche pas entre les doigts. Car malgré tout, même si je n'y ai aucun intérêt, ça m'embêterai vraiment de gâcher la fête d'anniversaire (par exemple) de quelqu'un, même si c'est une personne de ma famille.

Edité par mzfanny - 13 Janvier 2012 à 19:46
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janclode
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Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2012 à 21:19
Pourquoi pas un ampli multicanaux, pour gérer 4 LX15 c'est plus facile non ?
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mzfanny
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Citer mzfanny Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2012 à 21:28
Bonsoir janclode,
J'ai déjà un peu étudié la question mais il y a peu d'ampli qui gère 4 canaux sur le marché et, soit ils sont pas assez puissant, soit ils sont hors de mon budget, mais si tu as des infos à ce sujet je suis preneuse aussi Wink
Merci pour ta participation à ce post.
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sono33
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Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2012 à 14:31
Regarde ici http://www.thomann.de/fr/terminaux_mulit_canaux.html

Edité par sono33 - 14 Janvier 2012 à 15:46
Mixes Sono33 ici
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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2012 à 19:07
Un ampli un peu plus puissant d'un tier et une gestion du niveau ( ne pas allumer autre chose que les leds vertes ) c'est mieux qu'un ampli juste en puissance qui travaille en permanence dans ses limites .
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janclode
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Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 16 Janvier 2012 à 16:40
Effectivement j'avais pensé à ce multicanaux:
 
Certe ce n'est pas du Lab Gruppen, bien que le look ..... mais cohérent avec du warfhedale.
 
HS avec le post, pour finaliser l'équipement tu rajoute un ultracurve pro pour contrôler (courbe graphique et retards) tes 4 LX15.
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mzfanny
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Citer mzfanny Réponsebullet Envoyé : 18 Janvier 2012 à 00:26
Bonsoir,
Veuillez m'excuser, visiblement je n'avais pas coché la notification de réponse par email dans mon dernier post, du coup je pensai que l'on m'avait oublié LOL
Trouvant le temps long, je suis revenu à tout hasard Big%20smile
J'ai visité vos liens, j'ai maintenant un peu plus de choix pour prendre ma decision finale.
Encore un grand merci à tous Thumbs%20Up Smile
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mzfanny
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Citer mzfanny Réponsebullet Envoyé : 18 Janvier 2012 à 14:25
Bonjour, c'est encore moi Big%20smile
Alors je me suis décidée pour le HPA A3200 et je veillerai à ne pas depasser les diodes vertes comme l'a dit 'sansrancune'.
Par contre j'ai un problème au niveau de la connectique, je m'explique :

sur ma table j'ai en output:
- master A = xlr Left & xlr Right symetrique (libre)
- master B = rca Left & rca Right asymetrique (deja utilisé par l'ampli Beringer)

http://www.fan2music.fr/photos/Audiophony_digital_live_usb.JPG

sur l'ampli HPA A3200 nous avons en input:
- ch1 = xlr (ou jack 3,35)
- ch2 = xlr (ou jack 3,35)

http://www.fan2music.fr/photos/A3200_arriere.jpg

Je pensai donc utiliser une rallonge xlr F / xlr M, qu'en pensez vous ?

Et autre question, si l'utilisation d'une rallonge xlr est le bon choix, j'ai l'habitude d'utiliser ce genre de cable pour les micro et je me suis demandé s'il était bien adapté à ce genre de cablage, et je me suis rendu compte, à force de gratter sur le net, qu'il y avait plusieurs types de cables xlr.
Certains tout juste bon pour les micros et d'autre de très haute qualité pour les liaisons inter ampli-table fabriqués avec des materiaux bien differents évidement.
J'ai selectionné deux rallonges (je n'ai pas besoin de beaucoup de longeur), pourriez-vous également me dire ce que vous en pensez ?

 http://www.sonovente.com/monster-cables-slx1-cables-audio-micro-p9264.htm

http://www.sonovente.com/monster-cables-sp1000m5-cables-audio-micro-p26319.htm

Voila, je pense que j'avance mais avec une certaine prudence Nuke
Merci d'avance Smile (again...)


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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 18 Janvier 2012 à 15:32
Salut ,
 
Je dirais qu'un bon cable micro  est aussi un bon cable pour une modulation niveau ligne  . Pour ma part et à ma connaissance je ne vois pas de différence matériel entre un cable modulation micro et un cable modulation ligne . c'est les même caractériqtique qui sont requises ( bonne conduction , bonne isolation , bonne connectique ) .Une différence sur du fixe question resistance aux manipulations ou utilisation studio .Le signal micro étant trés faible , il est necessaire d'avoir un bon cable "micro " pour récupérer le signal original . A partir de ça , il fera un bon cable modulation ligne .
 
Monster c'est du trés bon . Plus abordable et néanmoins trés bon Klotz ou Fastline . Si c'était pour un parc de neumann , mais pour ponter 2 amplis pas besoin de taper dans l'excellentissisme , ...
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janclode
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Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 18 Janvier 2012 à 18:23
Message posté par mzfanny

Et autre question, si l'utilisation d'une rallonge xlr est le bon choix, j'ai l'habitude d'utiliser ce genre de cable pour les micro et je me suis demandé s'il était bien adapté à ce genre de cablage, et je me suis rendu compte, à force de gratter sur le net, qu'il y avait plusieurs types de cables xlr.
 
un lien d'un topic qui peut t'aider (peut être?)
 
Si tu choisi un ampli stéréo tu as aussi EV et Dynacord, c'est un tout petit plus cher que HPA mais à 600 euros c'est un autre son.
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mzfanny
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Citer mzfanny Réponsebullet Envoyé : 18 Janvier 2012 à 19:42
bien bien, interessant ton lien 'janclode', merci. De plus, je suis un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de question Tongue
Merci à toi aussi 'sansrancune' pour tes conseils sur l'importance de la qualité des cables xlr.
Donc voila j'ai commandé le HPA A3200 + 2 cables xlr Monster SP1000M5.
Cela fait un surcout bien évidement mais je prefère ne pas lésiner sur la marchandise et puis je crois que, à mon niveau, ce sera ma dernière configuration d'amplification.
Peut-être que dans quelques temps je me pencherai sur ma table de mixage qui semble, au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le net, être un produit vraiment entrée de gamme.
Mais à l'époque ou j'ai demarré j'ai dù tout acheter d'un coup avec un budjet inferieur à 1000 euros uniquement pour la partie son. Mais il a fallut investir sur la partie lumière.
Donc voila, maintenant je met à jour ma config au coup par coup.

Je vous remercie tous pour votre aide : Clap
-guiljc
-case
-sono33
-janclode
-sansrancune

et je vous souhaite une excellente année 2012. Smile




Edité par mzfanny - 18 Janvier 2012 à 19:47
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Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 19 Janvier 2012 à 08:48
Message posté par mzfanny



Je vous remercie tous pour votre aide : Clap
-guiljc
-case
-sono33
-janclode
-sansrancune

et je vous souhaite une excellente année 2012. Smile



Meilleurs voeux pour 2012 Wink
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mzfanny
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Citer mzfanny Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2012 à 13:47
Merci Smile

Mais j'ai encore besoin de vos services Embarrassed :

J'ai bien reçu mon ampli... et mes cables xlr (ce matin même : ils étaient en rupture de stock Confused )
Donc je branche tout (cables xlr + cables speakon) et quand je met en route... Dead !!! un son minable par rapport à mon petit Beringer A500

Je veux dire par là que je n'entend quasiment que des aigues et très peu de basses.

Les cables xlr sont de super qualité, j'ai bien fait tous les bons branchements donc je pense à un probleme au niveau du cablage des speakon, ...enfin je vois que ça mais bon Ermm

Sur la notice de l'ampli, on peut voir que les speakon doivent être connecté avec 4 cable +1,-1,+2,-2
Mais les cables que j'ai acheté 'tout fait' n'ont que 2 fil
J'ai pu voir sur le net (encore en fouillant un peu partout) qu'il n'était pas necessaire de connecter le +2 et -2, mais que le +1 et le -1 étaitent suffisants Wacko
Que dois-je faire ?? please Stern%20Smile

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janclode
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Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2012 à 14:34
Bonjour,
 
Speakon +1 -1 pour deux fils, n'oublie pas de faire 1/4 tour sens horaire pour verrouiller la prise speakon côté ampli et côté enceinte.
 
Sur ampli:
 
HPF sur ON
LIM sur ON
mode sur stéréo
 
En dernier recours tu peux aussi utiliser les borniers à vis rouge + /noir - , mais il te faut décabler tes cordons côté speakon vers ampli.
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