Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Aide pour cablage Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Janvier 2010
Statut actuel: Inactif
Citer Jaguarisback Réponsebullet Sujet: Aide pour cablage
    Envoyé : 20 Janvier 2010 à 21:30
Bonjour, j'ai quelques question pour un débutant dans la sono qui ne sait rien brancher du tout.... xD

On m'a expliquer que pour brancher plusieurs amplis en XLR il me faut un "Buffer splitters". A l'arrière des mon amplificateur il y a 2 XLR femelle alors que le splitters que j'ai vu sur internet on plusieurs fiches composés de un mâle et une femelle.
-Comment le raccorder ?

Et n'ayant pas pour le moment de ça je veut quand même acheter des câble XLR pour brancher mon ampli a l'ordinateur.
-Comment faire ?
-Et quels câble prendre ? (Je n'y comprend rien entre les câble symétriques et les autre et ceux entre 70euro et ceux a 15euro...)

En enfin j'aimerais changer les enceintes en fin d'année pour 2 enceintes amplifiés et un Caisson de basse amplifié.
-Comment doit-je brancher tout ça pour que ça aille sur mon ordinateur ? (Si vous voulez faites des schémas avec paint histoire que je me repère)

Merci à vous d'avance. :D
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2010 à 22:04

Ah mais si tu veux changer tes enceitnes tu n'auras plus besoin d'ampli donc le splitteur ne sera plus utile non plus a reflechir. Même si ça peut toujours servir d'avoir ça dans un flight qui traine. Si ce week end tu n'as pas encore eu la réponse je ferais un petit schéma car je n'aurais pas le temps d'ici la.

@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2010 à 22:11
Il me sera utile si du monde ramène d'autres enceintes avec ampli pour la soirée. Histoire d'avoir plus de son, et d'aller en mettre dans toutes les salles.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2010 à 13:53

Message posté par Jaguarisback

On m'a expliquer que pour brancher plusieurs amplis en XLR il me faut un "Buffer splitters".

Pas forcément, si tes amplis sont équipés d'entrées/sorties XLR, il suffit de les linker entre eux, malheureusement les amplis entrées de gamme sont seulement équipés d'entrées XLR, le splitter est alors obligatoire.

Pour récentrer différentes remarque citées plus haut:

Un splitter est utile:

Sur des systèmes amplis/enceintes passives, si les amplis ne peuvent pas être linkés entre eux (pas de sortie ligne).

Sur des enceintes actives pour régler les balances depuis la régie (si le nbre d'enceintes est au moins de 4 bien sûr), et/ou si la table ne possède pas 2 sorties stéréo (MAIN/AUX), ou si tu souhaite un réglage de niveau pour chaque enceinte à concurrence du nbre de sorties de ton splitter.

L'inconvénient des actives est que le réglage de niveau est située sur le panneau de l'enceinte Cry

A l'arrière des mon amplificateur il y a 2 XLR femelle

La norme est:

XLR femelle (chassis ou fiche) input entré signal
XLR mâle (chassis ou fiche) output sortie signal

J'utilise un moyen mémotechnique, un micro à main XLR possède une fiche chassis mâle donc sortie signal.

alors que le splitters que j'ai vu sur internet on plusieurs fiches composés de un mâle et une femelle.
-Comment le raccorder ?

Si c'est un splitter behringer, c'est normal car il est banalisable.

Soit splitter: 2 entrées (input) / 6 sorties (output)

Soit mixer: 2 sorties (output) / 6 entrées (input)

Tu commute en façade input ou output pour 1, tu raccorde au dos de l'appareil les câbles sur input (XLR femelle) ou output (XLR mâle).

Ainsi de suite pour 2, 3, 4 etc...

Et n'ayant pas pour le moment de ça je veut quand même acheter des câble XLR pour brancher mon ampli a l'ordinateur.
-Comment faire ?

Plusieurs solutions, au moins deux à mon avis:

Une carte son externe reliée pas USB, avec deux sorties lignes RCA.

Un boitier de direct qui permet de remonter le niveau de modulation, d'adapter les impédances input/output et effectuer une isolation galvanique (ronflette):

Radial adaptée aux PC pour home studio

tu as aussi les DI box: bss dbx samson behringer

Attention si tu achète une DI box active, assure toi quelle possède une alimentation autonome (pile ou 9V ext.), sinon achète une DI box passive (ne nécessite pas d'alim).

Tu as une troisième solution qui est d'intercaler une table de mixage, et de traiter ton PC comme une source audio, mais çà c'est plus pour les vieux comme moi qui ne veulent pas se séparer de ce précieux maillon (bien utile si tu utilise un micro ou un lecteur CD)

Et quels câble prendre ? (Je n'y comprend rien entre les câble symétriques et les autre et ceux entre 70euro et ceux a 15euro...)

le XLR est symétrique parce que pt chaud/pt froid/masse sont séparés. C'est un excellent connecteur, fiable, solide, universel, bonne qualité audio.

A la longue tu aura une grande malle, remplie de cordons XLR LOLLOLLOL

Perso j'évite les entrées de gamme 100% chinois, et les hauts de gamme (mon installation n'est pas suffisamment performante pour écouter la diff.)

Donc j'achète du moyenne gamme (bon câble + connecteur Neutrick)

Chez SCV audio les cordons fastline sont très bon Approve et pas cher, connectique Amphénol + câble "viper cable" très souple !!! 

Chez thomann, je prends du cordial (connecteur Neutrick extrême orient ?) mais le câble est moins bon.

J'accorde plus d'importance au câble qu'à la connectique, parce qu'un câble qui fait des spaghetti ou tout déformé (effet mémoire), c'est galère.

Côté connecteur je suis confronté aux problème de déverrouillage sur les XLR femelle, jamais eu de faux contacts même sur des XLR bas de gamme.

Longueurs:

1m adapté aux liaisons sources (attention c'est court)

3m adapté aux liaisons sources (polyvalent)

5/6m polyvalent entre liaisons sources ou ampli/enceintes actives

10m liaisons ampli/enceintes actives

20m et 30m grandes liaisons, un peu chDeadant à dérouler (spaghettis) et surtout à enrouler.

Pour un premier achat: 5/6m ou 10m, après (en fonction des besoins) 3m et 20m.

Une règle d'or: soigne tes cordons, pas de chocs avec les fiches XLR, jamais marcher ou tirer dessus le câble, bien enrouler et dérouler, tes cordons s'en souviendront !!!!

Edité par janclode - 21 Janvier 2010 à 16:01
IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2010 à 19:24
Tout d'abord merci a toi pour ton aide :)
Mais bon j'ai encore du mal a piger quelques trucks.

Quand tu parle de linker les amplis, tu veux dire entrer dans l'ampli n°1 en sortie aller sur l'autre ampli n°2 ressortir en allant sur un 3eme amplis ?

Si oui, je pige toujours pas à quoi raccorder mon câble du début et le dernier (Cet a dire celui a l'entrée de l'ampli n°1, l'autre coter du câble se raccorde ou ? et celui en sortie du 3eme?).
A la carte son externe, avec un câble XLR/ RCA ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2010 à 21:01
Oulla surtout ne prend pas la sortie HP pour rentrée dans le second ampli il risquerait de fumée il faut que tu prennes l'entrée jack par exemple. Si tu rentres en XLR et que tu as une autre entrée en Jack ben tu pars vers le second ampli avec le Jack et ainsi de suite. pour le dernier ampli tu ne mets rien dessus. Et pour le 1er tu le raccorde a ta table de mixage.
@+ Hugo

IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2010 à 21:12
Je crois avoir pigé, je ferai un petit schémas (paint) pour voir si c'est bon ce que j'ai compris car je ne veut pas faire de bétises. Mais pour le moment je vais aller me reposer.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2010 à 21:37
Oui moi aussi j'etais de montage tout l'apres midi (a monter du son pour une conference demain) et demain donc conference. Donc tu vois les ampli j'en brasse tout les jours (ou presque). Et ce week end je te ferais un schéma avec le splitter pour que tu comprennes comment on le connecte.
@+ Hugo

IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2010 à 20:13
Message posté par Hugo734428

Si tu rentres en XLR et que tu as une autre entrée en Jack ben tu pars vers le second ampli avec le Jack et ainsi de suite. pour le dernier ampli tu ne mets rien dessus.

Donc pour moi çe que j'ai compris c'est ceci. Et arrêtez moi si je me trompe. (Et j'ai meme pris les images des enceintes et du caisson que je compte me payer)

Edité par Jaguarisback - 22 Janvier 2010 à 20:14
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2010 à 21:47

Non pas tout a fait car la tu n'as pas de stéréo. Mais enfaite c'est presque ça.

Donc un cable mini jack vers 2 XLR male entre le PC et le caisson on est ok. Puis tu ressors du caisson via les 2 XLR Males filtrées que tu envoies chacun vers une enceinte avec des cables XLR male femelle tout simple.
@+ Hugo

IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2010 à 22:01
Ouai donc je part du caisson pour aller a une enceinte et du même caisson pour la 2eme. sinon le reste c'est bon ?

Et donc oui pour l'entrée du caisson c'est 2 XLR mâles, j'étais pas sur....

Et dernière question plutôt techique, On ma toujours appris qu'il fallait partir avec un câble et y revenir avec un autre. Sauf que la on reviens pas des enceintes jusqu'au PC (C'est un peut comme un câblage electrique avec une phase et sans neutre) donc pourquoi ne doit-on pas revenir avec un câble ?
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2010 à 22:19
Jaguarisback: Voilà un petit lien vers le site très sympa de notre ami Globe, qui te permettra (je l'espère) de répondre à tes interrogations en audio WinkWinkWink

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2010 à 22:29
Non l'entrée du caisson ce sont des XLR femelle (sur le caisson) et donc tu rentres dans ton caisson avec des XLR male (le cable).

Pour le bouclage (entre le dernier appareil et le premier) ce n'est que en electricité pure et dur (et encore) ici en son et lumiere pas besoin on ne reviens jamais.
@+ Hugo

IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2010 à 10:55
Daccord je pense avoir mieux compris.

Message posté par Hugo734428

Puis tu ressors du caisson via les 2 XLR Males filtrées

Sur le schema je suis ressorti avec des Jack donc j'avais faux ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2010 à 11:24
Ben ça dépend si tu as une connectique doublée. Normalement tu as des XLR males (quasiment sur) tu as peut être des jacks qui doublent les XLR males donc si c'est le cas ça fonctionne sinon ce sont les XLR males obligatoirement.
@+ Hugo

IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2010 à 11:30
Daccord, je crois que c'est enfin bon pour moi, merci :)
IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2010 à 19:34
Re-bonsoir, j'ai une question (Juste savoir si j'ai bien compris). Par maque de sous sous, je vais surment d'abord acheter les enceinte et quelques mois après le caisson.

Pour le cablage des enceintes, c'est je part du Pc en jack, j'entre avec XLR et repart l'enceinte avec XLR / XLR jusqu'à la 2eme enceinte ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2010 à 19:40
Non. Tu prends un calbe mini jack - 2XLR male et une XLR sur une enceinte et le deuxieme sur l'autre enceinte.

Et je viens de me rendre compte que j'ai pas eu le temps de faire le schéma ce week end.
@+ Hugo

IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2010 à 20:09
Donc dans tout les Cas je prend Jack / 2 XLR.
Enfin Mini jack, et pourquoi donc mini jack ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2010 à 20:57
Et bien si tu arrives a rentré un gros jack dans ton pc tu m'appeles lol.
@+ Hugo

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum