Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Aide pour l'achat d'une sono Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
t0mm
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Janvier 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer t0mm Réponsebullet Sujet: Aide pour l'achat d'une sono
    Envoyé : 14 Janvier 2010 à 14:53
Voilà si vous avez lu ma présentation vous avez vu que j'anime une quinzaine de soirée par an.

Au début je louer le matériel chez un pro. Mais à force cela devenez chère...

Et mon beau père a retrouver un vieille ampli avec enceintes qu'il ma donné. Mais l'ampli à fait sa vie, il ne me donne plus q'un son MONO :/

Installation type :
Macbook pro avec iTunes (à la recherche d'un autre logiciel avec de meilleur transition), relier avec Cable jack 3.5mm vers2 RCA à l'ampli.
Installation très simple vu le peu de connaissance dans ce milieu.

Niveau éclairage j'ai tout ce qu'il me faut ! (matériel donné par un pote qui tenez une boite de nuit)

Donc voilà j'expose mes demandes :

J'aurais besoin d'un ampli avec 2 haut Parleur. (pas de trop grande puissance, nombre de pers/fêtes : 40 maximum)

- un micro filaire (avec table de mixage pour le connecter)

lors de l'animation de mes soirées, j'aimerais écouter une piste pendant qu'une piste passe sur les HP. On m'a parler d'une solution matériel pouvez vous m'en dire plus?

Je ne recherche pas du matériel de professionnel, simplement de l'amateur.
Et tout cela avec un prix raisonnable (mais pas du matériel bas de gamme qui ne durera pas)

Merci d'avance pour vos réponses :)

IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2009
Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2010 à 18:22
oula qui se lance?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2010 à 19:31
Salut.

Ben dis nous ton budget. Mais micro + table de mix + lecteurs CD (ou double platine CD) + ampli + enceinte + cables a ne surtout pas oublié car pas gratuit il va falloir sortir les 1000€ minimum en audiophony par exemple (et encore) donc si tu veux un poil mieu c'est plus cher.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
t0mm
Membre novice
Membre novice
Image

Citer t0mm Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2010 à 20:01
Pas de budget précis, mais le micro je n'ai récupérer en parfait état de fonctionnement.

Je n'ai pas besoin de lecteur CD ou platine CD j'utilise simplement ma bibliothèque de mon ordinateur.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2010 à 21:21

salut je vais étre direct tu m as l air un peu radin et quand on veut faire de l anim pro ben faut y aller faut sortir le carnet de chéque pour avoir un materiel digne d un pro !! parceque la tu vas plus faire de l anniversaire ,de la soirée étudiante ou de la boum !! faut que ca suive !! alors réfléchis bien avant de te couler a cause d un matériel trop lowcost et de la playlist mp3 ressassée a souhait

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
t0mm
Membre novice
Membre novice
Image

Citer t0mm Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2010 à 21:45
bouny avec tout le respect que l'on doit avoir entre personne.

Tu ne peux pas juger une personne pas ces écrits... Je ne suis pas radin. Je prend que l'essentiel. Playlist Mp3 oui mais issus de vrai CD. Je ne suis pas adepte du téléchargement.

Si tu as lu ma présentation je ne fais essentiellement que des soirées étudiante, soirée d'anniversaire, repas d'association, ... etc

Donc oui j'ai récupérer un micro à mon ami chanteur (http://www.woodbrass.com/SENNHEISER+EVOLUTION+E825S+MICROPHONE+DYNAMIQUE+AVEC+INTERRUPTEUR+-+CHANT+ET+INSTRUMENTS) qui lui s'en est acheté un nouveau. Pourquoi craché dessus?

Je me répéte je n'ai pas besoin d'un matériel de pro, mais je ne veux pas du lowcost. Du milieu de gamme de préférence.

merci d'avance pour vos réponses;)
IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2009
Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2010 à 22:15
bonsoir
pour des soirees etudiantes il te faut quand meme un peu de sauce
sinon tu as quoi en light?
bon pour etre bref et si j ai bien tout compris, pour avoir une pre ecoute pour caler tes mix je pense qu il te faut une carte son qui le permette ensuite cote son avec un systeme a 700 watts tu devrait pouvoir bien t en tirer style wharfedale avec un ampli type yamaha et une petite table numark , il faut compter environ 1000 a 1500 euros en dessous oublie tu auras de la daube et vaudra mieux continuer a louer

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2010 à 22:53
Franchement je pense que ça risque de te couté plus cher car il te faut un soft qui te permet d'émuler 2 platines, une carte sont avec 2 sorties, la table de mix, l'ampli et les enceintes donc la ça risque de grimper encore plus. Donne nous ton budget car la c'est un coup de je dirais bien un ptit 2000€. Aller je vais être gentil 1500€.
@+ Hugo

IP IP Noté
t0mm
Membre novice
Membre novice
Image

Citer t0mm Réponsebullet Envoyé : 16 Janvier 2010 à 11:47
J'ai un budget max 1750€...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Janvier 2010 à 13:25
Donc pour mixer les son de ton pc il va te falloir un systeme de type serato (confirmer moi les gars), une table de mixage avec au moin 3 tranches (1 micro et  2 CD), 2 enceintes amplifier ou 1 ampli et 2 enceintes. Pour le systeme de diff tu as des references qui te plaisent? ou tu pars de rien? Regarde du coté de audiophony, wharfedal, si tu veux un truc un peux mieu regarde du coté de JBL, RCF, db Technologie. Après ne connaissant pas le tarif d'un systeme de type serato je ne peux pas te dire si ça rentre dans ton budget mais déja juste la diff si tu pars sur du audiophony ou cette gamme la tu en auras déja pour un petit 1000€ donc reflechis bien. Rajoute le flight et surtout le cablage.
@+ Hugo

IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 16 Janvier 2010 à 15:10
Alors pour Sérato, on tourne dans les 170-180 €

La table:

Et pour la sono en amplifié:
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 18 Janvier 2010 à 09:24

Salut et bienvenu à toi.

Alors pour pouvoir écouter tes sources avant de les lancer, il te faut en effet un mixer mais surtout, une carte son au minimum 4.1 parce que même avec un soft genre VirtualDJ, il faut pouvoir séparer les 2 signaux des 2 lecteurs en sortant de l'ordinateur.

Donc par exemple, tu prends VDJ, une carte 5.1 destinée normalement à de l'utilisation prologic (pour moins de 100€ tu en as une pas trop mal et qui en plus de fera de l'acquisition si besoin), celle-ci sera en liaison USB avec ton ordi qui lui sera en liaison avec ton i-pod.

Sorti de la carte, tu va sur la table de mix sur laquelle tu rentreras également ton micro et tu va attaquer ton ampli.
Sinon, tu peux aussi prendre une interface genre HERCULE qui te fera office de table + de carte son.

Bien sûr, c'est moins ergonomique qu'une vraie table et de moins bonne qualité qu'une carte son "pro" mais par contre, c'est plus facile d'exploiter le soft sur l'ordi grace aux touches comme sur une vraie platine.

D'ailleur, souhaites-tu vraiment ampli + enceinte ou bien serais-tu partant pour des amplifiées ?
En amateur, c'est un peu plus pratique.

En table, moi j'aime assez la série DN-x DENON genre la 500 ou la 900.
Il y en a des plus petites comme la 120 mais on est vite limité par les entrées.
Le rapport qualité/prix est bon. En clair, c'est fiable sans se ruiner.

Bien sûr, si tu prend une xone, ben c'est mieux mais pas le même prix.

N'oublie pas le casque !!! Il faut compter entre 100 et 150€ pour commencer à avoir un bon produit. Perso, je te conseil le HD25 de chez Sennheiser.

Pour les enceintes donc, les autres ton déja donné des réf.

Pour 40 à 50 personnes, je dirais en terme de puissance que des 300w de chez Wharfedale, audiophony, ou autre db tech feront l'affaire.
En gros, c'est du 300 watts pour des rendements de 98 à 100dB en HP de 15".

Bon courage.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum