Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Aide pour achat d'un ampli Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
selimbsp71
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Janvier 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer selimbsp71 Réponsebullet Sujet: Aide pour achat d'un ampli
    Envoyé : 12 Janvier 2010 à 20:55
bonjour a tous je suis nouveau sur le forumet j'ai besoin de votre aide pour l'achat d'un ampli car le mien a grillé je vous explique :   jai se pack XENIUS PACK MOSQUITO

et donc mon ampli a grillé et je sais pas comment sa marche par rapport au watts et le reste. la l'ampli fesais 250watts donc est ce que je dois prendre un ampli 2X125w ou alor 2X250w . enfin bref je ni comprend pas trop j'espere que vous allez m'éclairé   je vous remerci d'avance

et aussi est ce normal que l'ampli fai 250w   et les haut parleur c'est ecrit 200w admissible ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 21:17
Salut et bienvenue a toi.

Descidement en ce moment les packs de "noel" ça crame enfin je te rassure c'est tout a fait normale que ça ai cramé car a 169 € le pack c'est forcement du pas solide. Enfin tu vois tu as perdu 169€ car tu aurais investis un peux plus cher mais dans du vrai matos (bon a ce tarif la tu aurais eu que un ampli et pas un lot) tu l'aurais toujours et pour longtemps.

Bon bref pour te répondre il faudrait que tu trouves un ampli qui fait 200W sous 8 ohms mais vu les enceintes elles ne peuvent pas les encaisser je dirais moitier moin donc 100W sous 8 ohms en gros il te faut ça :

Oui ça coute le prix de ton pack entier mais au moin c'est du solide.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 21:27
169€ purée j'halucine, moi je vais en commander un, le monter, éviter de le cramer durant la soirée et le laisser en cadeau aux clients, usage unique.

Blague à part, +1 hugo, c'est un produit correct si les HP te conviennent!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
selimbsp71
Membre novice
Membre novice
Image

Citer selimbsp71 Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 21:31
ok merci beaucoup sa fait deja 1 ans que je l'ai
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2010 à 00:41

Entre nous un ampli à 169 euros , c'est tout aussi hasardeux ...

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2010 à 08:34
Oui mais entre nous pour ce qu'il a derrière pour l'instant ca suffit!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2010 à 10:14
Et voilà , encore de la daube qui vient de Chine et qui inonde le marché
Ces margoulins de revendeurs peu scrupuleux en profitent pour refiler leur m...e à de pauvres débutants qui se laissent tenter par du marketing de super marché de la quincaille !!!
La seule solution pour toi selimbsp71 , et c'est surement la plus sage , c'est : 1°de te débarasser de  toute cette saloperie  en la bennant à la déchèterie , car c'est très certainement irréparable et de toutes façons ça te couterais une fortune !! ,
 2° de t'informer sérieusement en posant toutes les questions dont tu as besoin sur le forum en te laissant guider par les membres qui sauront t'expliquer ce qu'il te faut comme matériel pour commencer sans pour ça te ruiner tout en te faisant véritablement plaisir ,
3° de repartir à zéro avec du matériel connu et approuvé qui a déjà fait ses preuves Wink

Edité par hazure - 13 Janvier 2010 à 10:38
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
selimbsp71
Membre novice
Membre novice
Image

Citer selimbsp71 Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2010 à 12:25
merci pour ta reponsse
IP IP Noté
louis1996
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Février 2010
Citer louis1996 Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2010 à 11:05
bonjour à tous voila j'ai cet ampli et je l'utilise sous 8ohm se qui fait 2x75watt et je me suis acheter de nouvel enceinte hq power 2x400watt
une grosse différene jen ai repérer un ibiza 2x400watt. la marque est elle bonne?     ampli:http://images.onlc.eu/twinsbrothersNDD/1233605122100.jpg
l'ampli ibiza ke j'ai vu : http://cgi.ebay.fr/SONO-DJ-AMPLI-IBIZA-AMPLIFICATEUR-MOSFET-PA-1200W-48CM_W0QQitemZ220553892169QQcategoryZ63215QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D10%26ps%3D63%26clkid%3D7766353483995469482#ht_5960wt_1167
IP IP Noté
louis1996
Membre novice
Membre novice
Image

Citer louis1996 Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2010 à 11:11
salut si tu ve je pe te vendre mon amplificateur il a même pa un an si tu es intérésser je te le fé à 100euros. c'est pas du matos de merde.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2010 à 11:22
Salut Louis 1996,
Alors ton ampli actuel est trop faible si tu veux faire des soirées , quand à l'autre (ibiza) , laisse tombé , c'est de la grosse arnaque de daube Chinoise et tu regretterais rapidement ton achat !!Thumbs%20Down , d'autant plus que les puissances annoncées sont complètement fausses !! , du grand n'importe quoi !! 
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
louis1996
Membre novice
Membre novice
Image

Citer louis1996 Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2010 à 11:25
merci beaucoup vous venez de me faire pa acheter cet ampli en revanche pour rapport qualité prix vous avez un otre coup pour moi?
merci encore
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2010 à 12:30
Salut comme le dis Hazure malheureusement c'est pas du matos digne de ce nom. Ca ne tiens pas le route, ça ne fait pas reellement et surtout correctement son boulot.

Personnelement je te conseille d'aller voir les ampli audiophony pour tes enceintes ça sera parfait. un AS220 voir 420 fera très bien l'affaire.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2010 à 14:44

Message posté par louis1996

merci beaucoup vous venez de me faire pa acheter cet ampli en revanche pour rapport qualité prix vous avez un otre coup pour moi?
merci encore

Louis, acheter sur ebay un ampli chinois no name même à 99€ c'est du suicide, tu n'est même pas sûr que l'ampli fonctionne au déballage, ni pour combien de temps Confused.

Inutile de dire que si l'ampli tombe en panne > poubelle.

Donc il faut assurer un minimum, tu as déjà ce banc d'essai à lire pour te donner une idée de la fiabilité de certaines marques:

Dans cette gamme de prix, il faut trouver un compromis, tu n'aura pas du super son, hyper puissant et ultra fiable.

Recherche plutôt un ampli au bon son, moyennement puissant (2x200w 8ohms), bien construit.

QSC et Crown mais hors budjet.
Behringer non Ouch.
Samson oui, bonne construction, mais son moyen.

Après tu as T.AMP la marque de chez thomann (anciennement BST), avec le TA600 MK X.

Si d'autres ont des idées .....

PS: pour les HQ power 400 (chinois), compte sur 200W eff. sous 8 ohms pour la puissance de l'enceinte.

Edité par janclode - 11 Février 2010 à 14:58
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2010 à 16:45

salut si tu ve je pe te vendre mon amplificateur il a même pa un an si tu es intérésser je te le fé à 100euros. c'est pas du matos de merde.

Ben si justement !

Désolé.

Pour qu'un ampli ne soit pas une merde, il faut que son prix soit à la hauteur de ces qualités.
En l'occurence, toutes les marques genre IBIZA, KOOL SOUND, BOOST et encore beaucoup de chose qu'on trouve sur e-bay sont TRES cher par rapport à ce que l'on en fait.

C'est pas cher ? Ben c'est que c'est encore plus gros comme daube.

Un exemple tout bête : vous parler d'ampli qui sortent soit-disant des 2x400 pour 100€ (on va arrondir) et qui ne tiennent qu'1 an pour les soigneux et pour un peu que le gars derrière bourre un peu c'est fini au bout de 2h de fonctionnement ...

Ben ça fait cher de l'heure si on regarde bien.

Derrière ça, on trouve en effet des amplis comme les RMX de chez QSC qui pour 400€ ne font peut-être que 200w mais qui étonnament lorsqu'on les met à côté du 400 sont largement au dessus, ça pèse 20kg contre 8 de l'autre (doit y avoir trop de componsant pour la puissance !?!) et tiennent le coup pendant plusieurs années (quant je dis plusieurs, c'est parfois pas lloin de 10 pour un peu qu'on en prenne soin) ... Le gars qui le sort 10 fois pendant 10 ans avec un cota d'environ 5h au maxi à chaque fois ... on secoue le shaker et hop, ça fait 400€ les 500 heures soit moins 1 euro de l'heure de fonctionnement ...

Voilà ce que j'appel un ampli pas cher ou du moins, d'un très bon rapport qualité/prix.
J'ai pris cet exemple parce que je le connais mais y a plein d'autre marque où l'on peut en dire autant.

Bien entendu, on n'a pas forcément le budget ...
Alors il faut descendre en qualité mais pas trop.

Les AS de chez Audiophony ... je dirais que c'est l'exemple de gamme minimum quelque soit le nombre de sortie qu'on fait avec.
Idem chez BST, GEMINI, JBS ...

Disons que pour le prix, on quelque chose qui normalement tiens le coup quelques temps si on en prend soin.

Le reste à jeter.

Quant je vois dans les avis du "moustique" (rien que le nom fait marrer) qu'un des acheteurs regrette qu'il ne se fasse plus pour en avoir un 2e ...

J'halucine.

En tout cas, bienvenu à vous et n'hésitez pas à nous demander conseil avant vos achats.

C'est vrai, parfois on a franchement du mal à conseiller du pas cher mais il faut dire aussi qu'on en vient quasiment tous et qu'on a tous ou presque été déçu de s'être fait arnaquer alors ... difficile de conseiller ce qu'on ne voudrais pas chez soit.

Lorsqu'on a pas de budget adéquate, 2 solutions :

- Attendre de l'avoir pour assurer son investissement
- se tourner vers l'occase des grandes marques (un QSC RMX 850 c'est environ 200€ et ça tourne très bien) mais alors surtout pas vers e-bay. Il faut aller sur des sites de sono et pas de "foire à tout" genre leboncoin qui regorge de matos douteux (pas tous bien sûr).

Un petit exemple de chose intéressante pour le prix :

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2010 à 21:10
dans une gamme de prix correct et qui fonctionne bien il y a inter-m moi j'en ai deux depuis 6 ans au moins et franchement j'en suis content, pas une casse, pas un probleme et jamais de clip donc a voir... 
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2010 à 21:10
ah j'oubliais...bonjour...sinon je vais me faire taper dessus
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2010 à 14:07
Message posté par angepito

dans une gamme de prix correct et qui fonctionne bien il y a inter-m

Tout à fait d'accord avec cet avis , je conseillerais le R300 , il fait 2x 150 watts sous 4 ohms et ce sont des vrais watts ceux là !!
J'en ai eu un pendant plusieurs années , je l'ai revendu pour acheter plus gros et l'acheteur en est super content , il tourne toujours !!
Juste un petit reproche , il n'est pas ventilé , mais il possède un bon et grand radiateur derrière et franchement il ne chauffe pas vraiment , même en marche intensive .On peux en trouver  un en occasion dans les 150 euros !Wink

Edité par hazure - 12 Février 2010 à 14:08
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2010 à 15:33

Ben en même temps, le coup des amplis ventilés pour rien parce que ça fait "pro" sur le papier ...

En effet, INTER M bien placé aussi rapport qualité/prix.
S'ils n'ont pas trouvé nécessaire d'y mettre un ventilo, c'est pas plus mal.

Faut pas oublier quant même que si un ventilo entraine bien  l'air à l'intérieur, il emmène aussi très bien la poussière avec, ce que fait beaucoup moins une convection naturelle.

C'est souvent les solutions les plus simple comme le bon vieux radiateur en alu qui sont les plus efficaces.

Sinon, il y a aussi les amplis ELYONE de chez Bernard Corde.
Moi j'en ais eu 1 et franchement c'était pas mal aussi.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2010 à 16:32
Message posté par yann-loïc

Ben en même temps, le coup des amplis ventilés pour rien parce que ça fait "pro" sur le papier ...

En fait c'est pas vraiment que ça fait plus "pro" , mais moi qui ai plusieurs amplis empilés les uns sur les autres en rack ...!, il faut dire qu'un ampli  coincé entre deux autres qui n'a pas de ventilation reçois la chaleur de celui du dessus et  celui du dessous et de ce fait , il a du mal à se refroidir . Alors la meilleur solution dans ce cas c'est quand même la ventilation !
Sinon , c'est vrai que pour la poussière , c'est pas l'ideal , mais dans ce cas , il ne faut pas oublier de les ouvrir de temps en temps pour donner un coup de "soufflette" , comme pour les tours d'ordinateurs , c'est fortement conseillé Wink
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum