Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Aide MX 48 Strand Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
BOB13000
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 30 Octobre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer BOB13000 Réponsebullet Sujet: Aide MX 48 Strand
    Envoyé : 05 Juin 2010 à 15:12
Bonjour,

Je suis en galère (et débutant !), je souhaite enregistrer plusieurs scènes mais de telle manière qu'il y ait un temps de transition entre 2 scènes et que je n'ai plus qu'à appuyer sur le bouton go.
J'arrive à enregistrer une scène mais il faut que j'utilise les faders et que je fasse la transition manuellement.

J'ai le mode d'emploi mais je trouve que ce n'est pas très clair.

De plus, je souhaiterais créer des effets, ce sont des effets style flash de plusieurs projo en même temps. Là aussi, je n'ai pas tout compris avec le mode d'emploi.

Merci beaucoup pour votre aide !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Juin 2010 à 15:51

Salut.

As tu tout simplement essayer de faire une scene avec fade out et un fade in de la seconde scene puis un fade out de la seconde avec un fade in de la 3eme scene et ainsi de suite et quand tu lances au go ben ta premiere scene s'enchainera ta seconde avec le temps de monté et de descente assigné a chaque scène.

Pour l'effet de flash tout simplement enregistre un submaster avec tout le projo dedans et quand tu flashes ça flash tout les projo enregistrer.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
BOB13000
Membre novice
Membre novice

Citer BOB13000 Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2010 à 11:39
Salut,
Désolé, je suis débutant et je ne comprends pas tout le vocabulaire...
Pourrais tu m'indiquer pas à pas la démarche pour ce que je veux faire avec les scènes ?

Pour les flash, je voudrais faire une sorte de chase (bouton qui est sur la console mais il n'y a rien dedans). Je re-explique pour que ça soit plus clair, a un moment donné, je souhaite que lorsque j'appuie sur le bouton chase (ou autre) que certains projo s'allument puis 1/5 de seconde après (par exemple), d'autres projo s'allument mais les projo qui s'étaient allumés juste avant s'éteignent.

Je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2010 à 13:15
Salut.

oulla tu vas galerer mon pauvre. Si tu as la notice le mieu est de prendre la notice la console a coté et de faire bettement est méchament ce qui est dit dans la notice. Mais bon si tu ne connais le vocabulaire malheureusement tu risques de galerer un peux. Renseigne toi sur le vocabulaire déja. Un chaser c'est un défilement d'états lumineux et un état lumineux peux avoir plusieur nom : scène, cue, pas.
@+ Hugo

IP IP Noté
BOB13000
Membre novice
Membre novice

Citer BOB13000 Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2010 à 13:23
Ok Wink

Où puis je apprendre le vocabulaire ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2010 à 19:13
Lis et relis la doc a force tu vas comprendre et fait les manip ça va finir par rentré et essaie de faire des essaies tu vas surement arriver a trouver comment faire.
@+ Hugo

IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2010 à 01:12
Salut Bob
Laisses moi le temps de lire la notice et je te donnerai une vrai réponse, pas du vaseux qui n'avance à rien.
Sinon, le peu que j'en ai lu, les chases sont enrgistrés et restitués dans la partie effets en haut à droite...
Et quel vocabulaire te pose problème?
Plus de détails demain...

Edité par bentoylight - 10 Juin 2010 à 01:15
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
BOB13000
Membre novice
Membre novice

Citer BOB13000 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2010 à 10:51
Merci pour votre aide !
Je ne sais pas exactement ce qu'est le submaster.
Effectivement, à force de lire et relire la notice, ça va un peu mieux, le seul problème est que je n'ai pas la console sous les yeux. Je ne l'aurai que le jour du spectacle, c'est pour cela que j'essai de bien tout comprendre avant pour ne pas perdre de temps et pour ne pas trop galérer. Mais, je l'ai déja manipulée pour des actions simples.

Pour les scènes :

J'arrive à enregistrer une scène et à la rejouer avec les fader B. J'ai environ 45 effets d'enregistrés de cette manière. Ma première question est : est ce que les scènes sont enregistrées dans l'ordre dans le menu ?
Explications : Lorsqu'on va dans le menu LCD, dans scene, on sur la page considérée, à priori la scène d'enregistrée avec un numéro associé. Donc, la 1ere scène serai 1.01 par exemple, avec 1 pour la page et 01 pour le numéro de scène; donc la 2eme scène est 1.02 ? Est ce bien ça ?

Pour régler le temps de transition entre 2 scènes, je crois que j'ai vu qu'on pouvait le modifier directement dans le menu LCD, scène. C'est là où ça devient plus compliqué pour moi.

Dans le manuel, ils parlent de crossfade entre les faders A et B mais, mes scènes sont enregistrées et peuvent être rejouées avec les faders B, donc si j'ai bien compris, le crossfade entre les faders A et B c'est pour un effet live ?
D'après le mode d'emploi, il faut utiliser les crossfaders C et D ou entrer soit même les temps avec le menu LCD.
On nous dit de commencer à 0 pour le crossfader C et 10 pour le D. Après, les explications ne me sont pas très claires...

Pour les effets :
Je re-explique ce que je veux : je veux creer 2-3 effets similaires puisque ce sont des flash de projo bien précis.
Exemple : Effet 1 : je veux que les projo rouge et bleu flash alternativement. Tous mes projo sont reliés 2 par 2. Je veux que 2 projo rouge et 2 projo bleu fash puis, que 2 autres projo rouge et bleu flash mais le temps entre 2 flash consécutif soit très court. Ca fait comme si on faisait le flash à la main en appuyant sur les boutons flash.

Effet 2 et 3 : même type d'effet mais avec d'autres projo.

Voici ce que j'ai compris pour faire un effet :
- appuyer sur le bouton record
- choisir le numéro de l'effet
Après, voici ce que j'ai compris (donc pas sûr) :
- choisir scène ou channel. D'après ce que je veux, ce sera channel ?
- appuyer sur les flash boutons correspondant aux projo que je veux en les "séparant" en appuyant sur step button.
- choisir le nom de l'effet : chase/cycle/flicker etc.... Pour moi, ce sera random, cela semble correspondre à ce que je veux ?
- choisir la direction : bounce/reverse/forward
-appuyer sur record pour quitter le mode "record".

Est ce bien ça ? Comment comprenez vous la notice ?

Merci pour votre aide !

Edité par BOB13000 - 10 Juin 2010 à 11:46
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2010 à 12:12
Ah mais tu vas arriver dans une salle déja équipé. La console est déja en place donc il y aura quelqu'un pour t'acceuilir donc ne t'inquiete pas cette personne pourra t'aider.
@+ Hugo

IP IP Noté
BOB13000
Membre novice
Membre novice

Citer BOB13000 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2010 à 12:28
Oui, la salle est déja équipée mais il n'y a personne.
J'ai fait la générale et l'année dernière, c'était la même console.
Je pense qu'avec de la volonté, je peux y arriver sans trop de problème.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2010 à 13:09
Il n'y a pas le moindre régisseur ou le moindre responable technique? Et tu ne peux pas y aller 1 journée pour bricoller un peux sur la console? Car la notice c'est bien, en parler c'est bien mais mettre en application ce que tu lis c'est mieu et au moin comme je te le disais tu peux essayer quelques trucs.
@+ Hugo

IP IP Noté
BOB13000
Membre novice
Membre novice

Citer BOB13000 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2010 à 18:56
Je vais essayer d'aller bidouiller la console avant mais je n'ai pas d'accés à la salle.
J'attends de voir ce que me dit bentoy !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum