Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Aide : Mode Sound Activation DMX Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Pays: Canada
Statut actuel: Inactif
Citer SunBeam Réponsebullet Sujet: Aide : Mode Sound Activation DMX
    Envoyé : 23 Novembre 2010 à 02:52
Bonjour!

Bon, je vais essayer d'expliquer du mieux que je peut ma question. Alors voila. J'ai 4 scanner DMX et un contrôleur DMX (Chauvet obey 40). Lorsque je branche mes scanner en mode non-dmx (directe dans une prise murale par exemple) ils passent en mode "sound activation" avec des patterns déjà programmé qui chase sur le beat de la musique. Quand je les branche en dmx avec le contrôleur, j'ai aussi un mode "sound activation" sur la console mais je dois programmé moi-même des scènes et donc là les scanners vont faire une scène à la fois en suivant la musique.

Ce que je veux faire, c'est d'utiliser mes scan en dmx avec le contrôleur (créer mes différentes scènes pour mes différents cues) et pouvoir passer en mode "sound activation" quand je le veux, mais bien le mode du scanner avec les pattern deja programmé. Si ce n'est pas avec ce contrôleur (chauvet obey 40) il doit bien y avoir une console qui peut me permettre de faire ça, en 2010 avec toute la technologie....

Jsais pas si vous comprenez, en gros ca reviens à utiliser manuellement les scène sur ma console (J'ai 8 scène par banque) et de pouvoir utiliser le mode sound activation mais pas celui de la console car je dois programmé tout les pas individuellement. Je veux que les scanners passe en mode sound activation mais avec les pathern deja fait, je ne veut pas perdre mon temps à créer tout plein de scènes seulement pour passer en mode sound activation....

Voila, jespere que vous comprenez.. lol

EDIT : c'est comme si pour passer en mode sound activation je débranchais le cable dmx et que je le rebranchais pour repasser en monde dmx sur ma console. C'est un peu ce que je veux faire mais sans débrancher lol

Merci!

Edité par SunBeam - 23 Novembre 2010 à 02:56
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2010 à 11:34
Salut.

Tu ne peux pas sauf si tes scanner on un mode sound accessible directement via le DMX donc regarde la notice sinon ce n'est pas possible. Et explique moi a quoi ça sert d'avoir des machines controlables si ce n'est pas pour les controler et si c'est pour les utiliser en auto sound?

Bon courage.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2010 à 14:35
Message posté par Hugo734428

sauf si tes scanner on un mode sound accessible directement via le DMX

Que veux tu dire exactement??

Et explique moi a quoi ça sert d'avoir des machines controlables si ce n'est pas pour les controler et si c'est pour les utiliser en auto sound?

Bah en faite je les programme pour avoir plusieurs scène lors du gala (par exemple, une scène pour avoir tout les scan au plafond quand le rideau lève, ensuite une autre scène qui pointe tout les scan sur tel ou tel chanteur etc...). Cependant, quand ya des bout "disco" ou les gens danse, j'aimerais juste les mettre en mode sound pour un effet plus cool. et comme les patthern pré-programmé au scan pour le mode sound sont pas mal alors c'est super. Sinon, j'ai pas le gout de tout programmer chaque step juste pour les avoir en mode sound. Ca deviens long et compliquer de faire un step pour chaque scan et tout...

Sinon, jviens de penser à un truc tout bête, si mettons je controle mes scan avec le controleur dmx et que pour passer en mode sound je ne fait que fermer le controleur, à ce moment les scan vont perdre le signal dmx et devrait se mettre en mode sound non??
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2010 à 14:45
As essayer d'éteindre ton controleur ça peut fonctionner. MAis ils peuvent aussi ce mettre en black out donc a essayer.

Sinon ben si tu as un modoe sound accessible via le DMX tu l'actives via le DMX mais pour ça il faut lire la notice c'est marqué et si tu as cette possibilité ben comme tu actives le mode sound via le dmx pas besoin de débrancher quoi que ce soit.
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2010 à 14:55
Ah ok je comprend. Non mes can ne peuvent pas controler le sound en dmx, sinon ca aurait été facile jaurais juste à me créer une scène avec tout les scan à la position sound (juste à monter le chanel qui correspond à la selection du mode).

Je vais tester avec la fermeture du controleur alors ;)

Merci
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2010 à 19:38
Oui mais pourquoi tu veux pas programmer je comprend toujours pas ça. Le but est de programmer justement sinon jette tes scan et prend des flower.
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2010 à 01:18

Oui mais pourquoi tu veux pas programmer je comprend toujours pas ça. Le but est de programmer justement sinon jette tes scan et prend des flower.

C'est juste que je ne veux pas me casser la tête pour un segment de show de seulement 3 minutes. Programmer mes scan pour chaque cue et chaque chanson ok mais sinon boff... Et puis en mode sound les scann font de beaux patterns et pour programmer ce genre de pattern ca prend tellement de pas...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2010 à 12:15
Ah ben quel est l'interet d'avoir des appareil controlable si tu veux pas programmer. La j'ai du mal a comprendre. Prend un flower ça fait la même chose alors. J'appele pas ça faire de la lumière enfin la c'est pas de la lumière en tout cas. Enfin bref...
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2010 à 15:32
Je veux les programmer pour tout le spectacle mais pour le segment de 3 minute avec de la danse j'aimerais juste les avoir en mode sound automatique...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2010 à 19:21
Oui et pourquoui ne pas programmer pour 3 minutes de danses disco? Si tu programmes un show entier et tu veux pas programmer pour si peux de temps bizarre comme raisonnement  enfin. Alors en éteignant la console ça fonctionne?
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2010 à 00:26
Effectivement ca fonctionne si je ferme le controleur ;)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum