Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Aide égaliseur / analyseur DEQ2496 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJejel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Octobre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer DJejel Réponsebullet Sujet: Aide égaliseur / analyseur DEQ2496
    Envoyé : 25 Août 2007 à 15:24
Bonjour,
Je viens de récupérer un égaliseur/analyseur DEQ2496 de la marque Behringer, mais je n'en ai jamais utilisé, et je ne sais pas trop comment le faire fonctionner avec mon matériel ... Confused
Je me suis dit qu'il fallait bien que j'apprenne un jour !
Voici le matériel que je possède pour l'instant :

une table de mixage BST Activ 206 Sliver
un ampli Boost NPA 220 et un autre ampli RCF MFA 500 (que je vient aussi de récupérer mais qui ne fonctionne plus ... je suis à la recherche d'un schéma si qqun peut m'aider ...)  ...

Je sais que l'appareil en question se met entre les deux, mais n'ayant que très peu de connaissances, je demande de l'aide ...
Un très très grand merci à ceux qui pourront m'aider !

Edité par DJejel - 26 Août 2007 à 12:27
Sono MAD -> BY DJeje *Le son et la lumière c'est plus qu'une passion ...*
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 11 Avril 2004
Pays: Belgium
Citer globe Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2007 à 16:03
Le mode d'emploi est là pour ça!
IP IP Noté
DJejel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJejel Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2007 à 16:10
J'ai lu le mode d'emploi disponible sur le site de Behringer mais, je n'ai pas parlé de ma question principale, excuse moi ! mon problème c'est le branchement ... je sais qu'il faut brancher l'entrée sur les 2 prises XLR (left et right) mais avec ma table de mixage je sors en RCA, et j'aimerais de l'aide par rapport au câblage ...

Edité par DJejel - 29 Août 2007 à 14:18
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2006
Pays: France
Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2007 à 19:59
Achète des cables Jack/XLR
Vends ou éch. compression EV DH1A 2" ou caisson basses Wharfedale twin 18x sub contre ampli ou hp .
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2007 à 20:14
Tu sort de ta table en Jack -> entre en XLR sur le DEQ , sort en XLR -> entre en XLR ou Jack sur l'ampli .
Si tu ésite vas dans un magasin de sono avec ta console , ton ampli et le DEQ . Le vendeur de donnera tout ce dont tu aura besoin .
Vends ou éch. compression EV DH1A 2" ou caisson basses Wharfedale twin 18x sub contre ampli ou hp .
IP IP Noté
DJejel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJejel Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2007 à 11:18
ok merci bcp pr vos conseils ! Wink
Mais je ne suis vraiment pas doué j'ai réussi à me planter dans la sortie de ma table de mixage ... Confused
C'est en RCA que ça sort ... Mais c'est bon j'ai trouvé le câblage sur un site !
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2007 à 18:48
je vais pas être très sympa mais un analyseur de spectre entre du BST et du boost ca te donnera rien du tout... très sincérement ce serait se casser la tête pour pas grand chose. Après, oui, il faut l'insérer avant l'ampli
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2007 à 19:35

DJejel a du prendre du BST ou Boost sûrement pour des causes financière , mais il va bien se ratrapper ;)

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2007 à 19:39
je n'ai pas dit le contraire! Je dis qu'equaliser du boost ca sert à rien... parce que ca réagit pas...
IP IP Noté
DJejel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJejel Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2007 à 14:16
voilà Lout t'as tout compris ! mais pour se rattraper c'est dur qd on a commencé à investir dans du matos pas très cher ...
Pour l'ampli j'ai changé ! J'ai récupéré par la même personne 2 amplis RCF MFA-500 ! Après les avoir remis en état, (il reste plus qu'une voie à réparer sur un ampli) ça va déjà mieux que du boost !
C'est mieux déjà où il faut aussi changer la table de mixage pour utiliser l'égaliseur ?
Pis après, jcrois que jvais devoir créer un autre topic ... mais jvais devoir racheter une paire de tête cette fois ci pour mettre sur mon 2eme ampli ... vous en pensez quoi et que me conseillez-vous ?
en tout cas merci à tous ça mfait plaisir d'avoir de l'aide par des personnes certainement bcp plus compétentes que moi !

Edité par DJejel - 29 Août 2007 à 14:17
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2007 à 14:38
le truc DJejel c'est quand tu fais intervenir un analo de spectre c'est quand t'as un plan un peu délicat à sonoriser (soit accoustique de merde dans une salle, soit concert). Pour du Dj franchement ca passe.
et deuxièmement pour que ce soit efficace il faut que ta facade suive. Sinon ca sert à rien de corriger quelque chose quand ta facade a une son pourri. Donc ca veut dire qu'il faut pour ça une bonne console, un bon ampli et de bonnes enceintes. moi quand j'utilise l'analo il faut au minimum que je pousse avec une 01V et du RCF. J'ai essayé une fois de corriger un lucas 1000.... bah bonjour les dégats! ca réagit pas du tout...
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2007 à 22:19
Message posté par YamahaTaz84

il faut pour ça une bonne console, un bon ampli et de bonnes enceintes. moi quand j'utilise l'analo il faut au minimum que je pousse avec une 01V et du RCF. J'ai essayé une fois de corriger un lucas 1000.... bah bonjour les dégats! ca réagit pas du tout...

Je souscris pour les enceintes. Il est impossible d'avoir un bon son avec de mauvaise enceintes, malgrès toutes les corrections que peut apporter un équalo avec analyser de spectre incorporé comme le DEQ2496.

Je souscris un peu moins pour ce qui est de la console car maintenant on sait faire des consoles simples et pas chères qui ne déforment pas le son.

Inutile de dire "au minimum une 01V", car la majorité des consoles analogiques actuelles, même les Behringer donnent un son quasi-parfait par rapport aux nombreux défauts des enceintes, même les meilleures.

En ce qui concerne les amplis, tous les amplis, y compris les Boost tant qu'on ne leur demande pas leur puissance maximuum, ont des performances hyper meilleures que les enceintes les meilleures.

Finalement, le meilleur son est donné par les meilleures enceintes, une console correcte sans plus, et un ampli quelconque à condition de l'utiliser loin de son maximum.

Ceci n'empêche pas que je préfère utiliser de très bonnes consoles et de bons amplis. Mais c'est très secondaire vis à vis de la qualité du son.

Je veux simplement dire qu'il vaut mieux mettre le maximum de son fric dans des enceintes de qualité, et n'en garder que le minimum raisonnable pour une console juste suffisante et un ampli pas trop cher.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum