Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Aide choix Ampli Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Valkyrie
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Janvier 2013
Statut actuel: Inactif
Citer Valkyrie Réponsebullet Sujet: Aide choix Ampli
    Envoyé : 01 Janvier 2013 à 22:55
Bonjour a tous !!!
Je possède une table de mixage amplifiée Behringer PMP518M
http://www.thomann.de/fr/behringer_pmp_518_m.htm

Et deux enceintes CS15 branchées indépendament a l'ampli via un Speakon(HP)>Jack(Ampli)
http://www.woodbrass.com/enceinte-de-facade-passive-bois-bird-cs-15-p99750.html

Apres les réglages de Larsen effectués (son au max a la limite du larsen) lorsque la chanteuse lève trop la voix le limiteur se met en marche et coupe le son de l'ampli pendant 10sec (pas très cool au milieu d'une chanson)
A ce niveau de son les enceintes de saturent pas du tout et le son n'est pas TROP fort on est a un niveau sonore acceptable et si je baisse le volume général après on entends moins bien le micro par rapport a la batterie par exemple

Que faire? j'ai pensé a prendre un Ampli plus puissant si oui lequel ?
Cette configuration de sono est tres petit budget et je suis conscient que la qualité ne sera pas au RDV ;)

Edité par Valkyrie - 01 Janvier 2013 à 23:09
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2013 à 10:46
Bonjour Valkyrieet bienvenu sur le forum
Alors je ne comprends pas très bien ta demande : Tu as une table amplifiée et tu demandes s'il te faut un ampli plus puissant !!Ermm
Quelle utilité tu as de cette table ??
Si tu viens de l'acheter etant donné que Thoman indique , je cite :
Garantie 30 jours satisfait ou remboursé , moi à ta place je la retournerai et j'achèterai autre chose de plus performant , parce que si c'est pour de l'enregistrement en live , il y a nettement mieux , quitte à avoir un ampli séparé !!Ermm
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Valkyrie
Membre novice
Membre novice

Citer Valkyrie Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2013 à 11:33
Merci Hazure,
Je l'ai pas achetée chez thomann et ca fait plus d'un an que je l'ai :/
J'ai besoin d'amplifier deux ou trois micro, de pouvoir brancher un PC plus un clavier et la sortie de l'ampli basse est également branché a la table, c'est pour faire des petits concerts en intérieur (salle de 150m²)
J'ai un budget très serré et pour la table et l'ampli je peux pas mettre plus de 200/250e
Les enceintes sont de 200W RMS (400Max) en 8 Ohms branchées sur des prises délivrant en 4 Ohms du 180W
J'y connais pas grand chose mais il me semble qu'on est pas au maximum de la rentabilité des HP ? donc oui l'idée aurait été de prendre quelque chose de plus puissant pour que le limiteur ne se déclenche pas trop vite !
IP IP Noté
jojo212
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Janvier 2005
Citer jojo212 Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2013 à 17:07
Bonjour,

C'est peut-être un peu normal, regarde un peu la documentation de ton ampli...

Il est clairement marqué, 100 Watts 8 ohms.

Tu es surtout aux max de l'ampli.
A plus

jojo
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2013 à 17:18
De toutes manières , il n'y a pas de secret , si le limiteur coupe lorsque le son devient plus puissant dans un des micros , c'est  qu'il protège l'ampli  , qui lui n'arrive pas à suivre , donc tu n'auras jamais de saturation causée par les enceintes puisqu'elles font 200w et que ton ampli n'en fait que la moitié

.

Edité par hazure - 02 Janvier 2013 à 17:18
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
jojo212
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Janvier 2005
Citer jojo212 Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2013 à 17:27
Re, non pas la moitié mais le quart. Dans la doc c'est utilisé comme retour.

Pour moi un bon petit ampli :
http://www.thomann.de/be/qsc_rmx_850_amplifier.htm

Mais peut-être légérement hors budget, sinon regarde du coté de la location, ça ne coute pas une brique un petit ampli. Perso je loue un lab gruppen (2*1300W) + nexo (FP6400+ps15TD) pour 30 € la journée. C'est le plus petit que je peux louer.
jojo
IP IP Noté
Valkyrie
Membre novice
Membre novice

Citer Valkyrie Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2013 à 18:01
Donc le problème c'est bien la puissance de l'ampli ?
Ouai mais moi mon budget c'est 300e la table ET l'ampli :/
Et la location Mouai mais étant étudiant jme déplace en Bus encore XD donc c'est assez difficile de trimbaler le matos du loueur a la salle
Honnêtement niveau qualité la table/Ampli que j'ai suffit

ca ca irait ?

http://www.thomann.de/be/behringer_pmp_2000.htm

ou

http://www.thomann.de/be/samson_xml_410.htm ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2013 à 18:09
Pourquoi tu t'oriente exclusivement dans ce style de table ??? , pourquoi pas te tourner vers l'occasion ???
IP IP Noté
Valkyrie
Membre novice
Membre novice

Citer Valkyrie Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2013 à 18:34
l'occasion mouai bof parce que si j'ai un problème je l'ai dans l'Os alors que la j'ai la garantie
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2013 à 09:27
Bonjour Valkyrie, pourquoi pas un T.Amp en 2x300w / 8ohms, vous pourrez utiliser l'ampli de la 518 (2x60w/8) pour des retours.
IP IP Noté
Valkyrie
Membre novice
Membre novice

Citer Valkyrie Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2013 à 10:08
un T.amp pourquoi pas mais il me faudra aussi la table de mixage, a quel T.Amp pensez vous en particulier?

j'ai regardé brièvement et les tables de mix amplifiée me permettent d'avoir a petit prix beaucoup de choses intéressantes (ampli+mix mais aussi égaliseur, effets...)

Si les effets ne sont pas tres importants l'égaliseur lui l'est enormément ! surtout pour faire des réglages micro !

et, petite question technique:
Si il a marqué 2x350w sous 4 Ohms comment je calcule combien cela fait pour 8 Ohms ?

Edité par Valkyrie - 03 Janvier 2013 à 10:16
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2013 à 11:29
un T.amp pourquoi pas mais il me faudra aussi la table de mixage, a quel T.Amp pensez vous en particulier?

le moins cher possible Wink le 800 par ex. certes c'est un ampli pour débuter mais neuf et garantie 3 ans.

j'ai regardé brièvement et les tables de mix amplifiée me permettent d'avoir a petit prix beaucoup de choses intéressantes (ampli+mix mais aussi égaliseur, effets...) Si les effets ne sont pas tres importants l'égaliseur lui l'est enormément ! surtout pour faire des réglages micro !

Le problème est que pour régler un micro il te faut à minima 1 semi paramétrique par tranche et en console amplifiée c'est minimum 700E

et, petite question technique:
Si il a marqué 2x350w sous 4 Ohms comment je calcule combien cela fait pour 8 Ohms ?

Tu n'as pas à calculer parce que le constructeur donne toujours la puissance sous 8ohms, par contre attention de bien vérifier qu'elle est en watts RMS.

Edité par janclode - 03 Janvier 2013 à 11:29
IP IP Noté
Valkyrie
Membre novice
Membre novice

Citer Valkyrie Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2013 à 12:33
Ok et si j'ajoute un ampli Apres le PMP518 c'est bon ou ca crée des problèmes ? l'ampli a surement une puissance d'entrée limite non ? et au niveau de la puissance ça va faire comment s'additionner ?

et pour l'EQ des micro, je suis d'accord mais rien qu'une égalisation 7 bande ca aide beaucoup pour le Larsen

Edité par Valkyrie - 03 Janvier 2013 à 12:43
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2013 à 14:41
Ok et si j'ajoute un ampli Apres le PMP518 c'est bon ou ca crée des problèmes ? l'ampli a surement une puissance d'entrée limite non ? et au niveau de la puissance ça va faire comment s'additionner ?

apparemment le raccordement de l'ampli externe sur ta pmp518 se fait par insert amp, mais bérangère est toujours aussi nul dans ses notices ???

Tu as une autre solution, abandonne cette table .....

et tu prend la samson txm 16 bien placée en rapport Q/P

avec:

1 semi paramétrique par voie pour le médium
2 aux post et pré fader
2 EQ 9 bandes
1 sortie casque
sortie indépendante entre facade et retour ou monitor
1 filtre passe haut 75Hz par voie micro (commutable)
alim phantom 48V
etc....

par contre 500W/4 rms ou programme ??? samson ne le précise pas !

Edité par janclode - 03 Janvier 2013 à 14:45
IP IP Noté
Valkyrie
Membre novice
Membre novice

Citer Valkyrie Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2013 à 12:27
En effet c'est une table qui a l'air super mais elle est Bien au delà de mon budget :/ quelles sont les marques bas de gammes a éviter et celles qui sont meilleures?
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2013 à 14:19
Côté console amplifiée Yamaha et Peavey fabriquent depuis pas mal d'années pour les orchestres et petits groupes, malheureusement on arrive rapidement vers 500E pour des modèles adaptés à ce que tu recherche.

la référence restant dynacord qui fabrique depuis des décennies ces modèles dédiés orchestres.

à 300E et moins tu va retomber dans les faiblesses du modèle que tu possède actuellement, donc je ne conseille rien Confused

Edité par janclode - 04 Janvier 2013 à 14:20
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2013 à 15:18
Message posté par janclode

à 300E et moins tu va retomber dans les faiblesses du modèle que tu possède actuellement, donc je ne conseille rien Confused

C'est pourquoi je proposais un achat d'occasion , il y  a de très bonnes affaires à faire !!, je connais , par chez moi , une Mackie 1402 VLZ PRO en parfait état , utilisée uniquement en studio pour 150€ (éventuellement négociable )  avec sa boite d'origine et le mode d'emploi en Français !!  ,
Et pour 20€ de plus tu peux avoir une table Yamaha MG 124C en parfait état esthetique et de marche !!Tongue
mais ce ne sont que des exemples  parmi tant d'autres Wink

.

Edité par hazure - 04 Janvier 2013 à 16:06
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2013 à 17:11
C'est peut être une bonne solution Wink

un T.Amp tout neuf et garanti à 140E et une table non amplifiée d'occasion à 150E (mackie > good good Approve)
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2013 à 17:22
Oui effectivement , le E800 me parait un bon choix quand on n'est pas fortuné !Thumbs%20Up 
IP IP Noté
Valkyrie
Membre novice
Membre novice

Citer Valkyrie Réponsebullet Envoyé : 05 Janvier 2013 à 12:38
et si, avec ma config actuelle je couple les enceintes pour faire un circuit de 4 Ohms j'aurais plus de puissance par enceinte ou pas du tout ?
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum