Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Aide à l'achat pour une petite structure Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
paganoni
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Juin 2007
Statut actuel: Inactif
Citer paganoni Réponsebullet Sujet: Aide à l'achat pour une petite structure
    Envoyé : 20 Juin 2007 à 12:56
Bonjour, ma compagne monte des spectacles de théâtre qu'elle joue parfois dans des salles de spectacle (avec un technicien pro qui s'occupe de la lumière) et souvent dans des écoles, salles municipales, place de village, bref n'importe où...

Dans le second cas nous avons pris la décision d'être autonomes et je me suis trituré le cerveau pour déterminer le meilleur matériel à acheter (dans ce cas de figure le technicien peut ne pas être là, dans ce cas c'est moi qui m'en occupe)
L'idée est de disposer de projecteurs de chaque côté de la "scène", et deux derrière le public.

Nous disposons déjà de deux PC, montés avec des lampes de 650w et de deux pieds.
Nous avons également acheté deux halogènes de jardin, 500w, chacun ayant leur pied et orientables dans tous les sens.

Pour compléter, j'ai choisi ceci chez thomann :
Une console DMX www.thomann.de/fr/stairville_dmxmaster_i.htm
Deux PAR64 500w www.thomann.de/fr/stairville_par_64_schwarz_lang_bundle.htm
Deux câbles DMX www.thomann.de/fr/cordial_cpd_20_fm.htm
Deux dimmers DMX www.thomann.de/fr/stairville_4kanal_dimmer_ds404.htm
ainsi que leurs câbles d'alim www.thomann.de/fr/cordial_powercon_kabel_3m.htm

Le budget pour cette commande est à peu près de 400€, le choix des PAR 64 est lié au coût (il faudrait 130€ par projo pour d'autres PC) - Idem pour le matos de jardin.

Bien évidemment nous n'avons pas les moyens humains et financiers de faire les choses de manière "pro" pour ce qui concerne les lumières. Nous sommes obligés de répartir les finances entre costumes, décors, comédiens, etc. Ma compagne est une comédienne professionnelle depuis longtemps mais la vente de spectacles de théâtre est vraiment très dure... On doit donc se débrouiller seulement avec l'aide d'Al Harach - Sans compter qu'à un moment ou un autre il va falloir aussi une petite sono pour les bandes bruitages...

Dans cette config lumière, il me semble qu'on a un peu de marge pour évoluer en ajoutant ultérieurement deux autres projos (après il faudrait un autre dimmer, un autre câble dmx).

J'aimerais savoir si j'ai oublié un élément important, ou bien si quelque chose est complètement foireux dans cette approche, enfin vos conseils sont les bienvenus...

Merci !
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Pays: France
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2007 à 13:39
Vous ne trouvez pas que sa fait quand même peu seulement 2 PAR 64 ? Je comprends que vous n'avez pas un gros budget mais là quand même acheter autant d'accessoires pour seulement 2 PAR... Sinon vous devriez essayé de louer en attendant d'avoir le budget pour acheter plus. 
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
paganoni
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Juin 2007
Citer paganoni Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2007 à 13:44
Non, tu as mal lu - J'ai dit que nous avons aussi deux PC et deux halogènes - Ca fait 6 projos pour une puissance totale de 3300W...
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Pays: France
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2007 à 14:36

Ne t'en fais pas j'avais compris mais je trouve que sa fait quand même peu malgrès les 4 autre projo. Wink

Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
Dj_Sys-T-miX
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Juin 2007
Pays: Belgium
Citer Dj_Sys-T-miX Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2007 à 15:19

Je serais toi j'acheterais les consoles etc...

Et louer en attendant d'avoir le budget car spot de jardin et 4 projot c'est pa enorme

Des rampes (4 par64) ne coute pas si chere que ça a la location

j'attendrais un peu je metterai les 2 pc deriere le public et 1 rampe de 4 par de chaque côté de ta scène donc 2 rampes

et pour les deux rampes louées tu devrais t'en sortir pour 40euro presta.
Et tes spectacles seront beaucoup plus beau pour pas chere
et au fur et a mesure tu achete petit a petit (ça ne s'use pas des pars)
THe new wave of Dj's
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum