Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: Age pour un boulot d'été ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
alex92
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Août 2007
Statut actuel: Inactif
Citer alex92 Réponsebullet Sujet: Age pour un boulot d'été ?
    Envoyé : 26 Août 2007 à 21:15
salut tout le monde :)
j'ai 14 ans et la sono est ma passion. mon papa était/est dj et c'est lui qui m'as transmis le virus. je voulais savoir a partir de quel age on pouvait avoir un boulot de dj ou lumières dmx, pas spécialement pour avoir des sous,mais en grande partie pour le coté loisir? je connait quelqu'un qui as une discomobile donc j'ai pensé que je pouvait éventuellement lui flier un petit coup de main l'été. j'ai entendu qu'on pouvait bosser a partir de 16 ans, qu'en est-il? 
IP IP Noté
mike
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Juillet 2006
Pays: France
Citer mike Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2007 à 08:21
salut,
c'est délicat, à 14 ans il n'y aura pas grand monde pour te proposer du boulot .
Sans parler d'argent, rien que le fait d'être présent sur les montages, il faut que tu soit assuré . Je vois pas trop de solutions sinon de patienter encore un peu .

IP IP Noté
alex92
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Août 2007
Citer alex92 Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2007 à 08:33
ok, je m'attendais un peu a cette réponce la lol. de toute façon je ne suis pas si préssé que ca mais il ya un therme que je ne comprends pas très bien dans ton message. quand tu parle d'ètre "assuré" c'est dans le sens compagnies d'assurances ou pas? c'est si dangereux que ça?
IP IP Noté
mike
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mike Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2007 à 09:38
biensur que c'est dans ce sens la .
Ce n'est pas dangereux mais tu peux rater une marche, te prendre un fly sur un pied, et plein d'autre connerie dans le style donc il est necessaire d'être assuré .

IP IP Noté
mike
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mike Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2007 à 09:42
Dans le fait de"donner un coup de main" c'est souvent le problème de l'assurance qui coince .
Beaucoup de jeunes comme toi aimeraient aider sur des montages pour découvrir et apprendre un peu, beaucoup de sonorisateur accepteraient volontier de l'aide mais ce n'est pas toujours possible d'allier les deux pour la raison des assurances

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2007 à 09:48
Et selon la loi française il me semble qu'on ne peut pas exercer une activité professionnelle avant 16 ans.
Après si cette discomobile est régie par une association, c'est peut être différent, je sais pas.
IP IP Noté
mike
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mike Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2007 à 11:02
Message posté par DJ Jérémy

Et selon la loi française il me semble qu'on ne peut pas exercer une activité professionnelle avant 16 ans.

C'est fort possible, malheuresement alex il faudra attendre tes 16 ans
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2007 à 14:32

Après si cette discomobile est régie par une association, c'est peut être différent, je sais pas.
effectivement c'est 16 ans si activité professionnelle et 14 ans si la sono est en asso avec adhesion bien sur
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2007 à 19:06
Pour une presta un ami à moi de 14 ans à voulu nous aider pour voir un montage et voir le boulot. On a fait ça dans les règles, autorisation parentale, responsabilité civile et tout le tralala d'assurances avec contrat de bénévolat à la clé. Il restait avec un technos confirmé sur chaque intervention et on le drivait de près en lui accordant ses temps de repos en fonction de sa capacité physique et je peux vous dire qu'il a enquillé largement comme un technicien normal. La motivation fait bien des choses et il a assuré. Bien sûr à 14 ans sans experience on ne peut pas pousser une PM5D ou une MA, mais on peut faire le boulot d'un technos en cablasse et en structure.
Donc dans ce cas précis, l'âge n'a pas d'importance pour moi...
2è solution tu peux assister à un montage sans toucher le matos aussi... et tu apprends aussi en regardant bosser les autres
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2007 à 20:11
Je sais qu'on peu travail à 14 ans en travail saisonnier. Il y a un maximum d'heure à ne pas dépasser et faut avoir des dérogations.
IP IP Noté
jeremm
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Octobre 2006
Citer jeremm Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2007 à 20:01
salut moi j ai bientot 15 an moi aussi un jour j ai u une idee de faire sa mais coné personne dans cette branche
mais je croi qu a 16 ans on a le droit de travaillé mais pas a toute les heure ca doit etre 7h 20h alor pour ce qui est son et eclairage c est po le top
IP IP Noté
grégoire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Juillet 2007
Citer grégoire Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2007 à 22:30
Va voir un revendeur pas loin de chez toi ou une personne qui fait d ela location parfois c perosnnes la vont installer quelque fois . Mais il faut quand même attendre d'avoir 16ans pour une question d'assuranc ej'ai connus le même probléme j'ai attendu d'avoir 16 ans . A 16ans j'ai bosser che zun revendeur avec qui j'allais sur des presta pour lui donner des coup de main mais j'en connaisser pas mal a la base , je n'était pas payer mais pas la suite j'ai u de sprix sur des article qu'il vendait .
pur amateur
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2007 à 22:58
A mon époque on "rentrait" en apprentissage à 14 ans , c'est d'ailleurs ce que j'ai fait , mais les lois ont bien changées depuis Ermm
C'est vrai que , de nos jours ,  pour des raisons d'assurances , personne ne prendra le risque d'embaucher un saisonnier de 14 ansUnhappy, bien que je ne crois pas que la loi l'interdise et ce , sous certaines conditions!!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2007 à 09:33
On peut toujours entrer en apprentissage à 14 ans (même si désormais c'est moins courant) mais très pe ude discomobiles ou boite évènementielles ont recours à ce type de contrat je pense ...
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2007 à 09:37
On peut travailler à tout âge dans ce milieu là. D'ailleurs surtout dans le cinéma où les acteurs sont pris très jeunes parfois. Après selon les contrats et les sommes en jeu, ton salaire est succeptible de t'attendre sur un compte pour tes 18 ans. Après il y a certainement des normes concernant la sécurité chez les jeunes techniciens et surtout sur les heures de travail et les repos aménagés qui vont avec
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2007 à 11:45

On peut toujours entrer en apprentissage à 14 ans (même si désormais c'est moins courant)

ben non , je ne pense pas , puisque de nos jours l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans Ermm
mais pour ce qui est des saisonniers , les règles sont différentes bien entenduWink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2007 à 12:09
L'apprentissage fait parti du programme scolaire aussi non ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2007 à 12:31
Je ne voudrais pas trop m'avancer , mais je pense que ce programme est résèrvé au jeunes en échec scolaire uniquement
Je me souviens que, récement, sous le dernier quinquénat de Chirac , je ne sais plus quel ministre de l'époque avait voulu remettre l'apprentissage à 15 ans au gout du jour , mais ça n'a pas été accepté .
IP IP Noté
grégoire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Juillet 2007
Citer grégoire Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2007 à 12:35
il éxiste le CFA qui est le seul endroit ou on peux faire de l'apprendtissage tout en étant a l'école et ou tu est payer mais de la a savoir si il éxiste pour la lumiére ou le son je ne pense pas mais il n'y a que la ou il a de l'apprentissage . Sinon ya rien il faut attendre 16 ans!!
pur amateur
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2007 à 12:38
 alors voilà ce que je viens de trouver sur le net , mais ça date d'un an , je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec le nouveau gouvernement :

L’apprentissage à 14 ans opérationnel à la rentrée 2006

A la rentrée 2006, les entreprises pourront ouvrir leurs portes aux jeunes de 14 ans, contre 16 actuellement. Avec, en prime, quelques avantages fiscaux.

Marianne Rey | LEntreprise.com | Mis en ligne le 24/08/2006

• Diminuer%20la%20taille%20du%20texte
  • Augmenter%20la%20taille%20du%20texte
  • Imprimer%20cet%20article
  • Envoyer%20cet%20article%20à%20un%20ami

// < ="text/" ="http://www.smartad.com/call/pubj/2752/19841/136/S/9997200706/?">

L’apprentissage était un système de formation en alternance réservé aux jeunes à partir de 16 ans. Conformément au souhait du gouvernement, l’âge minimal va descendre à 14 ans. Les députés viennent de valider la mesure, insérée dans le projet de loi pour l’égalité des chances (titre Ier, section 1). Sauf retournement de dernière minute, l’apprentissage se déclinera, dès la rentrée 2006, en trois étapes :
Dès 14 ans, l’apprentissage junior initial. Le jeune pourra quitter le collège et intégrer un lycée professionnel ou un centre de formation des apprentis (CFA). En restant sous statut « scolaire », il alternera périodes de cours et stages en entreprise, pour être initié à différents métiers. Sous réserve d’une durée minimale du stage, il aura droit à une « gratification » financière de la part de l’entreprise, dont le montant va être fixé par décret. Mais attention, le choix du jeune de devenir apprenti restera réversible. A tout moment, il pourra s’il le désire réintégrer un collège.
Dès 15 ans, l’apprentissage junior confirmé. Le jeune pourra signer un véritable contrat d’apprentissage et devenir ainsi salarié de l’entreprise. Mais là encore, il pourra revenir dans l’enseignement traditionnel s’il le souhaite.
Après 16 ans, l’apprentissage. Le jeune n’est plus un apprenti « junior ». Il revient dans le système commun de l’apprentissage, tel qu’il existe aujourd’hui.

Avantage fiscal : un crédit d’impôt
Afin d’inciter les entreprises à recourir en masse au contrat d’apprentissage junior, le gouvernement a prévu quelques carottes financières :
- pour l’accueil d’un apprenti junior « initial » : un crédit d’impôt d’un montant de 100 euros par semaine de stage ;
– pour l’accueil d’un apprenti junior « confirmé » : un crédit d’impôt de 2 200 euros par an, au lieu des 1 600 euros accordés pour un apprenti de 16 ans et plus.

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum