Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Acquisition de futur matériel pour soirée Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Elishae
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Mars 2008
Statut actuel: Inactif
Citer Elishae Réponsebullet Sujet: Acquisition de futur matériel pour soirée
    Envoyé : 10 Avril 2008 à 22:00
Bonjour à tous,

Je vais prochainement faire l'acquisition de matériel pour animer des soirées.
J'aurais besoin de votre opinion sur le matériel qu'a pu me proposer un revendeur.

Voici la proposition:

Console

- Allen&health Zone 3D (la c'est moi je veux me faire plaisir).

Plusieurs choix d'enceintes:

- System HK ELIAS 1600W RMS
- Mackie SM 450 et Sub sw1501
- JBL EON 15G2 avec SUB

Pour la lumière:

-Mania EFX500 martin       X2
-Stroboscope Atomic 3000Martin
- Lumière Noire
- Structure 4M avec pieds treuil

Merci à tous

STF
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 10 Avril 2008 à 22:12
T AS gané au loto ou quoi
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Elishae
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Elishae Réponsebullet Envoyé : 10 Avril 2008 à 22:14
Mais encore Bouny ....
STF
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 10 Avril 2008 à 22:48
bah je vais parler de la lumière, c'est ce que je connais...

pour les scan, c'est un bon produit, marque assez réputée.  et pas trop cher quand on connais la qualité du produit...

pour le strobo par contre, je sais pas ce que tu veux faire mais je pense qu'en GENI 1800 FL est amplement suffisant.  surtout que pour le martin, tu dois en général tirer une alimentation rien que pour lui...

enfin, si tu as les sous et pas de problème électrique, fonce, ce sont de bon produits

pour les structures, si possible prends du 290 triangle, c'est la norme si tu veux t'agrandire par la suite...
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 10 Avril 2008 à 23:48
Message posté par Elishae

Console

Je possède une xone, c'est pas moi qui te dirait le contraire, fait toi plaisir !

Bonjour à tous,

- System HK ELIAS 1600W RMS
- Mackie SM 450 et Sub sw1501
- JBL EON 15G2 avec SUB

Je possède 4 éons15G2, si c'était à refaire:

2 ou 4 RCF art322 + 2 art705AS
ou 2 ou 4 RCF art325 + 2 4PRO8002AS

Pour la lumière:

-Stroboscope Atomic 3000Martin
- Lumière Noire

Je prendrais le mania efx600 (150W à décharge) plus blanc et plus puissant (un mini wyzard).

J'ai 2 SCX600, il est prévu que je rajoute 2 EFX600.

Sans oublier le wyzard extrême, cher mais terriblement efficace.

Strobe martin (PUISSANT !!!), pourquoi pas opter vers des blinders ?

Lumière noire: choix entre réglette 2m 36w et black gun 400W (la lampe est chère).

Structure, j'ai de la global truss en 290 (belle qualité et homologué), tu peux faire des portées de 6/8M sans soucis.

Pieds: du WORKS ou autre marque équivalente.

Ne pas oublier les ambiances, projo LED ou du trad ???

La console dmx (freekie ?).

Edité par janclode - 10 Avril 2008 à 23:52
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2008 à 11:56
Console

Super

- System HK ELIAS 1600W RMS Correct
- Mackie SM 450 et Sub sw1501 Correct
- JBL EON 15G2 avec SUB Son assez fade, il faut aimer mais système robuste.

Pour la lumière:

-Stroboscope Atomic 3000Martin Trop puissant, pas facile à mettre en oeuvre sans en foutre plein la tronche à tes clients. J'oterais plus vers un 1500W.
- Lumière Noire Le black gun est plus cher mais il porte beaucoup plus loin et ta lampe est protègée. Les néons cassent souvent pendant le transport sauf si protégés par une grille mais cela reste de l'effet de proximité. Avec un black gun, une nappe blanche à 10 m ressort impéccable.

Ok en structure 290 car très standard et facile à trouver en location pour rajout éphémère.

Console DMX, je te conseil la FREEKIE.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Elishae
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Elishae Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2008 à 16:28
Merci Godluck,

si tu t'y connais bien en lumière ça tombe bien car moi je n'y connais rien.
je n'ai jamais installé de matos lumière !!

Tu parles de tirer une alimentation CAD ???
Pour ce qui est des problèmes électriques je changerais de salles à chaque fois donc... j'espère que non ! au fait cela peut être quoi les problèmes électriques ???

STF
IP IP Noté
Elishae
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Elishae Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2008 à 16:35
merci Janclode,

Je vais suivre ton conseil et je vais me faire plaisir donc. Et si je comprends bien si tu as la Zone 3D je pourrais t'appeller si j'ai des questions.

Effectivement je suis allé voir l'efx 600 il a l'air mieux, une durée de vie de la lampe de 6000 h contre 1000H pour le 500 et une lampe à decharge de 150 contre 250...

Je suis allé voir le wizard extreme cela à l'air redoutable mais le prix est la aussi !!!!

STF
IP IP Noté
Elishae
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Elishae Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2008 à 16:43
Merci Yann loic,

Entre le système HK et le systèm Mackie tu choisirais lequel ?

En ce qui concerne le stroboscope, je n'ai pas trouvé de atomic 1500 chez Martin.
Que penses tu du geni 1800 que m'a proposé Goodluck???

Sinon trouvez vous que cette configuration est suffisante ou trop importante (voir pas justifié) pour des soirées de 150 à 200 personnes ou faut il que je rajoute certaines choses?

Je pensais dans un premier ne connaissant rien à lumière tout mettre en mode autonome, qu'en pensez vous ???

Merci encore à tous
STF
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2008 à 18:16
il y a quelques temps, quand je rachetais un strob, je me renseignais pas mal auprès de mecs compétents dans ce milieu (discomibile, dj, lj et organisateur évènementiels de métier) et la plupart me déconseillait du 3000w car dans de nombreuses salles, on est facilement emmerdé avec sur le plan électrique ... donc si c'est pour avoir un 3000 et le limiter à 1500w autant prendrd du 1500. Donc voilà pour j'avais opté pour un 1500w DMX de chez contest ....
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2008 à 18:44
> Elishae non j'ai pas une 3D mais une xone 464, mais que cela ne t'empêche pas de m'appeller Wink, tu vas tomber sur un afficionado d'allen & heat LOL.

Pour le strobe comme DJ Jérémy j'ai un contest STB-520 dmx 1500W et j'en suis trés contentThumbs%20Up.

Pour la lumière noire d'accord avec yann-loïc , le black gun est moins encombrant que les réglettes.

Pour en revenir à l'EFX600, au plus tes effets sont puissants et au mieux c'est, (pour éviter qu'il soient noyés par les ambiances,) malheureusement les lampes à décharge cela se payeCry

Par contre tu utilise pas de MAF ?

Edité par janclode - 11 Avril 2008 à 19:04
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2008 à 19:27
Pour l'atomic 1500, cela n'éxiste pas.
Je confirme aussi, le contest est très bien niveau luminosité.

Mais bon, avis perso, je ne sais pas sur quelle type de soirée du vise mais pour du mariage par exemple, je trouve que l'achat d'un strobo n'est pas justifié par rapport au nombre de "secondes" de fonctionnement.

J'en suis donc revenu. Aujourd'hui, je préfère de loin l'effet strobo synchronisé d'un parc de scans ou de lyres.
Malgré le nom, il est vrai que l'effet est complètement différent, aussi, je le trouve plus impressionant et la clientèle ne s'en plaint jamais car pas dans leur yeux.
Au contraire, ils ont tendance à le regarder.

Donc, vu le prix d'un atomic ou d'un bon strobo d'une autre marque, je viserais plus vers l'achat d'un autre effet du genre laser ou des rouleaux du style WIZZARD ou leur petit frère (ex acrobat)

MANIA EFX 500 (MARTIN-LIGHT)
Lampe halogène de 250W longue durée (1000h) Miroir cylindrique rotatif et pivotant Flux lumineux tranchant comme un rasoir Découpe des gobos ultra-précise

459€
Genre d'effet qui recouvre ta piste et très dynamique (et moins cher qu'un atomique)

Pour l'utilisation en mode autonome, c'est un peu gacher le plaisir d'avoir des robotiser mais ça à le mérite de fonctionner.

Sache aussi que des effets du genre scan est quasiment nul si pas de Machine à Fumer.
Les Magnum 550 de chez Martin sont excellentes. Pas cher et vraiment fiable (qui plus est silencieuses).
MAGNUM 550 (MARTIN-LIGHT)
Echangeur thermique de 600 W LED rouge pour l'état du corps de chauffe Connexion sur embase IEC Capacité du réservoir embarqué : 1 l
136.00 €
Promo 99.00 €

Voici à mon sens un meilleur investissement qu'un strobo.

Mais c'est toi qui vois !

IP IP Noté
Elishae
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Elishae Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2008 à 21:57
Merci encore pour tes conseils,

Une question par rapport à ce que dit Yann Loic, car justement je vais essentiellement animer des mariages il dit :

Mais bon, avis perso, je ne sais pas sur quelle type de soirée du vise mais pour du mariage par exemple, je trouve que l'achat d'un strobo n'est pas justifié par rapport au nombre de "secondes" de fonctionnement.

J'en suis donc revenu. Aujourd'hui, je préfère de loin l'effet strobo synchronisé d'un parc de scans ou de lyres.
Malgré le nom, il est vrai que l'effet est complètement différent, aussi, je le trouve plus impressionant et la clientèle ne s'en plaint jamais car pas dans leur yeux.
Au contraire, ils ont tendance à le regarder.

Donc, vu le prix d'un atomic ou d'un bon strobo d'une autre marque, je viserais plus vers l'achat d'un autre effet du genre laser ou des rouleaux du style WIZZARD ou leur petit frère (ex acrobat)

Es tu d'accord avec lui ?

A+

STF
IP IP Noté
Elishae
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Elishae Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2008 à 22:08
Je te remercie Yann Loic .

Je suis agréablement surpris de voir des gens comme vous prendre autant de temps pour répondre si précisément aux questions(avec tant de détails).

Pour ce qui est de la machine a fumée j'ai fait vu beaucoup de soirée de mariage et je n'ai jamais vu de machine a fumer. C'est pour cela que je ne suis pas orienter vers celles-ci.
Mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changes pas d'avis

Par contre tu conseilles plus le Mania EFX 500 par rapport au mania EFX 600???
STF
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2008 à 00:56

Cela ne m'étonne pas car la clientèle de mariage en a souvent peur (réflex inconditionnel de fumée = feu = nocif ou toxic)

Parce qu'il n'en n'est rien, je l'ais donc toujours utilisé mais avec une grande précaution, celle que les gens ne doivent pas voir qu'il y en a.
Il faut savoir que même sur les plateaux télé, si l'on voit autant de faisseau créé par les robotisés, c'est parce qu'ils utilisent de la fumée ou plutôt dans ce contexte, du brouillard.

Donc, pour ne pas que les gens s'en apperçoivent, j'ai 2 magnum 550 de chaque côté de la piste et je me suis fait un "timer" de façon qu'elles envoient de toutes petites impulsions mais de manière très régulière.
Comme ça, au bout de 10 minutes environ, ma piste contient un nuage très léger et diffus. Je réduis un poil le nombre d'impulsions à la minute et mon nuage reste quasiment régulier jusqu'à la fin.

Mes faisseaux sont là et les gens ne s'apperçoivent de rien si ce n'est justement des beaux éclairages.

Pour le principe de prendre du temps pour répondre, un jour j'en ais, un jour je n'en n'ais pas. Mais lorsque l'on prends son temps pour venir sur un forum, autant que ce soit bénéfique pour les autres.
Et puis, je te rassures, moi aussi j'apprends plein de chose justement en discutant.

Pour le EFX 500, c'est une erreur de ma part car je n'ais pas vu le 600 sur la page du site ou je vais. Donc non, le 600 sera bien mieux surtout au niveau des teintes. Tu auras un blanc plus blanc que blanc, et d'autre couleurs beaucoup plus profonde qu'avec une halogène.

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2008 à 01:03
Message posté par yann-loïc

j'ai 2 magnum 550 de chaque côté de la piste et je me suis fait un "timer" de façon qu'elles envoient de toutes petites impulsions mais de manière très régulière.

Est-ce que tu peux m'expliquer comment tu as fait pour fabriquer ton timer. J'ai moi aussi une Magnum 550, et je suis preneur d'un tel système Big%20smile
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2008 à 01:56
hein, hein, ça se paye ça !LOL

Bon, en fait c'est super simple.
Il existe dans le commerce (chez velleman par exemple) des cartes à temporisation réglage.
1 en particulier à pour but à l'origine de faire un clignotant.
Il y a 2 potentiomètres dessus. 1 pour le temps d'impulsion, 1 pour le temps de repos.

Donc, tu achètes ce petit montage à souder soit même (c'est très simple, il suffit d'avoir 5€, de savoir tenir un fer et de suivre un schéma), tu met la carte dans une boîte (j'utilise du plexo car incassable ou presque).
Il faut aussi lui rajouter un petit transfo 12V que l'on récupère très facilement sur des vieilles cartes de matériel hifi.

Pour finir, au lieu de raccorder une lampe à la sortie de la carte, tu met autant de relais à 1 contact "NO" que tu as de machines à fumer.

Les Magnum 550 fonctionnent tout bêtement avec 1 bouton poussoir.
Le relais vient à la place de celui-ci.

Sur ma boîte, j'ai ensuite intégré 2 fiches CE pour raccorder mes machines à la place de leur télécommande d'origine + les 2 voyants de chauffe et j'ai déporté les 2 potentiomètres de réglage sur le dessus de la boîte pour un accès rapide.

J'ai même rajouté un poussoir qui pilote mes relais pour faire du manuel (option grand luxe)

Avantage du système, j'ai plus de parasite dû par le poussoir d'origine en direct sur la pompe et ça se démmerde ou presque.

Coût de l'opération (en comptant large) 15€ maxi.
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2008 à 11:59
dsl de répondre si tard...

quand je disais de tirer une alimentation, c'est simplement que les stroboscope consomment pas mal d'énergie.  il faudra que tu fasse le calcul pour savoir si tu as assez avec un seul circuit 16A.

Pour ex: tu met un système son de 900W, il va en général consommer 1200w, bah oui ça chauffe, faut des ventillo, tout ça c'est de la perte d'énergie...
avec ça, tu mets 2 scans, 500W en plus.
tu met 4 par56, ça fait encore 4*300w ==> 1200w

pour un total de 2900W

un circuit 16A 240v supporte 3800W donc pour le moment, pas de problème.

mais...  tu décide de mettre un strobo en plus...  un GENI fl-1800 consomme +- 1500W quand il fonctionne en continu.  Si tu l'utilise en meme temps que les pars56, tu arriveras à un total de 4500W, ce que le disjoncteur ne peut pas supporter, il déclanche...

donc vérifie bien ta consommation réelle et si tu as besoin d'un deuxième circuit, demande le dans le contrat (ou assure toi de bien connaitre la salle)

ps: je n'ai pas mis de MAF qui va encore pomper un peu de courant
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2008 à 12:19
Oui, au dela de 3000W, il faut tirer de la rallonge parfois jusqu'en cuisine pour avoir de la puissance.
IP IP Noté
Elishae
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Elishae Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2008 à 13:19
OKi , va falloir que je me penche la dessus aussi !!!
STF
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum