Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Achats morceaux musiques Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
ERIC75
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Juillet 2009
Statut actuel: Inactif
Citer ERIC75 Réponsebullet Sujet: Achats morceaux musiques
    Envoyé : 27 Juillet 2009 à 15:08
Bonjour a tous.

J'achetes certains de mes morceaux sur beatport mais je trouve qu'il y a de plus en plus de morceaux classés "restrited".
Dans 60 % des cas, je ne peux pas achater le morceau qui me plait bienCry

Beatport cible les "dj" et face aux téléchargements illégaux etc.., on a là un exemple stupide de copyright et de droit de diffusion, de censures excessives (trop de protections engendre une certaine connerie). Ca incite au téléchargement illégal des musiques..

Est ce par hasard quelqu'un connaitrais une plateforme de téléchargement légale moins "censurée" par les labels et beaucoup plus fournit en musiques dispos à la vente ?

Edité par ERIC75 - 27 Juillet 2009 à 15:09
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2009 à 15:36
Plateforme non (du moins pour ma part) mais, il te reste toujours les vraies boutiques d'import !
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2008
Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2009 à 15:47
Yann-loïc le pb c'est quand tu habite a la cambrousse comme moi! (et que t'éas 16 donc pas le permis, sinon c'est pas drôle! lol)
cordialement, robin
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2009 à 15:58
Et oui ...

Non ce que je voulais dire surtout c'est qu'internet à ces limites.

Si on pouvait vraiment tout trouver pour pas cher sans bouger de chez soi, ça se saurait et il n'y aurait plus de mérite de trouver la perle rare.

Wink
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2009 à 16:01
Ah oui, et heureusement même qu'Internet a ses limites!
cordialement, robin
IP IP Noté
ERIC75
Membre novice
Membre novice

Citer ERIC75 Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2009 à 16:10
Je vais dans les boutiques et sur Internet.  ou partout ou je peux acheter des morceaux.

Ma remarque ne parlait meme pas des "perles rares", car meme pour des morceaux quelconques, il y a enormement de restrictions.

Vous n'achetez rien sur Internet ? Vous allez exclusivement dans les boutiques import ??

Personne ne connait une boutique sympa ou une plateforme autre que beatport ?
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2009 à 16:13
Non, moi beatport, djdownload... etc! Il y en a plein!
cordialement, robin
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2009 à 16:14
Ah si mais c'est tellement banal que je n'ais pas osé les donner.

Donc moi je combine LAFNACMUSIC.com avec VIRGIN et Beatport donc et je trouves quasiment tout ce que je veux. 90% on va dire.

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2009 à 16:45
Traxsource et juno pour ma part et beatport mais de plus en plus rarement comme beaucoup de Collegue dj dailleur
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
ERIC75
Membre novice
Membre novice

Citer ERIC75 Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2009 à 21:38
MerciSmile
Ils sont pas mal, et tout cas y'a moins de restrictions d'achats que pour beatport.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2009 à 23:52
Moi je dis qu'ils ont bien raison de réduire les ventes de certains morceaux.

Un peu comme les vinyles White Label : ils en pressent 500 et quand il n'y en a plus, y en a plus......

Un peu comme les DMC dans les années 80 et 90 : il fallait être membre (et donc DJ) pour les acheter.
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2009 à 09:35
+1 boris, sinon il n'y aura pas de perle rare...
cordialement, robin
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2009 à 11:29
Message posté par DJ-boris-59

Moi je dis qu'ils ont bien raison de réduire les ventes de certains morceaux.

Un peu comme les vinyles White Label : ils en pressent 500 et quand il n'y en a plus, y en a plus......

Un peu comme les DMC dans les années 80 et 90 : il fallait être membre (et donc DJ) pour les acheter.

Marf c'est pas ca le probleme , le probleme c'est qu'il ya de moin en moin de producteur sur beatport et dopnc de moin en moin de sorties , c'est simple le top 10 ne bouge parfois que toutes les 3 semaines ou alors un titre gagne une place et un autre en perd une mais rien ne rentre .

Je recois la news letter toute la semaine c'est pas folichon .

De plus c'est le bordel ce site , ons trouve de la deep dans tech-house , de l'electro-house voir de la dance dans house , De la minimale dans techno et de, la techno dans minimale .

Apres si ils veulent restreindre les ventes d'un disque a 500 copies bha qu'il le fassent si ca peut faire croire aux internautes qu'ils ont la perle rares :-D.
Hé les gars reveillez vous ons est sur le net la perle rare n'existe plus Ton titre que tu as acheté sur beatport en etant 499em bha deja tout les pote du producteur l'ont joué et rejouer avant toi sans compté les 499 autres acheteurs qui l'ont surement deja mis sur emule et sur youtube et sur facebook .

Les perles rares tu les trouvera si tu joue des trucs qui reste tressss underground ou si tu connais pas mal de producteur qui te file leurs prod largement avant la sortie mais surement pas sur beatport ou tout autres site de vente , ons est plus au temps du vinyle ou ons trouvais entre 2 disques defected un disque avaec une pochette blanche avec juste un titre dessus sans nom d'artiste rien (pochette blanche white label).

Sans parlé de la politique beatport qui consiste a dir bon pour pas qu'il yais trop de sortie si tu fait moin de 300 ventes par mois tu gicle .

Bon Faudra leurs Expliqué que perso qu'il yais trop de sortie je crois que ca dérange personnes au contraire un dj par définition c'est un mec qui cherche des disque c'est une grande partie de son taff .

Resultat beatport avec ces bonnes idées a fait fuires pas mal de dj et ca c'est tres vite sentit dans leurs resultats .

C'est simple ya 2 ans quand j'allais sur beatport j'y poassais h par semaines , une mine d'or , maintenan si jy passe une heure dans le mois c'est exeptionel.

Regarde ce lien
http://www.traxsource.com/index.php?act=page&page_id=84

C'est juste une selection de quelques disque de ce mois ci rien que la y'en a pour un moment a tout épluché .

Ya pleins de réédition de vieux disques c'est fouillé , complet , c'est bien trié .
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2009 à 12:18
Bah c'est ce que je voulais dire dj-math, c'est pas sur beatport que tu va trouvé LA track que très peu de gens ont!
cordialement, robin
IP IP Noté
ERIC75
Membre novice
Membre novice

Citer ERIC75 Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2009 à 13:52
D'accord a 200% avec math., c'est fouillit, pas beaucoup de nouveautés finalement

Ce qui est nul aussi c'est que certains truc en accés restreint ne le sont pas, selon le compte client (dans un compte tu déclares que t'habites Newyork par exemple, et la tu pourras telecharger des morceaux que tu ne pourras pas telecharger en declarant que t'habites Paris ou Oagadougou  Lol).
C'est pas tellement qu'ils limitent la vente de certains morceaux qui est génant, c'est des histoires de distribution selon les continents ou les pays, de distribution large ou exclusive, d'accords entre maison de disques etc...

Je redit que pendant ce temps, celui qui telecharge illégalement des morceaux, ne pait rien et a en plus accés à tous les repertoires..

Y'a comme une grosse contradiction entre la protection des oeuvres via les plateformes de telechargement et les accords de distribution à la noix.
Finalement, tout le monde y perd au change.
C'est un mauvais etat d'esprit, perso je suis contre les accés privés ou accés réservés aux elites, professionnel ou pas.., VIP ou pas..

Normalement un bon dj peut se passer de perles rares, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes comme on dit. D'ailleurs les David et Antoine l'ont bien compris mais c'est un autre sujet Wink
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2009 à 14:05
bonjour,ce que je comprend de ce sujet c'est que certaines plateforme limite le nombre de téléchargement,soit par le nombre,ou par l'endroit de résidence? Ben si je comprend bien ce qui n'ai pas sur!!,je reste sur le cul de voir de tel pratique, après il ne faut pas s'étonner que la mule voir autres site a ces adeptes
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2009 à 18:31
+10 djlc
cordialement, robin
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 02 Août 2009 à 18:57
Et puis bon au bout d'un moment y a de moins en moins de bonnes nouveautés quand même, enfin quand je dis nouveauté je parle de vrai morceau qui reprend pas à mort un morceau en renommant même le titre des fois qu'on reconnaisse pas l'ancien (dernier exemple en date un remix de house music de eddy amador Cry).
Le seul morceau que j'ai trouvé de bien la semaine dernière c'est le morceau trance de sander van doorn, le reste c'est mignon mais ça donne pas l'envie de danser. Pour moi à la base c'est quand même le but d'un bon morceau électro.
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 02 Août 2009 à 19:21
Hum t'ention a ce que tu dis la la musique electronique n'est pas qu'une musique de danse , La techno , la minimale , la deep-house , le lounge sont des musique dites mentale , dailleurs a l'origine de la techno précisément a D3 bha ons fesais des titre qui n'etais 'un enchainement de boucles rythmique bien répétitive histoire de te metre dans une pseudo trance pas du tout accés dancefloor mais plus reflexion evasion .

Perso quand je veut m'evadé de ce monde fou j'ecoute un peut de minimale bien planante limite trancy, apres une ecoute prolongé jte jure que tout ce qui est autour de toi n'existe plus tu est dans la musique et la musique est dans toi et ca sans prendre de subtances illicites . C'est ca la musique electronique au départ et pas du tout un truc acces dancefloor .

Le son dance floor c'est la house tiré du disco et du funk comme le garage par exemple ou la chicago-house la c'est carément moin mentale c'est vocale beaucoup plus accé dancefloor .

L'electro pareille c'est pas dancefloor au depart dailleur faut pas se trompé hein sur beatport et en club c'est rarement de l'electro mais plus de la house avec des son electro .
L'electro c'est kraftwerk , Legowelt ect ect et c'est pas se qu'il ya e plus dancefloor
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2009 à 11:57
Ceci en passant, je dirais même que l'origine de la trance vient des tribus "aborigènes".

D'où le nom de "trance" qui provient simplement du fait d'arriver au bout d'un moment à un état totalement second et même sans drogue ni alcool.
Un peu d'herbe à la rigueur mais rien que des plantes ...
LOL
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum